Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 11/03/2009, à 17:27

0siris

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
je suis nouveau sur le système Linux donc soyez indulgents et plutôt simple dans vos réponses, merci beaucoup.

J'ai utilisé votre logiciel afin d'intaller ubuntu sur une clé usb corsair 8Go avec comme paramètres
- ne pas cacher les fichiers
- virtualisation : oui
- persistant : 4000Mo
- fat32

Tout marche très bien jusqu'au moment où je fais une mise a jour de tout les paquets afin d'installer les env. 280 paquets manquants. Lors de l'installation du noyau 2.6.27-7.16, il m'affiche une erreur d'état 17. Lorsque j'ai voulu envoyé le rapport de bug, j'ai remarqué qu'il avait déjà été envoyé: http://bugs.launchpad.net/bugs/321823

Après quelques recherches sur internet, j'ai essayé ca
http://kubuntuforums.net/forums/index.p … =3096170.0
mais sans succès...
Auriez-vous déjà trouvé une solution, êtes vous déjà tombé sur cette erreur ?


Tu es comme une barre des tâches dans mes pensées. Tu n'occupes peut-être pas toute la place tout le temps, mais tu es toujours là, quelque part.

Hors ligne

#202 Le 11/03/2009, à 20:25

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

tu as bien fais ceci ?

so you can (as root):
mv /usr/sbin/update-initramfs /usr/sbin/update-initramfs.old
and then:
ln -s /rofs/usr/sbin/update-initramfs /usr/sbin/update-initramfs


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#203 Le 11/03/2009, à 20:30

0siris

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Oui, la seconde étape ne marche pas, je ne me rappelle plus bien car j'ai installé et désinstallé 4 ou 5 fois le schmilblick mais il me semble la première étape passe mais pas la seconde (il ne trouvait pas /rofs/usr/sbin/update-initramfs mais a prendre avec de grosses pincettes, je ne m'en rappelle plus bien) hmm

P.S.: vous avez déjà eu cette erreur ? si non, utilisiez vous une ubuntu déjà à jour ou compilée par vos soin ?

Dernière modification par 0siris (Le 11/03/2009, à 20:32)


Tu es comme une barre des tâches dans mes pensées. Tu n'occupes peut-être pas toute la place tout le temps, mais tu es toujours là, quelque part.

Hors ligne

#204 Le 19/03/2009, à 18:07

rousselmanu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
Comme Magister, j'ai un problème avec"Formatage du fichier de persistance ( 3min )"
le programme reste bloqué quand j'essaye avec 4000Mo.
J'ai essayé avec 500Mo, et la ca passe : tout marche nickel, virtualisation et tout. big_smile big_smile big_smile

Du coup ma question : est-ce qu'on peut modifier la taille du fichier de persistance après coup ?

Hors ligne

#205 Le 19/03/2009, à 18:36

0siris

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour.

Es-tu sur d'avoir attendu assez longtemps ? (chez moi ça a duré bien plus de trois minutes avec une clé pourtant réputée rapide).
Elle est peut être en fat...
As-tu essayé de formater ta clé en fat32 sous windaube et installer ta distri ensuite en décochant l'option formater?
Quelle taille fait ta clé ?
(désolé, ce sont des question de base mais c'est ce que l'on oublie le plus souvent)...


Tu es comme une barre des tâches dans mes pensées. Tu n'occupes peut-être pas toute la place tout le temps, mais tu es toujours là, quelque part.

Hors ligne

#206 Le 19/03/2009, à 18:40

rousselmanu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci d'avoir répondu !
J'ai bien attendu 1 demi heure...
J'ai essayé aussi en formatant sous windows et en installant après ... idem
Ma clé fait 16 Go. Elle est peut-etre trop grosse : ca fait planter le programme neutral ...

Hors ligne

#207 Le 19/03/2009, à 18:50

GiTaN68

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Bonjour,
*et bravo pour uSBuntu live creator!!
Je découvre le monde de Linux, ayant été éduqué avec Windob.
Je tenais toutefois à faire profiter ma petite modification du fichier "autorun.inf":

Celui d'origine contient ceci  :
[autorun]
open=umenu.exe
icon=umenu.exe

Je l'ai modifié en :
[autorun]
open=Portable-VirtualBox\Launch_usb.exe
icon=\Portable-VirtualBox\Linux.ico (c'est l'icone que j'ai choisis)

action=uSBuntu!
shell=umenu
shell\umenu=uSBuntu!
shell\umenu\command=Portable-VirtualBox\Launch_usb.exe

Résultat: Lorsque la clef USB est insérée, il est possible de lancer l'application directement depuis la fenêtre d'exécution de Windaub.

Voilà une astuce qui devrai vous simplifier la vie.

Bonne continuation au FREE!!!
GiTaN68.

#208 Le 19/03/2009, à 18:56

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

rousselmanu> 4 Go c'est peut-étre un peu trop joué avec la limite du FAT32. Ré-essaie en mettant 3800 Mo
Si ça marche toujours pas, va dans les fichiers de log et relance la commande mke2fs.

Gitan68> Merci, c'est une bonne idée, je le rajouterai dans la prochaine version.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#209 Le 19/03/2009, à 19:05

rousselmanu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Merci,
J'essayerai ce soir, je n'ai plus le temps maintenant.
Et tout cas merci beaucoup pour ton travail !

Hors ligne

#210 Le 19/03/2009, à 19:45

Draky

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Pourquoi FAT32 au fait et pas NTFS ?

Hors ligne

#211 Le 19/03/2009, à 19:51

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

question déjà posé : ubuntu live ne supporte pas le NTFS pour l'instant.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#212 Le 19/03/2009, à 22:26

rousselmanu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

J'ai retenté avec 3800Mo, ca re-plante.
mes observations : meme après avoir killé ton programme, la diode de la clé continue de clignoter (à l'infini), indiquant une activité.
J'ai fait un coup de 'unlocker', et il me dit que c'est le processus 'mke2fs' qui vérrouille le chemin 'F:/casper-rw'

Je vais essayer en relancant la commande mke2fs

Dernière modification par rousselmanu (Le 19/03/2009, à 22:27)

Hors ligne

#213 Le 19/03/2009, à 23:04

rousselmanu

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Hoho !
J'ai relancé la commande avec mke2fs manuellement
On ma demandé "press enter to format F:\casper-rw" =>enter
Writing inode table information => effectué en 10min environ
writing superblocks and filesystem accounting information => effectué en 15min

après j'ai lancé "C:\uSbuntu Live Creator\uSbuntu Live Creator 1.4.3\tools\syslinux.exe" -m -a  -d "F:\syslinux" F:

et enfin j'ai téléchargé la dernière version de portable VirtualBox (2.1.4)
-> j'ai décompressé sur la clé
-> j'ai lancé ton programme pour générer le vmdk
-> j'ai configuré la VBox

et ......  ..... Ca MARCHE !! big_smile Génial ! (avec la version 2.1.4 de VBox donc)

Hors ligne

#214 Le 20/03/2009, à 01:23

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

pourrais-tu m'envoyer le fichier de log correspondant à l'installation qui marchait pas à l'adresse suivante usbuntu-debug (at) slym.fr ?

Je vois que tu connais bien le logiciel puisque tu t'es débrouillé tout seul pour créer le VMDK et finir la manipe. Cependant, tu risques d'avoir un soucis si tu branches ta clé sur un autre PC et qu'une autre lettre lui est attribué tu devras ABSOLUMENT recréer le VMDK avant. En effet, ma version de VirtualBox portable recrée toujours le VMDK avant de lancer virtualbox.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#215 Le 21/03/2009, à 14:11

sonneper

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

0siris a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur le système Linux donc soyez indulgents et plutôt simple dans vos réponses, merci beaucoup.

J'ai utilisé votre logiciel afin d'intaller ubuntu sur une clé usb corsair 8Go avec comme paramètres
- ne pas cacher les fichiers
- virtualisation : oui
- persistant : 4000Mo
- fat32

Tout marche très bien jusqu'au moment où je fais une mise a jour de tout les paquets afin d'installer les env. 280 paquets manquants. Lors de l'installation du noyau 2.6.27-7.16, il m'affiche une erreur d'état 17. Lorsque j'ai voulu envoyé le rapport de bug, j'ai remarqué qu'il avait déjà été envoyé: http://bugs.launchpad.net/bugs/321823

Après quelques recherches sur internet, j'ai essayé ca
http://kubuntuforums.net/forums/index.p … =3096170.0
mais sans succès...
Auriez-vous déjà trouvé une solution, êtes vous déjà tombé sur cette erreur ?

PAREIL, après moulte tentatives sur ma clé DaneElec 4go, tout va bien jusqu'à la mise a jour....Si quelqu'un a une info....

#216 Le 21/03/2009, à 14:19

Muzikfooler

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Je viens juste dire un énorme MERCI pour ce soft, car sa fait un bout de temps que j'ai tout essayé et sa simplifie vachement ce petit utilitaire en plus virtualisation sur clé usb je sais pas quoi demandé de plus.



MERCI

#217 Le 21/03/2009, à 14:23

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

ya pas de quoi, je l'ai fait pour ça, simplifier la vie des utilisateurs en faisant des choses assez compliquées, très simplement.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#218 Le 21/03/2009, à 20:27

dom2007_dude

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Salut Slym,
J'ai telecharger ton VirtualBox, entrer ma cle USB, lancer SetupForAutoVMDK.exe et lancer Launch_usb.exe,
Pourquoi j'ai un ecran tout noir avec "Error loading operating system"STP?
Merci.

#219 Le 21/03/2009, à 21:48

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

tu comptes virtualiser quoi si t'as pas mis Ubuntu sur ta clé ?!!!


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#220 Le 21/03/2009, à 23:28

kylian

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

BONJOUR

merci a vous pour se super programme ca change la vie je les ai tous essayer mes celui la est super

j'ai une ou deux question a vous pausser car je suis un vrais debutant (mes ma cles intrepid marche super )


quelle quantiter de memoir donner pour la percistance
peut t'on partitioner la cle (8go) pour pouvoir stocker des donner


merci a vous

#221 Le 21/03/2009, à 23:34

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

pour la persistance : tout dépend de ce que tu veux faire. Pour un usage normal, moins de 1Go suffiront généralement.

Je pense que tu peux partitionner ta clé mais je ne sais pas si la deuxiéme partition sera accessible sous Ubuntu. A tester mais je pense que oui.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#222 Le 22/03/2009, à 20:08

0siris

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

sonneper a écrit :

PAREIL, après moulte tentatives sur ma clé DaneElec 4go, tout va bien jusqu'à la mise a jour....Si quelqu'un a une info....

Je pense (tout comme Slym je suppose, par son silence big_smile) que du fait que le problème ai été envoyé aux développeurs de ubuntu, le problème sera fixé un de ces jours suivant leurs priorités.
Personnellement j'ai contourné le problème en installant normalement ubuntu sur un disque dur, puis j'ai fais la mise à jour totale et l'installation des logiciels que je voulais dessus puis j'ai créé la clé bootable à partir du logiciel intégré à ubuntu; donc pour faire simple sans le soft de Slym qui malgrès ce rififi minime (voire inaudible) est un très bon logiciel pour une urgence pour nos demi-frères windaubien (là d'où je viens).
Salutations.
Et merci Slym.

Dernière modification par 0siris (Le 22/03/2009, à 20:08)


Tu es comme une barre des tâches dans mes pensées. Tu n'occupes peut-être pas toute la place tout le temps, mais tu es toujours là, quelque part.

Hors ligne

#223 Le 22/03/2009, à 20:36

sonneper

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

Ok; merci de ta reponse OSIRIS , google m'a éclairer à ce sujet ,j'arrive a avoir quelque chose d'utilisable ,pour la perfection
j'attendrai un peu alors smile
Merci aussi pour ce soft.

#224 Le 22/03/2009, à 20:45

kylian

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

MERCI pour la reponse rapide

#225 Le 23/03/2009, à 00:28

Slym

Re : [ Tuto ] Créer une clé USB Ubuntu sous windows (et bien plus)

de mon côté j'ai bien avancé, la prochaine version sera une 1.5 car j'ai fait pas mal de modification (même si certaines seront peu visibles de l'utilisateur newbie).

Cette version 1.5 sera toutefois encore plus simple d'utilisation que les précédentes.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne