Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/11/2008, à 11:33

BobJimKurt

Re : [Intrepid] Optimiser le boot/ouverture de session

yleetiny a écrit :

1- le login auto, et l'applet network, oui c'est un problème connu, mais que j'ai contourné en passant chez "wicd"

Merci wink

yleetiny a écrit :

2- le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/services
pour savoir quels services sont lancés tu vas dans

ls -l /etc/rc3.d/

il y a la liste de tous les services lancés, après faut faire une recherche internet pour savoir à quoi chaque service correspond et on supprime...

PS: finalement, mon eeepc 701 est déjà vachement optimisé puisque je boote en 36 secondes ( décomptés après le grub ).

Je vais faire toute les recherche nécessaires sur les services et je m'en occupe. Merci

Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

#27 Le 26/11/2008, à 17:01

Marzikill

Je pense que si on s'y connaît et qu'on veut de la vitesse/stabilité une debian serait mieux... Enfin c'est que des rumeurs... ce sera d'ailleurs mon prochain test...

Bon aller, j'ajoute mon grain de sel. Debian + Gnome est plus rapide / réactive que Ubuntu + Xfce (sans mentir... c'est la seule fois que j'ai réussi à faire tourner gnome sans aucun ralentissement sur un PIII 1GHZ et 150 Mo de ram....).

Je pense que si on s'y connaît et qu'on veut de la vitesse/stabilité une debian serait mieux... Enfin c'est que des rumeurs... ce sera d'ailleurs mon prochain test...

Sinon, si vous voulez aller encore plus vite : rcconf, ou sysv-rc-conf remplissent un peu le même rôle que bootchart.

Vous désactivez certains services, et puis roulez jeunesse.

Mais si vous voulez que votre PC soit plus rapide, Ubuntu n'est pas une très bonne solution. Debian est une très bonne alternative (même bases, et non, debian n'est pas plus compliqué que Ubuntu (juste pas de sudo ... ) )

Amicalement
Marzikill.

#28 Le 26/11/2008, à 17:10

®om

BobJimKurt a écrit :

1 - Le login auto, bien, mais si il me demande à chaque fois mon mot de passe pour autoriser l'applet network...aucune utilité (et hors de question de supprimer cette applet, je me déplace souvent et je suis 100% connecter en wifi). Apparemment c'est le gestionnaire de clef qui fait chier le monde.

desactiver_mots_de_passe

#29 Le 26/11/2008, à 20:11

®om

yleetiny a écrit :

euh le paquet sous ubuntu est mal foutu : pas de bonnes dépendences au java, etc.
en gros cela revient à faire :

sudo apt-get install bootchart

on reboot, pour qu'il collecte les données :
puis on doit faire un

sudo java -jar /usr/share/bootchart/bootchart.jar

pour générer le fichier png qui va bien...

voici le mien
http://img389.imageshack.us/img389/2522 … gp7.th.pnghttp://img389.imageshack.us/images/thpix.gif

Moi ça ne fonctionne pas terrible, voici le png généré :
1227731494_bootchart.png

#30 Le 26/11/2008, à 20:59

BobJimKurt

®om a écrit :

Moi ça ne fonctionne pas terrible, voici le png généré :
http://images.imagup.com/07/1227731494_bootchart.png

...:lol:

Une debian + gnome = plus rapide que Ubuntu? Vraiment? Hum...le soucis c'est que j'ai plus de place pour une nouvelle partition sur mon disque dur (j'ai que 80Go...:() Donc le test ça sera pas pour tout de suite.

Bon et puis bootchart c'est bien, mais ça donne juste un graphique du boot, ça permet pas de configurer dans une interface graphique les services cachés! C'est juste ça que je cherche!

Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

#31 Le 26/11/2008, à 23:21

yleetiny

euh les services cachés???
de quoi parles-tu exactement ?
Pour moi, il y a programmes lancés à la session utilisateur...qu'on peut paramétrer de façon graphique et les programmes lancées au boot par l'administrateur : ceux sont ceux-ci que j'appelle moi service.
ces services obéissent à des règles de démarrages (le mode rescue, etc. ) et par défaut, tous les liens listés dans /etc/rc2.d/ sont des programmes lançés au démarrage pour une session normale.
donc, la solution est juste : je vais dans "/etc/rc2.d" , je regarde les noms associés aux services que je google pour voir à quoi cela correspond (est-ce que c'est vital ou pas?)
et je désactive.
Pour savoir comment désactiver vas faire un tour sur le wiki sur la page concernant les services.
Enfin voilà quoi...

PS: je vais tester la debian bientôt une fois que j'aurai transférer mon système sur mon nouveau dur.

Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

#32 Le 27/11/2008, à 17:12

Marzikill

Testez Debian mes chers enfants. Mais vous ne retournerez pas de sitôt sous Ubuntu une fois votre premier démarrage sur ce merveilleux système ! big_smile

Euh.. A propos de configuration des services du démarrage , j'en ai déjà parlé :

Marzikill a écrit :

Sinon, si vous voulez aller encore plus vite : rcconf, ou sysv-rc-conf remplissent un peu le même rôle que bootchart.

Amicalement
Marzikill.