Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 30/12/2008, à 20:47

Nikonoel

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Moi j'ai 3 contacts qui m'ont rejoint sur jabber :-)
Tous grâce à gogole talk :-P


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#277 Le 01/01/2009, à 15:12

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Moi, on verra, hier soir (enfin, ce matin lol ) à 00h03 (bon, vous m'escuserez, je faisais autre chose au 00h00 tongue), je me suis tenté un petit sudo apt-get autoremove --purge emesene, et je vous donne rendez vous début février pour faire un petit compte rendu des personnes qui ont migrées... hmm


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#278 Le 12/01/2009, à 11:55

ranma4925

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Depuis hier soir, Microsoft a décidé de refuser les connexions à partir des messageries Adium 1.3.2 et Pidgin ! >_<

msnuw3.jpg

Source : http://www.wikikou.fr/adium-connexion-msn-pidgin-connexion-windows-live-actualite-1176.html

Dernière modification par ranma4925 (Le 12/01/2009, à 12:00)

Hors ligne

#279 Le 12/01/2009, à 12:26

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

ranma4925 a écrit :

Depuis hier soir, Microsoft a décidé de refuser les connexions à partir des messageries Adium 1.3.2 et Pidgin ! >_<

http://img356.imageshack.us/img356/2435/msnuw3.jpg

Source : http://www.wikikou.fr/adium-connexion-msn-pidgin-connexion-windows-live-actualite-1176.html

Idem. Je ne sais pas si seuls nos clients sont bloqués, si le protocole a changé ou si il s'agit juste d'une anomalie technique. Dans les deux premiers cas, cela pourrait me contraindre à une migration "accélérée" lol

Edit : http://adiumx.com/blog/2009/01/msn-rejecting-adium-132-connections/

Starting at about 20:00 PST tonight (January 11), Microsoft’s servers have stopped accepting logins from clients that use version 15 of the protocol, including Adium 1.3.2. The Debug Window in debug and beta versions of Adium reveals that their server is failing to find a certificate that it needs when Libpurple attempts to retrieve your MSN Address Book.

In case you’re wondering, this also affects Pidgin, which means it’s definitely not an Adium problem.

There are two ways to connect:

    * Use Microsoft Messenger for Mac, the official client.
    * Use Adium 1.3.1, the previous version of Adium.

We’re not sure whether this is a temporary server problem or a permanent change that will break P15-using Libpurple-based clients (including Adium 1.3.2) until a future Libpurple release. If it turns out to be the latter, we’ll almost certainly include that Libpurple update in our next 1.3.3 beta.

Edit2 : il semblerait que aMSN soit aussi bloqué

Dernière modification par LoseMagnet (Le 12/01/2009, à 12:34)

Hors ligne

#280 Le 12/01/2009, à 17:24

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Microsoft ne veut pas qu'on utilise MSN avec autre chose que WLM donc Windows..

ça m'amuse toujours de voir les gens s'y accrocher quand même dans un cas pareil. On leur claque la porte au nez, mais ils veulent revenir.

La meilleure réponse quand quelqu'un demande "MSN ne fonctionne pas avec [autre chose que WLM]", c'est "Contacte Microsoft et demande leur d'où vient le problème". cool

#281 Le 12/01/2009, à 17:31

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Disons qu'il y a "des gens" qui ont de bonnes raisons que tu n'as pas forcément...

Hors ligne

#282 Le 12/01/2009, à 17:51

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Ouais, mais regarde les choses d'un point de vue objectif. y'a un service, fourni par.. un fournisseur de service (Microsoft en l'occurence, mais ça on s'en fout).

Quelqu'un utilise ce service avec un logiciel libre. Un beau jour, le service n'est plus disponible.
Je trouve ça étonnant qu'il vienne demander conseils sur un forum!!

Si je fais des recherches Google avec Konqueror, et qu'un beau jour Google ne fonctionne plus avec Konqueror, alors que je n'ai pas touché à la config de Konqueror, je me renseignerai auprès de Google pour savoir ce qui ne marche pas avec leur moteur de recherche.

Pour MSN, c'est pareil: pourquoi quelqu'un qui utilise aMSN pour se connecter au service MSN vient demander conseils ici (ou sur un autre forum) quand, du jour au lendemain, aMSN ne fonctionne plus? D'autant plus que, dans ce cas, il a un compte (ce qui n'est pas le cas d'un quidam qui recherche sur Google).

Donc je maintiens que la première réponse à donner est "Si tu n'as pas modifié la configuration de ton client MSN, et que ça fonctionnait hier et pas aujourd'hui, contacte le fournisseur du service MSN pour obtenir des informations au sujet de ce disfonctionnement." tongue

#283 Le 12/01/2009, à 17:54

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

personne n'a demandé de conseils, c'était juste un constat.

Et d'un point de vue pratique, je serais étonné que cette incompatibilité dure. Ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Hors ligne

#284 Le 12/01/2009, à 18:10

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

LoseMagnet a écrit :

personne n'a demandé de conseils, c'était juste un constat.

Toi non, tu n'as pas demandé conseil parce que tu sais ce qui se passe.. tu répondrai quoi à quelqu'un qui constate la meme chose mais ne sait pas d'où ça vient?

Et d'un point de vue pratique, je serais étonné que cette incompatibilité dure. Ce n'est pas la première fois que ça se produit.

Non, ça ne va pas durer, en effet: des développeurs vont passer du temps sur la tâche ingrate de comprendre comment Microsoft a bloqué certains clients, afin de pouvoir les modifier pour qu'ils puissent se connecter de nouveaux. Des gens travaillent pour trouver des obstacles, d'autres travaillent pour les contourner... Et utiliser le travail des seconds pour soutenir l'activité économique des premiers, c'est un choix tongue

#285 Le 12/01/2009, à 18:25

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Comme tu dis, c'est un choix, et ce n'est pas parce que d'autres ne font pas les mêmes que toi qu'ils deviennent pour autant des "kikolol" (sic) ou des "poneys" (re-sic, car la moindre des choses quand on avance un discours qui se veut éthique est d'éviter les insultes, afin de ne pas prêter le flanc aux critiques de formes, et surtout rester au dessus des dérives que l'on dénonce)

Leur activité économique, elle est financée en bonne partie par la publicité présente dans WLM. Les clients alternatifs n'ont contribuent pas vraiment. par contre effectivement, le fait d'utiliser leur réseau contribue à son importance, donc à sa publicité, etc etc.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 12/01/2009, à 18:27)

Hors ligne

#286 Le 12/01/2009, à 18:33

Ras&#039;

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bon ben pour moi j'ai eu 2 personnes qui étaient sur xmpp avant moi (une sur jabber, une sur gmail) et j'ai réussi à faire "migrer" une personne sur gmail. Enfin, elle avait déja une adresse gmail donc elle a juste téléchargé gchat, et se sert de gchat et msn en parrallèle.
Bref, c'est un petit fiasco.

Mais au final je parle avec presque autant de gens qu'avant (en jour après jours, après les gens auquel je parle une fois par trimestre je me contenterais de les mailer), et je me sens mieux, donc y'a quand même un petit gain wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#287 Le 12/01/2009, à 19:02

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

LoseMagnet a écrit :

Comme tu dis, c'est un choix, et ce n'est pas parce que d'autres ne font pas les mêmes que toi qu'ils deviennent pour autant des "kikolol" (sic) ou des "poneys" (re-sic, car la moindre des choses quand on avance un discours qui se veut éthique est d'éviter les insultes, afin de ne pas prêter le flanc aux critiques de formes, et surtout rester au dessus des dérives que l'on dénonce)

Tout à fait, je respecte les gens qui ne font pas les mêmes choix que moi. A condition qu'ils aient fait un choix.

Autrement dit, autant j'écoute avec attention quelqu'un qui va m'expliquer pourquoi il a fait un choix, autant un kikoolol qui me dit qu'il s'en fout de ce que je dis, je l'envoie balader: pourquoi je resterais en contact avec quelqu'un qui s'en fout de ce que je lui dis?

Dernière modification par Grand_Grunt (Le 12/01/2009, à 19:03)

#288 Le 12/01/2009, à 19:35

LoseMagnet

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

L'emploi de ces mots dépassaient parfois ce contexte.

Pour ceux qui utilisent Pidgin, ils peuvent installer : 
sudo apt-get install msn-pecan
... puis changer leur compte de MSN vers WLM

Pas de solution pour moi car je suis sous Fedora (paquet indisponible). il ne me reste plus qu'à compiler ou me Gruntiser. Je vais choisir la seconde solution pour le moment.

Hors ligne

#289 Le 12/01/2009, à 20:38

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

lol

#290 Le 25/01/2009, à 17:56

Il Palazzo-sama

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je viens de changer mon alias sur le service Micro$oft suite à mes lectures ici bas, voici le nouveau : "Suite à dysfonctionnements, cette adresse .NET Messenger ("MSN") s'autodétruira au 28/02/2009. Je reste dispo sur Jabber, AIM, ICQ et Yahoo Messenger wink"

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 26/01/2009, à 01:12)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#291 Le 26/01/2009, à 21:43

AlexandreP

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Il Palazzo-sama a écrit :

[...] Je reste dispo sur Jabber, AIM, ICQ et Yahoo Messenger wink"

Yeah, des messageries tout autant fermées que le service .NET Messenger. hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#292 Le 26/01/2009, à 22:33

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

De son point de vue, c'est l'aspect fonctionnel qui compte.
Et MSN n'est pas franchement fonctionnel.

"On a tous une bonne raison de quitter MSN" ça ferait un chouette slogan ça.. tongue avec des gens interviewés..
Le libriste:
"Moi ce que je ne supporte pas c'est la censure.. le protocole fermé.. les conditions d'utilisation.. enfin tout quoi!"
Le pragmatique:
"Je veux un truc qui fonctionne! MSN ça fonctionne mal, c'est tout. Donc je ne m'en sers plus."
Le linuxien:
"En fait c'est les fonctions pas implémentées dans les clients Linux qui me gênent.. transfert de fichiers, dossiers de partage, webcam.. ça marche mal. Je préfère être à égalité avec les gens quand je leur parle."
Le vieux grognon:
"C'est plein de kikoolol qui balancent des smileys pourris! Tous les protocoles sont pourris sauf IRC!"

Et vous, pourquoi vous quittez MSN? Envoyez vos témoignages sur le forum Ubuntu.. lol

#293 Le 26/01/2009, à 23:02

edhelas

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Grand_Grunt a écrit :

De son point de vue, c'est l'aspect fonctionnel qui compte.
Et MSN n'est pas franchement fonctionnel.

"On a tous une bonne raison de quitter MSN" ça ferait un chouette slogan ça.. tongue avec des gens interviewés..
Le libriste:
"Moi ce que je ne supporte pas c'est la censure.. le protocole fermé.. les conditions d'utilisation.. enfin tout quoi!"
Le pragmatique:
"Je veux un truc qui fonctionne! MSN ça fonctionne mal, c'est tout. Donc je ne m'en sers plus."
Le linuxien:
"En fait c'est les fonctions pas implémentées dans les clients Linux qui me gênent.. transfert de fichiers, dossiers de partage, webcam.. ça marche mal. Je préfère être à égalité avec les gens quand je leur parle."
Le vieux grognon:
"C'est plein de kikoolol qui balancent des smileys pourris! Tous les protocoles sont pourris sauf IRC!"

Et vous, pourquoi vous quittez MSN? Envoyez vos témoignages sur le forum Ubuntu.. lol

lol


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#294 Le 27/01/2009, à 21:09

Il Palazzo-sama

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

AlexandreP a écrit :
Il Palazzo-sama a écrit :

[...] Je reste dispo sur Jabber, AIM, ICQ et Yahoo Messenger wink"

Yeah, des messageries tout autant fermées que le service .NET Messenger. hmm

C'est vrai, mais comme ça, c'est pas moi qui m'impose. wink

Et rien ne m'empêche de refaire le coup plus tard avec les autres, une fois lus sérieusement les CLUF… lol
(de toute manière, si certains cherchent à me suivre, je ferai mon lobbying pour la solution la plus aboutie)

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 27/01/2009, à 23:36)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#295 Le 27/01/2009, à 21:42

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

pas mal pas mal...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#296 Le 24/02/2009, à 21:25

inconnu

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bas moi

1) je suis passer sous ubuntu
2) j'ai pas trouver un client msn qui marchais (oui j'etait ascendant autiste a l'epoque)
3) For fun j'ai lus les conditions d'utilisation de MSN
4) J'ai ris

#297 Le 02/03/2009, à 00:20

F2Death

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

De toute façon dans toutes ces magouilles, il doit bien avoir des poils de cul qui dépassent lol
Il doit y avoir au moins 2 ou 3 points qui ne sont pas en accord avec la CNIL ou la constitution, suffit que quelqu'un qui s'y connaisse s'y colle ...


Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.

Hors ligne

#298 Le 02/03/2009, à 12:23

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

On est en marset toujours personne de plus qui m'a rejoint sur jabber...

m'enfin, j'arrive à communiquer avec mes amis par mail, c'est tout aussi bien tongue(sauf que maintenant, je reçois des mails toutes les deux secondes hmm )


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#299 Le 02/03/2009, à 12:27

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

T'as pas d'amis, c'est ballot big_smile

#300 Le 02/03/2009, à 12:34

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

eh ouai...

nan, le truc c'est qu'ils ont rien compris à pourquoi j'ai quitté msn et puis ils veulent me faire revenir donc bof, comme j'en ai marre de leur expliquer, je leur dit que c'est sans importance, qu'on peut toujours se voir, parler par mail, par téléphone et que c'est juste un choix personnel...:D


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne