Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/12/2008, à 13:18

PsYKrO

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Elle me répond : c'est les cordonniers qui sont les plus mal chaussées...
smile tongue

Hors ligne

#177 Le 09/12/2008, à 14:21

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Jabber, à la différence des autres messageries instantanées, et de la réception de courriel via POP, permet d'avoir plusieurs machines connectées simultanément au même compte.

Concrètement, j'ai un client Jabber en lignes de commande, et un client graphique avec une priorité plus haute. Quand on me parle ça atterrit dans le premier, et dans le deuxième si je l'ai lancé. Je trouve ça pratique.

#178 Le 09/12/2008, à 14:30

PsYKrO

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Cela peut être pratique... mais je pense ce qui t'interresse c'est surtout l'historique de ta conversation non?
car je ne vois pas l'interet d'avoir une fenêtre de conversation ailleurs si tu n'es pas devant l'ordi.

Moi cela ne me convient pas ...j'aime pas l'idée de me dire que j'ai peut être oublié de fermer ma session ailleur et que quelqu'un peu parler à ma place... Mais on s'en fou un peu...tant que chacun s'y retrouve smile

Hors ligne

#179 Le 09/12/2008, à 17:03

AlexandreP

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Grand_Grunt a écrit :

Jabber, à la différence des autres messageries instantanées, et de la réception de courriel via POP, permet d'avoir plusieurs machines connectées simultanément au même compte.

D'où l'IMAP.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#180 Le 09/12/2008, à 18:09

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

brakbabord a écrit :
julien.skywalker a écrit :

Oui , je pense aussi que je vais quitter définitivement MSN...

>Brakebabord, le message que tu as envoyé à tes contacts est-ilo sous licence libre? En gros, puis-je l'utiliser et/ou le modifier?

Merci big_smile

Ecris-le plutôt toi-même, ça touchera tes contacts. Si tu copie-colle un message prédéfini cela aura moins d'impact.

Ce n'étais pas cela que je voulais faire, mais juste plagier une ou deux phrases... big_smile, mais bon, je m'abstiendrai...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#181 Le 09/12/2008, à 18:24

Kurokame

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Tu n'envoies rien, c'est plus simple. Si tu veux juste prévenir et au cas où tout tes "amis" font attention à toi, il remarqueront ce qu'il y a au niveau de ton alias. Après, soit tu es plus important que le simple fait d'installer un petit logiciel pour te contacter, soit ça les fait trop chier pour ce que tu leur apportes et là y a pas besoin d'un dessin... tongue

#182 Le 09/12/2008, à 18:26

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Non, je préfère prévenir... En plus, ça me fait une bonne résolution pour 2009 big_smile


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#183 Le 09/12/2008, à 18:31

Kurokame

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

C'est ce que je m'étais dit, mais finalement, c'était pour 2008.
Pas eut l'audace de les em****er avec du blabla dont probablement il se foutent royalement et dont ils risquent de ne pas comprendre la démarche sous-jacente. C'est peut-être un procès d'intention dans certains cas, mais je m'en fiche, c'est autant de temps de gagné pour moi et pour eux. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 09/12/2008, à 18:32)

#184 Le 09/12/2008, à 18:38

Snake046

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Après, soit tu es plus important que le simple fait d'installer un petit logiciel pour te contacter, soit ça les fait trop chier pour ce que tu leur apportes et là y a pas besoin d'un dessin...

Imagine que tu es à la place du type qui voit son copain changer de client d'IM, c'est pas lui qui va se dire "merde, pour lui avoir tel logiciel c'est plus important que pouvoir communiquer avec moi ?".
Ou tout simplement "pourquoi faire ? Si je veux communiquer avec lui j'ai trente-six milles autres façons plus efficace que de télécharger un logiciel exprès pour parler avec lui".

Vous vous imaginez vous utilisateur fidèle d'MSN, avec un copain, Gérard, qui est passé sur Jabber et n'utilise plus MSN ? Vous allez vous faire votre petite icone sur votre bureau sous-titrée "Gérard" qui vous lance un client d'IM exprès pour parler à Gérard ? Ou vous allez pas plutot simplement arreter de lui parler par messagerie instantané et lui passer des coups de fils (en ne communiquant donc plus que quand quelque chose mérite d'etre dit).

Dernière modification par Snake046 (Le 09/12/2008, à 18:38)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#185 Le 09/12/2008, à 18:52

Kurokame

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Snake046 a écrit :

Vous vous imaginez vous utilisateur fidèle d'MSN, avec un copain, Gérard, qui est passé sur Jabber et n'utilise plus MSN ? Vous allez vous faire votre petite icone sur votre bureau sous-titrée "Gérard" qui vous lance un client d'IM exprès pour parler à Gérard ? Ou vous allez pas plutot simplement arreter de lui parler par messagerie instantané et lui passer des coups de fils (en ne communiquant donc plus que quand quelque chose mérite d'etre dit).

C'est tout con : il existe des clients multi-protocoles, et aujourd'hui, ça fait quoi d'utiliser autant d'IM que de navigateurs web ou de lecteurs audio/vidéo ?

Dernière modification par Kurokame (Le 09/12/2008, à 18:53)

#186 Le 09/12/2008, à 18:57

Snake046

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

ça fait quoi d'utiliser autant d'IM que de navigateur web ou de lecteurs audio/vidéo ?

Mouais... moi sous Windows je lancerais pas plusieurs client IM à la fois... avec un seul bureau c'est déjà assez difficile de gérer ses fenetres avec juste un client et quelques fenetres pour naviguer.

Et on en revient finalement au meme probleme. Le client multi-protocole ne supporte pas entieremment le protocole MSN, donc on va devoir l'utiliser uniquement pour Gerard, et utiliser le vrai client MSN a coté.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#187 Le 09/12/2008, à 19:03

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Oui, mais bon, ça me permettra de voir qui sont mes vrais amis lol

Sinon, vous en dites quoi de ce mail(pas encore envoyé):

Salut,

Je t'envoie ce message pour t'informer que je cesserai d'utiliser MSN à partir du premier janvier 2009. J'y ai beaucoup réfléchi, et de nombreux arguments supportent mon choix.

En effet, le service Microsoft récupère de nombreuses informations à propos de moi, et a le droit de les diffuser

10. Confidentialité.
Afin de faire fonctionner et d'assurer ce service, nous recueillons certaines informations vous concernant. Nous utilisons et protégeons ces informations comme le décrit la Déclaration de confidentialité (http://g.msn.fr/2privacy/frfr). En particulier, nous pouvons accéder à ou divulguer des informations vous concernant, notamment le contenu de vos communications, afin de : (a) nous conformer à la loi ou répondre à des demandes ou des procédures légales ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de nos clients, y compris l'application de nos contrats ou règlements régissant votre utilisation du service ; ou (c) considérer en toute bonne foi que cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour protéger les droits ou ou la sécurité personnelle de Microsoft, des employés, des clients ou du public.

Mais ce n'est pas tout! le logiciel Windows live Messenger est extrêmement lourd, on galère à rajouter un contact supprimé, parce que Microsoft censure des conversations (messages qui n'arrivent jamais). J'avireai de parler des virus reçus régulièrement, des problèmes sous Linux et Mac (à cause de Microsoft), du temps perdu, de l'interopérabilité, du spam et tout ça...

Voilà, je passe, à partir du premier janvier, à Jabber, un réseau de messagerie instantanée libre.Contrairement au réseau MSN, Jabber permet l'utilisation de plusieurs clients de messagerie instantannée. Alors que pour utiliser MSN tu es obligé d'avoir WLM, sur Jabber tu peux utiliser Pidgin, Gajim, Kopete, etc etc... C'est la liberté, et c'est l'avenir.

Si tu veux continuer à me parler (ou alors tu est juste interressé par Jabber), n'attends plus, va sur ce site: http://www.gajim.org/downloads.php?lang=fr et télécharge la vesrion qui correspond à ton système d'exploitation(avec installateur GTK+). Une fois que tu auras téléchargé le logiciel, tu pourras te créer un compte.
"Je veux créer un nouveau compte" -> Nom : "pseudo que tu veux" -> Serveur : "jabber-fr.net" (le meilleur) -> Mot de passe : "ton mot de passe tongue" -> Coche "mémoriser le mot de passe". Ton adresse jabber sera : pseudo@jabber-fr.net

Une fois que tu auras créé un compte, ajoute moi: julien.skywalker@jabber.ubuntu-fr.org

Merci et en espérant te revoir sur Jabber

Julien

>brakbabord: tu auras remarqué que le texte est construit de la même manière, et qu'un passage est identique (grandement inspiré). Si tu veux, je modifie ce passage ou alors, je mets ton pseudo... wink


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#188 Le 09/12/2008, à 19:04

Kurokame

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Et ben pour ton Gérard tu installes un client très léger, qui ne consomme rien et qui gère uniquement le protocole qu'il utilise, tu le laisses en fond et basta ! Tu ne vas pas me dire que tu gardes ton bidule msn en plein écran ouvert 24h/24 pour que tu sois sûr de pouvoir contacter et d'être contacté par tes... contacts.

Pour ton "fenêtres", si tu n'as pas assez d'un bureau, tu utilises d'autres solutions, comme sdesk ou mieux encore, litestep. Ha mais oui, tout ça, il faut chercher, c'est pas livré avec le CD ou les dépôts de redmond... tongue

#189 Le 09/12/2008, à 19:05

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Snake046 a écrit :

Vous vous imaginez vous utilisateur fidèle d'MSN, avec un copain, Gérard, qui est passé sur Jabber et n'utilise plus MSN ? Vous allez vous faire votre petite icone sur votre bureau sous-titrée "Gérard" qui vous lance un client d'IM exprès pour parler à Gérard ? Ou vous allez pas plutot simplement arreter de lui parler par messagerie instantané et lui passer des coups de fils (en ne communiquant donc plus que quand quelque chose mérite d'etre dit).

Je commence par demander "Pourquoi tu fais ça??", si j'ai un Q.I. qui dépasse celui d'une moule. cool

#190 Le 09/12/2008, à 19:07

Kurokame

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Tu sais que t'es vraiment pas tendre, toi ? big_smile

Dernière modification par Kurokame (Le 09/12/2008, à 19:07)

#191 Le 09/12/2008, à 19:29

Snake046

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Je commence par demander "Pourquoi tu fais ça??", si j'ai un Q.I. qui dépasse celui d'une moule.

Ouiii c'est bien, mais je partais du principe que, comme on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois sur ce topic, le type qui migre envoit un mail à ses contacts pour les avertir et leur expliquer pourquoi c'est bien de migrer...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#192 Le 09/12/2008, à 21:15

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Snake046 a écrit :

Je commence par demander "Pourquoi tu fais ça??", si j'ai un Q.I. qui dépasse celui d'une moule.

Ouiii c'est bien, mais je partais du principe que, comme on en a déjà parlé je ne sais pas combien de fois sur ce topic, le type qui migre envoit un mail à ses contacts pour les avertir et leur expliquer pourquoi c'est bien de migrer...

Dans ce cas le type sait pourquoi on se barre de MSN.. qu'il partage ou pas la même envie de fuir ces conditions d'utilisation, c'est son soucis.
Qu'il préfère renoncer à utiliser une messagerie instantanée ("MSN ou rien"), c'est son soucis aussi.

Franchement, la question de savoir ce que mes contacts décident.. bof bof. ils font ce qu'ils veulent, je leur ai donné le moyen de me joindre, point final. Si Jabber leur pose un problème, qu'ils le disent. Pour l'instant, personne ne m'a dit ce qui lui déplaisait avec Jabber.
Hélas je n'ai eu que deux catégories de contacts: ceux qui ne prennent pas le temps de lire ce que je leur envoie (dans ce cas, bon débarras, la messagerie instantanée ne sert que si on lit ce que l'autre écrit), et ceux qui ont pris le temps de lire mes raisons de changer de protocole, et qui m'ont suivi. Aucun contact qui ne sache lire tout en ayant une raison de ne pas utiliser Jabber.

#193 Le 09/12/2008, à 21:33

Ras'

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Bonjour,


Aujourd'hui j'ai décidé de changer de messagerie instantanée. Ca m'a pas pris comme ça comme une envie de pisser, ça fait un petit moment que j'y pense, juste qu'aujourd'hui je m'y met. C'est un peu long mais en résumé j'arrête d'utiliser MSN et je passe à jabber, je vais essayer d'expliquer pourquoi, et comment changer si vous voulez passer aussi le cap. Pour ceux qui savent déja ce qu'est jabber, voir qui ont déja un compte, mon adresse est à la fin du mail wink



Pourquoi ne pas utiliser MSN ?

    * Parce que leur protocole est hyper fermé
    * Parce que hotmail est une vraie merde - à moins d'utiliser Internet Explorer pour s'y connecter (et encore)
    * Parce que j'en ai marre de recevoir des messages de spam genre "hey mate c'te photo kikoololmdr : photos.zip" avec un virus ou un site de cul derrière
    * Parce que sur Linux ce sont des bénévoles qui font le boulot de Microsoft pour pouvoir se connecter (et qu'il galère à faire ça en rétro-ingénierie et que c'est vraiment pas simple)
    * Parce que pour l'utiliser on est obliger d'accepter d'être espionné et éventuellement censuré. Si si, vous avez signé ça aussi :


10. Confidentialité.

Afin de faire fonctionner et d'assurer ce service, nous recueillons certaines informations vous concernant. Nous utilisons et protégeons ces informations comme le décrit la Déclaration de confidentialité (http://g.msn.fr/2privacy/frfr). En particulier, nous pouvons accéder à ou divulguer des informations vous concernant, notamment le contenu de vos communications, afin de : (a) nous conformer à la loi ou répondre à des demandes ou des procédures légales ; (b) protéger les droits ou la propriété de Microsoft ou de nos clients, y compris l'application de nos contrats ou règlements régissant votre utilisation du service ; ou (c) considérer en toute bonne foi que cet accès ou cette divulgation est nécessaire pour protéger les droits ou ou la sécurité personnelle de Microsoft, des employés, des clients ou du public.

Le service est un réseau informatique privé que Microsoft utilise pour son propre bénéfice et celui de ses clients. Microsoft se réserve le droit de bloquer ou d'empêcher d'une autre manière la livraison de tout type de courrier électronique ou autre communication vers ou depuis le service dans le cadre de nos efforts pour protéger le service, protéger nos clients ou vous empêcher d'enfreindre ce contrat. La technologie ou les autres moyens que nous utilisons peuvent restreindre ou bloquer votre utilisation du service.

La source c'est tout simplement les conditions d'utilisation d'MSN/WLM : http://help.live.com/help.aspx?project=tou&mkt=fr-fr




Pourquoi utiliser Jabber ?

    * Leur protocole est ouvert
    * Une multitude de logiciels sont compatibles, et ce légalement
    * Ca marche aussi bien sur Windows que sur Linux, Mac OS, BSD...
    * On est pas fliqué ni censuré



Comment passer à Jabber ?
2 méthodes simples :

1/ Tu as une adresse gmail
Ton adresse gmail peut directement servir d'adresse Jabber, il suffit juste de télécharger un logiciel qui gère Jabber, genre Gajim (http://www.gajim.org/downloads.php?lang=fr) ou GoogleTalk (http://www.google.com/talk/) par exemple (d'autres existent je vous laisse les essayer)

2/ Tu n'as pas d'adresse gmail, là encore 2 posssibilitées.
          2.1/ Tu peux en créer une facilement et gratuitement ici : https://www.google.com/accounts/NewAccount?service=mail

Comme ça tu dispose d'un compte mail plus gros que sur hotmail (7Go), d'une interface claire et simple, de différents services comme l'hébergement de photos sur Picassa, le chat sur jabber bien évidemment etc...


          2.2/ Tu peux aussi te créer uniquement un compte jabber

Par exemple en téléchargeant gajim, tu le lance puis tu fais :

Je veux créér un nouveau compte
Nom : "Pseudo que tu veux"
Serveur : "jabber-fr.net"
Mot de passe : "Ton mot de passe tongue"
Coche la case : "Mémoriser le mot de passe".

Ton adresse jabber sera : pseudo@jabber-fr.net
Ce N'EST PAS une adresse mail par contre, c'est UNIQUEMENT une adresse de messagerie instantanée. Pour avoir une adresse mail qui fasse aussi messagerie instantannée il faut créer une adresse gmail (ou autre)

Une fois connecté, tu va dans "Actions" -> "Ajouter un contact" et tu ajoutes tes nouveaux contacts wink



C'est un peu laborieux, je te l'accorde, mais si tu veux continuer à me parler par messagerie instantanée il faudra passer par là wink
Mon adresse en passant : ras@jabber-fr.net


Pendant quelques temps je serais à la fois sur msn et jabber, comme ça si t'as une question ou besoin d'aide ou autre ce sera encore possible, mais d'ici janvier j'espère ne plus avoir à me connecter sur msn, et je supprimerais mon compte ensuite wink


Merci d'avoir lu tout ça, bonne journée et à bientôt sur jabber smile

Voilà ce que j'ai envoyé (un peu mieux mis en forme pour que ce soit digeste) ce midi à mes contacts. J'attends les réponses, les colocs m'ont posé 2-3 questions mais le fait de changer de logiciel les enchantaient vraiment pas... bref, on verra comment ça se passe d'ici une semaine.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#194 Le 09/12/2008, à 21:49

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Il ne s'agit pas de "changer" de logiciel, plutôt d'en ajouter un, s'ils décident de continuer à utiliser MSN.

Sinon, avant de conseiller Gmail, as-tu bien réfléchi à ce dont il s'agit, as-tu lu toutes ses conditions d'utilisation, et envisages-tu la possibilité que dans 10 ans Google ait la même politique que Microsoft?

De plus, Google implémente dans son "Gtalk" des fonctions qui ne font pas partie du standard Jabber, comme l'audio vidéo.

C'est bien la peine de dire "Adieu MSN" si c'est pour utiliser Gtalk, surtout si les défauts reprochés à MSN se retrouvent sur Gtalk.

#195 Le 09/12/2008, à 21:51

makx

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

waw, je viens de lire une bonne partie des conditions d'utilisation, je suis bien content d'avoir abandonné ce truc, et j'ai bien rigolé a certains moments smile


Fedora <3

Hors ligne

#196 Le 09/12/2008, à 22:24

Ras&#039;

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Le but était surtout de garder un contact en faisant quelque chose de simple pour eux, sinon j'y arriverais jamais...
Si wlm avait inclus un multiprotocole je leur aurait proposé de changer de protocole mais sans insister plus que ça...
Après effectivement c'est con de quitter M$ pour se jeter chez google mais j'utilise moi même google donc je vais pas faire le "remplacez par le mot qui convient j'ai un trou"

De tout façon les gens à qui je l'ai envoyé, le libre et tout ce qui est info perso ça leur passe à 3km au dessus de la tête, donc ça sert à rien de "trop en faire"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#197 Le 09/12/2008, à 22:27

julien.skywalker

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#198 Le 09/12/2008, à 22:42

Grunt

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

Ras' a écrit :

De tout façon les gens à qui je l'ai envoyé, le libre et tout ce qui est info perso ça leur passe à 3km au dessus de la tête, donc ça sert à rien de "trop en faire"

Il y a quelques années, tu étais un "ça me passe à 3 km au dessus de la tête" je suppose.

Moi oui, en tout cas. Et beaucoup de gens que je connais, à qui ça passait au dessus de la tête, commencent à réfléchir à force que je leur en parle (je sais, ce n'est pas français).

Donc, tu ferais mieux de leur expliquer comment rejoindre un p'tit serveur, plutôt que de les pousser vers Gmail.
Merci de ne pas foutre en l'air les efforts faits par d'autres pour combattre cette tendance pour l'instant dominante à se jeter sur les solutions propriétaires et à confier ses données personnelles. Quelque chose me dit que y'a une différence entre im.apinc.org et gmail.com, tu vois ce que je veux dire?
D'autant plus que, personnellement, un des aspects qui me déplaisait de MSN était le fait que M$ ait accès à mes conversations.
En étant chez l'APINC, j'ai un peu plus confiance que quand j'étais chez Hotmail. Et si j'installe un serveur chez moi, j'ai totalement confiance.
Le problème, c'est que si j'ai un contact Jabber qui utilise Gmail, ses conversations avec moi passeront par chez Google. ça ne me plairait pas franchement. Si tu pouvais éviter de répandre des kevin qui passent de MSN à Gtalk (de Charybe en Scylla) ça serait pas mal, merci..

#199 Le 09/12/2008, à 23:07

Ras&#039;

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

mvi, enfin c'est envoyé maintenant... De toute façon je pense que les gens qui n'ont pas déja un compte gmail vont me demander comment faire, les autres utilise généralement déja gtalk et vont pas migrer 50 fois...
Après oui c'est bien de pas pousser vers gmail mais c'est parce que c'est une solution que j'ai trouvé simple...

Remarque la création d'un compte jabber est aussi, voir plus simple.

Bref, je vais voir la réaction des gens et on verra bien...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#200 Le 09/12/2008, à 23:07

netza

Re : Microsoft Network (MSN) / Windows Live Messenger (WLM), c'est mal! -_-

:d


Nous mourrons tous.

Hors ligne