#351 Le 12/03/2006, à 13:53
- hells_dark
Re : Listen, 0.5 est dans les bacs
Oui, merci, ça marche très bien maintenant.
C'est en effet le meilleur logiciel que j'ai testé jusqu'à présent il me semble
J'ai juste un petit problème par rapport à la gestion de mon Ipod.
Je vois pas trop comment je peux le gérer.. j'arrive bien à lire la zik qui est dessus, mais pour ajouter les images des albums dans mon ipod par exemple, je vois pas trop comment faire (les pochettes apparaissent bien dans Listen mais ne sont pas pour autant ajoutées sur mon ipod (nano) ).
ya pas un mode d'emploi détaillé du log quelque part ? Je vais chercher..
Tiens, ya ça : http://listengnome.free.fr/img/screencast/ipod.gif
Et c'est vraiment bien fait
Comment utiliser la getsion de l'ipod avec Listen
1) Comment faire pour avoir l'ipod dans la liste (sous bibliotheque) ?
2) ya t-il moyen de récupérer les paroles et covers du net pour les mettre sur l'ipod, automatiquement avec Listen ? (Ce serait vraiment le pied !)
3) Comment "ejecter" l'ipod avant de le débrancher ?
Merci bien
Franchement, j'adore Listen. C'est super simple d'avoir plein d'infos sur la zik, ya toutes les paroles et covers direct (pour tout ce qui est anglais en tout cas, en français, c'est partiel, mais déjà bien).
L'interface est très jolie, ainsi que l'OSD...
C'est vraiment mon préféré.
Quelques bémols :
* Un peu lent par rapport à (par exemple) rhytmbox peut être..
* Ca serait bien qu'il y aiot une réponse à mes questions plus haut, sinon, ça serait génial de developper des réponses
* un peu plus de personnalisation possible..par exemple virer des trucs si on en veut pas (comme last.fm, la radio & co)
Sinon, Vive Listen !
Dernière modification par hells_dark (Le 12/03/2006, à 16:23)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#352 Le 12/03/2006, à 21:17
- roidelapluie
quand les base de last.fm sont HS il mets une erreur toutes les 30 sec c'est vraiment ennuyant
#353 Le 13/03/2006, à 05:44
- Sh4d
hells dark : la gestion des images sur l'ipod marche avec libgpod cvs il me semble (pour les paroles je sais pas)
Sinon pour éjecter Raccourcis > Poste de Travail > Clic Droit Sur l'ipod puis démonter.
#354 Le 13/03/2006, à 10:35
- hells_dark
hells dark : la gestion des images sur l'ipod marche avec libgpod cvs il me semble (pour les paroles je sais pas)
Sinon pour éjecter Raccourcis > Poste de Travail > Clic Droit Sur l'ipod puis démonter.
heu libgpod...ça me suffit de savoir ça ?
heu...ok, je verrais.
Quand au démontage...je m'en doutais, mais j'ai une erreur.. bon, je verrais
Mais pour une syncro auto avec images/paroles / ipod, quelqu'un peut me certifier que c'est possible ?
(On connecte l'ipod et automatiquement, le logiciel fout toutes les paroles et pochettes aux chansons...le rêve)
Dernière modification par hells_dark (Le 13/03/2006, à 16:14)
devianArt - site perso
#355 Le 14/03/2006, à 12:45
- Saelynh
c'ets la bibliotheque qui plante tt le temp chez moi
[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]
#356 Le 14/03/2006, à 13:45
- mehdi abaakouk
Boujour à tous,
Quel information pour ipod:
Le démontage, je sais qu'il y a un bug sous breezy et de memoire il faut faire un "sudo chmod +s /usr/bin/pmount" pour pallier au probléme
Pour avoir la gestion des pochettes avec l'ipod il faut compilé la version cvs de libgpod et du bind python
Je peux fournir les paquets dapper cvs que je construis réguliérement si vous voulez mais ca peux engendré des problemes sur rhymthbox/gtkpod qui utilise aussi libgpod mais la version 0.3
Sinon pour info j'ai implémenté le support du podcast dans la version svn donc pour ceux qui veulent testé
en testant directement les sources:
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/listengnome/trunk listen-svn
cd listen-svn && make clean && make
python src/listen
ou en fabriquant un paquet:
svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/listengnome/trunk listen-svn
cd listen-svn && dpkg-buildpackage -rfakeroot
#357 Le 14/03/2006, à 19:46
- Gat
Tres tres bon logiciel. Vraiment super !
Serait il possible de connaitre le chemin physique d'un fichier ?
C'est toujours utile quand on veut virer les doublons ...
En tout félicitations !
#358 Le 14/03/2006, à 23:54
- ghimli
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les touches multimedia de mon clavier avec listen?
Merci
+1 : pour l'instant, les touches "piste suivante" et "piste précédente" marchent mais pas les autres : "play/pause", "stop", et aussi comment faire pour que le bouton "lauch media player" lance par défaut Listen ? Ce sont des petites choses, mais ça pourrit la vie quand on est habitué
Serait il possible de connaitre le chemin physique d'un fichier ?
C'est toujours utile quand on veut virer les doublons ...
+1 aussi : ça peut etre sacrément utile, par exemple avec un bouton "propriétés" quand on fait un click droit sur un fichier dans la bibliothèque.
Sinon, je n'ai pas cru voir de réponse pour le raffraichissement, mais surement que celui ci se contente de scanner les fichier déja présents dans la bibliothèque pour voir s'ils existent toujours, et qu'il ne vérifie pas la présence de nouveaux fichiers. A voir...
J'ai aussi remarqué la présence d'un plantage intempestif du soft quand on le lance avec l'option "dernières chansons jouées" activée. D'ailleurs je ne comprend pas bien l'utilité de cette fonction, l'affichage est le même pour moi qu'elle soit activée ou non...
Enfin, vu l'âge du logiciel chapeaux bas... Très très prometteur... En plus j'ai l'impression que ça avance bien vite. Bravo Mehdi, c'est ce qui manquait à Ubuntu pour moi... Bientot, tu verra surement ton logiciel intégré à une distrib Ubuntu j'en suis sur Ah ! si seulement j'avais les compétences pour aider...
Dernière modification par ghimli (Le 14/03/2006, à 23:54)
Ghimli, Ubuntu addicted
#359 Le 15/03/2006, à 08:50
- guigoz
j'ai toujours le:
'alsasink' failed, falling back to osssink (pas d'element "alsasink").
No audio sink found for Gstreamer
sous dapper
Dernière modification par guigoz (Le 15/03/2006, à 08:50)
#360 Le 15/03/2006, à 17:06
- calimarno
Je n'en crois pas effectivement mes yeux!
La recherche de pochettes sur le net est tellement simple et tellement efficace!!
Désolé si quelqu'un l'a déjà relevé, j'avais pas le courage de relire les 15 pages de post
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#361 Le 15/03/2006, à 18:34
- barret
barret a écrit :Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les touches multimedia de mon clavier avec listen?
Merci+1 : pour l'instant, les touches "piste suivante" et "piste précédente" marchent mais pas les autres : "play/pause", "stop", et aussi comment faire pour que le bouton "lauch media player" lance par défaut Listen ? Ce sont des petites choses, mais ça pourrit la vie quand on est habitué
Gat a écrit :Serait il possible de connaitre le chemin physique d'un fichier ?
C'est toujours utile quand on veut virer les doublons ...+1 aussi : ça peut etre sacrément utile, par exemple avec un bouton "propriétés" quand on fait un click droit sur un fichier dans la bibliothèque.
Sinon, je n'ai pas cru voir de réponse pour le raffraichissement, mais surement que celui ci se contente de scanner les fichier déja présents dans la bibliothèque pour voir s'ils existent toujours, et qu'il ne vérifie pas la présence de nouveaux fichiers. A voir...
J'ai aussi remarqué la présence d'un plantage intempestif du soft quand on le lance avec l'option "dernières chansons jouées" activée. D'ailleurs je ne comprend pas bien l'utilité de cette fonction, l'affichage est le même pour moi qu'elle soit activée ou non...
Enfin, vu l'âge du logiciel chapeaux bas... Très très prometteur... En plus j'ai l'impression que ça avance bien vite. Bravo Mehdi, c'est ce qui manquait à Ubuntu pour moi... Bientot, tu verra surement ton logiciel intégré à une distrib Ubuntu j'en suis sur
Ah ! si seulement j'avais les compétences pour aider...
Ben t'as bien de la chance car moi, aucune touche ne veux fonctionner malgrer que j'ai tout config dans les racourci clavier!
Malgres ca et quelque petit bug, je trouve ce soft super!
Dernière modification par barret (Le 15/03/2006, à 18:35)
#362 Le 16/03/2006, à 11:35
- hells_dark
Petite question indirectement en rapport avec le sujet..
C'est quoi une version CVS ?
Et une autre petite question déjà posée, mais dont la réponse positive me semble improbable tellement cela serait bien :
"ya t-il moyen de récupérer les paroles et covers du net pour les mettre sur l'ipod, automatiquement avec Listen ?"
C'est à dire que sans se soucier de rien, le logiciel ajouterais toutes les pochettes et paroles des chansons présentes sur l'ipod (sans avoir besoin d'enregistrer les covers, et lyrics de mon petit millier de pistes, et de les ajouter manuellement ).
Serait ce ce que fait "update covers" ? C'est auto ? Faut vraiment que je teste ça. Si c'est le cas, un update lyrics, ça serait sympa aussi
Je sais, je suis casse-pied
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Mais si j'ai ça et un peu plus de choix dans l'affichage (virer ce dont je n'ai pas besoin, par exemple, virer "l'onglet LAST FM ou même "l'onglet WIKIPEDIA"..même si j'affectionne ce dernier ), ce logiciel sera tout simplement parfait.
En tout cas, merci medhi, pour ce sublime logiciel et pour les quelques infos rapportés plus tot sur la gestion de l'ipod
Je testerais tout ce que vous m'avez appris, lorsque je retrouverais le net sur mon PC perso..c'est à dire ce WE.
Je ne manquerais pas de revenir
D'ailleurs, à ce sujet... un petit apckage avec tout ce qu'il faut pour installer Listen sans le net..ça serait sympa ..comment ça "j'abuse" ?
Dernière modification par hells_dark (Le 17/03/2006, à 09:25)
devianArt - site perso
#363 Le 16/03/2006, à 17:32
- pépère
Salut !
J'ai essayé listen sous breezy sans pb.
Je suis passé sous dapper, et c'est un des premiers pacquets que j'essaie d'installer.
J'ai mis dans mon sources.list le dépot dapper pour listen. J'ai installé listen via synaptic sans aucun message d'erreur. Mais quand j'essaie de le lancer, le logo listen apparait furtivement puis disparait et plus rien...
D'où peut venir ce pb ?
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#364 Le 16/03/2006, à 17:33
- pépère
question annexe, où trouve-t-on le pacquet python-gpod recommandé sur le site de listen pour utiliser son ipod via listen ?
#365 Le 16/03/2006, à 17:47
- Gregware
Salut !
J'ai installé listen via synaptic sans aucun message d'erreur. Mais quand j'essaie de le lancer, le logo listen apparait furtivement puis disparait et plus rien...
D'où peut venir ce pb ?
Pareil pour moi!
www.autourde.be
#366 Le 16/03/2006, à 18:24
- guigoz
Salut !
Je suis passé sous dapper, et c'est un des premiers pacquets que j'essaie d'installer.
J'ai mis dans mon sources.list le dépot dapper pour listen. J'ai installé listen via synaptic sans aucun message d'erreur. Mais quand j'essaie de le lancer, le logo listen apparait furtivement puis disparait et plus rien...D'où peut venir ce pb ?
même problème que moi :
#367 Le 16/03/2006, à 18:34
- pépère
bon, je me sens moins seul...:lol:
je suis passé à dapper pour pouvoir utiliser mon ipod avec listen (apparemment, c'est impossible sous breezy)...
Mais bon, si on peut mm pas utiliser listen, je préfère breezy, mm sans ipod !:rolleyes:
#368 Le 16/03/2006, à 19:41
- Saelynh
c'ets bien listen mais sa freeze beaucoup je trouve, jserais pas capable de savoir d'ou sa vien
[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]
#369 Le 17/03/2006, à 00:01
- butnuu74
Je suis content que ça plaise.
Je suis a votre disposition si vous avez des questions, ou des problemes.
Encore merci je pouvais pas mieux espérer pour ma premiére release
bravo et merci de ton développement
je viens de découvrir et je le trouve très sympa: je l'ai adopté
je précise que je l'ai testé en face de Quod libet et Amarok sous gnome (bof)
perso le seul et premier voeux qui me viendrait pour améliorer le bébé serait la possibilité de modifier la taille des caractères dans Paroles et wikipedia, pourquoi pas dans les préférences
au fait ma version m'indique dans à propos: Listen Music Player 0.3
c'est bien la dernière?
bonne continuation
Dernière modification par urss (Le 17/03/2006, à 00:02)
#370 Le 17/03/2006, à 01:18
- theli
c'est bien listen mais sa freeze beaucoup je trouve, jserais pas capable de savoir d'ou sa vien
La version 0.3.1 à un probleme quand des requetes sur le web ne repond pas ou pas assez vite, le probleme est réparé dans la version svn
Pour ce probleme :
Installez gstreamer 0.8 et tous les plugins associé
J'espére bientot pouvoir migré mon code sur gstreamer 0.10 pour ne plus avoir de probléme
Listen un lecteur multimédia pour gnome
Site web: http://listengnome.free.fr
#371 Le 17/03/2006, à 10:23
- guigoz
oki ça marche
#372 Le 17/03/2006, à 10:48
- guigoz
très sympa, ça manque d'un chti equalizer pour que j'y passe, mais strès bien Quelques ralentissements lors de la recherche de pochette, spas très agréable et ça coupe un brin la musique. Avec quelques coupures de temps à autre aussi, sans raison particulières. je vais rester sous bmp pour le moment, splus léger.. Mais je surveille
#373 Le 17/03/2006, à 10:55
- pépère
euh...
le plus souvent, quand personne ne répond, c'est que la solution est déjà écrite quelque part... mais j'ai beau cherché, je trouve pas
Désolé, de repose ma question, mais listen ne fonctionne pas sous dapper chez moi...
#374 Le 17/03/2006, à 11:29
- guigoz
pépère> "Installez gstreamer 0.8 et tous les plugins associé"
4 posts au dessu ^^
#375 Le 17/03/2006, à 11:43
- pépère
argh... je croyais que c'était pas pour mon pb à moi...
j'essaie ça ce soir, merci et désolé.