#426 Le 27/03/2006, à 08:51
- nico1038
Re : Listen, 0.5 est dans les bacs
Effectivement, ce logiciel est vraiment tres bien concu. J'ai juste un petit soucis pour le genre des morceaux qui n'est pas reconnu mais sinon c'est du tout bon.
Bravo
#427 Le 27/03/2006, à 09:39
- pépère
"Migrate to gstreamer 0.10.3"
Ca, ça veut dire qu'il faut maintenant installer gstreamer 0.10 et déinstaller 0.8 ?
Bon, ok... Je sors.
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#428 Le 27/03/2006, à 09:56
- guigoz
il bouffe 100% de mon proco... c'est etrange...
#429 Le 27/03/2006, à 10:09
- Ago
Perso ça a l'air de pas mal tourner, c'est même plus fluide qu'avant (dapper).
Les bugs qui m'mpêchaient encore de l'utiliser sont corrigés, il y a même des kikoo améliorations, comme le dynamic playlist mode (je sais pas comment ça marche, mais apparement ça a un rapport avec last FM), et des notifications intégrées à la Rhythmbox
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#430 Le 27/03/2006, à 10:34
- nico1038
Bon en fait pour mon problème de genre des chansons, je m'apercois que c'est juste pour les morceaux situés sur mon disque ntfs, pour mes morceaux situés en local les genres sont bien pris en compte (c'est quand même bizarre vue que les autres tags sont bien pris en compte).
Sinon est-ce que vous arrivez à faire fonctionner les podcasts?
NB: En tous cas, moi ca tourne plutot pas mal.
#431 Le 27/03/2006, à 10:36
- guigoz
je suis sous dapper aussi. C'etait déjà moyen au niveau fluidité, mais avec la nouvelle version, c'est une horreur
#432 Le 27/03/2006, à 10:40
- theli
Effectivement, ce logiciel est vraiment tres bien concu. J'ai juste un petit soucis pour le genre des morceaux qui n'est pas reconnu mais sinon c'est du tout bon.
Bravo
Il faut rechargé la bibliotheque pour relire les tag des fichiers pour avoir les genres
Pour la consomation c la visualisation qui fais ca.
Je v sortir au plus vite un nouvelle version (0.4.1) pour qu'il soit vraiement désactivé lorsque l'on le cache
Sinon j'ai découvert quel petit bug qui peuvent etre génant que je corrigerais
Je pense corrigé ce soir (plus top cette nuit)
Listen un lecteur multimédia pour gnome
Site web: http://listengnome.free.fr
#433 Le 27/03/2006, à 11:06
- fraide
Salut Mehdi... J'ai cru comprendre que le Theli... J'ai un petit soucis, avec la version 4 : les chansons démarrent, quelles qu'elles soient, mais s'arrêtent au bour de quelques secondes... Plus de son. jamais eu ça avant. Jusqu'à hier, tout roulait comme sur des roulettes...
Si quelqu'un a remarqué ça aussi sur cette version...
#434 Le 27/03/2006, à 11:33
- hilde
Tout pareil que moi, au bout de quelques secondes, quelque soit le MP3 testé, tout s'arrete, et j'ai une
Erreur de segmentation
en terminal.
Je précise qu'avant de passer en 0.4, je n'avais pas de soucis.
Et sinon, la mise à jour de la bibliothèque ne fonctionne toujours pas bien chez moi .
orsque je transforme des MP3 et ogg par exemple, les MP3 disparaissent de la liste de lecture, mais les ogg ne réaparaissent que si j'importe à nouveau le repertoire.
De même si j'ajoute un fichier dans un repertoire
#435 Le 27/03/2006, à 11:45
- iMODiRiS
comment met on a jour ca version de listen?
#436 Le 27/03/2006, à 12:00
- hilde
j'ai ajouté le dépôt
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./
Tout bêtement
Mis à jour automatique. ou sinon, rendez vous sur le site de listen que j'ai pas en tête, et hop, téléchargement du .deb
#437 Le 27/03/2006, à 12:28
- fraide
http://listengnome.free.fr/
#438 Le 27/03/2006, à 12:34
- Brunus
Je n'ai pas trouvé moyen de renomer/fusionner/effacer des bases (artistes).
Genre j'aimerai bien ne pas avoir deux entrées pour "the big bang" et "The big-bang", et j'aimerai bien pouvoir faire ça sous Listen et non dans le répertoire sur le HD...
Je ne crois pas que cette fonction existe dans d'autres softs du même type, si elle est intégrée sur Listen ça pourrait être un bon point.
@+ et bonne continuation à l'auteur de Listen.
#439 Le 27/03/2006, à 15:16
- iMODiRiS
j'ai ajouté le dépôt
deb http://theli.free.fr/packages/dapper/ ./
Tout bêtement
Mis à jour automatique. ou sinon, rendez vous sur le site de listen que j'ai pas en tête, et hop, téléchargement du .deb
et pour les breezy ca mar che aussi
#440 Le 27/03/2006, à 15:35
- Ago
En remplassant dapper par breezy
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#441 Le 27/03/2006, à 15:37
- iMODiRiS
ben j'ai pas eu d'update chez moi
#442 Le 27/03/2006, à 15:56
- Devil_Weapon
ben j'ai pas eu d'update chez moi
Je plussois.
Enfin de toute façon la 0.3 fait tout ce dont j'ai besoin ^^
Chef,on ne t'oubliera pas
Pourquoi?!!Pourquoi lui?:'(
#443 Le 27/03/2006, à 16:42
- theli
Petite infos:
listen 0.4 = gstreamer 0.10 qui n'est pas dans breezy donc je n'ai pas à jour le dépots désolés
#444 Le 27/03/2006, à 17:01
- bastringue
Pour ma part, je trouve dommage que ce soft, visiblement très apprécié par la communauté ubuntu ( et par moi même au passage) soit mis à jour, et développé semble-t-il désormais pour la version instable de Ubuntu. D'autant que la sortie de la Dapper a été repoussée...
Je ne veux pas lancer de polémique ni lancer la pierre à Mehdi mais simplement exprimer un regret ... mais peut-être Listen continuera-t-il à être amélioré (en tout cas "corrigé" ) pour Breezy et sa vieille version de gstreamer ?
En tout cas encore bravo à Medhi pour son travail et sa réactivité !
Dernière modification par bastringue (Le 27/03/2006, à 17:03)
****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
racketiciel.info
#445 Le 27/03/2006, à 17:06
- trasmontano
Salut pour ma part tout à l'air de fonctionner sur Breezy j'ai installé les libgpod en .deb données plus haut.
Juste une petite chose lorsque je veux mettre à jour les pochettes il s'arrete à 103 et n'avance plus.
A si une autre question, est il prévu un support des fonctionnalités du ipod video ?
Bravo au fait !!
Dernière modification par trasmontano (Le 27/03/2006, à 17:15)
#446 Le 27/03/2006, à 17:42
- Bismut
Pour ma part, je trouve dommage que ce soft, visiblement très apprécié par la communauté ubuntu ( et par moi même au passage) soit mis à jour, et développé semble-t-il désormais pour la version instable de Ubuntu. D'autant que la sortie de la Dapper a été repoussée...
Je ne veux pas lancer de polémique ni lancer la pierre à Mehdi mais simplement exprimer un regret ... mais peut-être Listen continuera-t-il à être amélioré (en tout cas "corrigé" ) pour Breezy et sa vieille version de gstreamer?
Pas totalement d'accord... Je suis sous Breezy et j'utilise la 0.3.1 (qui est pour moi plus remplie de Bugs que la 0.2 mais bon passons...).
Si Dapper est - comme l'aime à le préciser M. Shuttleworth - la version phare d'Ubuntu qui la fera passer dans un créneau supérieur, je préfère que lors de sa sortie, Listen soit opérationnel et exempt de Bug ! Je trouve donc assez logique de développer pour Dapper aujourd'hui, même si je ne l'utilise pas encore...
Maintenant, je n'aimerais pas qu'à la sortie de Dapper, Listen passe de suite en développement pour la version suivante instable d'Ubuntu, j'espère que c'est bien lié à "l'évènement Dapper" et non une philosophie de développement en Unstable...
Enfin, encore bravo et merci à tous les contributeurs du projet car j'adore !
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#447 Le 27/03/2006, à 17:45
- Michel38
Je ne veux pas lancer de polémique ni lancer la pierre à Mehdi mais simplement exprimer un regret ... mais peut-être Listen continuera-t-il à être amélioré (en tout cas "corrigé" ) pour Breezy et sa vieille version de gstreamer?
+1
LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU : Dual core Intel Core i5-3230M
Card : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller
#448 Le 27/03/2006, à 17:50
- fraide
Petite infos:
listen 0.4 = gstreamer 0.10 qui n'est pas dans breezy donc je n'ai pas à jour le dépots désolés
resalut mehdi... Juste une question... si tu as vu les posts au-dessus, qui précisent que les morceaux se lancent puis s'arrêtent au bout de quelques secondes, penses-tu que cela soit lié à la version de gstreamer ? Je uis quant à moi sous dapper, et gstreamer 10 est installé... je n'ai aucun message d'erreur au lancement en console... merci de ta réponse
#449 Le 27/03/2006, à 18:22
- theli
Je suis vraiement désolé pour les utilisateurs de breezy mais l'API de gstreamer à trop changé entre la version 0.8 et 0.10 de plus d'autre distribution on choisi de totalement supprimer gstreamer 0.8 (contrairement à dapper qui à les 2)
Mon choix pour gstreamer 0.10:
- c'est qu'il puisse etre installé dans les distributions de cette année
- J'ai des futures fonctionnalités qui utiliseront gstreamer et je ne veux pas les codés 2 fois
- Il y a moins de chose uncoherente dans gstreamer 0.10
Sinon pour l'ipod video, libgpod ne le support pas encore totalement.
Mais je v pas tardé à sortir une version où on pourra totalement désactivé la visualisation pour ce qui on des soucis au démarage ou de ralentissement , ou de son qui ce coupe
(C aparrement du à certain plugins de sorti video pas trés stable)
Dernière modification par theli (Le 27/03/2006, à 18:23)
#450 Le 27/03/2006, à 18:23
- Brunus
Bon...sous Dapper Listen mange beaucoup trop de cpu...je ne peux pas l'utiliser sur mon laptop du coup, car c'est pas top efficace pour économiser de l'énergie d'avoir le cpu à 100% tout le temps !
Mais je garde le package dans ma base et le dépos pour voir tomber les nouvelles versions et tester.
@+