#926 Le 17/06/2006, à 19:09
- Bobbybionic
Re : Listen, 0.5 est dans les bacs
@hells dark : c'est bien en ce moment, mais en 1024x768 c'est quand même pas épais
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#927 Le 17/06/2006, à 19:14
- hells_dark
@hells dark : c'est bien en ce moment, mais en 1024x768 c'est quand même pas épais
Oui, j'y pensais pas trop
Sur ce PC je suis en 1154*864, et ça passe très bien.
J'essaie en 1024... Ben c'estpas si mal que ça
Pas loin de ce que j'ai..
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#928 Le 18/06/2006, à 02:50
- saelynhpasconecté
ouarf, je preferais avant moi
#929 Le 18/06/2006, à 08:02
- Bismut
J'avoue que la nouvelle disposition est déroutante : La liste de lecture change de place selon que le navigateur est ouvert ou pas ? Un peu strange...
Je crois que je préférais aussi avant, mais peut-être existe-t-il une autre disposition meilleure, peut-être en changeant carrément certains éléments en list box ou en Dropdown ?
Je m'explique : Le navigateur principal comprend : Library / PodCast / Plein de Playlist / Filesystem / Lyrics / Wikipedia / LastFM.
Et lorsqu'on clique sur chacun de ces éléments, on a un sous-menu, sauf pour les Playlist, c'est pas logique non ?
Plutôt que d'avoir toutes les playlist dans le navigateur principal, pourquoi ne pas faire comme pour la navigation Genre/Artiste/Album ? On laisse juste une "navigation par Playlist" et on obtient une navigation séparée en 2 (ou plus) avec en haut les playlist, et en bas le contenu. On pourrait même imaginer classer les PLaylist plus finement à la manière Genre/Date/Nom ?
Ca ferait déjà gagner en hauteur puisque ça enlève toutes les playlist de la barre principale
Ensuite, pour encore gagner dans cette barre, pourquoi ne pas virer tout ce qui est "superfétatoire" qui relève du plug-in multimedia genre Lyrics, Wikipedia, etc... pour le mettre autre part, peut-être en plus concis dans un Dropdown car perso. je ne m'en sers jamais, ça bouffe donc un peu de place pour rien, et puis je switche rarement de Lyrics à Wikipedia ou à LastFM, pas besoin de les avoir tous à l'écran pour un switch rapide, un Dropdown pourrait suffire non ? Ou alors tu peux les faire afficher en option comme l'interface simple et complète ? En mettant une interface "super complète" avec des infos supp. comme les Lyrics et le Wiki ou LastFM ?
Voilà les idées qui me viennent pour l'instant, les autres vous en pensez quoi ?
PS : Moi je veux garder la barre de recherche, elle est super pratique quand on a énormément de chansons !
Dernière modification par Bismut (Le 18/06/2006, à 08:06)
Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android
#930 Le 18/06/2006, à 10:54
- hells_dark
Ou alors tu peux les faire afficher en option comme l'interface simple et complète ? En mettant une interface "super complète" avec des infos supp. comme les Lyrics et le Wiki ou LastFM ?
Là, j'ai un peu de mal à te suivre.
On peut déjà choisir d'afficher ou non les lyrics, wikipedia & co dans les options
Sinon, ya moyen que tu nous fasse un dessin ?
Dernière modification par hells_dark (Le 18/06/2006, à 11:06)
devianArt - site perso
#931 Le 18/06/2006, à 11:48
- ZeBob
Je plusssoie la disposition précédente était plus logique. Là ça change de position.
#932 Le 18/06/2006, à 12:20
- Tioneb
POur gagner de la place, pkoi ne pas mettre la liste de lecture dans une autre fenêtre, un peu à la GIMP ? ça laisserai le reste pour la librairie, les playlists...
#933 Le 18/06/2006, à 13:55
- Bismut
POur gagner de la place, pkoi ne pas mettre la liste de lecture dans une autre fenêtre, un peu à la GIMP ? ça laisserai le reste pour la librairie, les playlists...
Ah non, je réprouve
hells-dark > En fait, je suis toujours sous Breezy 0.3 ^^" donc je savais pas, je me basais sur les screens que j'ai vu...
Mais sinon pour les Playlist ? Ce serait pas une bonne idée ?:)
HTC Magic avec Android
#934 Le 18/06/2006, à 15:07
- hells_dark
Burp, houla non.
J'ai quand même vachement de mal à m'y faire à ces fenetres dans tous les sens à la gimp.
Déjà que je déteste les deux fenetres de gmplayer
Bismut > J'ai toujours du mal à visualiser ton truc
Déjà, je suis pas sur de comprendre ce que tu entend par playlist
devianArt - site perso
#935 Le 18/06/2006, à 15:12
- ZeBob
hells_dark, theli a posté des screenshots plus haut
#936 Le 18/06/2006, à 15:15
- hells_dark
hells_dark, theli a posté des screenshots plus haut
Quand je dit que je n'arrive pas à visualiser, je parle de l'idée de Bismut
devianArt - site perso
#937 Le 18/06/2006, à 16:54
- Bismut
Lol...
En fait, je veux dire que quand tu cliques sur Bibliothèque, à droite apparait un navigateur par Genre/Artiste/Album en haut, et les chansons filtrées en bas, exact ?
Pour l'instant, sauf erreur de ma part, les Playlist, les listes de lecture qu'on se fait genre "Best of Mars 2006" s'affichent a priori dans la colonne principale où se trouve : Bibliothèque, File System, LastFM, Wiki,...
J'ai bon jusque-là ? Qu'arrive-t'il une fois qu'on commence à avoir beaucoup de playlist ? la colonne s'aggrandit dangeureusement non ?
Mon idée : Enlever toutes ces playlist et mettre à la place un unique bouton "Playlists" qui aurait pour effet de faire afficher un navigateur de playlist à droite.
Basiquement, ce serait juste la liste de toutes les playlists crées... Mais on pourrait y greffer quelques ajouts comme : le genre, la date, ... et donc une navigation comme Bibliothèque avec en haut Genre/Date/etc... et en bas la liste des chansons composant la playlist du haut sélectionnée...
Voilà, si je suis toujours pas assez clair, ben je ferai un dessin et je le scannerai hein ^^"
HTC Magic avec Android
#938 Le 18/06/2006, à 17:32
- Nocosmos
Oui je suis de l'avis de Bismut,
c'est vrai que ce serais plus logique
#939 Le 18/06/2006, à 17:40
- Vivienr
bonjour,
hum, j'ai un peu la flemme de parcourir l'ensemble du sujet...alors je me permet de poster sans avoir chercher dans le forum (pô bien...je sais )
Je souhaitais savoir si il est possible d'ajouter des tags différents pour catégoriser un album entier et pas uniquement piste à piste...un peu comme sur Jamendo...vous voyez ce que je veux dire ?
Bien souvent on retrouve plusieurs styles, influences dans un album. Je voudrais par exemple retrouver un même album dans la catégorie électro, rock ou minimaliste quand je sélectionne un de ces tags, et pas uniquement dans un seul et unique genre. Car piste à piste le titre se retrouve dans une autre catégorie et plus dans le genre principal...rock pour citer l'exemple.
Ce serait pas mal de pouvoir séparer chaque tag lors de l'edition par un...séparateur genre > < | ; : ou je ne sais quoi d'autres
Est-ce que listen est en mesure de réaliser cette manip' et sinon est-ce qu'elle peut-être implémentée ?
EDIT Finallement j'ai tout lu...fatiguant...
Et puis je le trouve mieux maintenant, sur la capture2 je trouve qu'il y a trop d'informations et sur la première c'est un peu vide...
Dernière modification par Vivienr (Le 18/06/2006, à 19:34)
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque
#940 Le 19/06/2006, à 08:58
- Slayn
Huum désolé de revenir à mon problème (pour info Listen ne me charge que 13 mp3 sur plus de 1000 ...) car je me suis rendu compte qu'en fait ces 13 tracks sont en Flac et non MP3. Donc en fait Listen ne me charge aucun mp3 ... si ca peux vous donner une idée du pkoi ?
merci bcp
#941 Le 19/06/2006, à 09:43
- Aresthya
Sur Dapper faut ajouter gstreamer 10 ugly pour le mp3 (je me rappelle pas précisément du nom)
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#942 Le 19/06/2006, à 16:11
- hells_dark
[...]
Voilà, si je suis toujours pas assez clair, ben je ferai un dessin et je le scannerai hein ^^"
En gros, faire de la colonne du centre contenant wikipedia, lastfm & co sous forme de liste.
Ben.. perso, je me sers énormément de ces boutons (ipod ,bibliotheque, paroles principalement), cela me generait pas mal de devoir dérouler une liste à chaque fois
Après, une liste uniquement pour les playlistes, pourquoi pas. Perso, je n'en ai pas baucoup donc..
devianArt - site perso
#943 Le 19/06/2006, à 16:58
- Slayn
Sur Dapper faut ajouter gstreamer 10 ugly pour le mp3
(je me rappelle pas précisément du nom)
Merci je vais regarder de ce coté là à mon retour à la maison
#944 Le 19/06/2006, à 18:09
- Gras_du_Bide
Bismut a écrit :[...]
En gros, faire de la colonne du centre contenant wikipedia, lastfm & co sous forme de liste.
Ben.. perso, je me sers énormément de ces boutons (ipod ,bibliotheque, paroles principalement), cela me generait pas mal de devoir dérouler une liste à chaque fois
Après, une liste uniquement pour les playlistes, pourquoi pas. Perso, je n'en ai pas baucoup donc..
Euh... c'est drole, non, mais ce n'est pas ce que j'ai compris:
Pour moi Bismut propose simplement de gérer les playlists comme s'il s'agissait d'une rubrique comme l'est la rubrique Bibliothèque ou wiki.
Donc les fonctions ne changent pas dans cette partie mais au lieu d'avoir toutes les différentes playlists dans ce cadre (celui avec Bibliothèque, wiki, ...), il n'y aurai qu'une seule entrée nommée: "Playlists". Une fois sélectionnée les différentes playlists s'afficheraient dans le cadre suivant et pourquoi pas classé par genre dans un cadre intermediaire.
J'ai bon ou je suis à côté Bismut?
Si c'est ça, je suis entierement d'accord avec toi, sinon, je suis d'accord avec ce que j'ai écrit (ce qui est déjà pas mal!).
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 19/06/2006, à 18:10)
#945 Le 19/06/2006, à 18:36
- Bismut
C'est exactement ça ! c'est pas étonnant qu'on se comprenne entre 2 gras du bide... ^^" (en période de révisions, je morfle sans sport =/)
HTC Magic avec Android
#946 Le 19/06/2006, à 21:19
- Saelynh
bonjour,
hum, j'ai un peu la flemme de parcourir l'ensemble du sujet...alors je me permet de poster sans avoir chercher dans le forum (pô bien...je sais
)
Je souhaitais savoir si il est possible d'ajouter des tags différents pour catégoriser un album entier et pas uniquement piste à piste...un peu comme sur Jamendo...vous voyez ce que je veux dire ?
Bien souvent on retrouve plusieurs styles, influences dans un album. Je voudrais par exemple retrouver un même album dans la catégorie électro, rock ou minimaliste quand je sélectionne un de ces tags, et pas uniquement dans un seul et unique genre. Car piste à piste le titre se retrouve dans une autre catégorie et plus dans le genre principal...rock pour citer l'exemple.
Ce serait pas mal de pouvoir séparer chaque tag lors de l'edition par un...séparateur genre > < | ; : ou je ne sais quoi d'autres
Est-ce que listen est en mesure de réaliser cette manip' et sinon est-ce qu'elle peut-être implémentée ?
EDIT Finallement j'ai tout lu...fatiguant...
Et puis je le trouve mieux maintenant, sur la capture2 je trouve qu'il y a trop d'informations et sur la première c'est un peu vide...
mouaih, pas terrible ton idée...
[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]
#947 Le 19/06/2006, à 23:35
- Miles Prower
Je viens d'installer Listen, et je le trouve tout simplement excellent - notamment la fonction de liste de lecture dynamique. Mais j'ai quelques suggestions à faire
- L'interface est excellente telle quelle, je vois mal comment on pourrait la modifier !
- Exclure certains albums des listes dynamiques (mais les garder en bibliothèque), pas évident de tomber par inadvertance sur les VRP par exemple => une "blacklist"
- Support des hotkeys
- CDDB ?
- Fondus enchaînés réglables entre les musiques
- Les skins me paraissent inutiles vu la qualité de l'interface mais pourquoi pas ?
- Un truc que j'ai jamais vu ailleurs : aller chercher le vidéoclip de la chanson (je doute que ce soit réalisable mais ça serait tellement classe...) par exemple sur YouTube ou Google Vidéo ?
- Un mode "plein écran" pour avoir l'affichage sur un bureau entier serait super confortable... surtout si on décide de dédier une face du cube de XGL/Compiz à Listen !
- Plus d'options pour les "Toasters", comme par exemple le mouvement ou des effets d'apparition (fondus), ou leur contenu (je me fiche du n° de piste de l'album, et des intitulés "artiste : xxx" / "album : xxx")
- Support Shoutcast ? Il y est ptêtre déjà, j'ai pas fouillé.
- Support de plugins. Il pourrait y en avoir des sympathiques à l'avenir (je pense à un plugin de Winamp, "trouver le fichier", qui permet d'atteindre le fichier en lecture dans un explorer.exe), sans parler des plugins graphiques possibles.
Si quelqu'un veut bien faire passer... (j'ai perdu la patte en programmation depuis que j'ai lâché mon C128)
Dernière modification par Miles Prower (Le 20/06/2006, à 00:03)
I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.
#948 Le 20/06/2006, à 00:23
- SaelynhPasConnécté
Je viens d'installer Listen, et je le trouve tout simplement excellent - notamment la fonction de liste de lecture dynamique. Mais j'ai quelques suggestions à faire
- L'interface est excellente telle quelle, je vois mal comment on pourrait la modifier !
exact
- Exclure certains albums des listes dynamiques (mais les garder en bibliothèque), pas évident de tomber par inadvertance sur les VRP par exemple => une "blacklist"
ouai, bof, j'aurais plutot vu l'ajout d'un respect du style, on par d'un morceau de rock, le truc dynamique devrais faire la playlist que sur les truc taggé en rock par exemple, c'ets un peux le contraire de ce que tu propose.
- Support des hotkeys
ouai, sa peux etre interessant sa
- CDDB ?
la parcontre je vois pas trop ou ce situe l'interet
- Fondus enchaînés réglables entre les musiques
alors avec l'encien listen sous breezy, le crossfading était possible, masi avec gstreamer il parait que c'ets plus complex a mettre en oeuvre, sa manque pas mal a listen qq meme
- Les skins me paraissent inutiles vu la qualité de l'interface mais pourquoi pas ?
ouai, voila.
- Un truc que j'ai jamais vu ailleurs : aller chercher le vidéoclip de la chanson (je doute que ce soit réalisable mais ça serait tellement classe...) par exemple sur YouTube ou Google Vidéo ?
alors sa pour ma par, je trouve sa totalement inutile ^^
- Un mode "plein écran" pour avoir l'affichage sur un bureau entier serait super confortable... surtout si on décide de dédier une face du cube de XGL/Compiz à Listen !
clap clap bien vu
- Plus d'options pour les "Toasters", comme par exemple le mouvement ou des effets d'apparition (fondus), ou leur contenu (je me fiche du n° de piste de l'album, et des intitulés "artiste : xxx" / "album : xxx")
mwé, pas hyper utile mais pourquoi pas
- Support Shoutcast ? Il y est ptêtre déjà, j'ai pas fouillé.
streamtuner fait sa très bien, c'ets un prog auciliaire qui index tout un tas de site qui regroupe des web radio, c'ets bien foutu tu devrai regardé
- Support de plugins. Il pourrait y en avoir des sympathiques à l'avenir (je pense à un plugin de Winamp, "trouver le fichier", qui permet d'atteindre le fichier en lecture dans un explorer.exe), sans parler des plugins graphiques possibles.
yep, plus plus aussi pour sa
ta de bonnes idée ^^
#949 Le 20/06/2006, à 02:20
- Vivienr
mouaih, pas terrible ton idée...
si listen est orienté vers la gestion des fichiers par tags autant qu'il y ai un mode avancé...je sais pas ce que t'écoutes mais des fois je trouve difficile de catégoriser un album ou une piste dans un seul genre...
C'est vrai qu'à la fin il peut y avoit tout un tas de tags mais ils pourraient être répertoriés en sous catégories...sinon J'aime bien l' idée de playlist dynamique par genre. Ce serait sympa ouais.
Sinon t'avais peut-être une autre idée...
Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque
#950 Le 21/06/2006, à 12:48
- hells_dark
C'est exactement ça ! c'est pas étonnant qu'on se comprenne entre 2 gras du bide... ^^" (en période de révisions, je morfle sans sport =/)
ha bah d'accord
Ben, c'est pas une mauvaise idée
devianArt - site perso