Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 06/07/2006, à 20:18

hells_dark

Re : Listen, 0.5 est dans les bacs

Oui, je comprend bien. C'est vrai que ça peut être énérvant smile
C'est juste que ça avait l'air bien avancé, je m'attendais à ce que la nouvelle version sorte en même temps que Dapper.

Quelque part, ça m'arrange que Theli prenne tout son temps. il paufine, je suppose.
Raaa, c'est pas ma faute quoi, saleté impatience sad
Comme tu dis, des nouvelles de l'avancée du projet m'interresse wink

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#1027 Le 06/07/2006, à 22:07

YS

@AlexandreP: C'est malin, maintenant je culpabilise parce que je me demandais intérieurement quand Listen 0.5 allait sortir. hmm

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#1028 Le 06/07/2006, à 22:26

AlexandreP

Dommage lol

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#1029 Le 07/07/2006, à 13:30

djjudge

Bonjour,
Comment lire le m4a avec Listen (j'arrive à les lire avec Xmms) ??

#1030 Le 07/07/2006, à 16:46

pilote

Bon il n'y à pas de raisons que je n'ajoute ma voix au concert de louanges

je n'ai jamais été foutus de ranger mes CDs et voici enfin le soft qui le fait pour moi
c'est exactement ce que je cherchais, une fois compris la logique des listes de lectures (et oui je débarque)
la prise en main en est tres intuitive.

- la barre de recherche : super efficace
- la navigation par artistes -> albums : comme un picking sur des étageres, excellent
- l'interface claire, sans fioritures est exemplaire
- la recherche de pochettes pour les disques les plus courants et très pratique
(pour les trucs farouchement indies, google-avec le nom du label fait très souvent l'affaire)

le seul truc qui me chagrine dans la navigateur->albums c'est la taille des miniatures,
elles sont vraiment ...miniature.

n'y aurait-il pas moyens de permettre le choix : vue par icones/vue par liste (à la nautilus) ?

le reste : paroles, wiki, radio etc. comme ça n'est pas ma préocupation premiere je n'ai pas trop fouillé.

pour l'instant j'en suis à redécouvrir tous ces CDs que par flêmes je croyais perdus
et rien que pour ça, merci Listen

wink smile

et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

#1031 Le 09/07/2006, à 23:57

kaillou38

bonjour,

les plantages (obligation de tuer le processus) quand on ecoute une radio qu'on a rajouté et qu'on perd sa connection internet (frequent des microcoupures chez moi, je doit relancer listen toutes les heures environ, quodlibet est un peu meilleur la dessus, seulement toutes les 2 heures hmm)

et la lecture du wma, c'est possible? toujours pour ecouter les radios, je peut le faire avec d'autres player, gstreamer a les plugins necessaire, mais listen plante quand j'essaye d'ouvrir une playlist wma

#1032 Le 11/07/2006, à 20:31

crakoucas

Petite question :
je possede un ipod nano 2go, et j ai remarque que lorsque je transfert de la musique sur celui par l intermediaire de listen et que je lance une liste de lecture il met alors impossible d arreter l ipod en maintenant le bouton pause enfonce. Pour pouvoir l arretter je suis oblige de finir ma liste de lecture.
Par contre quand j utilise gtkpod pour transferer je n ai pas ce probleme.
Avez vous une idee de probleme ???
Je viens de voir que je ne suis pas le seul
http://sourceforge.net/search/?group_artifact_id=819743&type_of_search=artifact&group_id=161415&words=nano

Dernière modification par crakoucas (Le 11/07/2006, à 20:35)

#1033 Le 11/07/2006, à 21:21

hells_dark

Tiens...
Ce serait de là que vient mon problème avec l'ipod hmm
C'est pas bien génant mais bon.
Attendons la prochaine version. Je suis sur que pas mal de bugs seront résolus.

Sinon, pour arréter l'ipod, je fais PAUSE, puis je passe à la piste suivante, et là, je maintiens le bouton PAUSE. Et ça éteind l'ipod wink

devianArt - site perso

#1034 Le 25/07/2006, à 14:46

leo.lsdb

N'ayant pas lu la totalité du post, j'espère ne pas repeter qqchose de deja dit.
Le soft est super sympa mais j'ai qq soucis, surtout 2 questions.
Ca fait environ 1 heure que j'ai installé Listen donc je n'ai pas forcement trop creusé.

- Il me charge des chansons que je lui demande pas dans la playlist
- Il plante régulièrement, plantage type Window (dsl), c'est à dire que la musique tourne mais je peux plus rien faire. Est-ce que ca peut etre du a la taille de ma bibliotheque ? En effet ca se passe quand je lance une action (évidemment).

#1035 Le 25/07/2006, à 15:08

hells_dark

1) C'est normal. Si tu n'en veut pas, décoche la "liste de lecture dynamique" en bas à droite de la liste de le lecture
2) Je ne sais pas trop...le mieux est d'attendre la nouvelle version pour tous ces problèmes là. N'oublions pas que Listen est une application très jeune.

Ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de cette version d'ailleurs.
C'est peut être bon signe, Theli la paufinerait tongue

devianArt - site perso

#1036 Le 25/07/2006, à 16:29

leo.lsdb

Cool smile
Je vais peut etre finir par trouver un bon soft audio ...
Peut être que c'est tres con ce que je demande, mais j'ai essayé amarok, et mon problème était qu'il chargeait ma bibliotheque a chaque ouverture et ca prenait tres longtemps. Est-ce normal ? Pourquoi doit il la re-charger a chaque fois ? Et surtout Listen a-t-il l'air plus rapide qu'Amarok ?

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#1037 Le 25/07/2006, à 17:11

XioNoX

test rhythmbox en attendant

#1038 Le 25/07/2006, à 20:16

hells_dark

roger64 a écrit :

On ne peut pas se contenter de lui désigner un répertoire?

Ben si. fichier/importer un dossier neutral

Mais bon, je ne dirais pas que Listen fait partit des "basiques"...
Je qualifierais plutot ainsi xmms ou beep media player roll

Dernière modification par hells_dark (Le 25/07/2006, à 20:19)

devianArt - site perso

#1039 Le 26/07/2006, à 09:22

Aresthya

Mais bon, je ne dirais pas que Listen fait partit des "basiques"...
Je qualifierais plutot ainsi xmms ou beep media player roll

Je roujetrais bien "zinf" qui est assez sympa et sur Windows aussi.

On ne peut pas parler de "Désigner un dossier" dans le cas d'une base de données, mais plutot pour un Winamp-like. Mais "importer un dossier" dans le cas d'une bdd c'est la même chose.

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

#1040 Le 26/07/2006, à 11:14

Aresthya

J'utilise Beep de même wink

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

#1041 Le 26/07/2006, à 13:03

bbtgv

Tin moi ça me gonfle à chaque Reboot je dois recharger ma bibliothèque.
Bon je le fait car j'aime beaucoup ce logiciel.
Pareil avant j'avais les paroles, pas que je sois un bon chanteur, mais au moins je pouvais comprendre ce que j'écoutais.

Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

#1042 Le 26/07/2006, à 13:14

coubi64

Je viens de tester Listen. Je suis globalement très content!

Dans la liste des choses qui me dérangent (elles sont peu nombreuses au vu de ce que j'aime) il y a:

- pochette très petite comme déjà mentionné.
- quand je glisse un album dans la playlist, il serait bien que la pochette soit aussi associée à chaque chanson (je dois le faire manuellement pour chaque chanson de la playlist... à moins qu'il y a un truc qui m'ait échappé hmm )
-Le bouton "playlist dynamique": j'ai du mal à savoir s'il est activé ou non (couleurs trop proches). Une case à cocher serait peut être plus judicieux?
-Quand je recharge la bibliothèque je pensais qu'il rechargeait la liste des chansons se trouvant ds le répertoire défini mais en fait non, il faut réimporter le dossier.... (heureusement il ne crée pas de doublons des chansons existantes). Il serait intéressant de définir un répertoire par défaut des musiques et que la liste se mette automatiquement à jour...
- j'ai des plantages quand j'essaye d'ajouter une radio... exemple: http://asx.abacast.com/wolf_fm-wolf-32.asx . Peut être que le format attendu n'est pas bon. Comment savoir les formats autorisés?
- Pour ajouter une radio ou un podcast, il faut passer par le menu... Il serait intéressant d'avoir cette option par le clic droit dans la fenêtre des radios et podcasts....

Sinon excellent logiciel, très bien pensé, avec bcp de petites options fort sympathiques. Un grand bravo à l'auteur! Je vais le suivre de prêt.

Sait on les améliorations qu'il y a aura dans la v0.5 ?

#1043 Le 26/07/2006, à 14:16

Saelynh

-Le bouton "playlist dynamique": j'ai du mal à savoir s'il est activé ou non (couleurs trop proches). Une case à cocher serait peut être plus judicieux?
sa ce'st du a ton theme, chez moi c'est très visible

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#1044 Le 26/07/2006, à 15:14

hells_dark

coubi64 a écrit :

Je viens de tester Listen. Je suis globalement très content!

Dans la liste des choses qui me dérangent (elles sont peu nombreuses au vu de ce que j'aime) il y a:

- pochette très petite comme déjà mentionné.

Ha bon, je trouve pas moi neutral Pourtant, je suis en 1280*1024

- quand je glisse un album dans la playlist, il serait bien que la pochette soit aussi associée à chaque chanson (je dois le faire manuellement pour chaque chanson de la playlist... à moins qu'il y a un truc qui m'ait échappé hmm )

Heu..Si j'assigne une pochette à un album, ça me le fait pour tous les morceaux de l'album il me semble.

Très visible chez moi aussi. Le bouton est plus sombre quand il est activé.

-Quand je recharge la bibliothèque je pensais qu'il rechargeait la liste des chansons se trouvant ds le répertoire défini mais en fait non, il faut réimporter le dossier.... (heureusement il ne crée pas de doublons des chansons existantes). Il serait intéressant de définir un répertoire par défaut des musiques et que la liste se mette automatiquement à jour...

La bibliothéque dynamique est prévue pour la prochaine version wink

- j'ai des plantages quand j'essaye d'ajouter une radio... exemple: http://asx.abacast.com/wolf_fm-wolf-32.asx . Peut être que le format attendu n'est pas bon. Comment savoir les formats autorisés?

Pas mal de petits bugs du genre devraient être réglé pour la prochaine version.
(regarde si ton bug est dans la liste : http://sourceforge.net/tracker/?group_id=161415&atid=819743
sinon, rapporte le)

- Pour ajouter une radio ou un podcast, il faut passer par le menu... Il serait intéressant d'avoir cette option par le clic droit dans la fenêtre des radios et podcasts....

Tu peux proposer ça ici si ce n'est pas déjà fait : http://sourceforge.net/tracker/?atid=819746&group_id=161415&func=browse

Sinon excellent logiciel, très bien pensé, avec bcp de petites options fort sympathiques. Un grand bravo à l'auteur! Je vais le suivre de prêt.

Sait on les améliorations qu'il y a aura dans la v0.5 ?

Ben la bibliothéque dynamique, la navigation par dossier, peut être une nouvelle ergonomie, moins de bugs, meilleure performance.

Voilà, voilà wink

J'en profite pour rappeler que le dépot a changé :

News
Listen for amd64 and new Ubuntu 6.06 (Dapper) repository
21/07/2006
Listen for amd64 is now available thx to RenZO

The dapper repository have been changed
Now it contain i386,amd64 packages and soon source
the new apt entry is:
  deb http://theli.free.fr/packages/ dapper listen

Dernière modification par hells_dark (Le 26/07/2006, à 15:14)

devianArt - site perso

#1045 Le 26/07/2006, à 22:55

lookkcn

Génial !
C'est vraiment le détail qui m'embêtait le plus sous Ubuntu : le choix du lecteur audio ! Avec Listen je suis comblé ! C'est Amarok en Gnome et en mieux, et vu que je reprochais à Amarok d'être mal intégré à Gnome et pas génial non plus, Listen me convient parfaitement !
Par contre une petite question à propos des listes de lecture (je trouve la gestion de celles-ci un peu étrange tout de même) : est-on obligé de rajouter manuellement un album à chaque fois dans la liste de lecture si on veut l'écouter en entier ?
Et aussi, existe-t-il un plugin ou quelquechose pour afficher le nom de la chanson, de l'artiste et de l'album qu'on est en train d'écouter au passage de la souris sur l'icône Listen lorsqu'il est minimizé dans la zone de notifications ?
Bonne soirée tongue

#1046 Le 26/07/2006, à 23:08

tshirtman

lookkcn a écrit :

Et aussi, existe-t-il un plugin ou quelquechose pour afficher le nom de la chanson, de l'artiste et de l'album qu'on est en train d'écouter au passage de la souris sur l'icône Listen lorsqu'il est minimizé dans la zone de notifications ?
Bonne soirée tongue

c'est exactement ce que ait l'osd (tu active l'osd dans préférence, et tu désactive la notification pour pas faire double emploi).

#1047 Le 26/07/2006, à 23:13

hells_dark

lookkcn a écrit :

Par contre une petite question à propos des listes de lecture (je trouve la gestion de celles-ci un peu étrange tout de même) : est-on obligé de rajouter manuellement un album à chaque fois dans la liste de lecture si on veut l'écouter en entier ?

Ben, je comprend pas bien la question là..la liste de lecture, c'est ce que t'écoutes..
Tu veux écouter un album, tu l'ajoute à la liste de lecture neutral
Où est le problème ? hmm

Oui, comme le dit Tshirtman : fichier/préférence/OSD activer l'osd + désactiver notification

Dernière modification par hells_dark (Le 26/07/2006, à 23:13)

devianArt - site perso

#1048 Le 26/07/2006, à 23:14

lookkcn

Merci bien, maintenant il est vraiment parfait smile !

#1049 Le 26/07/2006, à 23:18

lookkcn

hells_dark a écrit :

Ben, je comprend pas bien la question là..la liste de lecture, c'est ce que t'écoutes..
Tu veux écouter un album, tu l'ajoute à la liste de lecture neutral
Où est le problème ? hmm

Oui j'avais pas vu que y avait un petit bouton "Sauvegarder la liste de lecture" big_smile ! Mais maintenant c'est réglé wink

#1050 Le 27/07/2006, à 10:17

[LGF] Tatayet

Bonjour,

Quand je désires écouter une webradio, j'utilise quel format de flux?
.m3u, .asx, .ram?

Car j'ai beau faire ajouter radio, mettre l'URL, ca ne fonctionne pas. Ca me relance ma bibliothèque perso. Alors qu'avec d'autres logiciels comme VLC, ca fonctionne.

Help me!

www.lgf-world.net