#76 Le 01/12/2008, à 13:52
- wiscot
Re : Fedora 10 !
c'est les Fedoreux ou Fedorailles qui ont commencé c'te histoire.
Ce sont des jaloux jte dis... de gros jaloux
Hello
Je ne suis pas Fedoreux ou Fedorailles et de toute façon on en a rien a taper de cette pseudo guérrére , MOI j'ai testé la distribe sur ma machine et je dis ce que j'en pense..un point c'est tout.ON EST ICI pour en débattre et pas pour se bouffer la gueule n'en déplaise a certain .
edit: ça m'étonne pas qui y'a guerre dans le monde vu le proportions que ça peut prendre sur un forum
Dernière modification par wiscot (Le 01/12/2008, à 14:00)
#77 Le 01/12/2008, à 18:03
- sebz_
Bonjour à tous,
Je suis un ancien windowsien qui en avait marre des virus et autres bestioles, ainsi que de la lenteur du système.
C'est pour ça que vous me faites bien rire, en parlant de vitesse.
En dessous vous avez la configuration de mon pc, c'est pas du Dual core !!!
Et je peux vous dire, que Linux est une vrai révolution, pas besoin d'ordi puissant !!!
Alors battez vous autant que vous voulez, car vous en avez apparemment oublié le pourquoi vous avez choisi Linux !!!
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#78 Le 01/12/2008, à 18:39
- ilcorseronero
Bonjour à tous,
Alors battez vous autant que vous voulez, car vous en avez apparemment oublié le pourquoi vous avez choisi Linux !!!
euhhh, je n'ai pas connu windows et je n'ai pas choisi linux, je l'ai hérité
#79 Le 01/12/2008, à 18:39
- JLK
Je suis un ancien windowsien qui en avait marre des virus et autres bestioles, ainsi que de la lenteur du système.
C'est vrai que les linuxiens qui sont ex-windowsiens ont une certaine amnésie de Windows (j'en fais partie). Mais comprends que nous faire repasser sous Windows s'apparente à une forme de génocide antilinuxien. (Oui, on préfère notre génocide à nous : il faut empaler sur la place publique ceux et celles qui ont une distribution différente que la nôtre
)
Linuxiens, faîtes chauffer vos tronçonneuses (Doom est sur Linux aussi... ).
#80 Le 01/12/2008, à 18:40
- Dert Ung
le fait est que certains ont la grosse tête...du genre "linux est à nous pas à vous"
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#81 Le 01/12/2008, à 18:42
- wiscot
Linuxiens, faîtes chauffer vos tronçonneuses (Doom est sur Linux aussi... big_smile). lol
Héhéhé
le fait est que certains ont la grosse tête...du genre "linux est à nous pas à vous"
et bien je trouve ça dommage et petit.............
Dernière modification par wiscot (Le 01/12/2008, à 18:44)
#82 Le 01/12/2008, à 21:34
- Slystone
Mwe ! N'empêche que le pissing contest du genre "qui a la plus grosse ?" ou "qui a la plus rapide ?", c'est très vite gavant, surtout quand c'est saupoudré de "allons convertir cette bande d'ignorants".
Ah ! Ce coup de gueule est fait et ça fait du bien !
+1 Wiscot
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#83 Le 02/12/2008, à 16:01
- sebz_
Pour ceux qui aiment les comparatifs, jetez un coup d'oeil là dessus :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … a_10&num=1
Dernière modification par sebz_ (Le 02/12/2008, à 16:01)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#84 Le 02/12/2008, à 16:15
- Zombux
And the winner iiiiiiis !! le libre
Ça devient lassant cette guéguerre entre distro moi j'dis ......
Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8
#85 Le 02/12/2008, à 16:19
- Zergy
Non, c'est bien mieux que ça.
PackageKit remplacera un jour votre Synaptic, c'est l'objectif de Freedesktop.org et d'ailleurs Fedora, Mandriva et OpenSUSE l'utilisent déjà (partiellement ou totalement).
Mais PackageKit n'a que 1 an, imaginez ce que c'est 1 an pour un logiciel aussi complexe. C'est très peu et c'est de grande qualité, en Avril, les 1ers essais ont été désastreux, à part les mises à jour c'était inutilisable et là ça commence petit à petit à devenir sympa et même dépasser des gestionnaires pour certaines choses. D'ailleurs il n'y a pas meilleur gestionnaire pour faire des mises à jour à mes yeux mais bon pour l'installation, il y a mieux...
J'ai installé PackageKit sous Intrepid Ibex pour tester le bouzin (PackageKit, pas Intrepid Ibex).
J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose puisque je n'ai aucune entrée dans les menu (l'interface graphique est à part ?) ni aucun services dans /etc/init.d.
J'ai oublié un truc ou je n'ai pas compris comment PackageKit était cencé fonctionner ?
Ou alors la version disponible dans Intrepid Ibex est vieille ou imcomplète ?
Bon en même temps je n'ai pas trop approfondis.
#86 Le 02/12/2008, à 16:24
- ilcorseronero
And the winner iiiiiiis !! le libre
Ça devient lassant cette guéguerre entre distro moi j'dis ......
pendule à l'heure...
Dans le message 34, je dis que je viens de tetser LE LIVE
il est tellement lent sur MON PC, que je passe et que je reviendrai lors
de la 11, puis je remercie l'auteur de l'annonce.
voila l'erreur commise,
désolé les gars.
Mais un gar pas content que fedora est lent sur mon PC,
dis que le live c'est uniquement pour tester la matos...... pas très content de voir un avis négatif, il tente une critique
afin de monter aux autres que cet avis ne vaut rien car c'est un gar qui ne s'est pas
ce qu'est un live qui le dit....
Je conclue donc que fedor nick ubuntu en vitesse
Il dit même que la majorité a raison, donc fedor (le russe) est plus fort
qu'ubuntu.
#87 Le 02/12/2008, à 19:20
- Dert Ung
je sens que tu le veux mon tronc darbre dans ton fion... et en vitesse
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#88 Le 02/12/2008, à 19:22
- sebz_
Un live cd s'exploite pas le matériel à 100% apparemment
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner compiz-fusion en live cd, mais bon.
Fedora, ubuntu et les autres même combat, Vive Linux !
#89 Le 02/12/2008, à 19:44
- wiscot
Hello
Retour experience de cette fameuse F10 aprés 7 jours:
"Veni Vidi Vici".... et bien Non elle n'aura pas vaincu ma bistribe préférée ni ne m'aura convaincu, ça a plutot fait j'ai "installé testé supprimé " du moins sur mon portable .
Problème avec la webcam sur Cheese, enregistreur audio a l'ouest, compiz pas stable a mon gout...Grub mal géré a l'install et pour d'autre raisons...
Mais au moins j'aurais appris des choses , a me servir de "PackageKit"," Yumex", de leur "SeLinux" et "pare-feux" ,de la commande "yum install" de "su -"(ça faisait longtemps le root tiens ), "about:config"dans firefox pour le configurer(ouai internet tres lent d'installe d'origine ,vas savoir pourquoi) et d'autres choses utiles ...
Donc au bout compte je l'ai gentiment désinstallée mais ça aura été une bonne experience personnelle
voilou
@@++
Dernière modification par wiscot (Le 02/12/2008, à 20:45)
#90 Le 02/12/2008, à 20:39
- lawl
Mais un gar pas content que fedora est lent sur mon PC,
dis que le live c'est uniquement pour tester la matos......
lol pas très content de voir un avis négatif, il tente une critique
afin de monter aux autres que cet avis ne vaut rien car c'est un gar qui ne s'est pas
ce qu'est un live qui le dit..
Complètement à coter de la plaque, je suis un utilisateur de GNU/Liunux pas de Fedora, c'est surtout que tu n'a même pas voulue discuter (j'ai tjs pas comprit pourquoi tu a mal prit m'a remarque à part que tu l'air un peu caractériel ) il ce peut que j'ai tord, si si ca m'arrive aussi....
Cette histoire te gène tellement que tu te sens encore obliger de te justifier pour montrer que tu a raison alors que tu n'a jamais donné de contre-argument !
Tu remarqueras que d'autre avis négatif on été donné et que je n'es pas cherché à les démonter demande toi pourquoi...
Fedora, ubuntu et les autres même combat, Vive Linux !
Pas tout à fait le but de ces deux distrib n'est pas le même.
Sinon j'ai voulue tester la mise à jour de F9 vers F10 beau plantage au redémarrage...retour sur F9 reste plus qu'a chercher si il y aune solution ou me refaire une installe toute fraiche.
Dernière modification par lawl (Le 02/12/2008, à 20:42)
#91 Le 02/12/2008, à 20:54
- Rubyman
Sinon j'ai voulue tester la mise à jour de F9 vers F10 beau plantage au redémarrage...retour sur F9 reste plus qu'a chercher si il y aune solution ou me refaire une installe toute fraiche.
C'est normal, les devs de Fedora veulent sortir à tout prix leur nouvelle version à temps sans la tester à fond, même si il reste des bugs, donc il faut toujours attendre quelques mois avant de faire la mise à jour
Désolé, c'était plus fort que moi
#92 Le 02/12/2008, à 22:45
- lawl
En même temps qu'il y est des bugs dans une distrib comme Fedora c'est plus compréhensible que sur d'autre qui se veulent grand public
Moi aussi je peut troller !
#93 Le 03/12/2008, à 00:22
- Pacifick_FR42
Salut à tous, je reviens de Fedora 10... ben comme d'hab., c'est du prés-Alpha..., c'est lent, trés incomplet (ati : popo, vlc crachouille, compiz essoufle, amarok muet, firefox illisible celon themes utilisés,des dépots pas tjrs accécible (RPMfusion) dépandance qui s'entrechoc...etc.)
Ah si...! plymouth... c'est jolie...mais... c'est tout
Vaut mieux rester dur F9 voire F8 !
Par contre opensuse, d'entré de jeux, tous semble fonctionné, et reste trés fluide !
Pour les dépots supplémentaire rendez-vous sur : http://www.kameleon-facile.org/script/
Un jeux d'enfants
@+
#94 Le 03/12/2008, à 00:28
- Renault
Salut à tous, je reviens de Fedora 10... ben comme d'hab., c'est du prés-Alpha..., c'est lent, trés incomplet (ati : popo, vlc crachouille, compiz essoufle, amarok muet, firefox illisible celon themes utilisés,des dépots pas tjrs accécible (RPMfusion) dépandance qui s'entrechoc...etc.)
Ah si...! plymouth... c'est jolie...mais... c'est tout
Quand on voit la liste des nouveautés de Fedora 10, non Plymouth n'est pas tout et l'avenir n'est que plus beau !
D'ailleurs Fedora 10 semble la version la plus stable à sa sortie depuis Fedora 7, et plusieurs commentaires sur Fedora-fr vont dans ce sens. Problème interface-clavier ?
Ou alors ta configuration matérielle est peut être nulle aussi, qui sait.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#95 Le 03/12/2008, à 00:36
- LoseMagnet
Je trouve aussi que la F10 est bugguée à sa sortie Par exemple, le son qui crachouille n'est pas un problème d'interface-clavier, il y a même plusieurs sujets qui en parlent sur Fedora-fr
Par contre je suis d'accord, cette version est bien finie comparée à la F9 à sa sortie,qui s'est révélée assez difficile chez moi.
Là où le miracle joue chez Fedora, c'est la succession de mises à jours qui sortent et qui résolvent tous les problèmes les un après les autres Ça m'avait assez impressionné avec la F9, je voyais les progrès à vue d'oeil... Maintenant, la F9 me semble très solide. C'est pour cela que les quelques soucis de jeunesse de F10 ne m'inquiètent pas trop. Pour se faire un avis objectif, il faudra repasser d'ici 2 mois
Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/12/2008, à 00:37)
#96 Le 03/12/2008, à 01:15
- wiscot
Hello
Pour se faire un avis objectif, il faudra repasser d'ici 2 mois wink
tout a fait d'accord
#97 Le 03/12/2008, à 02:11
- Slystone
ah ok, message reçu merci. Je laisse Fedora tranquille pendant deux mois, puis je ferai les mises à jour et je reviendrai par là (bah un peu comme Intrepid quoi finalement).
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#98 Le 03/12/2008, à 13:23
- malibu
que fedora soit un peu plus buguée est un peu logique vu l'agressivité de celle ci.
et puis ça permet d'optimiser RHLE par la suite non ?
#99 Le 03/12/2008, à 15:49
- Pacifick_FR42
c'est ce que je dis, vaut mieux rester sous F9...
Quant à mon matos, il fonctionne parfaitement sous OpenSuse 11, Ubuntu Hardy, Backtrak, meme w$... alors je pense pas que cela vienne de la config matos, concernant l'interface chaise/clavier, elle à 25 ans d'expériance dont 14 ans sous unix (sco,solaris)...
#100 Le 03/12/2008, à 18:22
- sebz_
sebz_ a écrit :Fedora, ubuntu et les autres même combat, Vive Linux !
Pas tout à fait le but de ces deux distrib n'est pas le même.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que peu importe la distribution, c'est une histoire de goût !
Pas la peine d'installer plusieurs distri sur le même ordi, pour savoir qui pisse le plus loin !
Moi je suis content de ubuntu, point !
Donne nous le but respectif des 2 distrib, ça m'intresse plus !
Dernière modification par sebz_ (Le 03/12/2008, à 18:27)