#101 Le 03/12/2008, à 18:55
- lawl
Re : Fedora 10 !
Ubuntu est orienté "grand public " c'est à dire mettre un GNU/Linux dans le PC de tout le monde.
Fedora est plutot orienté nouvelle techno : premier distrib à avoir implémenter les LVM par exemple ou comme dans la 10 plymouth
#102 Le 03/12/2008, à 21:19
- wiscot
Hello
Ubuntu est orienté "grand public " c'est à dire mettre un GNU/Linux dans le PC de tout le monde.
Fedora est plutot orienté nouvelle techno : premier distrib à avoir implémenter les LVM par exemple ou comme dans la 10 plymouth
et donc
Initialement conçue comme une déclinaison grand public des distributions Linux Red Hat,
son principal sponsor, Fedora multiplie les appels du pied aux entreprises avec sa version 10 lancée ce 25 novembre.
Il faut dire que la distribution sert désormais de creuset pour Red Hat Entreprise Linux comme OpenSuse sert de base à Suse Linux Entreprise Desktop.
http://www.lemagit.fr/tag/fedora/1/
et bien voila
et c'est pas nouveau tout ça , hiennnnn ?????
@@++
Dernière modification par wiscot (Le 03/12/2008, à 21:29)
#103 Le 04/12/2008, à 01:58
- Renault
Fedora c'est certes la nouvelle technologie mais c'est aussi de l'upstream à gogo. Fedora et Red Hat dépense beaucoup d'énergies sur de nombreux logiciels qu'ils aident à développer même quand ce n'est pas fait maison comme Plymouth, NetworkManager, PackageKit, Sugar, Linux, Icetea, SELinux ou PulseAudio. Ça permet de propulser ces projets à un rythme de développement suffisamment soutenu pour être utilisé partout par la suite.
Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).
#104 Le 04/12/2008, à 15:13
- Pacifick_FR42
Et en tant qu'utilisateur, il est tjrs intéressant de visiter, voire d'adopter d'autres distribes, Ubuntu est certe trés bien, mais ce qui à amené la plus part d'entre nous de w$ à Linux, c'est en grande partie par curiosité, et le gout de la nouveauté. Donc pour Ubuntu, c'est pareil, qu'est-ce qui fait que l'on vat en plus installer Fedora ou opensuse ou autres choses... c'est la curiosité, et aussi l'envie d'élargire son horizon informatique.
Connaitre les points fors et faibles des didstribe permette de mieux adapté son environements informatique celon nos besoins.
Voilà l'interet d'avoir plusieur distribes sur une ou plusieur machine.
#105 Le 04/12/2008, à 17:11
- bouddidje
ce qui à amené la plus part d'entre nous de w$ à Linux, c'est en grande partie par curiosité, et le gout de la nouveauté
1.Bah disons quand même que la différence de rapidité du système et
les problèmes de virus y sont aussi pour quelque chose, non ?
Donc une fois de plus: yves linux !!
Inutile je trouve de comparer 2 distro, qui n'ont finalement pas tant de différence que ça
2.Je trouve qu'il y a plus de différences quand on change de bureau (Gnome à KDE et vice versa) que de distri
Je viens cela dit de mettre fedora 10 en plus d'Ubuntu (et de win pour pilote scan négatifs),
Après install des programmes que je connais déjà, très peu de différence,
si ce n'est la facilité sous Ubuntu (pilote Nvidia par ex )
3.En fait, le choix d'une distri doit se faire aussi en fonction du niveau, et pour les newbies linux,
Ubuntu me semble nickel (surtout par sa communauté française très importante, réactive, sympa )
et sauvera beaucoup de monde de krosoft, et
ce sont autant qui comme moi essayerons d'autres distri après quelques temps
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis !
#106 Le 04/12/2008, à 18:49
- sebz_
Ubuntu est très bien pour tout le monde, quelque soit le niveau, à mon avis.
A quoi ça sert de se prendre la tête, puisque Ubuntu est là pour nous simplifier la vie !
Dernière modification par sebz_ (Le 04/12/2008, à 18:49)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#107 Le 04/12/2008, à 20:11
- MiNiShOoTeR
Ubuntu est très bien pour tout le monde, quelque soit le niveau, à mon avis.
A quoi ça sert de se prendre la tête, puisque Ubuntu est là pour nous simplifier la vie !
Oui Ubuntu est bien, mais j'ai commencer avec la 7.10, et j'ai fini avec la 8.10 parce que je la trouve trop lourde... je suis passé à Debian, mon ordi revit!
Ubuntu est une très bonne distribution de transition entre Windows et GNU/Linux, du fait de sa simplicité, après si la distribution convient, il n'y a aucun intérêt à changer, je suis d'accord!
Mais il faut penser que chaque utilisateur ne recherche pas les même choses de la part de leur OS, certains veulent de la stabilité, ou de la flexibilité, ou de la légèreté, d'autres voudront de l'innovation, de la liberté,...
Je doute qu'une distribution nous donne tous ces avantages, surtout que certains ne sont pas vraiment compatible : de l'esthétisme (Compiz) ne pas toujours compatible avec de la légèreté...
Donc Ubuntu convient très bien pour une utilisation classique, mais je pense que certains ont besoin d'autre chose.
#108 Le 04/12/2008, à 21:04
- lawl
Parce que GNU/linux n'est pas Ubuntu et sans certaine autre distributions Ubuntu ne serait pas ce qu'elle est....
#109 Le 04/12/2008, à 21:09
- Gage
Je doute qu'une distribution nous donne tous ces avantages, surtout que certains ne sont pas vraiment compatible : de l'esthétisme (Compiz) ne pas toujours compatible avec de la légèreté...
Toi, tu n'as pas essayé Enlightenment.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#110 Le 04/12/2008, à 21:42
- MiNiShOoTeR
Toi, tu n'as pas essayé Enlightenment.
lol... j'y ai effectivement pensé en postant tout à l'heure... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté Compiz entre parenthèses.
Donc si, j'ai déjà tester Enlightenment, je l'ai utilisé pendant un petit moment sur mon Laptop pour finalement repassé à Gnome, c'est vrai qu'il est à la fois joli, pratique et surtout très léger!
Donc oui esthétisme et légèreté peuvent cohabiter mais dans certains cas seulement...
#111 Le 05/12/2008, à 00:40
- sebz_
Le but ultime d'un système d'exploitation n'est pas de faire de la bidouille, mais de rendre service.
La majorité des gens, utilise un ordinateur pour internet , stocker ses photos, vidéos et faire un peu de bureautique.
Alors Ubuntu ou une autre distribution, l'important n'est il pas que le système soit simple d'utilisation ?
Si l'on veut voir un jour Linux utilisé par le plus grand nombre, il faudrait arrêter de dire que Linux est un laboratoire de recherche pour Geek en mal de sensation forte.
Dernière modification par sebz_ (Le 05/12/2008, à 11:44)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#112 Le 05/12/2008, à 00:48
- ilcorseronero
d'autres aiment pour la vitesse
#113 Le 05/12/2008, à 01:07
- Dert Ung
d'autres aiment pour la vitesse
mon tronc?
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#114 Le 05/12/2008, à 01:13
- ilcorseronero
pourquoi pas,
et d'autres aiment lancer un tronc
et d'autres aiment recevoir ce tronc
Dernière modification par ilcorseronero (Le 05/12/2008, à 01:26)
#115 Le 05/12/2008, à 01:25
- seb24
Le but ultime d'un système d'exploitation n'est pas de faire de la bidouille, mais de rendre service.
La majorité des gens, utilise un ordinateur pour internet , stoker ses photos, vidéos et faire un peu de bureautique.
Alors Ubuntu ou une autre distribution, l'important n'est il pas que le système soit simple d'utilisation ?
Si l'on voir un jour Linux utilisé par le plus grand nombre, il faudrait arrêter de dire que Linux est un laboratoire de recherche pour Geek en mal de sensation forte.
Le but d'un OS c'est de répondre aux besoins de ses utilisateurs. Alors certes pour beaucoup le champ d'utilisation reste limité. Mais chacun cherche une chose différente avec son OS.
Et l'avantage de GNU/Linux c'est d'être associés a pas mal de grosse ditrib différentes. Chacune a son publique et ses avantages et inconvénients. Bref Fedora comme Ubuntu ont leur publique. Ca permet de ratisser large.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#116 Le 05/12/2008, à 02:25
- Dert Ung
pourquoi pas,
et d'autres aiment lancer un tronc
et d'autres aiment recevoir ce tronc
... et en vitesse
silevouplé
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#117 Le 05/12/2008, à 02:28
- ilcorseronero
non mais ixpress
j'veu bi
#118 Le 05/12/2008, à 03:08
- wiscot
Sans maîtrise, la puissance n’est rien (Pirelli)
#119 Le 05/12/2008, à 11:38
- sebz_
Sans maîtrise, la puissance n’est rien (Pirelli)
Je suis d'accord pour la vitesse, et surtout la simplicité.
Je m'apprête à installer Gos3 gadget sur un vieux portable, 1ghz avec 384 Mo de Ram.
Gos étant basé sur Ubuntu, je reste fidèle
Demarrer une distrib en une fraction de seconde pour accéder à internet, c'est mon rêve !
Mais bon ça reste un rêve !
#120 Le 05/12/2008, à 21:07
- wiscot
Hello
Je m'apprête à installer Gos3 gadget
J'ai voulu l'essayer le cd veux pas booter.....dommage
#121 Le 06/12/2008, à 01:03
- malibu
le plaisir même est de pouvoir tester plusieurs distro. On peut également s'amuser à essayer plusieurs WM... Découvrir d'autres façons. C'est le moteur même de linux.
On est en majorité des curieux donc ne boudons pas notre plaisir
#122 Le 06/12/2008, à 08:47
- jeffpl
Fedora est une très bonne distibution, je l'ai utilisé pendant 5 mois et ce fût très bien. Elle est rapide, souple et tout de même simple! Disons que je change de distribution souvant et là, dès que opensuse 11.1 sort, je vais l'installer. En se moment. je suis sous ubuntu intrepid avec comme wn: lxde!
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#123 Le 06/12/2008, à 11:04
- Kermit
Bonjour,
J'ai voulu faire comme les grands et tester. Si l'instal du live s'est bien passée avec mon laptop, ce fut bien différent avec l'ordi de bureau: affichage du message suivant: bugs in initramfs/init detected; dropping to a shell.
J'ai trouvé sur un forum (je ne sais plus lequel) que le live de fedora10 est buggé, la chose connue, et refuse de s'installer sur certains ordi. Ce qui pour un live est quand-même gênant...:mad:
Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits
#124 Le 06/12/2008, à 11:18
- KS-Icare
Il ne faut pas oublier que c'est avant tout une grande étape, depuis quelques années. La difficulté du libre à fait un pas de géant. Ubuntu est certes une belle distribution mais Fedora aussi, que toutes les distributions suivent la même tendance, c'est à dire le même combat. Vous avez bien vu, vous utilisez les mêmes interfaces que ça soit Gnome,KDE ou autres, les programmes sont les mêmes. Vous avez juste la forme des réglages qui change et rien d'autres. Vous avez les forums pour finaliser vos distributions, pour les rendre plus efficaces. Moi je dis il faut travailler la main dans la main, essayez même d'installer les deux distributions. Mais notre combat ne s'arrête pas là, il faudrait convaincre Adobe pour le portage native de ses logiciels ainsi que les éditeurs de jeux, mais je pense que ça va se faire lentement mais sûrement, et quand ce jour arrivera, il n'y aura plus de gué-guerre entre fans de distributions.
Acer Aspire 9920G-500Go LinuxMint 9 - 32Bits - ASUS 1201N -Ubuntu 10.04 LTS
ASUS 8730 500 Go Debian Squeeze - Et d'autres Distributions sous clés USB.
#125 Le 06/12/2008, à 12:15
- bouddidje
Vous avez les forums pour finaliser vos distributions, pour les rendre plus efficaces.
Salut,
c'est là quand même que le niveau intervient:
plus on est newbi, plus le forum est important,
Et là quand même +1 pour Ubuntu France
Fedora et Mandriva reste un peu moins fournis je trouve,
et AMHA OpenSuse encore moins.
La question n'est pas de faire un classement des distri (pourquoi ? pour qui ?...),
mais juste de dire que pour des nouveaux, certaines distri sont plus simples,
de par leur forum (français) plus ou moins grand
(je garde quand même la F10 sous le coude )
REMEDACT: REgarde...MEdite...Agis !