Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 12/12/2008, à 14:37

sebz_

Re : Fedora 10 !

+1 malibu

Il font trop pitié ces fedorasiens ! fe dodo colas mon petit frère lol

Je peux moi aussi critiquer leur nom de distrib, c'est vraiment petit !

Dernière modification par sebz_ (Le 12/12/2008, à 14:38)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#202 Le 12/12/2008, à 15:04

bloublou

sebz_ a écrit :

+1 malibu

Il font trop pitié ces fedorasiens ! fe dodo colas mon petit frère lol

?

Je peux moi aussi critiquer leur nom de distrib, c'est vraiment petit !

Qui a critiqué le nom d'ubuntu ?

#203 Le 12/12/2008, à 15:10

ben13

Les gens avec des positions trop extremes font toujours pitié.
Si tu conjugues cette propension au sentiment d'utiliser la meilleures distro , ca aboutit à un sommet de stupidité .

Ce que j'ai retenu du post sur le forum de Fedora, c'est une grande jalousie par rapport à Ubuntu ( ne parlez pas de cette distro, on en parle bien assez comme cela ! ) 
Une meconnaissance trés grande de ubuntu ( ils critiquaient les drivers propietaires installé par defaut selon eux roll  )  Les esprits eclairés s'etaient donné rendez vous ce jour là lol

Ils etaient encore tout fiers de devoir installer 50 paquets pour avoir les codecs audio et videos  ...Ubuntu propose cela automatiquement , brulons cette distro qui facilite bien trop les choses !!

A n'en pas douter, ils tiennent le bon bout smile  Encore 1 an avec cette philosophie et Fedora representera 1% du monde Linuxien à egalité avec mandriva ( troll inside mais c'est le but de ce post aprés tout non ?)

Ce post n'ayant plus lieu d'être, il faudrais peut etre le fermer cela dit

Dernière modification par ben13 (Le 12/12/2008, à 21:21)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#204 Le 12/12/2008, à 15:25

sebz_

louizatakk a écrit :

Qui a critiqué le nom d'ubuntu ?

Lis ça tu verra :

sylvainjc a écrit ça plus haut.

sylvainsjc a écrit :

Ca bave aussi pas mal sur Ubuntu chez Fedora aussi lol

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=36457&p=1

Au purée ! j'ai mieux, fe dodo dora ma petite soeur lol

Dernière modification par sebz_ (Le 12/12/2008, à 17:09)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#205 Le 12/12/2008, à 15:28

ilcorseronero

Days a écrit :

Suis je le seul a trouver les "interventions" de ilcorseronero d'une bétise affligeante, sans parler de son humour limite et de sa condescendance non dissimulée..?

Navré, mais fallait que ça sorte..

ah oui, microsoft est libre et gratuit!!!!

punaise je ne le savais pas

#206 Le 12/12/2008, à 15:43

Keldath

@ilcorseronero : s'il te plaît... tes posts ne mènent à rien.

@ben13 (et d'autres) cessez de mettre tous les utilisateurs de Fedora dans le même panier. Des topics pas clean y'en a partout, même ici.

( ils critiquaient les drivers propietaires installé par defaut selon eux roll  )

Parce que c'est le cas, paquet linux-restricted-modules qui contient des pilotes de cartes Wifi (Intel entres autres). Certes ce n'est pas grand chose, mais est-ce que ça aide le libre de les inclure d'office, contrairement à ce que fait Fedora ?

Quant à mon expérience avec Fedora 10, soucis pour paramétrer mon poste en IP statique via le GUI (d'autres ont ce soucis apparemment d'après le forum de Fedora). Par le fichier interfaces, ça fonctionne mais bon, pas très confortable sur un laptop où je change 3-4 fois de réseau par jour smile

#207 Le 12/12/2008, à 15:48

ilcorseronero

par ce que les tiens mènent
?????

#208 Le 12/12/2008, à 16:07

LoseMagnet

Keldath a écrit :

( ils critiquaient les drivers propietaires installé par defaut selon eux roll  )

Parce que c'est le cas, paquet linux-restricted-modules qui contient des pilotes de cartes Wifi (Intel entres autres). Certes ce n'est pas grand chose, mais est-ce que ça aide le libre de les inclure d'office, contrairement à ce que fait Fedora ?

On peut même aller plus loin et ne pas inclure les firmwares propriétaires, ce que fait Debian, contrairement à fedora et ubuntu. Mais il faut d'abord trouver l'information puis les installer, ce qui peut aller à l'encontre des objectifs d'une distribution comme ubuntu :
- trouver l'information : le gars qui débarque de son Windows, il ne va pas savoir qu'il faut chercher cette information. Il va juste constater que ça ne fonctionne pas, et l'aventure se terminera là dans pas mal de cas.
- Les installer : télécharger les firmwares de son pilote Wifi, très pratique quand on a pas de connection filaire tongue  Je me suis fait avoir comme ça dans un hotel, je me suis senti malin lol

Ubuntu visant la simplicité et les débutants, je ne suis pas sûr qu'il faille aller dans cette direction ^^ par contre, chez debian et Fedora, c'est déjà plus logique, mais les objectifs de ces distributions sont différents.

#209 Le 12/12/2008, à 18:59

Dert Ung

Au purée ! j'ai mieux, fe dodo dora ma petite soeur euuuh lol

lol

Ou encore mieux, je dirais même plus encore mieux

Fée des rats

Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

#210 Le 12/12/2008, à 19:30

ilcorseronero

fedora=féminin de fedor: the last emperor
http://www.dailymotion.com/video/x66r12_emilianenko-fedor-vs-tim-silvia_sport

Dernière modification par ilcorseronero (Le 12/12/2008, à 20:07)

#211 Le 12/12/2008, à 19:43

Dert Ung

ca rigol pa hein :glop:

#212 Le 12/12/2008, à 20:23

malibu

franchement vous vous chamaillez inutilement alors que les dev des deux distro doivent prendre leurs cafés et se marrent devant des postes inutilement partisans

#213 Le 12/12/2008, à 20:24

lolo20

+10000

Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

#214 Le 12/12/2008, à 20:40

ilcorseronero

moi je ne vois que des partisans de fedora et non d'ubuntu
!!!!

#215 Le 12/12/2008, à 21:06

bloublou

ilcorseronero a écrit :

moi je ne vois que des partisans de fedora et non d'ubuntu
!!!!

Et moi je vois que t'as un peu de mal...
On a compris, les fedoristas c'est rien que des gros méchants qui aiment pas Ubuntu alors qu'Ubuntu c'est super et c'est même pas vrai que ça inclus les drivers proprios par défaut. (note : les dépôts officiels et activés par défaut font partie de la distribution)
(t'as oublié 2 points d'exclamation pour en avoir 6)

#216 Le 12/12/2008, à 21:13

ilcorseronero

dorénavant, tu ne t'appelles plus louizatakk mais ilcorseroneroatakk

#217 Le 12/12/2008, à 22:10

wiscot

ha ha haha big_smile:D:D:D:D faut ecouter !!! c'est tout a fait ça big_smile

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=82PXTKSM2kQ&feature=related[/youtube]

voila c'est  tout MDR lol

Dernière modification par wiscot (Le 12/12/2008, à 22:21)

#218 Le 12/12/2008, à 22:13

Days

ilcorseronero a écrit :
Days a écrit :

Suis je le seul a trouver les "interventions" de ilcorseronero d'une bétise affligeante, sans parler de son humour limite et de sa condescendance non dissimulée..?

Navré, mais fallait que ça sorte..

ah oui, microsoft est libre et gratuit!!!!

punaise je ne le savais pas

j'ai parlé de microsoft..?

Et depuis quand faut choisir un camp..? j'ai utilisé Fedora à mes débuts, et j'en ai plutot un bon souvenir.. fedora, ubuntu, mandriva, opensuse, tout ça utilisent peu ou prou les  memes logiciels, le meme noyau, les memes librairies, etc..

"je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous"

bon bref, apparemment t'as rien compris à ce qu'était GNU/linux. et ça m'etonne à peine vu le niveau de tes posts.. roll

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#219 Le 12/12/2008, à 22:46

ilcorseronero

si tu pouvais montrer un message dans lequel
je vente ubuntu,..........

par contre je peux t'en trouver des messages qui ne vont pas de sens
    je suis ce que je suis grace à ce que nous sommes tous

à la bêtise

Days a écrit :

Suis je le seul a trouver les "interventions" de ilcorseronero d'une bétise affligeante,...

on répond par la bêtise...

je rappelle qu'on prétend que (c'est cela la bêtise)
  -Ubuntufr c'est une communauté de débutant qui aide d'autre débutant !
  - qu'on ne peut dire que le SE fedora est lent en live (sur sa bécane précisons)
  - que debian n'est pas libre (et je n'est jamais parlé d'ubuntu) mais sapusépalibre
  -etc....

la bêtise est la

alors pour vous faire plaisir et montrer que vous êtes les meilleurs et vous dire
adios:

- debian sapusépalibre
- fedora est trop trop rapide
- ilcorseronero → condescendance non dissimulée
- ubuntu testé sur les animaux saveur banania
- deb c'est du pipo pour vieux, le rpm fabuleux est la, sauf
  un  truc qu'on ne pige pas, apt est toujours un peu (pas de trop) plus rapide que yum:
  vraiment étrange

je vous laisse donc.......

#220 Le 12/12/2008, à 22:57

Daniel17

Je trouve lamentable ces attaques aussi bien sur le forum fedora qu'ici. Chacun utilise la distro qui lui convient le mieux. Que soit Ubuntu, Fedora, Mandriva ou d'autres.

Et toutes ces rivalités ne feront en rien avancé le logiciel libre et Linux face à la toute puissance de Microsoft.

Mais peut-être me trompes-je

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#221 Le 12/12/2008, à 23:01

Dert Ung

C'est plutôt pour être à l'avenir invulnérable aux trolls.

A force d'en manger, on a la peau dure...

#222 Le 12/12/2008, à 23:14

Renault

Bon là j'en ai marre ilcorseronero car comme à ton habitude tu sors des généralités, tu sors les phrases de leurs contextes et tu extrapoles les propos sans en comprendre le sens !

Où j'ai dit que Ubuntu-fr n'avait que des débutants ? j'ai juste dit que Fedora-fr malgré une communauté plus petite était très capable à résoudre les problèmes, en quoi cela dévalorise la communauté de Ubuntu-fr ? Le jour où je dirais que Ubuntu c'est nul comme sa communauté, j'aimerais bien voir ça car jusque là je ne crache pas pour tout et n'importe quoi, encore plus pour prêcher envers Fedora alors que ça n'a aucun intérêt (Fedora n'est pas Ubuntu et n'ont pas les mêmes buts, comme ça chacun est heureux).

Si Le Live-CD de Fedora peut être lent, mais pas chez tout le monde. Je t'avais corrigé car tu généralisais la mauvaise qualité du Live-CD alors que tu fais parti de cas isolés, je peux te dire que chez beaucoup de gens où je l'ai testé cela fonctionnait très bien et rapidement. Quand on émet une critique, on ne généralise pas sur des données influencés par le matériel utilisé, sinon c'est du troll pur et simple.

Debian n'est pas Libre au sens de la FSF, c'est un fait, si tu veux tu les écris pour connaitre les raisons mais les faits sont là. Car la FSF est très exigeante sur la définition de Logiciel Libre et certains détails vous échappe. C'est comme de nombreux organismes d'État qui sont habilités à certifier un produit selon une appellation (un produit bio par exemple doit répondre à un grand nombre de critères malgré que la production paraisse bio dans le principe, bah ici c'est pareil). Tu oublies le côté juridique de la chose mais aussi du rêve de Richard Stallman qui a définit le Logiciel Libre tel qu'il doit être. Tout logiciel qui s'en écarte n'est donc pas libre, logique non ? Tu n'as qu'à fonder un mouvement mi-libre, mi-opensource et tu pourras sélectionner les logiciels dignes de ton idéologie.
Et ne sort pas que cela s'est fait par corruption par Red Hat, pour preuve, Red Hat n'est pas dans la liste, tout comme Fedora pour l'instant... Puis la FSF s'en fou du cachet de Red Hat pour ça sérieux, nous ne sommes pas des gamins !

Et en plus tu confonds APT/YUM et RPM/DEB, je signale que les premiers sont des logiciels et les autres des formats de paquets cela n'a rien à voir. Et si de nombreuses entreprises ou la FSF défendent le format RPM c'est tout simplement car RPM fait parti des standards d'unification des distributions GNU/Linux (selon les directions de la LSB). Le côté performance ou autre n'a aucune importance, de toute façon je ne connais personne qui crache sur APT ou le format DEB par ici...

Puis tu mets tout le monde dans le même sac, tu sais des topics pareils sur d'autres distributions que Ubuntu a crée, ce n'est guère mieux et cela ne remet pas en cause les utilisateurs de Ubuntu et encore moins la communauté de Ubuntu-fr. Sans compter que nombres des critiques que vous avez pu lire sont débiles et sont à prendre au second degré (tu crois que le nom de votre version est important pour nous ? Ça nous amuse parfois, mais de là à cracher dessus à cause de ça il ne faut pas fumer non plus). Puis le troll c'est bien, si c'est bien fait, ça détend l'atmosphère surtout avec des arguments aussi stupides.

La bêtise ce n'est pas moi qui la propage, pour preuve même la communauté ubuntu-fr commence à te dire que tu vas trop loin dans tes propos à cause du manque de sens, de cohérence et par la stupidité de ton discours qui ne tient pas debout. Remets toi en question, car là tu atteints les sommets dans le troll...

Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

#223 Le 12/12/2008, à 23:50

ilcorseronero

pas eu le temps de relire le message que l'attaque est venue lol
ciao ciao
ilcorseronero

Renault a écrit :

Où j'ai dit que Ubuntu-fr n'avait que des débutants ?

je n'ai jamais parlé de toi lol c'est lawl qui l'a dit
LA PREUVE (message 128)

lawl a écrit :

Comme je lisais sur linufr : Ubuntufr c'est une communauté de débutant qui aide d'autre débutant !
lol
C'était trollesque mais pas tout à fait faux.

Si Le Live-CD de Fedora peut être lent, mais pas chez tout le monde. Je t'avais corrigé car tu généralisais la mauvaise qualité du Live-CD alors que tu fais parti de cas isolés, je peux te dire que chez beaucoup de gens où je l'ai testé cela fonctionnait très bien et rapidement. Quand on émet une critique, on ne généralise pas sur des données influencés par le matériel utilisé, sinon c'est du troll pur et simple.

lol c'est drôle, ce n'est pas toi qui m'a répondu mais lawl message 38, êtes vous un?
de plus lol, moi je n'ai pas généralisé, j'ai parlé de ma bécane
mais lawl a généralisé lol
LA PREUVE

ilcorseronero a écrit :

Je viens de tester la 10
sad
3' pour démarrer en live, tout est llllllllleeeeennnnnntttttttttt
!!!!!!
Pouquoi je ne sais pas, la réaction aux commandes se fait après 5"
et avec une lenteur.....
J'ai d'ailleurs redémarré sur intrepid pour poster.
Je ne veux même pas passer en dur car déjà en live....
bye bye la 10, on se reverra lors de la 11

merci quand même pour l'annonce.

intrepid
cool

lawl a écrit :

La majorité des gens sont du même avis Fedora est plus rapide qu'Ubuntu (j'avais déjà eu cet impression sur la 8 moment ou j'ai switché sur Fedora)

comme tu vois je n'ai pas généralisé, mais remercié pour le lien donné afin de télécharger et tester fedora
que je testerai de nouveau lors de la 11. Par contre l'autre généralise lol

Debian n'est pas Libre au sens de la FSF

et debian est libre au sens de debian....

Et en plus tu confonds APT/YUM et RPM/DEB, je signale que les premiers sont des logiciels et les autres des formats de paquets cela n'a rien à voir.

je ne confonds pas lol
LA PREUVE

ilcorseronero a écrit :

- deb c'est du pipo pour vieux, le rpm fabuleux est la, sauf    ====>deb/rpm
  un  truc qu'on ne pige pas, apt est toujours un peu (pas de trop) plus rapide que yum: vraiment étrange ===> apt/yum

lol, euhhh j'utilise debian depuis 93, (mandrake 8 et sup, j'ai stoppé avec mandriva)

Et si de nombreuses entreprises ou la FSF défendent le format RPM c'est tout simplement car RPM fait parti des standards d'unification des distributions GNU/Linux (selon les directions de la LSB). Le côté performance ou autre n'a aucune importance, de toute façon je ne connais personne qui crache sur APT ou le format DEB par ici...

RedHat oblige

Puis le troll c'est bien, si c'est bien fait, ça détend l'atmosphère surtout avec des arguments aussi stupides.

oui je vois tes arguments et attaques stupides: relis les 3 PREUVES lol

La bêtise ce n'est pas moi qui la propage, pour preuve même la communauté ubuntu-fr commence à te dire que tu vas trop loin dans tes propos à cause du manque de sens, de cohérence et par la stupidité de ton discours qui ne tient pas debout. Remets toi en question, car là tu atteints les sommets dans le troll...

tu n'as qu'un seul mot en bouche: stupide, bas etc...., relis les 3 PREUVES et tu verras que c'est ton discours qui ne tient pas debout, ni même couché.

je ne fais pas partie de la communauté ubuntu, ni d'aucune d'ailleurs....

#224 Le 12/12/2008, à 23:51

wiscot

allez encore une fois , la ça vaut le coups lol:lol::lol::lol:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=bG12g9L86f8&feature=related[/youtube] :

allez big_smile:D:D

Dernière modification par wiscot (Le 12/12/2008, à 23:52)

#225 Le 13/12/2008, à 00:41

Dert Ung

Laisse tombez wiscot, c'est nul!!

Par contre ça...

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=mQdui7PIgpo&feature=related[/youtube]