Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 13/12/2008, à 09:26

Toineo

Re : Topic des couche tard (10) !

pipou24 a écrit :

plop et merci toinéo. Je pense que je vais tenter aussi, mais je croyais que une centaine de Mo suffirait pour /boot, à condition de ne pas conserver 15 kernel.

Bonne nuit

Oui oui, ca suffit hein pas de prob, c'est juste que quand tu as des gio a revendre, tu met 1gio pour être tranquille. Mais si tu fais un minimum attention, 400 Mo c'est assez wink (y'a qu'a voir le poids d'un kernel : je crois que c'est 50 Mo ou quelque chose)


Fail

Hors ligne

#2252 Le 13/12/2008, à 09:40

herberts

Re : Topic des couche tard (10) !

rmy a écrit :
inbox a écrit :

@rmy,

Je ne sais ce que tu as comme "box", mais, si possible, force l'adresse de ton PC avec la "MAC adress" de ta carte réseau.

ifconfig | grep HWaddr
herberts a écrit :

Et tu as tenté l'adressage d'une ip fixe par l'intermédiaire du dhcp grâce à l'adresse mac de ta carte réseau ?

Edit : raaah mad, grillé.

sympa les gars, mais c'est du bricolage ça... tongue

Rooh, de suite, du bricolage. Mais en attendant ça marche tongue

Hors ligne

#2253 Le 13/12/2008, à 09:56

银河系

Re : Topic des couche tard (10) !

Ca y est Toineo, ça a marché !!! big_smile

J'ai fait un nettoyage de toutes les conneries que j'avais fait avant (ben oui je suis le champion pour ça) et l'installation s'est déroulée nickel tongue

Dernière modification par milkyway (Le 13/12/2008, à 09:57)

Hors ligne

#2254 Le 13/12/2008, à 09:58

Toineo

Re : Topic des couche tard (10) !

Ah ! smile


Fail

Hors ligne

#2255 Le 13/12/2008, à 10:18

herberts

Re : Topic des couche tard (10) !

Je file, intall party à gouesnac'h aujourd'hui. Et la mairie paye l'apéro à midi \o/

Hors ligne

#2256 Le 13/12/2008, à 11:09

kinouchou

Re : Topic des couche tard (10) !

salut tout le monde
@ Toineo tu n'as pas été un peu en retard ce matin?

Dernière modification par kinouchou (Le 13/12/2008, à 11:10)

#2257 Le 13/12/2008, à 12:00

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (10) !

lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2258 Le 13/12/2008, à 12:42

pipou24

Re : Topic des couche tard (10) !

Toineo a écrit :
pipou24 a écrit :

plop et merci toinéo. Je pense que je vais tenter aussi, mais je croyais que une centaine de Mo suffirait pour /boot, à condition de ne pas conserver 15 kernel.

Bonne nuit

Oui oui, ca suffit hein pas de prob, c'est juste que quand tu as des gio a revendre, tu met 1gio pour être tranquille. Mais si tu fais un minimum attention, 400 Mo c'est assez wink (y'a qu'a voir le poids d'un kernel : je crois que c'est 50 Mo ou quelque chose)

Raid0 sur un eeepc, ça se tente ?
tongue


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#2259 Le 13/12/2008, à 13:28

rmy

Re : Topic des couche tard (10) !

pipou24 a écrit :
Toineo a écrit :
pipou24 a écrit :

plop et merci toinéo. Je pense que je vais tenter aussi, mais je croyais que une centaine de Mo suffirait pour /boot, à condition de ne pas conserver 15 kernel.

Bonne nuit

Oui oui, ca suffit hein pas de prob, c'est juste que quand tu as des gio a revendre, tu met 1gio pour être tranquille. Mais si tu fais un minimum attention, 400 Mo c'est assez wink (y'a qu'a voir le poids d'un kernel : je crois que c'est 50 Mo ou quelque chose)

Raid0 sur un eeepc, ça se tente ?
tongue

Quel intéret à part l'expériementation ?

Sinon, pour mon problème d'IP fixe avec Network-Manager, il semble que ce soit un bug connu. La solution la plus couramment rencontrée est "apt-get install wicd" neutral ...

Bien sûr, il y a la solution aussi couramment proposée de l'adressage par le routeur de la Box sur un bail DHCP permanent, mais ça ne me convient pas pour plein de bonnes raisons (entre autre parce que parfois c'est un autre ordi qui a besoin d'avoir la même IP chez moi... et oui, c'est comme ça.)

Alors voilà ma solution barbare, mais ô combien fonctionnel finalement :
Désactiver nm-applet au démarrage
Configurer à la main le /etc/network/interfaces et le /etc/resolv.conf

Et voilà. Pas de solution à mon problème de NM, mais ça roule comme je veux et tant mieux.

Hors ligne

#2260 Le 13/12/2008, à 14:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (10) !

rmy a écrit :

Connais-tu bien Coluche? Je pense que tu n'en es pas si éloignée que cela dans ton discours. Provoquer pour ouvrir l'esprit des gens. C'est tout à fait ça.

Nan, je ne connais pas très bien. J'ai dû entendre deux trois blagues, et comme je n'étais pas morte de rire, j'ai laissé tombé.
* BAM ! *
Mais justement, s'il faisait de la provoc', c'était bien, mais maintenant, c'est conventionnel (la figure de Coluche et ses blagues sont devenues conventionnelles).

rmy a écrit :

Là encore, c'est très surfait. Les as tu déjà écouté hurler ?

Rien de spectaculaire, sublime, glaçant.

rmy a écrit :

Pas d'accord. Et pourtant, j'ai bloqué des facs, des rectorats, des Collèges et des Lycées. Des églises avec des Sans Pap' et des préfectures aussi. Des rues, des boulevards, des aéroports. Mais bloquer pour bloquer, c'est pas se rebeller, c'est moutonner.

Et puis surtout, je trouve que globalement, en France, les syndicats et les rebelles "officiels" ont des discours, des tournures de pensée stéréotypés. Et aussi (surtout) qu'ils sont extrêmement conservateurs, et moralisateurs, tant dans la forme que dans le fond. J'ai pas envie de combattre une mentalité pour mettre presque la même à la place. Leur vision du monde me fiche autant les jetons que celle de M.Sarkozy, et je pense qu'on devrait tirer autant sur les uns que sur l'autre.

rmy a écrit :

Quant à la 'tite, je pense que c'est plutôt une poètesse.

Oh putain.

(très poétique, n'est-ce pas ? tongue)

rmy a écrit :

(1)Pourquoi ?

Qui est choquant pour la société dans laquelle je vis, pas pour moi tongue Donc je ne sais pas pourquoi. Parce qu'on vit entouré de fillettes qui on peur dès qu'il y a une goutte de sang ?

rmy a écrit :

(2)C'est pour ça qu'il vaut mieux manger un bout de ton pote dans la voiture fumante qu'un bout de Vache que tu vas buter (ou faire buter c'est pareil) exprès.

Dans l'absolu, oui. Mais d'un autre côté, ça peut être plus rigolo de buter son pote et de le griller avec sa voiture.

rmy a écrit :
tshirtman a écrit :

tu a toujours pas vu "delicatessen"?

Pas le temps ! yikes

Arrête tout immédiatement et ne fais plus rien d'autre que cela. C'est dit. C'est essentiel. Au sens propre.

À ce point ? Mais je ne l'ai pas sous la main, là yikes



...




...




...




...



(j'peux respirer un peu, quand même ?)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2261 Le 13/12/2008, à 14:18

tshirtman

Re : Topic des couche tard (10) !

sympa les gars, mais c'est du bricolage ça...

non c'est ce qu'il y a de plus propre, si ta box fait dhcp et que tu veux une adresse précise, avec ta méthode c'est un coup a faire gueuler le serveur dhcp et qu'il te fasse la gueule, la bonne méthode et de lui dire...

Hors ligne

#2262 Le 13/12/2008, à 14:23

Toineo

Re : Topic des couche tard (10) !

kinouchou a écrit :

salut tout le monde
@ Toineo tu n'as pas été un peu en retard ce matin?

Nope smile

@pipou24 : euh....
tongue


Fail

Hors ligne

#2263 Le 13/12/2008, à 14:27

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

putin deja 13h26 sad
Mais j'aiun ebonne nouvelle smile c'était mon dernier cours du samedi big_smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2264 Le 13/12/2008, à 14:31

tshirtman

Re : Topic des couche tard (10) !

Mais justement, s'il faisait de la provoc', c'était bien, mais maintenant, c'est conventionnel (la figure de Coluche et ses blagues sont devenues conventionnelles).

comme les monthy python et comme tant d'autres, ceux qui se battent contre le conformisment deviennent le nouveau conformisme...

Hors ligne

#2265 Le 13/12/2008, à 14:33

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

tshirtman a écrit :

Mais justement, s'il faisait de la provoc', c'était bien, mais maintenant, c'est conventionnel (la figure de Coluche et ses blagues sont devenues conventionnelles).

comme les monthy python et comme tant d'autres, ceux qui se battent contre le conformisment deviennent le nouveau conformisme...

J'ai hate que Didier Super devienne le nouveau conformiste smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2266 Le 13/12/2008, à 15:10

kouskous

Re : Topic des couche tard (10) !

\o/


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2267 Le 13/12/2008, à 15:51

Kamy

Re : Topic des couche tard (10) !

lol


Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#2268 Le 13/12/2008, à 15:57

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (10) !

la 'tite gogole a écrit :

Et puis surtout, je trouve que globalement, en France, les syndicats et les rebelles "officiels" ont des discours, des tournures de pensée stéréotypés. Et aussi (surtout) qu'ils sont extrêmement conservateurs, et moralisateurs, tant dans la forme que dans le fond. J'ai pas envie de combattre une mentalité pour mettre presque la même à la place. Leur vision du monde me fiche autant les jetons que celle de M.Sarkozy, et je pense qu'on devrait tirer autant sur les uns que sur l'autre.

Moi ce qui me fais peur chez nicolas, ce n'est pas ce qu'il dit, mais ce qu'il fait.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#2269 Le 13/12/2008, à 15:58

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

diodio13fr a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Et puis surtout, je trouve que globalement, en France, les syndicats et les rebelles "officiels" ont des discours, des tournures de pensée stéréotypés. Et aussi (surtout) qu'ils sont extrêmement conservateurs, et moralisateurs, tant dans la forme que dans le fond. J'ai pas envie de combattre une mentalité pour mettre presque la même à la place. Leur vision du monde me fiche autant les jetons que celle de M.Sarkozy, et je pense qu'on devrait tirer autant sur les uns que sur l'autre.

Moi ce qui me fais peur chez nicolas, ce n'est pas ce qu'il dit, mais ce qu'il fait.

Moi nicolas il me fait pas peur smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2270 Le 13/12/2008, à 16:03

rmy

Re : Topic des couche tard (10) !

tshirtman a écrit :

sympa les gars, mais c'est du bricolage ça...

non c'est ce qu'il y a de plus propre, si ta box fait dhcp et que tu veux une adresse précise, avec ta méthode c'est un coup a faire gueuler le serveur dhcp et qu'il te fasse la gueule, la bonne méthode et de lui dire...

Pas d'acc', mais c'est des questions de gouts je crois surtout...

J'ai effectivement mis ma box en serveur DHCP, mais j'ai spécifié un pool d'adressage qui me permet tranquillement de gérer mes IP fixes en local pour les ordis que je veux, comme je l'entend... et de permettre à qui vient chez moi de pouvoir se connecter sans trop galérer dans la mesure où il maîtrise son outil...

Ceci-dit, la solution du bail DHCP est clairement fonctionnelle, et pratique pour celui qui, à l'inverse de moi, ne cherche pas des situations compliquées là où ça n'est pas nécessaire...

Par exemple :
- Je veux que mon ordi actuel puisse être serveur ponctuel. Soit. Mais parfois, j'ai aussi envie que ce soit une machine virtuelle sur ce même ordi (la faute à qui ?) et les adresses mac ne sont pas forcément identiques.....
- En plus, et c'est là que je fais chi... il m'arrive aussi de rebrancher une vieille machine de test qui est déjà toute prête. Pour le coup, elle n'a pas du tout la même adresse MAC. Et je n'ai pas envie de multiplier au niveau de ma Box les configs de ports et de NATing.

Donc pour, moi, j'y reviens, le plus simple est :
du DHCP pour une plage assez large.
de l'IP fixe sans aucune chance de conflit, donc... dans une autre plage bin confortable. Cela me permet d'ailleurs de brancher mon imprimante laser réseau directement sur la box, en IP fixe, ce qui est pratique aussi pour la config de l'impression sur chacun des postes qui sont soit sous ubuntu... soit sous XP.

Enfin, et c'est une question d'ordre plus générale, je préfère le moins possible faire faire par un matériel externe ce que je peux faire avec ma machine. En cas de soucis, je cherche moins longtemps à identifier le problème.

Hors ligne

#2271 Le 13/12/2008, à 16:09

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

rmy a écrit :

blablabla soit sous XP.

blablabla

sad


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2272 Le 13/12/2008, à 16:10

rmy

Re : Topic des couche tard (10) !

@La 'tite, désolé si je t'ai pas laissé soufflé, mais j'ai -de loin- trouvé plus intéressant ton débat et ce que cela soulevait que les autres pliplopoulpe. Et je me devais de réagir à une annonce si solennelle que "Non, j'ai toujours pas vu Delicatessen". Tu as remarqué que par galanterie matchiste, je t'ai tenu la porte et t'ai laissé encore passé devant cette nuit. (Non, non, pas par fatigue big_smile )... ne le prends pas mal, hein. tongue

Hors ligne

#2273 Le 13/12/2008, à 16:12

rmy

Re : Topic des couche tard (10) !

guguscat a écrit :
rmy a écrit :

blablabla soit sous XP.

blablabla

sad

Ce que femme veut....


...


....

... prend du temps à être récupéré. Je lui ai offert un eee701 il y a 2 mois. Elle commence à crâner avec depuis 1 mois. Elle commence tout jutse à s'en servir en ce moment... Elle vient de me dire que c'était pareil qu' OOo sous windows, finalement.

Patience, mon ami, patience.

Hors ligne

#2274 Le 13/12/2008, à 16:15

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

rmy a écrit :
guguscat a écrit :
rmy a écrit :

blablabla soit sous XP.

blablabla

sad

Ce que femme veut....


...


....

... prend du temps à être récupéré. Je lui ai offert un eee701 il y a 2 mois. Elle commence à crâner avec depuis 1 mois. Elle commence tout jutse à s'en servir en ce moment... Elle vient de me dire que c'était pareil qu' OOo sous windows, finalement.

Patience, mon ami, patience.

wink


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2275 Le 13/12/2008, à 16:57

kouskous

Re : Topic des couche tard (10) !

mad


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne