Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2277 Le 13/12/2008, à 17:39

kouskous

Re : Topic des couche tard (10) !

http://www.google.com/search?q=the+answer+to+life,+the+universe+and+everything


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2278 Le 13/12/2008, à 18:01

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

Kous-Kous! a écrit :

http://www.google.com/search?q=the+answer+to+life,+the+universe+and+everything

big_smile
Connaissais déjà masi ca fait du bien de le revoir smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2279 Le 13/12/2008, à 18:19

kouskous

Re : Topic des couche tard (10) !

Ça soigne toutes les maladies smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#2280 Le 13/12/2008, à 18:22

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

Heu oui smile


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2281 Le 13/12/2008, à 18:50

Kamy

Re : Topic des couche tard (10) !

Tiens tshirtman, mon script est entièrement fini et fonctionnel big_smile

Une dernière chose par contre (il le fallait bien ^^), c'est pour améliorer ma méthode pour créer la liste du classement. Comment j'utilise la classe Score que tu m'as montré ? Il faut créer un tuple avec liste_points ?
Enfin j'ai essayé différents trucs mais j'arrive pas à comprendre les arguments à donner à une classe, ni comment récupérer ce qu'elle fait.

liste_membres = ['wid', 'Camille', 'lynxy', 'Avinit', 'Le pingou']
liste_points = [50, 47, 42, 42, 36]

class Score:
    def __init__(self, tuple):
        self.name = tuple[1]
        self.num = int(tuple[0])

    def __gt__(self, other):
        return self.num>other.num

    def __str__(self):
        return '%i    %s' %(self.num, self.name)

Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#2282 Le 13/12/2008, à 19:24

tshirtman

Re : Topic des couche tard (10) !

deux possibilitées smile

la méthode simple a comprendre:

construction de la liste:

liste_scores = []
for membre, points in zip(liste_membre, liste_points):
    liste_score.append(Score(( points, membre)))

affichage de la liste:

for i in liste_scores: print i

smile
méthode "courte" ("list comprehension"):

liste_scores = [ Score(( points,  membre)) for points, membre in zip(liste_points, liste_membres) ]

le premier argument (self) du constructeur de la classe (__init__) désigne l'instance de la classe, c'est comme ça que tu peut parler de "ce score en particulier" quand tu est dans une methode de la classe, il est ajouté automatiquement quand tu appèle toute méthode de la classe, il faut donc les appeler avec ce paramettre en moins.

je suis clair? ^^
sinon je te conseil vivement de lire la partie objet de ta méthode python, c'est vraiment un truc a bien comprendre.

edit: oups, un petit "zip" peut aider ^^.
re-edit: décidément... j'avais inversé l'ordre des paramettres... ça m'apprendras a poster sans tester ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 13/12/2008, à 19:39)

Hors ligne

#2283 Le 13/12/2008, à 19:53

MattX

Re : Topic des couche tard (10) !

42.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#2284 Le 13/12/2008, à 19:57

Kamy

Re : Topic des couche tard (10) !

Héhé je me suis mal exprimé tongue
En fait j'arrive déjà à faire cela, mais je quand je parlais de la liste du classement, je voulais dire, par exemple, [1,2,2,4,5] si liste_points = [50,42,42,37,31]. Je demandais donc comment créer facilement la liste du classement, celle qui contient la position du membre dans le classement smile

Merci pour l'explication, j'arrive à peu près à voir ce qu'il se passe maintenant. Mais faudra que je regarde ça et que j'expérimente plus précisément en construisant mes propres classes wink


Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#2285 Le 13/12/2008, à 20:06

cat_loic

Re : Topic des couche tard (10) !

tshirtman a écrit :

d

for i in liste_scores: print i

HaAaAa ! Ça pique les yeux !

Hors ligne

#2286 Le 13/12/2008, à 20:27

tshirtman

Re : Topic des couche tard (10) !

@cat_loic: la PEP 8 dit qu'on a le droit pour les petites fonctiosn/boucles, même la doc le fait roll

au passage cette doc est magnifique... http://docs.python.org/ je suis dans le tutorial,, j'ai enfin compris pourquoi zip(*zip(liste, liste2)) marche, c'est simple, concis, bien présenté, un régal.

@Kamy: je ne connais pas de méthode spécialement intelligente en python pour ça, j'avais fait un for avec une variable incrémenté dedans uniquement quand le score est suppérieur au précédant.

Hors ligne

#2287 Le 13/12/2008, à 20:46

Kamy

Re : Topic des couche tard (10) !

Ah oui ok, je croyais qu'il y avait une méthode particulière smile
Donc tout est bon, merci encore wink


Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#2288 Le 13/12/2008, à 20:46

ceric

Re : Topic des couche tard (10) !

@toutes et tous : Bonsoir. big_smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#2289 Le 13/12/2008, à 21:41

kinouchou

Re : Topic des couche tard (10) !

salut tout le monde

#2290 Le 13/12/2008, à 21:56

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (10) !

mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2291 Le 13/12/2008, à 21:57

MattX

Re : Topic des couche tard (10) !

neutral


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#2292 Le 13/12/2008, à 21:58

edge_one

Re : Topic des couche tard (10) !

prout!

#2293 Le 13/12/2008, à 22:01

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (10) !

mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2294 Le 13/12/2008, à 22:01

spatz

Re : Topic des couche tard (10) !

dernière charrette dossier d'ambiances avant les vacances et partiels cette semaine.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2295 Le 13/12/2008, à 22:42

MattX

Re : Topic des couche tard (10) !

yes 42

Je devrais peut-être lever un fonds pour payer les éditeurs de bouquins de programmation pour qu'ils remplacent les "Hello World!" par des "The answer is 42.".


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#2296 Le 13/12/2008, à 22:53

guguscat

Re : Topic des couche tard (10) !

plop


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#2297 Le 13/12/2008, à 23:05

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (10) !

Aujourd'hui, je vais dans un hypermarché bien connu, dans le rayon informatique, très intéressée par un iMac. Je vais voir le vendeur en informatique, et lui demande des informations complémentaires sur cet iMac, qui se trouve un peu plus loin.
Il me répond : "Euh... lequel ?"
Je lui montre l'iMac en question, et il me répond très sûr de lui : "Ah oui, le PC !". PEBKAC

mad:mad:

C'est lui le PEBKAC ! Un mac est un PC avec une license de merde ! mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2298 Le 13/12/2008, à 23:08

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (10) !

bonsoir smile


dou

Hors ligne

#2299 Le 13/12/2008, à 23:10

spatz

Re : Topic des couche tard (10) !

poulpe smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2300 Le 13/12/2008, à 23:11

MattX

Re : Topic des couche tard (10) !

Ouranos999 a écrit :

Aujourd'hui, je vais dans un hypermarché bien connu, dans le rayon informatique, très intéressée par un iMac. Je vais voir le vendeur en informatique, et lui demande des informations complémentaires sur cet iMac, qui se trouve un peu plus loin.
Il me répond : "Euh... lequel ?"
Je lui montre l'iMac en question, et il me répond très sûr de lui : "Ah oui, le PC !". PEBKAC

mad:mad:

C'est lui le PEBKAC ! Un mac est un PC avec une license de merde ! mad

Oui sur le fond, mais les Macs-Intels ne sont pas exactement des PCs : ils n'ont pas de BIOS mais une EFI et une GPT au lieu du MBR. (Ce qui est, soit dit en passant, mieux.) Pour plus de détails, Google est votre ami.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne