Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 18/06/2009, à 22:21

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Compte0 : maintenant que je suis rentré chez moi je peux te donner le bon lien pour les notes de version : http://svn.webkit.org/repository/webkit/trunk/WebKit/gtk/NEWS

#527 Le 19/06/2009, à 14:27

Compte0

Merci!

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#528 Le 20/06/2009, à 07:46

fredr

Salut,

UN petit truc un peu Hors sujet mais qui rend bien des services:

En testant tor et autre (merci l'admin réseau du boulot pour son firewall) je suis tombé sur privoxy.

Privoxy est un proxy anti pub, qui se trouve dans les dépots et permet de se passer de fichier hosts, adblock etc... Après installation "sudo aptitude install privosy" il faut renseigner à son navigateur d'utiliser comme proxy 127.0.0.1:8118.

Une capture du résultat sous midori: le même site sans et avec:

Sans privoxy:

61cc40719483c31b243bb392b5575t.jpg

Avec privoxy, adieu les pubs et autres saletés:

8cc30bbdf509a6bbe53a438e5190bt.jpg

Fred

Fin du hors sujet.

Dernière modification par fredr (Le 20/06/2009, à 07:47)

Ubuntu 24.04 avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#529 Le 27/06/2009, à 01:24

antistress

j'ai révé ou on pouvait ouvrir un nouvel onglet en double cliquant sur la barre d'onglets avant ?
Là c'est possible avec le clic milieu

Dernière modification par antistress (Le 27/06/2009, à 01:24)

#530 Le 11/07/2009, à 16:01

Stemp

Petites nouvelles du jour :
Arrivée de Michael Kuhn dans l'équipe Webkit-team,
Création du PPA epiphany-webkit : https://launchpad.net/~webkit-team/+archive/epiphany,
mise à disposition de la version git dans le dépôt wink

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#531 Le 11/07/2009, à 18:30

antistress

cool bravo les gars

au fait, les forumeurs, vous êtes plutôt Midori ou Epiphany ?

Moi déjà je supporte plus la barre de chargement dans la barre d'adresse; c'est une FBI, et seul Midori peut le désactiver apparemment, donc...

Dernière modification par antistress (Le 11/07/2009, à 18:32)

#532 Le 11/07/2009, à 19:10

Wapush

1000% Xfce/Midori

#533 Le 11/07/2009, à 19:12

Stemp

Pareil que Wapush Xfce et Midori wink

#534 Le 11/07/2009, à 19:16

Wapush

@Stemp

Tu utilises Xfce maintenant ? yikes

#535 Le 11/07/2009, à 19:18

frenchy82

J'aurais vraiment eu tendance à répondre comme vous (midori sous xfce)

Mais depuis quelques temps il bloque sur des sites que je fréquente assez régulierement comme google reader, le credit a...

Donc j'ai basculé pour le moment sous chromium qui lui aussi pulse bien sous ma rougne d'ordi

PS: La possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet existe maintenant avec epiphany webkit?

#536 Le 11/07/2009, à 19:23

Stemp

Wapush a écrit :

@Stemp

Oui oui et franchement je regrette de ne pas avoir fait le saut avant wink

frenchy82 a écrit :

PS: La possibilité d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet existe maintenant avec epiphany webkit?

Oui ça fonctionne.

#537 Le 11/07/2009, à 19:40

Wapush

Stemp a écrit :
Wapush a écrit :

@Stemp

Oui oui et franchement je regrette de ne pas avoir fait le saut avant wink

Bienvenue alors ! big_smile
Tu as installé Xubuntu 9.04 ou une autre distribution + Xfce ?
Peu importe... Pour ceux qui n'ont pas connu les versions précédentes de Xfce, il est peut-être préférable de faire le saut directement à Xfce 4.6, certain n'ont pas apprécié la transition de Xfce 4.4 à 4.6.

#538 Le 11/07/2009, à 20:07

frenchy82

Et maintenant on attend la 4.8 avec l'évolution de thunar et la gestion de smb, la modif des menus, style alacarte ...

#539 Le 11/07/2009, à 20:15

antistress

c'est quoi l'intérêt de xfce pour une machine assez puissante pour faire tourner GNOME ?

#540 Le 11/07/2009, à 20:56

spatz

que c'est un environnement à la fois très complet et performant.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#541 Le 11/07/2009, à 22:19

Stemp

Wapush a écrit :

Xubuntu pour le moment, mais je regarde aussi du côté de Sidux.

#542 Le 11/07/2009, à 23:57

Hermes le Messager

antistress a écrit :

c'est quoi l'intérêt de xfce pour une machine assez puissante pour faire tourner GNOME ?

D'avoir une machine encore plus réactive et de ne pas bouffer bêtement et inutilement ses ressources ?
D'avoir un système plus simple et plus basique à utiliser, sans chichi ?

#543 Le 12/07/2009, à 04:05

Wapush

Stemp a écrit :
Wapush a écrit :

Xubuntu pour le moment, mais je regarde aussi du côté de Sidux.

C'est clair qu'une une base Ubuntu pour une installation rapide sans trop se prendre la tête avec les configurations, c'est quand même pratique, même si, à mon avis, Xubuntu est loin d'être l'idéale côté distribution Xfce. Je n'ai par contre jamais reluqué du côté de Sidux, peut-être parce que je n'en vois pas trop l'utilité avec Xfce. J'ai un PC sur Debian testing + Xfce depuis bien avant la sortie de Etch et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeures. Pareil pour un autre en unstable (pining testing/unstable/experimental), il faut juste rester vigilant. Arch est également une distribution intéressante, rapide et réactive, mais demande un peu trop en investissement de temps. Et j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle Wolvix 2.0 finale (Xfce 4.6) pour me familiariser avec une base Slackware.

Oups je dois quitter en trombe... Une tornade qui à fait 2 morts en Ontario (Canada) et c'est ce système qui s'amène chez moi... Ça pète de partout ! Je ne crois pas que j'irai danser nu sous la pluie  lol

Dernière modification par Wapush (Le 12/07/2009, à 04:05)

#544 Le 12/07/2009, à 08:21

frenchy82

Stemp a écrit :
frenchy82 a écrit :

Oui ça fonctionne.

Merci.
En fait je le cherchais dans le click droit (ouvrir dans un nouvel onglet)
Je n'avais pas pensé au click de la molette.

Sinon, au niveau fonctionnalité midori semble plus avancé.
En terme de vitesse de navigation cela semble tres similaire

Les quelques sites problématiques sur midori ne posent pas de probleme à epiphany (du moment evidemment qu'il ne s'agisse pas de bug webkit)

Oups je dois quitter en trombe... Une tornade qui à fait 2 morts en Ontario (Canada) et c'est ce système qui s'amène chez moi... Ça pète de partout ! Je ne crois pas que j'irai danser nu sous la pluie

En espérant que tout aille bien maintenant

#545 Le 12/07/2009, à 10:46

antistress

sinon on aura bientôt un scrolling propre
fini les
[img]http://pics.imagup.com/04/1247423583_Scrolling with Midori.png[/img]

GTK+ 2.17.3

The client-side windows branch has been merged; GDK now maintains its own window hierarchy client-side, and only uses X windows where unavoidable. Some of the benefits of this change are

* Reduced flicker
    * The ability to do transformed and animated rendering of widgets
    * Easier embedding of GTK+ widgets e.g. into Clutter scene graphs

This is a fundamental change to the way GDK works, so watch out for regressions.

voir l'explication et la vidéo ici

#546 Le 12/07/2009, à 10:59

fredr

Salut,

J'ai reconfigurer et reinstaller midori, j'arrive à faire tourner flashblock sans soucis, mais j'ai un problème avec adblock.

Je l'ai reinstaller en créant le fichier config. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2667073 Mais il  ne semble pas fonctionner entièrement.

Certaine pub sont bloquées et d'autres pas, hors avant je pense que cela fonctionnait.

Ai-je raté une modification?

Fred

PS: dans un autre post, j'avais parlé de privoxy, qui  fonctionne très bien aussi.

Dernière modification par fredr (Le 12/07/2009, à 11:03)

Ubuntu 24.04 avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#547 Le 12/07/2009, à 14:36

Hermes le Messager

QQu sait si la propriété CSS box-shadow sera bientôt intégrée à Midori

Parce que cette propriété est présente sur Safari ainsi que sur firefox 3.5 mais aucune nouvelle pour Midori (hélas) hmm

#548 Le 12/07/2009, à 16:55

Wapush

frenchy82 a écrit :

Oups je dois quitter en trombe... Une tornade qui à fait 2 morts en Ontario (Canada) et c'est ce système qui s'amène chez moi... Ça pète de partout ! Je ne crois pas que j'irai danser nu sous la pluie

En espérant que tout aille bien maintenant

Panne d'électricité de quelques heures, vent violent (la tête des arbres du voisin dont les troncs ont un diamètre de plus de trente centimètres et une hauteur d'au moins vingt mètres, touchait le sol), grêle et forte pluie, mais pas de tornade dans ma région. Pour ceux qui connaissent un peu le Québec, il y aurait eu une "mini" tornade dans les environs de Boisbrillant avec des vents de 200 km/h (et ils appellent ça une mini tornade...).

antistress a écrit :

sinon on aura bientôt un scrolling propre
fini les
http://pics.imagup.com/04/1247423583_Sc … Midori.png

Étrange... Je viens de me rendre sur le lien de ta capture et je n'ai aucun problème de "scrolling" (Debian unstable + Xfce 4.6 avec GTK 2.16.4). Je n'ai d'ailleurs aucun problème de défilement avec Midori et ce, sur un très vieux AMD K7 750 Mhz, 512 Mo de ram + NVIDIA GeForce FX5200 128 Mo avec les options d'ombrage et de transparence de Xfce (compositeur) activées.

Édit : Même en activant les greffons Netscape, parce que je viens de me rendre compte qu'il y a de la pub en flash sur ton lien, ça reste fluide.

@fredr
L'extension adblock de Midori n'est pas encore complète et fonctionnelle. Il me semble qu'elle est même désactivée.

Dernière modification par Wapush (Le 12/07/2009, à 17:02)

#549 Le 13/07/2009, à 18:16

frenchy82

Bonsoir,
Le nouvel outil de configuration de la barre d'outil est vraiment sympa

On peut maintenant se passer de la barre des menus en rajoutant par exemple les signets dans la barre d'outil ou le bouton de recherche dans la page

#550 Le 13/07/2009, à 21:03

antistress

comment on fait pour ajouter / supprimer des boutons maintenant ?

Dernière modification par antistress (Le 13/07/2009, à 21:03)