#676 Le 16/08/2009, à 17:46
- Jonas
Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit
@frenchy82 : tu as le blog de midori (en anglais) : http://www.twotoasts.de/
@Stemp (toujours pour epiphany) merci pour tes réponses je vais donc m'abonner au flux du git des extentions pour surveillez ça de prêt
J'ai également constaté un autre problème, sous 2.27.5 quand je tapais un mot de la barre d'adresse il était chercher avec google (je n'avais pas trouvé le moyen de changer ce moteur de recherche) et sous cette 2.27.90 ça ne marche plus . Problème d'empaquetage.
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#677 Le 16/08/2009, à 18:50
- frenchy82
Merci Jonas, je commence a bien connaitre ce blog
Ma question concernait en fait epiphany et son menu contextuel sur le click droit
A+
(desole pour la brievete de mes explications mais le WAP ce n'est pas le top)
#678 Le 16/08/2009, à 18:57
- les_marques
plein de petits trucs ...
j'ai installé midori cet aprésmidi à partir du ppa...
avec l'adbloker et flashblockwannabe
premier constat : l'adblocker bloque rien ...
c'est semble t'il du au filtre ... http://adblockplus.mozdev.org/easylist/easylist.txt
pour nous autres français , ce serait plutot http://easylist.adblockplus.org/easylist/liste_fr+easylist.txt
édit 17/08 en effet , modification faite ce matin, ça fonctionne nickel , un seul regret par rapport au bloqueur de pub de FF, c'est l'impossibilité de personnalisation du blocage ...
deuxiéme constat : flashblockwannabe a un comportement bizarre . par exemple sur la page d'accueil de http://www.lemonde.fr/ il affiche dans un premier temps les 3 tonnes de flash ... puis ou bout d'un lag de quelques secondes, les remplace par le symbole flash ...
troisiéme constat : le défilement est pas fluide du tout , et j'ai en prime des problémes d'affichage graphique ...
mais à part ça c'est vachement bien je regrette pas d'être repassé , et je vais même rester un moment je pense ....
je pense même que je vais lire les 28 pages du fil ....
Dernière modification par les_marques (Le 17/08/2009, à 08:56)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#679 Le 17/08/2009, à 11:39
- antistress
euh ... y a un site blog page ou on peut avoir un état des lieux de midori sans se remanger les 27 pages de ce fil de discussion ?
wikipedia fr
Blogue : Libre et ouvert
#680 Le 17/08/2009, à 11:57
- les_marques
merci , entre temps j'avais trouvé
un truc que je trouve bien pratique avec firefox c'est la possibilité de click droit ouvrir dans un nouvel onglet/fenetre sur les marque-pages ...
ça , ça va me manquer dans midori ...
Dernière modification par les_marques (Le 17/08/2009, à 12:41)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#681 Le 17/08/2009, à 15:35
- Jonas
@frenchy82 : Je n'ai vu que ta question de 16h56, je pense que la page était ouverte depuis un moment ...
@frenchy82 & les_marques : que ce soit sur epiphany, midori ou firefox pour ouvrir un nouvel onglet : "click milieu" ou "ctrl + click gauche" (bien plus pratique que le bouton droit !
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#682 Le 17/08/2009, à 21:18
- les_marques
@frenchy82 & les_marques : que ce soit sur epiphany, midori ou firefox pour ouvrir un nouvel onglet : "click milieu" ou "ctrl + click gauche" (bien plus pratique que le bouton droit !
désolé mais ça fonctionne pas sur les signets dans midori
la fonction de choix d'ouverture ailleurs que sur l'onglet courant à partir des signets, c'est bien pratique
le roumégaïre
#683 Le 19/08/2009, à 13:31
- Hermes le Messager
Une question :
Avec Midori dans le speed dial, comment avoir plus de 9 signets ?
#684 Le 20/08/2009, à 12:45
- Stemp
Avec Midori dans le speed dial, comment avoir plus de 9 signets ?
Je ne crois pas que ce soit possible d'une manière simple.
Il faut surement regarder du côté de :
/usr/share/midori/res/speeddial.json
/usr/share/midori/res/speeddial-head.html
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#685 Le 20/08/2009, à 18:50
- Jonas
désolé mais ça fonctionne pas sur les signets dans midori
Ahh ! sur les signets ! Avec epiphany ça marche ! (raison de plus pour y passer )
#686 Le 20/08/2009, à 22:53
- Stemp
Ahh ! sur les signets ! Avec epiphany ça marche ! (raison de plus pour y passer )
En fait ça fonctionne avec midori aussi ! Pas la peine d'essayer un truc qui tourne sur trois pattes
#687 Le 20/08/2009, à 23:33
- Sleeper
A tester au moins une fois.
Pour la ptit histoire :
Je me suis toujours juré de ne pas utiliser " Google Chrome ", trop de Google. Mais j'ai quand même fini par essayer le projet open-source sur lequel se base Google, à savoir Chromium. J'avoue, j'aime bien ce navigateur, c'est basé sur Webkit et c'est rapide.
J'aimerai bien suivre l'évolution de Midori mais étant sous Debian 5.0 (lenny) je ne peux profiter des PPA de Stemp. J'ai pas le temps de compiler à chaque nouvelle versions donc voilà comment je suis tombé sur Chromium à force de vouloir trouver un navigateur léger basé sur Webkit.
Pas de dépendances, facile pour ceux qui veulent tester.
Téléchargez, dé-zippez, exécutez !
http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-linux/
Edit : pour activer la gestion des plugins ajoutez l'option " --enable-plugins ", " about:plugins " pour voir le résultat.
Dernière modification par Sleeper (Le 20/08/2009, à 23:36)
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#688 Le 20/08/2009, à 23:37
- antistress
#689 Le 20/08/2009, à 23:47
- Stemp
Je crois que vous avez raison. Utilisez Chromium c'est mieux, en plus ça vient de Google. Ça ne peut pas être mauvais.
Dézippés, exécutez et hop !!!
Le PPA est là : --> Chromium daily
Merci pour tout, moi j'arrête. Si quelqu'un veut reprendre midori, WebKitgtk et autre qu'il se signale sur launchpad. A+
#690 Le 20/08/2009, à 23:52
- antistress
ah ben quoi Stemp, on n'est pas le 1er avril là ?!
comment je rapporte les bugs de Midori, moi, si t'es plus là pour nous alimenter avec les nouveautés ?
#691 Le 21/08/2009, à 01:40
- Кຼزດ
Je crois que vous avez raison. Utilisez Chromium c'est mieux, en plus ça vient de Google. Ça ne peut pas être mauvais.
Le PPA est là : --> Chromium dailyMerci pour tout, moi j'arrête. Si quelqu'un veut reprendre midori, WebKitgtk et autre qu'il se signale sur launchpad. A+
oO
dou
#692 Le 21/08/2009, à 10:45
- frenchy82
On a la chance actuellement d'avoir au moins 3 navigateurs en cours de dev sous Linux basés sur WebKit, c'est un vrai luxe.
3 navigateurs que je trouve excellents avec chacun leurs qualités et defauts, et des philosophies differentes.
Mais dire que l'un est meilleur que l'autre me parait tres prématuré.
ex: Chromium est tres/plus rapide mais pas sur tous les types de sites.
Midori me semblait l'un des plus prometteur sur le compromis vitesse, fonction légereté (ce que l'on recherche avec XFCE).
Je trouve passionnant de suivre l'évolution de ces 3 navigateurs.
Aprés, libre a chacun de se faire un choix.
En esperant que tu changeras d'avis, Stemp
#693 Le 21/08/2009, à 17:41
- lepetit
HEIN !!! :CRY:
stemp revient
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#694 Le 21/08/2009, à 18:00
- Azael
Le PPA est là : --> Chromium dailyMerci pour tout, moi j'arrête. Si quelqu'un veut reprendre midori, WebKitgtk et autre qu'il se signale sur launchpad. A+
Oh ben non, c'était pas une blague ?
Pourquoi ce revirement de position ?
Il est juste génial Midori.. J'ai plus aucun autre browser sur mon ordi.. Bon ça vaut ce que ça vaut comme preuve du génial de midori je vous l'accorde..
Y a des motivations particulières à l'arrêt Stemp ?
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux
#695 Le 21/08/2009, à 18:23
- Stemp
Mais non ! vous inquiétez pas. Moi aussi je me sers de Midori, j'ai donc besoin de mettre à jour le paquet
C'est juste que quand j'entends parler de chromium j'ai une poussée d'urticaire.
Tous les jours cette saleté googleienne est compilée dans leur PPA et ça bloque tout !
Par exemple en ce moment :
Current status
[BUILDING] amd64 build of chromium-browser 4.0.203.0~svn20090821r23955-0ubuntu1~ucd1~intrepid in ubuntu intrepid RELEASE
Started 2 hours, 6 minutes, 7.9 seconds ago.
Plus de 2 heures pour builder leur truc, multiplié par 4 versions (hardy, intrepid, jaunty, karmic) et trois plateformes (i386, amd64, lpia), et VRAIMENT ça me saoule.
La méthode de Google n'est véritablement adaptée que pour Windows ou MacOSX, même si c'est Open Source. Ils balancent toutes les bibliothèques modifiées par eux-même dans leur produit.
Et puis de toutes manières, j'ai mauvais caractère
#696 Le 21/08/2009, à 19:20
- lepetit
haaaa
-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10
#697 Le 21/08/2009, à 20:10
- antistress
#698 Le 21/08/2009, à 22:06
- Sleeper
La méthode de Google n'est véritablement adaptée que pour Windows ou MacOSX, même si c'est Open Source. Ils balancent toutes les bibliothèques modifiées par eux-même dans leur produit.
Windows
Chaque applications est livrée avec les bibliothèques nécessaire quitte à avoir 3 fois la même bibliothèque sur le système.
Avantage : l'installation d'une nouvelle application sortie en 2009 est aisée, même sur Windows XP qui date de 2001
Inconvénient : perte de place, mais vu la taille des disques dur aujourd'hui.
Les distribution GNU/Linux
Une bibliothèque peut servir à plusieurs applications. Au début je trouvais ça très bien, très logique mais cette façon de faire montre vite ses limites. Surtout sur des distribution avec des cycles de sortie plus long comme Debian.
Je suis très bien sur Debian 5.2 (la dernière version stable) et j'ai pas envie de passer en testing, ni en unstable.
Si je veux installer Midori je dois passer une soirée à le compiler lui ainsi que toutes les nouvelles version de bibliothèques qu'il lui faut pour fonctionner. Ça fait déjà pas mal de paquets à créer sans compter les problèmes de dépendances à résoudre. Bref un vrai casse tête si on veut suivre le principe d'une bibliothèque pour plusieurs applications.
Avec cette philosophie, le plus souvent, nouvelle version d'applications rime avec mettre à jours son système. Quand on a un système qui fonctionne à merveille ça fait clairement chier.
Alors merci au projet Chromium de fournir un binaire qui inclus les bibliothèques. De plus que pour l'intégration dans une distribution, à partir des sources on peut le compiler seul sans inclure les librairies.
Je rappel au passage qu'on peut télécharger Firefox pour GNU/Linux et qu'il est livré de la même façon.
Pour conclure, vive le libre, vive la liberté d'utiliser son système comme on le désire. Ce sont des choses que tu dois accepter Stemp à moins que tu ai une vision sectaire de la façon d'utiliser un OS. La méthode de Google comme tu dis s'adapte très bien à tous les OS que tu le veuille ou non.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#699 Le 21/08/2009, à 22:14
- antistress
dans la lignée du com précédent : http://www.freesoftwaremagazine.com/columns/2009_software_installation_linux_broken_and_path_fixing_it
(et donc full HS par rapport à ce fil)
#700 Le 22/08/2009, à 10:39
- Azael
mais vu la taille des disques dur aujourd'hui.
C'est tellement facile comme façon de pense.
On optimise pas la place: ça sert à rien on a trop de place.
On optimise pas les algo: ça sert à rien on nous vend des quad core, faut bien qu'ils servent..
C'est de la complaisance ou de la faineantise je sais pas trop..
M'enfin avec une telle manière de penser des distribs comme Xfce n'auraient pas vu le jour, ni un programme aussi plaisant que Midori (comparé à la réelle usine à gaz qu'est firefox).
Et avec un raisonnement pareil on aboutit à des Vista et consorts qui te bouffent 15g de DD et 1g de ram pour lui seul..
Et Mme Michu: mais on s'en fout chéri on devait acheter un nouvel ordi, on va aller chez Auchan acheter un méga proc, de la méga ram et un méga disque dur pour un système méga bouse..
Quoique l'intérêt peut être c'est qu'au moins en multipliant les mêmes données ben on va arriver à le remplir ce foutu Teraoctet qui trone dans cette belle tour..
Et puis apparemment avec ce raisonnement on en arrive à polluer l'espace et les capacités mise à dispositions de tous.
Current status
[BUILDING] amd64 build of chromium-browser 4.0.203.0~svn20090821r23955-0ubuntu1~ucd1~intrepid in ubuntu intrepid RELEASEStarted 2 hours, 6 minutes, 7.9 seconds ago.
Et ça ça craint.
" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux