Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2009, à 17:27

seb24

Re : Nouvelle variante de Ubuntu : Ubuntu MIE par HP

Je te demande comment il s'appel big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#27 Le 23/01/2009, à 17:37

Grunt

Oups pardon, j'ai mal lu.
C'est xterm, sous XFCE, avec un shell bash.

#28 Le 23/01/2009, à 18:11

seb24

y'a l'equivalent sous gnome ? Car vu que je fais de plus en plus de console je cherchais un terminal un peu plus avancé ( genre avec des couleurs et d'autres options )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#29 Le 23/01/2009, à 18:35

Grunt

Les couleurs ne viennent pas du terminal, j'ai les mêmes avec Konsole, et avec putty (testé sous Wine).

C'est en personnalisant ton script de démarrage de shell, qui est ~/.bashrc, que tu peux modifier l'invite de commande du shell.

#30 Le 24/01/2009, à 02:15

Xime

Grand_Grunt a écrit :

Par défaut, il est carément laid, le eeePC.

Avec une vrai distro et un bon paramétrage, ça devient sympa smile

Mais enfin... c'est hyper laid ces couleurs O_O

#31 Le 24/01/2009, à 02:21

Grunt

Xime a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Par défaut, il est carément laid, le eeePC.

Avec une vrai distro et un bon paramétrage, ça devient sympa smile

Mais enfin... c'est hyper laid ces couleurs O_O

Chacun ses goûts, tu peux mettre autre chose.

#32 Le 24/01/2009, à 10:15

Jarvis

Grand_Grunt a écrit :

Y sont bizarres chez HP..
D'un côté ils sont supers chiants quand on veut se faire rembourser un Windows, ils ont pratiqué le tatouage y'a une époque, ils montent les machines n'importe comment (rien à voir avec le libre ça tongue)

De l'autre, ils font des imprimantes avec des spécifications libres depuis longtemps, et là ils sortent une interface basée sur du libre.

Chez HP, c'est "Si on veut vous faire utiliser Vista, vous utiliserez Vista. Si on veut vous faire utiliser du libre, vous utiliserez du libre". tongue

Ils ne sont pas bizarres, ils n'ont simplement pas d'idéologie libre. Ce qu'ils veulent, comme toutes les entreprises, c'est satisfaire le besoin du client en faisant du profit.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#33 Le 24/01/2009, à 10:42

balou

Et il y'a surement plusieurs équipes qui bossent chacune dans leur coin. Quand on regarde l'histoire des entreprises d'ordinateurs c'est souvent le cas.

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#34 Le 25/01/2009, à 01:21

Il Palazzo-sama

En plus de l'interface graphique, l'ordi lui-même est magnifique. J'en regretterai presque le fait de ne pas être intéressé par les netbooks. tongue

Jarvis a écrit :

Ce qu'ils veulent, comme toutes les entreprises, c'est satisfaire le besoin du client en faisant du profit:

Non, non, faire du profit suffit… wink

Satisfaire le client est juste un moyen.
(pas de troll hein, j'aime bien HP, c'est juste que c'est pareil pour toutes les sociétés qui ne sont pas créées pour le plaisir par des demi-milliardaires big_smile)

laptopspirit.fr a écrit :

Le Mini 1000 MIE reprend la configuration du Mini 1000 classique mais il est possible avec ce modèle d’opter pour un maximum de 2 Go de mémoire vive, chose impossible sous Windows XP puisque Microsoft limite à 1 Go la capacité mémoire maximale autorisée sous ce système avec des Netbook.

Une seule réaction: Mouwahaha! J'ose à peine imaginer la différence de performance sur les config' maximales…

shopping.hp.com a écrit :

Please note: the Linux command line interface is disabled on this edition.

Celle-là m'a bien faire rire par contre. « Cher grand public qui avez peur de Linux-que-c'est-un-système-d'exploitation-pour-les-geeks-que-vous-n'arriverez-jamais-à-comprendre, rassurez-vous : nous lui avons castré la ligne de commande ! » lol

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 25/01/2009, à 01:22)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#35 Le 25/01/2009, à 01:42

Grunt

Hein? Pas de ligne de commande? Pas de shell?

ça veut dire que si on installe le paquet "bash" et qu'on lance la commande "bash", il se passe quoi? Rien?

Je n'arrive pas à croire que ces boulets se soient débarrassés de la ligne de commande aussi facilement, ne serait-ce qu'avec les nombreux scripts d'initialisation.

Ce qui pue, c'est que ça va compliquer l'entraide gnulinuxienne: va dépanner quelqu'un qui se ramène sur un forum avec une Ubuntu sans lignes de commandes! mad

#36 Le 25/01/2009, à 11:26

Ras'

Ben il devra se tourner vers le service d'aide de chez Hp... plutôt relou... Enfin y'a bien des gens qui vont trouver comment rétablir la ligne de commande wink

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#37 Le 09/02/2009, à 04:03

lefoudupuit

d'après ce que j'ai lu sur la bestiole, c'est une surcouche à ubuntu qui masque le bureau classique (gnome, xfce, kde,..) donc ça doit consommer plus de ressources (à voir avec xfce+MIE par rapport à gnome seul)
mais dès lors il doit y avoir moyen de basculer d'un affichage à l'autre
ou bien une petite débian lenny sans interface graphique (ou ubuntu server) + MIE et là ok ça reste léger niveau consommation de ressources

sinon je vais essayer sur mon notebook si ça passe