#51 Le 20/02/2006, à 00:14
- Roger06
Re : Linux pas si facile
Bonsoir,
J'ai peur que la passion l'emporte sur la raison!
Ce qu'écrit Jovial est strictement ce que j'entends autour de moi. Oui Windows a encore une longueur d'avance ( les des sont pipées). Oui il ne faut pas d'effort a un UTILISATEUR de Windows dans l'utilisation de cet OS. Quand a l'installation elle a toujours ete plus ou moins folklorique ( le bonheur des intégrateurs de systèmes). Oui c'est de prime abord difficile de se plier a cette discipline que requière Linux (enfin la distribution). Oui je demande le privilège de faire partie de la Chevalerie Linux. Non ce n'est pas facile. Il m'a fallut attendre que les surdouées de la ligne de commande me facilite la tache pour que je me décide a mettre au rencart Xp.....encore que je n'en soit pas tout a fait affranchi.
Demeurez modeste dans vos affirmations, continuez a ouvrer pour rendre plus facile, plus attrayant votre OS,,,,,,,c'est comme cela que vous éviterez de rencontrer le désespoir qui ronge notre ami. Car je n'ai pas de doute, il sent bien tout l'attrait de Linux, il veut y venir et pourtant la facilite le tire en arrière. J'ai connu cet état d'esprit.....il y a longtemps.
Cordialement a tous.
L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.
#52 Le 20/02/2006, à 01:31
- ploum
Jovial, en tant qu'auteur du livre que tu cites, je me permet de réagir.
D'après ce que je crois comprendre dans ce que tu dis (ce qui n'est pas facile, vu que tu attaques à tout va et avec une certaine rancoeur évidente qui a obscurcit ton jugement à la rédaction du message), ton problème vient uniquement du fait que tu n'as pas de connexion à Internet. Je sais, c'est pénible, mais c'est la triste loi des winmodems.
Comme tu le dis très bien, ce problème des winmodems est écrit noir sur blanc dans le livre ! Je le sais bien, c'est moi qui ait écrit cette partie. Je me suis même fait la réflexion que les quelques utilisateurs utilisant ce genre de modems allait être dans la merde et que le livre ne les aideraient pas.
D'un côté, je suis content que tu réagisses sur ce forum, cela me permet de t'expliquer un peu :
1) Tu n'as pas de chance, il faut admettre. Les utilisateurs de modem sont devenus rares et tous ne sont pas des winmodems.
2) Ce problème des winmodems est dû uniquement à des constructeurs qui arnaquent leurs clients. En achetant un winmodem, on se fait purement et simplement arnaquer. Ubuntu n'y peut rien.
3) Si tu as la chance de continuer, tu te rendrais compte que tout ce que tu peux critiquer est parfaitement infondé une fois que tu auras ta connexion internet. Est-ce que le bouquin contiens beaucoup de lignes de commande que tu critiques tant ? Est-ce que le bouquin contient des chapitres complètement incompréhensibles pour qqn comme toi ? (si oui, je serais heureux de l'apprendre afin de me corriger pour la prochaine fois)
En gros, ton message est plein de haine et de rancoeur pour une simple raison : tu n'as pas internet sous ton linux ! Or un ordi sans internet, c'est un presse-papier. Tu essayes donc de te convaincre toi-même que Linux c'est nul. Seulement, ne passe pas ta rancoeur sur nous ! La faute revient à ton fabriquant de modem, pas à nous !
Ce forum est constitué de pas mal de gens avec des connaissances pointues, des personnes qui m'apprennent et qui m'aident tous les jours. C'est normal que le vocabulaire soit élevé. Ma mère et mon père sont sur Ubuntu toute journée. Pourtant, ils sont je pense nettement moins doués que toi. Ils n'ont jamais vu une ligne de commande. Ils n'ont jamais été fichu d'installer un programme sous windows. Sous Ubuntu, si !
D'après ce que je lis, je pense que tu es quelqu'un de bien plus doué en ordinateur que la moyenne. D'ailleurs, tu choisis les bons bouquins (merci d'ailleurs ;-) ). Alors, je ne peux que te conseiller :
1) D'essayer d'obtenir une connexion internet genre ADSL avec un modem ethernet (comme ça, tu branches juste une carte Ethernet et un RJ-45 sur ton PC)
2) De foncer !
Quand on doit traverser un torrent à gué, si on y va tout doucement, si on rebrousse chemin dès qu'on a peur de glisser, si on râle sur le courant, si on a peur des pierres dans le lit, et bien soit on ne traverse jamais, soit on se fait emporter et on abandonne.
Que fait-on dans ces cas-là ? Ce que j'ai moi-même fait le jour où j'ai réellement décidé de passer à Linux : on regarde loin devant soi, on sourit, on se voit de l'autre côté, on ressent le bonheur qu'on aura et puis on crie "YAHAHAHAHAAAA !" et on fonce...
La vie, c'est trop chouette pour passer son temps à râler dans un fauteuil...
#53 Le 20/02/2006, à 01:45
- alexises
pour ,les ligne de comande il na pas tou a fait tor car par exemple sous gnome comment faite vous pour éxécuter un programe en super utilisateur sans passer par la comande sudo
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#54 Le 20/02/2006, à 01:52
- ZeBob
ben je tape Alt+F2 pour avoir une ligne de commande
après je saisis gksudo lenomduprogramme
#55 Le 20/02/2006, à 01:52
- chon_nico
Bonsoir,
Oui il ne faut pas d'effort a un UTILISATEUR de Windows dans l'utilisation de cet OS.
Je suis pas sur que redémarrer tout les jours et formater tout les mois demande moins d'effort que lire de a doc pour essayer de comprendre un peu son système (en tout cas personnellement, je trouve ça moins fatigant).
@Ploum : excellente la comparaison avec le torrent
Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.
#56 Le 20/02/2006, à 02:12
- alexises
moi j'ai envie de te demander un truc
tu préfére avoir un os qui te cache tout rempli de spywaire avec des logiciel souvent payent ou tu ne sai rien de ce que tu fait
ou
un systéme d'exploitation stable sur gratuit avec une comunauté toujour préte a t'aider.
je tien a rajouter que ubuntu n'est pas windows ni une autre distribution et comme tu as apris windows ubuntu s'aprend. en plus avec ubuntu tu aprend plain de chopse et tu est maitre de ton systéme méme si cela demande de faire travailler tes quelque noraune restante (les autre on été ramoli par ms windows xp)
Dernière modification par alexises (Le 20/02/2006, à 02:13)
¨¨¨ ¨¨¨
#57 Le 20/02/2006, à 03:47
- AlexandreP
pour ,les ligne de comande il na pas tou a fait tor car par exemple sous gnome comment faite vous pour éxécuter un programe en super utilisateur sans passer par la comande sudo
sudo doit être utilisé pour lancer des programmes en console. Il ne faut pas utiliser sudo pour lancer des programmes graphiques. Pour ceux-ci, il faut préférer gksudo. Donc...
D'ailleurs, tu peux très bien lancer un programme graphique avec les droits du super-utilisateur ou avec les droits d'un autre utilisateur totalement graphiquement. Il suffit d'utiliser le programme gksuexec, lançable en cliquant sur le raccourci Applications -> Outils système -> Lancer avec un utilisateur différent.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#58 Le 20/02/2006, à 09:46
- terje
bonjour
Je voudrais apporter ma contribution à cette discussion. Linux/Ubuntu n'est pas difficile à appréhender, MAIS c'est vrai qu'il faut :
1/ ne pas hésiter à suivre les notices (notamment la notice de config du modem ethernet pour ma part)
2/ poser CLAIREMENT ses questions dans le bon forum et si les réponses ne sont pas LA solution qu'on attend, elles indiquent quand même des pistes, à nous d'en tenir compte, à nous également de faire part de nos progrès quand on recherche et qu'on trouve quelque chose pour notre pb, même si ça ne le solutionne pas, ça aide l'autre à nous aider
3/ le bouquin de chez Eyrolles est franchement un bon début si on le suit pas à pas, par exemple pour l'install, le partitionnement... j'ai trouvé qu'il était très clair dans la mesure où on prend le temps de le suivre, tranquillement, d'en déguster un peu l'humour, de se relaxer avec les anecdotes dans les marges...
Maintenant j'ai une question qui me turlupine... que faire des touches windows de mon clavier ?? surtout que ma touche . et ; marche de moins en moins bien, j'aurais bien voulu que cela arrive aux touche Win, mais évidemment personne sur ces forums ne va m'aider hein et dans le bouquin Eyrollles je n'ai rien trouvé !!! HONTEUX je dis !!! Moi, je change d'OS tout de suite
Terje
PS : en tout cas, moi je dis bravo pour les gens qui aident sur ces forums car ma migration s'est déroulé sans heurt, pas en deux heures, en un petit mois tranquillement.
Thinkpad X220 14.04 Xubuntu
#59 Le 20/02/2006, à 09:47
- geantick
bon, je viens d e lire les 3 pages le tour de la question semble fait néant moins je vais quand même apporter mon témoignage en parler de mon expérience personnel
mon premier ordinateur était un commodore 64 (la classe à l'époque ^^) avec des cassette (pourquoi je parle de sa moi... audebut la terre était une immense boule de feu..)
bref: mon passage de windows à linux n'a pas été si simple, pour la simple et bonne raison que les drivers pour mon modem usb n'etait ni au point ni simple à installer, j'ai d'abord éssayé une mandrake 9.1 je crois et là poum pas internet je reviens sous windows petite recherche sur mon modem je recupere un driver que je n'ai jamais reussi à installer. J'ai continué à me faire la main sous linux puis j'ai abandonné rebooter sans cesse devenait plus que lassant
un jour j'ai recupèré un vieux celeron 400 avec 32mo de ram, et la j'ai cherché le moyen d'en faire un routeur... pas de bol l'ideal serait une disquette linux genre coyote mais ne l'oublions pas mon modem ne veut rien savoir.
n'abandonnant pas j'ai connecté le modem sur la vieille bête et j'ai partagé la connexion, et là apres config passerelle dns ip statique çà marche 2 pc connecté en même temps. hop j'ai lu un peu partout que ubuntu était bien (avant j'avais testé debian sur la vieille bête et çà m'avait plus mais un peu trop technique pour mes debuts surtout en realisant une install personnalisé à la main ^^) enfin internet sous linux! et là la revélation j'ai aussi commencé par modifer le thème j'ai remarqué que les bandeaux en haut des fenetres etaient en fait des png donc j'en ai copié et édité un...
puis la configuration (à noter que l'installation a été simple et rapide) là un peu plus dur, je suis un peu recalcitrant à la ligne de commande (quoi que je me soigne) je me souviens avoir recuperé ubuntu ici sur ce site alors j'ai cherher... tiens un wikki avec de la doc et go j'ai tout suivi, fait les recherches sur le forum avant de poster et tout c'est tres bien passé, windows pour moi maintenant= jeux c'est tout et encore pas pour enemy territory qui est le jeu sur lequel je passe le plus de temps
sinon mes utilisations courantes bureautique sous open office, 3d avec blender, numerisation avec xsane (qui a reconnu tout seul mon scanner).
en tout pour installer unbuntu (contenant sa suite de logiciel) il m'a fallu au maximum 45 minutes (et encore avec peu d'interventions) je ne compte pas la configuration matériel tel que carte son, graphique (juste à installer le driver nvidia comme sur windows).
j'ai recement du refaire une installation windows 2000 chez mes beauparents... je usis arrivé à 13h30 et suis repartie de chez eux vers 23h00, installation windows bien plus qu'une heure, et parès il a fallut installer les drivers un par un car il faut rebooter à chaque fois, ms office => reboot, logiciel de gravure (nero),.. faire les mises à jour avec là encore plusieurs reboots
la bonne blague c'est que comme tout les pc avec chipset graphique integré à la carte mère avec ram partagé il met plusieurs minutes à redemarrer, je peux vous dire que là j'ai compris ma douleur et ai fortement regrèté les install linux!
alors windows facile oui peut être mais un peu long pour avoir un système complet et opèrationnel.
j'ajoute que ma compagne ne voit pas vraiment la diffèrence entre linux et windows pour ses utilisations courante (mails, bureautique, surf et tchat) (elle ne sait installer un soft ni sous windows ni sous linux)... ha si elle trouve le demineur moins bien sous linux car elle a ses habitudes visuelles
je peux comprendre que l'on soit derouté au debut et que l'on ne sache par ou commencer la première fois que l'on se trouve face à un bureau GNU/linux mais en allant fouiller dans tout les menu et en cliquant partout pour voir à quoi çà sert (avec un peu de surf si on a une connexion ^^) on s'en sort.
j'ajouterais que pour installer une partition windows depuis la version breezy il est possible de le faire en graphique : menu systeme => administration => disques
et depuis j'ai investi dans un modem routeur avec wifi (linksys, 103 euros). sur mon portable sous linux la config wifi c'est fait toute seul, sous windows avec la cle wep, l'ip fixe et tout ce qui faut comme sous linux il ne voulait rien savoir, il y avait une option en plus caché dans un sous menu à cocher. j'ai mis 1.5 mois à la trouvé...
je pourrais encore m'etendre pendant plusieurs pages mais je suppose que vous avez autres chose à faire que me lire, donc je dirais que j'ai trouvé OS à ma main et par conséquent je ne vois pas pourquoi il ne serait pas à la main de quelq'un d'autre. Billou n'a rien inventé en informatique sinon la licence logiciel (et encore ce n'est pas sur) et le commerce agressif. Si il y a une tel proportion de pc equipé windows c'est qu'une ecrasante majorité des pc vendu tout monté sont livré avec windows pré-installé, que les autres pc sans rien finissent avec un windows piraté (donc gratuit) et même certains pc livrés sous linux finissent par etre formaté et avec un windows piraté, en fait le jour ou windows devient incopiable (ce qui ne risque pas d'arriver) soit il est vendu moins cher soit linux va gagner une serieuse part des pc, mais c'est un autre debat.
en résumé je dis linux c'est bien et je suis content du miens
voilà bonne journée à tous et quoi qu'il arrive plutot que de s'enerver, prendre un peu de recule et revenir plus tard peut donner une illumination (reculer pour mieux sauter)
soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?
#60 Le 20/02/2006, à 16:19
- alexises
de tous coeur avec toi geantick
¨¨¨ ¨¨¨
#61 Le 20/02/2006, à 18:37
- Roger06
Ca c'est ben vrai!
Totalement d'accord, moi aussi j'ai commence avec la carte étudiant Texas Instrument sur laquelle était greffe un pad de calculatrice et il fallait rentrer les instruction basic en langage machine..........puis le nec plus ultra recuperer le programme sur un lecteur enregistreur de cassettes 15mn pour 1240 pas d'écriture. Aussi Ubuntu c'est le rêve.
Aller! je merebranche sur la recherche...........
Atchao!
L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.
#62 Le 22/02/2006, à 17:06
- jovial
Aprés tentative de migration sans succès je vis très bien sans Ubuntu et Ubuntu se passe très bien de moi.
En reponse à Ploum
1)Tu n'as pas de chance, il faut admettre. Les utilisateurs de modem sont devenus rares et tous ne sont pas des winmodems.
En général je suis chanceux et j'y vois plus une histoire de contexte.
Je pense qu'il y a encore beaucoup de gens qui sont en bas débit(téléchargement d'appli lourdes peu envisageable) et d'autres pas connecté du tout(il ya des gens qui n'ont pas les moyens même en France)
Donc Humanité pour tous, l'intention est bonne mais que faut t'il dire à tous ces gens ? Le petit africain au fond de sa cambrousse
« désolé mon brave pas de connection tu te contente de ce que t'a ,pas chance, encore la fatalité, mêêêh soi content t'as un OS complet à ronger avec plein d'appli»
Sous win je vais chez un ami je télécharge mon fichier sur ma clé, je rentre à la maison setup et ca roule. Le genre de chose que j'aurai voulu faire avec Ubuntu mais j'ai pas l'ombre d'une réponse. Par exemple pour Ooo1.1.5( je sais il y a déjà la 2.0) sous linux le fichier c'est f45e930809fac6af90736ac9efd5bdb7 Ooo_1.1.5rc_LinuxIntel_install_fr.tar.gz et après ? à genre de magouille vais je avoir droit?
Donc si c'est faisable cela m'aurai plaisir de savoir comment.
Ci c'est pas faisable ou trop compliqué cela veut dire que Ubuntu entraine une dépendance à l'internet et là pas glop pas glop.
En gros, ton message est plein de haine et de rancoeur
Hoho je vois que tu prend la chose à coeur N'exagère pas c'est un juste coup de gueule, sur ton bouquin c'est marqué « facile à utiliser » y a pas la petite étoile « si vous avez une conncetion ADSL et si votre matériel est reconnu »
J'ai exprimé ma colère(et avec le recul je la trouve emportée mais saine) parce j'ai perdu pas mal de temps pour pas grand chose... et je dois pas être le seul. Je dis pas que le bouquin est mal fait c'est que face à mon probleme comme tu dis, il pas de grande utilité.
Vous êtes bien gentil à dire « oui mais si tout est bien reconnu c'est tout facile », dans le cas contraire c'est pas mal la jungle pour trouver son chemin.
Pour l'instant je n'ai plus de temps à passer sur ces problème, j'abandonne pas la possibilté de passer sous ubuntu mais je vais laisser maturer la chose. J'ai pas ménagé mes paroles et je tiens compte des votres et je nuance mon jugement. Ok facile dans certain cas beaucoup moins en cas de problème.
Roger disait:
continuez a ouvrer pour rendre plus facile, plus attrayant votre OS,,,,,,,c'est comme cela que vous éviterez de rencontrer le désespoir qui ronge notre ami. Car je n'ai pas de doute, il sent bien tout l'attrait de Linux, il veut y venir et pourtant la facilite le tire en arrière. J'ai connu cet état d'esprit....
Je suis quand même pas au stade du désespoir, c'est tout de même qu'un OS dans une boiboite mais j'imagine que pour certains cela peut l'être.
Et cela devrai être facile un jour. Clic clic clic et ça marche.
Le naturel recherche la facilité.
Bye bye bande de gnomes
(pas de bye bye pour les Kde pakiparai que c'est du windows et windows c'est vilain que certain y disent - attention au trolleybus qui passe)
Jean-Luc
Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270 i5-6300U 8Gio
#63 Le 22/02/2006, à 17:31
- Bedbug105
Sous win je vais chez un ami je télécharge mon fichier sur ma clé, je rentre à la maison setup et ca roule. Le genre de chose que j'aurai voulu faire avec Ubuntu mais j'ai pas l'ombre d'une réponse
Il me semble que c'est aussi possible sous Ubuntu, il suffit de regarder dans la base de données des paquets Debian (même si des fois des incompatibilités subsistent). Sinon, une recherche de ton paquet avec .deb ou Ubuntu+.deb. Il y a pas mal de gens généreux qui fabriquent des paquets pour Ubuntu et les mettent en ligne.
Hoho je vois que tu prend la chose à coeur N'exagère pas c'est un juste coup de gueule, sur ton bouquin c'est marqué « facile à utiliser » y a pas la petite étoile « si vous avez une conncetion ADSL et si votre matériel est reconnu »
C'est vrai qu'Ubuntu dépend beaucoup de l'internet. Cela dit, quel OS peut s'en passer ? Même sous Windows, l'internet est nécessaire pour télécharger rapidement les mises à jour des nombreuses failles du système (IE, Windows Media Player, etc.)
Vous êtes bien gentil à dire « oui mais si tout est bien reconnu c'est tout facile », dans le cas contraire c'est pas mal la jungle pour trouver son chemin
Oui je suis d'accord. Il est souvent nécessaire d'y consacrer du temps et d'être assez patient au début. Mais pour moi, le simple fait de ne plus dépendre technologiquement et financièrement de Microsoft n'a absolument aucun prix. Sans compter les techniques d'espionnage que mets progressivement en place Microsoft pour espionner et surveiller les aléas des utilisateurs (ceux-là même qui financent Microsoft !), DRM, Gestion et surveillance des licences, etc.
A vrai dire, je serais prêt à passer 1 semaine entière derrière mon ordi pour installer Linux mais je ne crois pas que je réinstallerais Windows.
La liberté, quand on y a goûté, on peut plus s'en passer, c'est grisant.
Dernière modification par Bedbug105 (Le 22/02/2006, à 17:32)
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#64 Le 22/02/2006, à 18:13
- Aresthya
Windows c'est cher !
Windows sans Internet, ça sert à rien ! Wordpad, Démineur et autres ça ennuie vite...
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein
#65 Le 22/02/2006, à 18:26
- Manuelito
Ouais!!!! Le retour du troll!!!
Tu t'en es sorti pour changer la couleur du thème de Gnome, tu t'en sortiras pour installer des applis meme si tu persistes à ne pas utiliser Synaptic! C'est une question de temps et de persévérance!
Le p'tit africain il peut écrire a canonical pour avoir des cd gratos mais pour le moment il s'en fout il utilise des OS propriétaires piratés. On verra ce qu'il en est avec Vista!
Je me demande juste quel besoin tu éprouves à venir troller ici?
Vas donc troller chez mandriva y'a des gens qui sont payés pour te répondre(mais attention c'est payant là-bas pour pouvoir troller).
T'as un Win Modem? L'idée ne t'ai pas venue de t'équiper de matériel compatible?
Ubuntu c'est pas fait que pour les geeks mais si tu veux pas te forcer un peu et ben t'y arriveras pas! Mais note que c'est le meme probleme avec Windows, ou d'autres OS. Windows c'est mieux? Ben reste sous Windows si t'aimes bien les emmerdements. On te parle de sécurité, de protection des données personnelles tu nous répond "j'arrive pas à installer OOo" alors qu'il est installé par défaut. T'avoueras quand meme qu'il ya de quoi se poser des questions sur tes motivations.
Dernière modification par Manuelito (Le 22/02/2006, à 18:42)
#66 Le 22/02/2006, à 22:33
- bakabakabaka
[HS on]
Le petit africain au fond de sa cambrousse
a surement d'autres priorités que de configurer un modem.
L'accès à de la flotte lui plaira déjà davantage.
[HS off]
#67 Le 22/02/2006, à 22:56
- aleph
Un petit mot sur les winmodems.
Il faut dire que la plupart des gens n'achètent pas un modem. Aujourd'hui, on le reçoit "gratuitement" quand un souscrit un abonnement à un fournisseur d'accès. Et c'est générallement un winmodem.
J'ai une connexion ADSL analogique chez Bluewin (les PéTéTés suisses). J'ai reçu un de ces modems, je suis conscient qu'il ne fonctionne pas sous linux.
J'ai beau cherché, j'aimerais bien trouver une documentation qui m'explique de A - Z et de façon claire quelle matériel acheter et comment configurer ma connexion. Je suis capable de programmer une transformation de Fourrier en à peu près n'importe quel langage, mais je suis incapable de configurer une connexion quelconque. Pour moi, DCPH, ppp, hhmachin, c'est du charabia. Et franchement, je n'ai pas du tout envie de perdre du temps avec de genre de chose.
Quand je vois qu'un message sur dix dans le forum ubuntu et du genre "no network connection", je me dis que je ne doit pas être le seul plouc à avoir ce genre de problème.
Xgl je veux bien, je préfererais que le monde linux s'occupe des problèmes de modem.
#68 Le 22/02/2006, à 23:56
- Krini
Vas donc troller chez mandriva y'a des gens qui sont payés pour te répondre(mais attention c'est payant là-bas pour pouvoir troller).
Ah nan mais c'est clair, Mandriva vend des boîtes donc forcément tout est payant chez Mandriva donc caynul cépagratuit. Encore et toujours le même argument débile ?
Vous savez que ce forum à une sacré réputation de limites-fanatiques à cause de ça ?
#69 Le 23/02/2006, à 00:23
- Skippy le Grand Gourou
En tout cas, c'est clair que leur forum déborde d'activité... C'est (grâce ? à cause ?) pour ça que je suis venu à Ubuntu... (même si j'ai encore un PC sous Mandriva)
#70 Le 23/02/2006, à 00:50
- ploum
Xgl je veux bien, je préfererais que le monde linux s'occupe des problèmes de modem.
Tu ne dois pas être programmeur. Les winmodems, sans les spécifications, c'est un boulot monstrueux et très très ingrats. C'est uniquement parce que les fabriquants ne veulent pas donner les spécifications que c'est un tel bordel.
#71 Le 23/02/2006, à 01:15
- jan
JOVIAL a dit :
"Je fait parti des gens qui ont un winmodem et c'est clairement dit que c'est la galère à "configurer. Bon c'est peut être le moment de passer à l'adsl je me sers de mes mail pour bosser donc je me renseigne autour de moi: Free , Alice, 9télecom c'est la misère en cas de problème, (j'en connait qui paye leur abonnement depuis des mois avec plus de connection,) a prirori c'est la sécurité c'est plus du coté de Wanadoo avec la live box en USB mais p86 il est bien marqué qu'une connection Ehernet est chaudement recommandée. Bon je peux acheter un modem, mais quel modem , la question a déja été posée, recherche sur internet c'est des pages des pages, peut être je suis pas doué(pas plus qu'un simple utilisateur) mais j'ai pas de réponse claire."
Bon, tu prends la Livebox chez Wanadoo, tu la branches avec un RJ45, tu mets le cd d' install d' Ubuntu...hop, hop ,hop... DHCP est ton ami une demi-heure plus tard tu a un PC tout ce qu'il y a de plus fonctionnel : OOo Firefox, Gimp etc etc ,un petit coup d' easybuntu, un petit coup d' easycam, sans oublier Synaptic ( qui est aussi ton ami ), deux trois bidouilles pour thémer le bouzin à ta convenance et deux heures après à tout casser, tu as déjà quelques choses qui est "comme je veux" . Aprés, ben tu traines ici, tu vas voir le Wiki et hop,hop,hop..."copier-coller" est ton ami, sans rien comprendre à la ligne de commande tu amméliores to OS au jour le jour et aux petits oignons (et tu te dis «putain, vachement efficace cette ligne de commande», et là tu apprends à te dervir des commandes de base ...) . Voili voilou .
Dernière modification par jan (Le 23/02/2006, à 01:42)
#72 Le 23/02/2006, à 01:29
- ploum
Moi je conseillerais de tout configurer en emprutant la connexion d'un ami si on a une connexion lente.
#73 Le 23/02/2006, à 01:38
- jpaul
Mon dieu pardonnez moi :
PUTAIN TU FAIS CHIER, YEN A MARRE DES TROLLS, DE TOUTES FACONS ON POURRA PAS TE CONVAINCRE, AU LIEU D'ENMERDER LE PEUPLE, ECRIS AU FABRICANT DE TON WINMODEM
MAIS PAR PITIE... arrête ce troll
>>> Je vais au lit
Edit: boudiou que je suis malpoli....
Dernière modification par jpaul (Le 23/02/2006, à 01:39)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#74 Le 23/02/2006, à 01:40
- Manuelito
Manuelito a écrit :Vas donc troller chez mandriva y'a des gens qui sont payés pour te répondre(mais attention c'est payant là-bas pour pouvoir troller).
Ah nan mais c'est clair, Mandriva vend des boîtes donc forcément tout est payant chez Mandriva donc caynul cépagratuit. Encore et toujours le même argument débile ?
Vous savez que ce forum à une sacré réputation de limites-fanatiques à cause de ça ?
Mandriva offre a ses adhérents( contre monnaie sonnante et trébuchante) un "club" le "club mandriva" ou tu peux poser des questions relatives a tous tes problème de configurations à des salariés de mandriva, dont le métier est de répondre poliment aux questions les plus saugrenus. Ici, les gens qui répondent le sont pas(salariés) et ne doivent rien aux gens qui posent leurs question sur le forum.
Mandriva c'est pas nul, c'est juste payant et perso, j'ai pas envie de payer.
La réputation de limite fanatique elle vient peut etre du fait de la confusion entre les forums Mandriva(ou tu payes pour avoir accés, qui sont tenus par des salariés de la boite payés pour le faire) et ce forum.
On est pas au service aprés vente de cannonical ici, et j'ai l'impression que c'est ce que croient les gens qui postent des trolls à répétition.
D'autres part les messages de jovial sont postés dans le café des membres, ou il à toutes les chances d'etre reçu a coup de lance-flamme si il se pointe avec des arguments bétons du genre "Vot' distrib elle est nulle je retourne sous Windows". D'ailleurs on peut se demander si c'est pas l'effet recherché.
Cependant aucun post ou presque de sa part dans les parties techniques. D'ou ma proposition qui n'a rien de fanatique: passer sous Mandriva et prendre son abonnement au club. Mais ils répondront la meme chose: Winmodem? pas possible, il faut un modem compatible.
Dernière modification par Manuelito (Le 23/02/2006, à 02:08)
#75 Le 23/02/2006, à 01:43
- jpaul
Ranafoutr' (vivi, je suis au lit
)
Dernière modification par jpaul (Le 23/02/2006, à 01:45)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]