Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2009, à 18:34

JeanNono

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour à tous,

Et bien, j'ai mon AOA 150 depuis une semaine avec Ubuntu 8.10, et j'ai pas mal bossé, la WebCam fonctionne bien sur Skype, j'ai optimisé la barre du haut avec en plus le choix de la vitesse Cpu, le double écran, et l'accès au /home directement. Pour cela il faut simplement cliquer droite sur la barre superieur et faire "ajouter au tableau de bord", et choisir ce que l'on souhaite.

Il me reste juste un petit problème de position de l'affichage qui est un peu descendu de 8 à 10 pixel par rapport à l'écran ! J'ai pas encore trouvé d'ou cela venais !

Pour le reste, c'est très bien, plus rapide et moins gourmand en énergie, 1,2 A sous 12V avec un adaptateur 12/19V, super économe la bête.

Voila pour moi, j'ai encore la Sd de droite qui ne fonctionne pas, mais je doit redémarrer pour voir si les modif faites son ok.

A bientôt, Jean-Nono

1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...