Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 16/12/2009, à 23:03

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un petit soucis avec opera sur le site ubuntu-fr
si j'edite un de mes messages
le curseur ou je vais ecrire se trouve a la fin de la premiere ligne(impossible de le deplacer) et un curseur fixe se trouve a la fin de mon message donc impossible d'ecrire ailleurs qu'a la fin de la premiere ligne
encore plus fort , si j'ecris a la fin de la premiere ligne , elle s'efface

Hors ligne

#227 Le 16/12/2009, à 23:16

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Opera ne vaut pas, pour moi, un FF, et de loin. Un simple Adblock pour FF permet d'éviter toute la merde du web marchand. Opera est vraiment lourd à configurer par rapport, et n'est même pas libre hmm On ne peut même pas lu ajouter cette fonction de base. Et ça, ce n'est pas un petit soucis. La base pour un logiciel, c'est qu'il fasse ce qu'on lui demande. Et moi, naviguer dans les pubs, ça me donne l'impression de revenir sous IE.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#228 Le 16/12/2009, à 23:53

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

il est très facile de bloquer les pubs sous opera  à la adblock (chose pas encore possible sous chromium par exemple où les extensions sont à leur balbutiement)
des tutos sont disponible sur tout le net, à commencer par la doc ubuntu : "Pour étoffer la liste il existe ce site, téléchargez le fichier urlfilter.ini et mettez le dans le dossier /home/$USER/.opera/"
le site où récupérer urlfilter : http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/

Dernière modification par malibu (Le 16/12/2009, à 23:54)

Hors ligne

#229 Le 16/12/2009, à 23:57

Poisson25

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Il est tout à fait possible d'avoir un bloqueur de publicité pour Opera. Ca a déjà été évoqué dans ce topic. Tu peux aller voir ici, il suffit d'enregistrer un fichier contenant une liste de sites bloqués. Ok c'est moins joli que le système d'extension de Firefox mais bon ça se fait... roll

Ensuite, Opera et Firefox sont très différents avec une approche vraiment différente du net. Opera a des fonctionnalités en plus sans besoin d'ajouter de plugins qui sous Firefox peuvent ralentir sensiblement le navigateur. Mais Firefox est très extensible grâce à ces derniers.

Une chose que j'aime bien avec Opera c'est que leur version linux est aussi rapide que sous Windows. Et ce n'est malheureusement pas le cas avec Firefox.


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#230 Le 17/12/2009, à 00:20

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

opera ou firefox sous ouin ouin, je ne connais pas, j'utilise le Gnou depuis 2006. Par contre, sous GNU/Linux, je ne remarque aucune différence de vitesse entre les 2 butineurs. Mais opera gère très mal les videos (ex sur ce site : ou les video ne s'affichent même pas sous opera) et les pubs. Les tutoriels présentés pour essayer de se mettre au niveau d'un adblock sont des .ini obscurs et très lourds face à une simple extension.

Je rajoute que n'ayant aucune garantie sur ce que fait ce butineur (le code n'est pas dispo), je ne risque pas de l'utiliser pour gérer quoique ce soit de sensible.

Coté positif, la partie supérieures (les onglets) est jolie. Sinon hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#231 Le 21/12/2009, à 00:36

amadeonuclini

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Plantage de Ubuntu
Bonjour,
Je me suis trouvé plusieurs fois planté, avec comme seule solution d'éteindre l'ordinateur, perdant bien sur le travail en cours.
Il semble que cela provienne de Opera 10. Je ne peux pas le certifier.
Quelqu'un a-til eu un plantage de Ubuntu?

AmadeoN.

Hors ligne

#232 Le 21/12/2009, à 02:02

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Mais opera gère très mal les videos (ex sur ce site : ou les video ne s'affichent même pas sous opera)

je n'arrive pas à lire ces videos sous opera, ni sous firefox ou konqueror. Seul chromium lie les videos chez moi

Je rajoute que n'ayant aucune garantie sur ce que fait ce butineur (le code n'est pas dispo), je ne risque pas de l'utiliser pour gérer quoique ce soit de sensible.

simple curiosité : ferais tu confiance à chromium dont le code est dispo ?


Les tutoriels présentés pour essayer de se mettre au niveau d'un adblock sont des .ini obscurs et très lourds face à une simple extension

je ne vois pas pourquoi ils seraient plus obscurs et plus lourd qu'une extension. Il s'agit d'une liste de site à éliminer, tout comme celle sur laquelle se baserait adblock plus
En ce qui me concerne, cela fonctionne à merveille, rien à envier à firefox question efficacité

enfin pour la gestion des videos, aucun soucis sous opera me concernant
Par contre, opera est plus lent qu'un chrome et gère moins bien le javascript.
Son côté proprio est un handicap mais je le trouve  aboutie et ergonomique. Par exemple, je n'ai pas encore trouver de navigateur qui propose un équivalent à "ajuster à la largeur" , très pratique pour adapter l'affichage à l'écran

Dernière modification par malibu (Le 21/12/2009, à 02:03)

Hors ligne

#233 Le 22/12/2009, à 15:37

zenacim

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Salut à tous,

j ai le meme probleme de consommation de mémoire avec Opéra.
Je viens d installer la version 10 pour pouvoir lire les vidéos flash.

Opéra consomme énormément de ressources sad
le pire c'est quand on ferme les onglets, la consommation ne diminue pas.


ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#234 Le 22/12/2009, à 15:51

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

pour la consommation de memoire
je me suis aperçu d'un truc
chez moi , a chaque ouverture d'onglet , la consomation augmente mais se stabilise a 600mo
ça ne va pas plus haut
je pense qu'il y a quelque part un reglage pour utiliser de la ram pour precharger les pages et qu'il doit y avoir une limitation quelque part puisque ça ne depasse pas un certain niveau (toujours le meme chez moi

Hors ligne

#235 Le 22/12/2009, à 22:08

anthon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le coup de la mémoire qui ne se libère pas quand on ferme un onglet, c'est voulu, c'est pour ouvrir plus vite les sites ou les onglets (je ne sais pas) déjà visités. Bon, on aime ou on aime pas...
Sinon pour info la prochaine version, i.e. la 10.5 s'émancipera complètement de Qt sur plateforme *nix.
Voilà et sinon la balise vidéo est dans les cartons wink

Hors ligne

#236 Le 28/12/2009, à 06:43

Alexisonfire

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Pour moi l'essayer c'est l'adopter. J'était pas trés fan avant la version 10 mais celle ci aporte de vrai changement même par rapport à FF. Aprés c'est une autre phylosophie du web qu'avec FF. Pour ce qui est de la mémoire consommer je n'ai pas encore eu de probléme (sa ne fait que deux jours que je l'utilise depuis mon passage sous KDE, je trouve que konqueror à vraiment un énorme retard sur le rendu des pages web et firefox ne s'intégre pas du tout à KDE), avec 3 onglets d'ouverts je suis dans les 300mo de ram utiliser par opera (aprés j'ai 3go de ram, KDE consomme BEAUCOUP plus que gnome sa c'est sur, chez moi sa ma fait passer de 500mo de ram sous gnome à presque 1go sous KDE avec respectivement FF et opera d'ouvert, et je ne suis pas de ceux qui renit un logiciel juste parcequ'il consomme beaucoup alors qu'il lui reste 2go de ram libre).
Aprés je trouve légérement hypocrite le fait d'utiliser flash et de ne pas vouloir utiliser opera parcequ'il n'est pas libre, pour moi la cohabitation à du bon et opera en est la preuve on peut faire du proprio de qualité (pour ce qui est de flash la c'est autres chose, vivement les balises video).

Hors ligne

#237 Le 28/12/2009, à 13:11

Poisson25

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Alexisonfire a écrit :

KDE consomme BEAUCOUP plus que gnome sa c'est sur, chez moi sa ma fait passer de 500mo de ram sous gnome à presque 1go sous KDE

Je serais bien curieux de savoir sur quelle distribution tu utilises KDE car lors de mes tests KDE consommait moins de Ram que Gnome (160Mo contre 180Mo) mais plus de Cpu. J'avais obtenu ces même résultats à partir d'installation minimale sur Debian et Archlinux.


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#238 Le 28/12/2009, à 16:50

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

superpapalolo a écrit :

[...] et les pubs. Les tutoriels présentés pour essayer de se mettre au niveau d'un adblock sont des .ini obscurs et très lourds face à une simple extension.

C'est si compliqué de copier un fichier dans un répertoire ? hmm

Comme expliqué plus haut, pour bloquer les pubs sous Opera, il suffit de sauvegarder le fichier suivant  dans "/home/$USER/.opera/" :
http://files.myopera.com/Olivier-Gérard1/files/urlfilter.ini

Relancer Opera et c'est tout. cool
(et cela existe aussi depuis 2006)

Dernière modification par AozRoon (Le 28/12/2009, à 17:02)

Hors ligne

#239 Le 28/12/2009, à 17:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

La grande différence avec un adblock, c'est que c'est totalement obscur. Et ça, pour certaines personnes, être maitre de ce que l'on fait est important. Je ne sais pas ce que l'auteur à mis dans son bouzin.

Avec adblock, je peux contrôler la liste, l'enrichir, l'alléger. Bref, c'est encore une illustration de la grande différence principale entre les deux butineurs. L'un est efficace, mais considère que tu n'as pas le contrôle. L'autre est tout aussi efficace et te laisse tout le contrôle.

C'est une question de choix. Pour ma part, j'ai essayé les deux et je ne vois aucun intérêt à opéra (pour moi, hein, c'est subjectif). C'est un bon soft, mais rien de "incroyable à_à !!" comme prétend le topic.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#240 Le 28/12/2009, à 17:26

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

L'intérêt de copier le fichier, c'est que c'est très simple et très efficace... si la personne qui a généré le fichier "urlfilter.ini" a bien travaillé. C'est d'ailleurs exactement la même chose que lorsque tu t'abonnes à une liste AdBlock (sauf que le urlfilter.ini" s'appelle "patterns.ini" pour AdBlock).

Comme le fichier "patterns.ini" de Adblock, ce fichier "urlfilter.ini" est un fichier texte, donc très facile à contrôler ou à éditer. Rien d'obscur, de caché ou d'incontrôlable.

Après, toujours comme avec Adblock, si tu veux choisir toi même ce que tu souhaites filtrer, c'est possible également en faisant un clic droit dans la page, puis "bloquer certains contenus...". Ensuite tu cliques simplement sur les éléments que tu souhaites ne plus voir.

Sur ce point, coté fonctionnalités et transparence, moi je dis "égalité". La seule différence est que ce n'est pas proposé par défaut dans FireFox...

Dernière modification par AozRoon (Le 28/12/2009, à 17:55)

Hors ligne

#241 Le 29/12/2009, à 17:18

Alexisonfire

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Poisson25 a écrit :
Alexisonfire a écrit :

KDE consomme BEAUCOUP plus que gnome sa c'est sur, chez moi sa ma fait passer de 500mo de ram sous gnome à presque 1go sous KDE

Je serais bien curieux de savoir sur quelle distribution tu utilises KDE car lors de mes tests KDE consommait moins de Ram que Gnome (160Mo contre 180Mo) mais plus de Cpu. J'avais obtenu ces même résultats à partir d'installation minimale sur Debian et Archlinux.

Waou effectivement sa fait une sacrée différence avec moi, je viens de voir sur KDE sans rien qui tourne je suis à 350mo sa métonne quand même que opera consomme tant de mémoire vive yikes

Hors ligne

#242 Le 19/01/2010, à 10:38

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

http://techie-buzz.com/opera/opera-10-5-for-linux.html
opera 10.5 déjà très prometteuse; plus rapide que les navigateurs webkit selon les premiers tests et important, une bonne intégration dans linux. Opera n'utilisera plus les librairies qt mais reposera sur X11, elle respectera les rendus  kde et gnome (si quelqu'un peut développer)

Dernière modification par malibu (Le 19/01/2010, à 10:38)

Hors ligne

#243 Le 19/01/2010, à 21:05

pfriedz

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

J'ai hate de voir la version finale, vraiment big_smile !

Hors ligne

#244 Le 17/04/2010, à 19:35

elegouhinec

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bonjour,

j'utilise zimbra.free et çà ne marche pas sous opera, quelqu'un a une solution?


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#245 Le 17/04/2010, à 21:03

pfriedz

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser la "Version Standard" (en haut à droite) et ça fonctionne bien smile.
ÉDIT : De toute façons, il vaut mieux utiliser le client Mail d'Opera !

Dernière modification par pfriedK (Le 18/04/2010, à 19:17)

Hors ligne

#246 Le 23/06/2010, à 21:06

Dark Dimensions

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Opera est excellent !!! +1
Ensuite je ne sais pas comment faire apparaitre sur la page "monIP.com" le nom du système d'exploitation ?? Si quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par Dark Dimensions (Le 23/06/2010, à 21:07)


HBR1.com - Dream Factory - Ambient
http://ubuntu.hbr1.com:19800/ambient.ogg

Hors ligne

#247 Le 26/06/2010, à 11:23

jbubuntu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

bonjour,
ce matin j'ai vu la nouvelle parution, l'installation hum! c'est fait ( au hasard )
au lancement création d'un compte sans indiquer le mot de passe
erreur!!!
le mot de passe n'est jamais demandé,
la case conserver le mot de passe est cochée

j'essaie de trouver un menu pour modifier ce compte qui demande mon "code CB", je n'ai pas le choix,
à par déinstaller
pour le code CB plaisanterie, je ne donne jamais mon mot de passe surtout chez le FAI
A+
JB

Hors ligne

#248 Le 26/06/2010, à 13:26

pfriedz

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Création d'un compte où ?

Hors ligne

#249 Le 01/07/2010, à 10:35

AozRoon

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

10.60 sortie aujourd'hui ! lol

Hors ligne

#250 Le 02/07/2010, à 13:08

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je sais pas si ça fait longtemps mais opera unite est enfin traduit en français

Hors ligne