Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 21/01/2009, à 11:24

plmegalo

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

kuri a écrit :

y a un troll qui a court dans le monde windows :
"a quoi sert internet explorer ? a telecharger firefox!"

C'est un troll ? lol

#352 Le 21/01/2009, à 12:23

kuri

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bah ouais car doit bien y avoir des personnes qui utilisent IE, j en connai pas personnellement, mais ca doit exister

Hors ligne

#353 Le 21/01/2009, à 12:37

Ras'

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Ca va clasher avec HP big_smile
Je vous mets la lettre qu'ils m'ont envoyé après manger ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#354 Le 21/01/2009, à 12:38

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je connais un utilisateur qui a IE7, et qui ouvre une fenêtre par site.

Je lui parle des onglets de Firefox? tongue

#355 Le 21/01/2009, à 13:26

Кຼزດ

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Grand_Grunt a écrit :

Je connais un utilisateur qui a IE7, et qui ouvre une fenêtre par site.

Je lui parle des onglets de Firefox? tongue

faut être partial quand même, IE7 a aussi des onglets tongue .
bon, je pense qu'il va falloir arrêter le troll sur ie quand même roll


dou

Hors ligne

#356 Le 21/01/2009, à 13:59

Ras'

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Oui c'est pas le sujet smile
D'ailleurs pour y revenir, voici la réponse d'HP :

http://la.boite.libre.free.fr/HP/reponse_HP-1.JPG
http://la.boite.libre.free.fr/HP/reponse_HP-2.JPG

Je vais chercher sur le site de racketiciel ce qu'il faut répondre, et répondre assez vite wink
EDIT : modification des liens ^^

Dernière modification par Ras' (Le 21/01/2009, à 14:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#357 Le 21/01/2009, à 14:07

Кຼزດ

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

ben oui, parce que là ils te demandent de leur renvoyer la machine hmm (typique de la procédure pour décourager le consommateur, d'ailleurs, est-ce que tu leur a bien fourni les photos du formatage et de l'install d'ubuntu, parce que si oui, c'est foncièrement malhonnête roll )
(la 2ème photo est assez floue sinon )
edit : maintenant ça va tongue

Dernière modification par mathieuI (Le 21/01/2009, à 14:07)


dou

Hors ligne

#358 Le 21/01/2009, à 14:18

Draky

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

A partir de quand "craqueront-ils" ? smile

Hors ligne

#359 Le 21/01/2009, à 14:22

Ras'

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je crois que je leur avais fourni la photo en pièce jointe à la lettre mais je me rapelles plus...
Dans tous les cas ils n'ont qu'à appeller M$ pour voir si la licence est acceptée, je leur renverrais volontier les autocollant (à leurs frais bien sur).

J'ai demandé à Racketiciel s'il valait mieux demander une solution à l'amiable en leur précisant que c'est une procédure de découragement, et que de toute façon j'ai besoin de cette machine qui m'appartient pleinement, ou si il fallait directement contacter la DGCCRF


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#360 Le 21/01/2009, à 16:47

Hastings

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Et bien, une nouvelle affaire se profile. La masse silencieuse te soutient Ras. wink

Hors ligne

#361 Le 22/01/2009, à 01:15

Hizoka

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bon j'ai pas eu le courage de tout lire (j'ai lu 300postes quand meme...)

je vous soutiens a 100% !!!

comme disaient certaines personnes, ca donne envie d'acheter un pc tout monter rien que pour gueuler...

Qui ne se plaint pas, n'est pas francais, hé !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#362 Le 22/01/2009, à 14:17

Joss17

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Tiens pareil avec Lenovo ils refusent, je vais bientot faire une lettre à ma juridiction de proximite.
Quand je leur au dit que j'allait les poursuivre en justice, ils m'ont repondu : y en a qui ont essayé, ils ont eu des probleme smile

a+

Hors ligne

#363 Le 22/01/2009, à 16:08

Nasman

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Joss17 a écrit :

Tiens pareil avec Lenovo ils refusent, je vais bientot faire une lettre à ma juridiction de proximite.
Quand je leur au dit que j'allait les poursuivre en justice, ils m'ont repondu : y en a qui ont essayé, ils ont eu des probleme smile

a+

Menaces ? Intimidations ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#364 Le 22/01/2009, à 16:36

CyKoh

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Bonjour, je viens vous faire un petit rapport.

J'ai envoyé une lettre avec AR il y a une semaine et demi à PB (Packard Bell) leur signalant que je refusais leurs termes de remboursement Windows (Retour de la machine + le prix)
Aujourd'hui je viens de recevoir leur réponse... ils m'ont envoyés les papiers d'un remboursement standard. Ils ont, pour ainsi dire, pas lu ma lettre.
J'attends une réponse de Racketiciel pour la marche à suivre smile

Hors ligne

#365 Le 22/01/2009, à 18:30

Joss17

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Nasman a écrit :
Joss17 a écrit :

Tiens pareil avec Lenovo ils refusent, je vais bientot faire une lettre à ma juridiction de proximite.
Quand je leur au dit que j'allait les poursuivre en justice, ils m'ont repondu : y en a qui ont essayé, ils ont eu des probleme smile

a+

Menaces ? Intimidations ?

Ouis ils ont dit qu'ils allaient venir me peter la gueule smile

Non plus serieusement ils m'ont dit que ceux qui ont essayé on perdu les proces et qu'ils ont du payer des frais a la defense.

a+

Hors ligne

#366 Le 22/01/2009, à 22:18

ares

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@Ras
Si j'ai bien compris la réponse de HP :
Posséder un ordinateur HP c'est accepter des clauses logiciels de HP qui te permettent de découvrir le CLUF de Microsoft après allumage du portable HP. Logiciels HP qui ne peuvent fonctionner sans l'acceptation du CLUF !?!

J'ai bien compris ?!?

<hs>Dommage que le courrier se soit pas "scanner"... exemple via un copieur etc</hs>


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#367 Le 23/01/2009, à 10:15

Ras&#039;

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'ai pas de scanner, désolé, et j'avais la flemme de le recopier, mais c'est lisible ^^

Sinon le courrier dit que soit on prend le pc + les logiciels, donc windows, ou rien du tout.
Il n'y a pas de logiciels HP, c'est de windows dont ils parlent...

Sinon c'était peut être écrit dans le manuel d'utilisation ou un truc comme ça... j'ai pas lu leur CLUF en entier, juste celui de Windows.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#368 Le 23/01/2009, à 11:45

durthu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

leur réponse est complètement contradictoire avec le CLUF alors...
soit on prend le PC et les logiciels soit HP rembourse le PC et les logiciels mais on ne peut pas se faire rembourser uniquement windows. (j'espère avoir compris).
J'ai plutôt l'impression qu'HP essaye de décourager Ras' et d'éviter le procès en remboursant le lot.

Hors ligne

#369 Le 23/01/2009, à 11:53

Ras&#039;

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est ça, HP tente de me faire abdiquer... Soit ils perdent un client puisqu'ils me proposent de quand même renvoyer la machine, soit l'affaire est enterrée....




Qu'ils espèrent big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#370 Le 23/01/2009, à 15:56

ares

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@Ras'
Sauf erreur de ma part :
HP parle de son contrat : Contrat de Licence HP ( «Accord de Licence Final utilisateur»)
Dans un autre paragraphe le CLUF du système d'exploitation Windows Vista auquel vous faites référence dans votre lettre
Si je comprends bien il existe deux contrats de licence pour l'utilisation de cette ordinateur.
Le Contrat de Licence HP est dans le manuel papier utilisateur ou a l'allumage du PC et obligatoirement AVANT le CLUF de Microsoft.

La licence d'utilisation HP n'oblige pas l'utilisation d'un logiciel Microsoft®.
La licence d'utilisation HP n'oblige pas l'utilisateur a utiliser les logiciels HP inclus.
Leur courrier fait sans doute référence au "bios" livré !?!

Amusant de la part de HP, mais ne répond pas a ta question sad


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#371 Le 23/01/2009, à 20:50

CyKoh

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Je viens de recevoir un courrier d'Acer, de la part de Packard Bell (PB appartient à Acer ?), qui contient un bon de transport e-chronopost pour envoyer mon portable chez eux.

C'est sacrément gonflé quand même, je leur ai dis que je ne voulais pas l'envoyer mais ils n'en démordent pas en dirai.

Hors ligne

#372 Le 23/01/2009, à 20:53

slasher_fun

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

CyKoh a écrit :

(PB appartient à Acer ?)

Depuis cet été. Qui se ressemble s'assemble...

Hors ligne

#373 Le 23/01/2009, à 22:25

Hastings

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est pas Acer qui finance l'aller/retour dans ses labos pour désinstaller et rembourser Windows ?

Edit : c'est bien ça : http://www.darty.com/res3/pdf/remboursement_os/ACER%20procedure%20de%20remboursement%20OS%20Windows.doc (trouvé là http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30058)

Dernière modification par Hastings (Le 23/01/2009, à 22:27)

Hors ligne

#374 Le 23/01/2009, à 22:31

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Hastings a écrit :

C'est pas Acer qui finance l'aller/retour dans ses labos pour désinstaller et rembourser Windows ?

Edit : c'est bien ça : http://www.darty.com/res3/pdf/remboursement_os/ACER%20procedure%20de%20remboursement%20OS%20Windows.doc (trouvé là http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30058)

Un ".doc" lol
Déjà, tu peux arguer que tu ne savais pas qu'il fallait rendre le fichier: l'information était dans un format inconnu tongue

#375 Le 23/01/2009, à 22:32

Кຼزດ

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

j'avais remarqué ça aussi tongue
et il est dans un chemin avec /pdf/ roll


dou

Hors ligne