#651 Le 29/03/2009, à 11:45
- Ras'
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Je ne savais pas que quelqu'un aurait le courage de s'opposer à Microsopft, HP et autre.
Ma réflexion est autre: ils sont idiots les marchands de bécane: ils pourraient vendre les ordinateurs vides (sans softs; peut-être avec le bios quand même), et vendre derrière le système d'exploitation, son installation et les mises à jour, au choix du client: vus le nombre de débiles de l'informatique, ils y gagneraient à tous les coups... Et les gens ne connaissant que Windows, Microsoft n'y perdrait rien!
Je blague, je blague!
Tu blagues mais nous c'est ce qu'on voudrait et ce qu'on demande... sérieusement.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#652 Le 29/03/2009, à 18:40
- xxkirastarothxx
Le problème c'est que les assembleurs on de gros contrats avec microsoft, et évidement il se font une marge sur le system (et d'ailleurs, chez Dell en tout cas, c'est encore pire sur les syteme ubuntu, qu'il vendent aussi cher qu'un windows (soit disant à cause de l'installation et des tests, voir ci-après)
Ils te diront le contraire en précisant que l'installation et la configuration du matériel leur coûte. mais faut arrêter de nous prendre pour des cons: ghost on connaît
Une seule installation est faite par modèle d'ordinateur, et en fin de chaîne de montage: hop on ghost.
Comme ils ont des gros contrats de grosse quantité, cela leur reviens bien moins cher que le prix ou ils le vendent, donc ça n'arrange pas que microsoft, qui vends ces produits, mais également le constructeur, qui se fait une marge dessus.
Tant que les assembleurs/constructeurs ne comprendront pas que les économies faites sur le système d'exploitation sert dans 95% des cas à acheter des matériel plus performant. et c'est bien sur le matériel qu'il se font le plus de marge non ?
De mon coté c'est l'un des arguments qui à fait céder Dell. je leur ai bien expliqué que ce que je récupérerais sur le system d'exploitation servirait à acheter un processeur ou CG plus performants (et qu'il valait mieux qu'il se fassent un mage supplémentaire sur un matériel, qu'une mauvaise pub au tribunal ^^)
Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx
#653 Le 02/04/2009, à 22:33
- Zakhar
1. Je précise : chez, DELL, actuellement, en version linux, il n'y a plus que le mini 9 et le mini 12 !
Bah oui, en France il y a des lois que le gouvernement s'empresse de ne pas faire respecter... à croire qu'ils touchent de la part de ceux à qui sa profite...
On va finir par acheter nos Dell aux U.S.
http://www.dell.com/content/topics/segt … l=en&s=dhs
Pourtant aux U.S., il n'y a pas de telles lois... juste la réalité du marché, et peut-être des consommateurs un peu plus avertis sur les sujets informatiques.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#654 Le 04/04/2009, à 04:37
- rafmav
C'est quoi le mini 9 et le mini 12 ?
#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%
#655 Le 04/04/2009, à 09:13
- durthu
ce sont les netbooks de chez DELL
#656 Le 04/04/2009, à 10:37
- slasher_fun
Le mini 12 va d'ailleurs disparaitre au profit du mini 10.
#657 Le 07/04/2009, à 16:14
- Nasman
Une nouvelle
http://www.pcinpact.com/actu/news/50220-vente-liee-dgccrf-prix-remboursement.htm
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#658 Le 08/04/2009, à 17:00
- Olivier_Khan
question la personne qui a demandé à être remboursée pour le nc10 a t elle été satisfaite?
Qu'elle procédure...
Je voudrais prendre un NC10 ou NC20 avec remboursement de l'os.
#659 Le 08/04/2009, à 17:08
- durthu
j'ai demandé le remboursement de l'OS pour mon NC10 par LRAR et par mail mais je n'ai eu aucune réponse de la part de SAMSUNG.... ca fait déjà 2 mois maintenant.
Je compte passer à la vitesse supérieure en prenant rendez vous avec le conciliateur de justice de ma commune et si pas de réponse ou pas d'accord conclu entre les deux parties, je saisirai la justice de proximité.
Ca me laisse quand même perplexe le fait de ne pas avoir eu de réponse de la part de SAMSUNG.
#660 Le 08/04/2009, à 17:19
- Olivier_Khan
J'ai essayé de les contacter au téléphone pour connaitre la marche à suivre.
Pas moyen d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse: au service client c'est que du SAV, j'ai tenté au siège à Paris et personne ne répondait à 17h45 (je sais il sont déjà rentrés chez eux). J'essayerai de demander demain chez darty.
#661 Le 08/04/2009, à 18:16
- slasher_fun
Moi aussi j'avais demandé y'a un mois et demi, ils m'avaient répondu qu'ils faisaient le tour de leurs services et qu'ils me recontacteraient. Ils ont "oublié" apparemment (c'est bête ), donc je vais le leur rappeler.
#662 Le 08/04/2009, à 19:42
- PPdM
salut
il devaient vouloir dire un tour de visse sur la porte du coffre fort
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#663 Le 15/04/2009, à 11:27
- durthu
suite à la demande de remboursement de windows chez samsung avec envoi d'une LRAR et n'ayant toujours pas de réponses, j'ai envoyé un mail au service consommateur pour savoir ou en était mon dossier.
On m'a répondu et il faut que j'ecrire un courrier au service consommateur.... ce que j'ai déjà fait....
Je vais donc voir le conciliateur de justice cet après midi car il n'est disponible qu'une après midi par semaine dans ma ville.
#664 Le 15/04/2009, à 13:46
- Olivier_Khan
Merci pour l'info.
J'ai commandé un nc10 (360€ et un telephone gratuit avec un lecteur mp3 en plus).
Je pense garder xp et faire un dual boot ubuntu ou xubuntu par la suite.
Question conne pour ubuntu tout est supporté ou il faut de la bidouille j'ai cherché un peu à droite et à gauche et il semblerait que ça n'est pas top!
#665 Le 15/04/2009, à 14:03
- Grunt
Question conne, c'est toi qui le dis. Car ç'aurait été mieux de t'informer avant achat
#666 Le 15/04/2009, à 14:06
- Shinjuku
Question conne pour ubuntu tout est supporté ou il faut de la bidouille j'ai cherché un peu à droite et à gauche et il semblerait que ça n'est pas top!
Avec la 9.04 qui arrive bientôt tout marche nikel
http://doc.ubuntu-fr.org/samsung_nc10
Ubuntu 9.10 dual boot Win 7 64 bits - AMD Athlon II X2 250, 4Go RAM, nVidia 8800GTS
Debian Lenny - AMD Phenom x6 1090T, 16Go RAM DDR3, 4x1To RAID10 + 1x1,5To
#667 Le 15/04/2009, à 15:29
- durthu
pas mieux (mets y une 9.04 !!!)
bon j'ai eu une réponse de samsung par mail !!
Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message, nous vous remercions pour la
confiance que vous accordez à SAMSUNG.
En réponse à votre mail, nous vous informons que toutes les demandes
faites sur le site par mail arrivent directement sur le service
technique. Tout ce qui est dordre commercial doit être traité
directement avec le service consommateur Samsung auquel il faut envoyé
un courrier pour garder une trace papier. Nous vous informons aussi que
lorsquune demande de remboursement pour une licence de Microsoft est
effectuée, le dossier est tout de suite envoyé à Microsoft où il peut
rester plusieurs mois avant dêtre retourné à Samsung.
Si vous souhaitez avoir dautres informations nous vous invitons à
contacter notre service techniqueau 08 25 08 65 65 (015E/min).
Cordialement,
SAMSUNG France
bref ca ne me sert à rien, va falloir passer par la case judiciaire
#668 Le 15/04/2009, à 20:10
- PPdM
salut une nouvelle intéressante
Vente liée : Acer condamné à rembourser un particulier
Actualité publiée par CommentCaMarche le mercredi 15 avril 2009 à 18:50:0
http://www.commentcamarche.net/actualites/vente-liee-acer-condamne-a-rembourser-un-particulier-5848708-actualite.php3
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#669 Le 16/04/2009, à 08:07
- jibe
Salut,
Vente liée : Acer condamné à rembourser un particulier
Merci pour l'info !
J'ai pris du retard dans cette affaire, mais j'ai moi aussi entamé une procédure de remboursement. Acer campe sur ses positions, il faut que je me décide à contacter le greffe du tribunal.
Merci au passage à l'équipe de racketiciel pour leurs conseils et leur soutien !
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#670 Le 16/04/2009, à 08:27
- choub24
Tout le temps que les seront vendus avec windows, les gens continuerons d'utiliser windows.
Si les PC sont vendus avec Linux, bizarrement les vente GNU/Linux décolleront....
#671 Le 16/04/2009, à 08:31
- Mox
salut,
j'ai pas assez de chips pour tout lire, mais je trouve cette pratique de vente liée à la fois révoltante et... comment dire... ben si la majorité des clients ne disent rien, c'est qu'ils le méritent
sérieusement, je pense que le problème a ses racines ailleurs. Il faudrait que les cours d'informatique aux débutants (enfants, vieux) se fassent sous linux.
Après tout, le grand père de ma copine s'est mis à l'informatique, et pour faire ce qu'il fait (surf, mail, traitement de texte, musique), apprendre à utiliser un pc aurait été aussi simple sous ubuntu. (voire même plus simple: je vous raconte pas la galère pour lui expliquer comment utiliser un antivirus et un "Ooonéfé" pare-feu).
Le grand lobbying de M$, il est pas dans les magasins, il est dans les écoles.
mox@desktop~$ sudo apt-get alife
Copyleft, l'art libre
~ sweet ~
#672 Le 16/04/2009, à 08:43
- Кຼزດ
salut,
j'ai pas assez de chips pour tout lire, mais je trouve cette pratique de vente liée à la fois révoltante et... comment dire... ben si la majorité des clients ne disent rien, c'est qu'ils le méritent
sérieusement, je pense que le problème a ses racines ailleurs. Il faudrait que des cours d'informatique aux débutants (enfants, vieux) se fassent (sous linux).
Je rectifie
dou
#673 Le 16/04/2009, à 17:19
- F2Death
Une bonne nouvelle peut-être:
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=10279
Windows, une fenêtre sur le vide. Mac, une pomme pleines de pépins.
#674 Le 16/04/2009, à 20:55
- jibe
Non, pas vraiment une bonne nouvelle : c'est ce qui est proposé depuis déjà longtemps, et condamné par les jurisprudences en la matière.
L'argument du prix de gros ou préférentiel n'est recevable qu'en cas de transparence sur les prix, ce qui n'est jamais le cas actuellement. Et un prix de gros qui fait descendre la licence à 10€, ce n'est pas un prix de gros, c'est une grosse escroquerie !
En plus, le retour de la bécane chez le constructeur est totalement inadmissible, et n'est là que pour décourager...
C'est d'ailleurs ce que dit insidieusement l'article qui manifestement vise exactement le contraire de ce qu'il prétend :
Même si l'idée est intéressante, elle intéresse finalement assez peu de monde
Autrement dit, il faut comprendre : "La vente liée c'est fini, on peut désormais se faire rembourser. Mais finalement, la plupart des acheteurs auront de toutes manières besoin de la licence W$, alors, ne vous cassez pas pour gagner 10€"
Donc, l'article fait entièrement le jeu des constructeurs qui cherchent par tous les moyens à maintenir la vente liée et décourager ceux qui veulent se faire rembourser.
[Edit]
Pour mémoire, la majorité (pour ne pas parler de ceux dont je n'ai pas eu connaissance) des jugements en la matière condamnent les constructeurs à rembourser 10 à 20% du prix du matériel. W$, faute de transparence sur les prix, doit être remboursé au prix moyen affiché par les revendeurs grand public.
Dernière modification par jibe (Le 16/04/2009, à 21:02)
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
#675 Le 16/04/2009, à 21:58
- durthu
ce n'est pas une bonne nouvelle car on paye et on se fait rembourser après....
l'ideal serait l'optionnalité dès l'achat mais je crois qu'on va encore devoir attendre un peu.