Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 22/04/2009, à 21:24

roger64

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Toujours pas de réactions ?:D
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39392515,00.htm

Hors ligne

#702 Le 22/04/2009, à 21:31

andso

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

hornon a écrit :

ni mac (surtout pas). .

?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#703 Le 22/04/2009, à 21:39

hornon

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'y suis allé à But... roll Ce que j'en ai retenu : j'appelle à ne pas allez acheter chez But, tout simplement

L'affaire concernait un ensemble mini-tout+écran+clavier(+souris?)+imprimante (si si) le tout avec une seule étiquette... rien que ça c'est absolument révoltant et interdit. lorsque je lui explique que cela est interdit par la loi, il s'est quasiment moqué de moi. quand j'ai demandé au soi-disant spécialiste si je pouvais tester la machine sur un live-cd Ubuntu afin de vérifier la complète compatibilité (notamment wifi), il m'a répondu qu'il ne comprend pas pourquoi je voulais vérifier que le bluetooth fonctionne. visiblement notre soi-disant informaticien n'y connais déjà pas grand-chose. Il m'a ensuite quasiment rit au nez lorsque je lui ait demandé la référence du wifi intégré, m'expliquant que cela n'est pas possible car non communiqué. en gros, ils ne savent pas ce qu'ils vendent. finalement, je lui dit que j'irais voir ailleurs, et sur ce le spécialiste me tourne le dos en riant "mais faites donc allez y".

n'achetez pas chez But

Hors ligne

#704 Le 22/04/2009, à 21:42

hornon

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

andso a écrit :
hornon a écrit :

ni mac (surtout pas). .

?

je ne souhaites pas rentrer dans cette polémique car ce n'est pas le sujet du topic. mais je faisait référence au fait que apple n'est pas meilleur que microsoft pour la question soulevé: c'est un OS propriétaire. et leur politique est à certains égards pire que celle de microsoft.

Hors ligne

#705 Le 22/04/2009, à 22:26

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

hornon a écrit :

J'y suis allé à But... roll Ce que j'en ai retenu : j'appelle à ne pas allez acheter chez But, tout simplement

L'affaire concernait un ensemble mini-tout+écran+clavier(+souris?)+imprimante (si si) le tout avec une seule étiquette... rien que ça c'est absolument révoltant et interdit. lorsque je lui explique que cela est interdit par la loi, il s'est quasiment moqué de moi. quand j'ai demandé au soi-disant spécialiste si je pouvais tester la machine sur un live-cd Ubuntu afin de vérifier la complète compatibilité (notamment wifi), il m'a répondu qu'il ne comprend pas pourquoi je voulais vérifier que le bluetooth fonctionne. visiblement notre soi-disant informaticien n'y connais déjà pas grand-chose. Il m'a ensuite quasiment rit au nez lorsque je lui ait demandé la référence du wifi intégré, m'expliquant que cela n'est pas possible car non communiqué. en gros, ils ne savent pas ce qu'ils vendent. finalement, je lui dit que j'irais voir ailleurs, et sur ce le spécialiste me tourne le dos en riant "mais faites donc allez y".

n'achetez pas chez But

Ou alors pour le plaisir de les faire chier tongue

"Bon ben si vous vous en foutez je reviens dans 1 heure avec un huissier pour faire constater la vente liée."

Parce que sur les licences OEM y'a une tolérance, mais je doute qu'elle s'applique à un mini-tour + imprimante: même madame Michu peut vouloir acheter les deux séparément lol

#706 Le 23/04/2009, à 00:06

seb_42

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Grand_Grunt a écrit :

Parce que sur les licences OEM y'a une tolérance, mais je doute qu'elle s'applique à un mini-tour + imprimante: même madame Michu peut vouloir acheter les deux séparément lol

C'est pas interdit de vendre un pack ordi-ecran-clavier-imprimante-machine a laver-tondeuse a gazon....  Ca s'appel une promo, c'est legal. Il faut juste que chaque element soit egalement vendu seul dans le magasin.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#707 Le 23/04/2009, à 09:46

33arf

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bonjour
il y a 18 mois je recevais un message de microsoft me precisant que j'utilisais une version craquee de vista, et me menacant de ceci cela...
totalement faux, le pc venait d'une grande enseigne avec vista preinstalle.

j'ai recherche rapidement ce que je pouvais bien faire pour ne pas etre traite de voleur, ubuntu m'a alors sauve des bras muscles de bill gates.

depuis ce temps la je suis a 100% sur ubuntu.
les prochaines machines seront encore sur ubuntu comme naturellement mais je n'acheterai pas chez les grandes enseignes, rassure-toi, hornon, but n'est pas mon copain...

sur le sujet de la vente liee, et plutot que se compliquer la vie avec les enormes procedures de remboursement, j'encourage plutot les gens a acheter directement a ceux qui vendent des pc soit vides, soit preinstalles d'une distribution linux.

pour ceux qui ne l'ont pas remarque, il existe sur le site ubuntu, dans le bandeau de menu a gauche, une liste de revendeurs de pc qui, eux, au moins, ne nous bazarderont pas du vista pourri obligatoire.

ainsi la procedure de remboursement ne laissera pas la moindre commission a windows, si le magasin vend 200€ cet os et dedommage 30€ le raleur qui refuse d'accepter la licence, la difference comprend le benefice du magasin et surtout la commission de microsoft, et celle-ci n'est pas remboursee dans le petit 30 €...!

enfin je pense

Dernière modification par 33arf (Le 23/04/2009, à 09:48)


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#708 Le 23/04/2009, à 09:55

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

seb_42 a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Parce que sur les licences OEM y'a une tolérance, mais je doute qu'elle s'applique à un mini-tour + imprimante: même madame Michu peut vouloir acheter les deux séparément lol

C'est pas interdit de vendre un pack ordi-ecran-clavier-imprimante-machine a laver-tondeuse a gazon....  Ca s'appel une promo, c'est legal. Il faut juste que chaque element soit egalement vendu seul dans le magasin.

En l'occurence ce n'était pas le cas.

De plus, la loi encadre les prix afin d'empêcher que la "promo" se transforme en "vente liée", c'est la loi sur les cadeaux commerciaux:
http://www.aful.org/communiques/point-sur-remboursement-logiciels-imposes/#cadeau

Donc c'est illégal d' "offrir" l'imprimante si on prend le mini-tour.

#709 Le 24/04/2009, à 21:14

rafmav

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@hornon:

Pour faire ses achats dans les grandes enseignes comme But et autre, il faut y aller avec de la doc écrite! Les vendeurs ne sont là que pour ... vendre... donc faire du fric, pas pour devenir milliardaires! Faire vivre leur petite personne et leur famille, comme la plupart d'entre nous! Et si les vendeurs étaient calés en informatique, ils ne seraient... pas vendeurs! Donc avec un document écrit (tarif moins cher, texte sur l'interdiction...)

J'en reviens avec la documentation et deux exemples:
- j'essaye d'acheter un congélateur chez eux... tarif non négociable: je leur dis que je réfléchi et que je reviens si ça m'intéresse, en notant soigneusement la référence au passage; et toujours rester courtois, c'est le plus dur, mais c'est la meilleure méthode! De retour chez moi, direction internet: les sites des brokers de prix et vpc via google! Impression des trois meilleures offres... bien sûr moins cher que But! Retour au magasin en expliquant que le prendre chez eux m'intéresse, mais pas au prix affichée: motif: leurs concurrents ont cassé les prix! Que fait le vendeur ? Il prend la documentation et va c-hercher celui qui peut décider de baisser le prix: son patron, qui finalement accepte de marchander, en demandant à conserver précieusement la doc, pour sa hiérarchie supérieure!  Résultat: j'ai mon congélo de suite, je peux en vérifier l'état, et le magasin près de chez moi en cas de panne: Que demander de mieux ?
- exemple totalement identique pour l'achat de ma dernière voiture (neuve), avec la documentation des vendeurs sur internet; j'ai eu un prix bien au dessous (-30%)!
Je ne l'ai pas encore fait pour du matériel informatique...

Pour ce qui est du mini-tout+écran+clavier(+souris?)+imprimante (si si), retournes-y avec le texte de loi ou réglement qui le stipule, et le tarif individuel des composants (en particulier de l'imprimante): Peut-être qu'alors tu auras tes chances, mais à mon avis, sans avoir de vraie "ristourne": souvent ces "paquets" matériels informatiques sont un bon moyen pour le magasin ou le constructeur pour se débarasser de matériel obsolète dont personne ne voudrait si on n'obligeait pas le client à acheter le "lot"!
Mon opinion personnelle: ce genre de promo doit rester possible, mais en mentionnant le tarif unitaire de chaque composant, leur addition, et la ristourne faite pour l'achat de l'ensemble (vente "liée" non obligatoire).


#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%

Hors ligne

#710 Le 25/04/2009, à 13:09

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Evite de prendre l'imprimante si c'est une marque de daube, genre Canon ou Epson..
HP saymieux tongue

#711 Le 26/04/2009, à 13:20

hornon

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@GG : c'est une HP wink

@rafmav : je m'incline devant ton expérience du capitalisme wink. je vais y penser, mais le prix (600€) pour l'ensemble, ce n'est pas vraiment cher. en revanche les différents éléments ne sont pas disponibles séparément dans le magasin. alors effectivement, ce prix là pour avoir une imprimante multifonction hp et un écran 22", c'est je pense suspect (me trompe-je ?). de toute façon je ne souhaites pas acheter du matériel sans savoir s'il sera compatible (à part pour l'imprimante) avec Ubuntu que j'utilise...

Hors ligne

#712 Le 26/04/2009, à 15:21

Nihilo

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Moi j'ai pas eu de soucis pour l'os cool j'avais un jolis hp 6735b qui roulait sous ubuntu (carte ati hd3200  nickel etc ..) mais il sifflait yikes , alors j'ai cherché un autre pc et j'ai jeté mon dévolus sur un sony vaio (entrée de gamme hein roll avec une intel dedans, en me disant que j'aurais pas d'emmerde niveau pilotes), bref je revend l'autre (il avait 1 mois)  je vais à auchan et je le trouve ... en promo (déja cool) et en modèle d'expo à vendre (je me dit mouais).
Je vérifie le truc, clavier pas trop défoncé, écran, coque.
Le gars me rassure en disant qu'ils sont surveillés (normal il veut le vendre lol ). Je lui dit ok mais moi je veux installer Ubuntu dessus et pas vista.
Je lis la jolie étiquette qui dit qu'on rembourse l'os pour tous sauf sony : youpi xD.
Finalement je suis parti avec le pc sous le bras avec une remise de 60€ (donc 539 au lieu 599) c'est toujours ça big_smile
Depuis il a pris 4 go de ram (3go en 32bits), un Western digital scorpio 320GO 7200 t/min cool et perdu vista (même pas fait les cd de réinstal). Ya que si je veux le vendre que je serais emmerdé mais ayant un compte msdnaa je pourrais toujours y mettre un vista pro ou un 7 .
Fin bon j'aime mon lowcost xD

Hors ligne

#713 Le 26/04/2009, à 17:32

rafmav

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@hornon: rassures-toi, ça ne marche pas à tous les coups... ma dernière, c'est un chèque à un pompiste devent l'écriteau "chèques refusés"... non mais!

Pour en revenir au thème de ce post, ça m'intéresse de plus en plus, je dois changer de laptop: eeepc endommagé suite à bricolage, et le bris de charnière sur le HP de 17', non non HP n'est pas si bien, cf le topic sur le bios et le graveur que j'avais initié !. Avant le laptop, je n'avais aucun problème avec les softs pour le matériel: je vissais des "clones" de PC sous la forme de tours, avec tous les meilleurs prix de pièces détachées, du processeur jusqu'à la boîte... J'ai ainsi toujours eu des PC moins chers que le marché, et sans logiciels; comme je ne connaissais pas linux, j'ai même acheté une ou deux licences microsoft à tarif étudiant... Pour les ordinateurs portables, c'est une autre histoire...

Où en sont les recherches ? Est-ce vraiment utile, je veux dire efficace ? ne va't'on pas avoir seulement une ristourne de 1 euros, du genre: votre PC avec Windows installé pour 1 euro ?


#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%

Hors ligne

#714 Le 26/04/2009, à 17:43

Nihilo

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

rafmav a écrit :

Où en sont les recherches ? Est-ce vraiment utile, je veux dire efficace ? ne va't'on pas avoir seulement une ristourne de 1 euros, du genre: votre PC avec Windows installé pour 1 euro ?

Désormais il y a normalement un écrito disant qu'il rembourse 30€ mais qu'il faut laisser le temps au vendeur de formater, donc revenir plus tard.
Sinon l'envoyer au constructeur ...

Hors ligne

#715 Le 26/04/2009, à 18:52

Grunt

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Windows à 1 euro, c'est interdit par la loi sur les cadeaux commerciaux, qui ne peuvent excéder une certaine valeur.

Ou alors, il faudrait que le prix public de Windows OEM baisse de beaucoup.

#716 Le 26/04/2009, à 22:50

Draky

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Grand_Grunt a écrit :

Windows à 1 euro, c'est interdit par la loi sur les cadeaux commerciaux, qui ne peuvent excéder une certaine valeur.

Ou alors, il faudrait que le prix public de Windows OEM baisse de beaucoup.

Même si c'est la valeur réelle du produit ? tongue
Hein, un troll ?

Hors ligne

#717 Le 04/05/2009, à 10:55

Zakhar

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Grand_Grunt a écrit :

Windows à 1 euro, c'est interdit par la loi sur les cadeaux commerciaux, qui ne peuvent excéder une certaine valeur.

Ou alors, il faudrait que le prix public de Windows OEM baisse de beaucoup.

Bah... Redmond avait tellement la trouille bleue que Linux se répande comme un trainée de poudre via les netbooks (c'était bien parti), qu'il semblerait qu'ils soient allés jusqu'à vendre le XP pour Netbooks OEM à 3$ aux gros grossistes de Netbooks.

Source évidemment invérifiable puisque tout ce qui concerne ce genre de prix n'est pas public.

En tout cas la manoeuvre semble réussie car hélas, il n'y a plus guère de Netbooks munis de distributions Linux.

Mais bon, maintenant en ce qui me concerne, même pour 3$, ils peuvent se le garder leur Windows tongue

Dernière modification par Zakhar (Le 04/05/2009, à 10:57)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#718 Le 04/05/2009, à 11:00

Ras'

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Grand_Grunt a écrit :

Windows à 1 euro, c'est interdit par la loi sur les cadeaux commerciaux, qui ne peuvent excéder une certaine valeur.

Ou alors, il faudrait que le prix public de Windows OEM baisse de beaucoup.

Une imprimante à plus de 100€ peut être vendue en cadeau commercial à 1€...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#719 Le 04/05/2009, à 11:10

Hastings

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Zakhar a écrit :

Bah... Redmond avait tellement la trouille bleue que Linux se répande comme un trainée de poudre via les netbooks (c'était bien parti), qu'il semblerait qu'ils soient allés jusqu'à vendre le XP pour Netbooks OEM à 3$ aux gros grossistes de Netbooks.

Source évidemment invérifiable puisque tout ce qui concerne ce genre de prix n'est pas public.

En tout cas la manoeuvre semble réussie car hélas, il n'y a plus guère de Netbooks munis de distributions Linux.

Ce faisant, ils ont aussi définitivement plombé Vista... A voir maintenant comment ils vont faire pour justifier le prix qu'ils demanderont pour Seven dans un an...

Si au moins les netbooks sous Linux permettent de forcer Microsoft à revoir ses prix pour Windows avec un peu moins de foutage de gueule, tout n'aura pas été perdu.

Hors ligne

#720 Le 07/05/2009, à 19:52

daniel.rocher

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'ai lancé une procédure de remboursement de l'OS chez ACER. Ce n'est pas gagné ... j'explique tout au fur à mesure ici:
http://rocher.daniel.free.fr/wiki/wakka … entWindows

Mon portable est encore chez moi (toujours pas envoyé chez Acer).Si vous êtes déjà passé par là, n'hésitez pas à me donner des conseils :-)

Bonne soirée

Hors ligne

#721 Le 07/05/2009, à 21:39

jibe

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut,

Ton lien aboutit sur une erreur 500... Je ne sais pas si c'est momentané, en tous cas je n'ai pas pu voir ce que tu as déjà fait.

Donc, si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller voir sur http://www.racketiciel.info/ et de lire au moins le guide. Tu peux aussi contacter l'équipe d'accompagnement pour des conseils personnalisés.

Si tu renvoies ton portable, tu fais le jeu d'ACER. Cela va prendre du temps, et finalement te coûter presqu'autant que ce qui te sera remboursé.

Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire autrement que d'aller au tribunal. C'est rageant, ça fait peur, mais cela peut réellement faire bouger les choses : c'est parce qu'ils en ont marre de se faire condamner - sans parler de la mauvaise pub - qu'elles ont déjà évolué. Il faut tenir bon et aller jusqu'au bout.

Sur le site de racketiciel, il y a les jugements prononcés. Tu verras que finalement, c'est payant, surtout par le fait que le constructeur est condamné et que ça fait jurisprudence. Ne surtout pas se laisser impressionner par leurs propos alarmistes disant qu'ils sont dans leur droit : ce n'est que pour décourager, c'est totalement faux.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#722 Le 07/05/2009, à 21:43

Кຼزດ

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

jibe a écrit :

Salut,

Ton lien aboutit sur une erreur 500... Je ne sais pas si c'est momentané, en tous cas je n'ai pas pu voir ce que tu as déjà fait.

T'as pas eu de bol alors hmm j'y suis allé juste après qu'il ait posté, et maintenant, et ça fonctionne …


dou

Hors ligne

#723 Le 07/05/2009, à 22:11

daniel.rocher

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

jibe a écrit :

Salut,

Ton lien aboutit sur une erreur 500... Je ne sais pas si c'est momentané, en tous cas je n'ai pas pu voir ce que tu as déjà fait.

Comme dit par mathieul, ça refonctionne.

jibe a écrit :

Donc, si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller voir sur http://www.racketiciel.info/ et de lire au moins le guide. Tu peux aussi contacter l'équipe d'accompagnement pour des conseils personnalisés.

Oui, j'ai lu tout ça.

jibe a écrit :

Si tu renvoies ton portable, tu fais le jeu d'ACER. Cela va prendre du temps, et finalement te coûter presqu'autant que ce qui te sera remboursé.

Je ne crois pas qu'il y ait moyen de faire autrement que d'aller au tribunal. C'est rageant, ça fait peur, mais cela peut réellement faire bouger les choses : c'est parce qu'ils en ont marre de se faire condamner - sans parler de la mauvaise pub - qu'elles ont déjà évolué. Il faut tenir bon et aller jusqu'au bout.

Le transport est pris à leur charge (aller/retour) et ils me proposent 60€, ce qui me semble correct vu que c'est une version oem.

Et je ne pense pas faire leur jeu car pour le moment, ça ne me coûte que le téléphone (appel local), quand à eux, ils doivent payer:
  - les salariés de la hotline
  - le technicien qui va enlever vista
  - l'envoi du matériel aller/retour
  - 60€ de remboursement

ce qui au total fait une belle somme (en comptant les salaires du personnel).

Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je trouve cela rageant que la procédure ne sois pas + simple

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#724 Le 07/05/2009, à 22:53

Julientroploin

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

tout à leur charge + 60€, je trouve aussi que ça commence à être raisonnable...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#725 Le 08/05/2009, à 00:48

&Sharp

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'achèterais mon prochain pc de bureau sans windows . Je voudrait savoir si il y a des bons magasins de vente d'ordinateur , en pièce détaché , (spécialiste gnu/linux serait le must have) , ou même de vente avec ubuntu pré-installé ^^ à Bordeaux ?
Sinon j'ai une clé windows xp collé sur mon pc et je voudrait savoir si je pouvait me la faire rembourser ? et par qui ?
Voilà et merci à toutes les personne qui participent au forum .


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne