Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 06/06/2009, à 14:53

slasher_fun

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

On ne peut pas déplacer certains posts d'un topic (et utiliser le bouton "signaler" c'est mieux que demander à un modo en particulier) wink

#777 Le 10/06/2009, à 16:59

daniel.rocher

Voilà, j'ai reçu un chèque de 60€ ce jour de la part d'Acer (lettre recommandée avec accusé de réception).

smile

Pour ceux qui voudraient voir toute ma procédure: RemboursementWindows

#778 Le 10/06/2009, à 17:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

merci pour ta démarche et ton témoignage, ça va bientôt me servir

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#779 Le 11/06/2009, à 07:42

33arf

60€,
-le windows se vend en effet 60€ dans les magasins?
-et encore dans les magasins ce ne sont que des mises a jour
puisque la premiere installation ne peut etre fournie que avec un pc

tarif microsoft:
-un windows neuf      =   60€
-une mise a jour        = 240€

je crois que je vais rester encore quelques annees sur linux, je l'aime un peu plus que leur merdique systeme.
d'ailleurs, il existe a partir de l'accueil du present site, une petite liste de fournisseurs de pc ubuntu, utilisons la.

Dernière modification par 33arf (Le 11/06/2009, à 07:43)

(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

#780 Le 16/06/2009, à 02:24

jibe

Salut,

33arf a écrit :

il existe a partir de l'accueil du present site, une petite liste de fournisseurs de pc ubuntu, utilisons la.

Quand on peut, c'est sûr que c'est le mieux. Mais parfois, c'est un matériel pré-équipé de W$ qui convient... Je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer. La liberté demande parfois qu'on se batte pour elle...

En plus des prix que tu soulignes, j'avais rapporté un fait troublant... Du vrai racket !!!

Qu'on préfère W$, soit. Que W$ soit payant, soit. Que W$ soit cher, admettons. Mais qu'on l'impose à tous ou qu'on le rembourse entre 2 et 8 fois moins (et je ne parle pas des conditions de remboursement...) que ce qu'il est vendu, c'est absolument inadmissible.

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#781 Le 16/06/2009, à 07:37

Nazebrock

jibe a écrit :

Salut,

Qui disait que W$ préinstallé ne coûte presque rien ? A moins que les constructeurs touchent la licence M$ pour quelques euros...

Un ami vient de me confier son portable Fujitsu : W$ ne démarre plus. Bien évidemment, il n'y a pas de CD d'installation, il eût fallu les faire à partir d'une partition cachée. Mais cela se fait depuis W$ !

J'écris à Fujitsu pour savoir s'il y a possibilité de se procurer les CDs d'installation. Pas de problème, me répondent-ils, et il n'y aura pas à repayer la licence Vista. Par contre, la préparation des CD, elle, est facturée 50 € !!!

Marrant comme tout va toujours dans le même sens ! Quand ils doivent nous rembourser, le prix est bas parce que, soi-disant, ça ne leur coûte presque rien. Mais quand c'est moi qui paie, là la simple préparation de CD coûte presque autant que les meilleurs remboursements proposés !!!

Un truc sur lequel il faudrait essayer de coincer les constructeurs, puisque la preuve est très facile à établir !

Le num de licence est collée au dos du PC. Charge les CD (les vrais, pas des versions louches) depuis emule et voilà.

#782 Le 16/06/2009, à 08:12

PPdM

Nazebrock a écrit :

Un truc sur lequel il faudrait essayer de coincer les constructeurs, puisque la preuve est très facile à établir !
Le num de licence est collée au dos du PC. Charge les CD (les vrais, pas des versions louches) depuis emule et voilà.

Salut
je confirme, je réinstalle toujours comme cela (installation plus légère et plus propre que les merdes de constructeurs)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#783 Le 16/06/2009, à 17:50

Draky

Nazebrock a écrit :

Illégal tongue

#784 Le 16/06/2009, à 20:00

slasher_fun

La copie du logiciel est illégale.

#785 Le 16/06/2009, à 21:49

jibe

Salut,

Nazebrock a écrit :

roll A ce niveau, c'est grave...

Je rappelle qu'on discute ici de racketiciel, de comment et combien se faire rembourser W$ installé d'office sur une bécane qu'on a achetée parce que c'est celle qui nous convient.

Oui, on peut acheter des machines sans W$, oui on peut en assembler et y installer Linux ou autre. Mais si celle qui me convient en est une qui se vend avec W$, j'estime (et c'est la loi) que je peux l'acheter et me faire rembourser W$ un prix correct.

Oui, je peux télécharger, emprunter les CD d'un copain, ou simplement penser à graver avant qu'il ne soit trop tard.

Je ne demande pas comment faire, je signale une arnaque. Qu'il y ait moyen de l'éviter n'y change rien, c'est une arnaque.

Et en l'occurence, c'est la preuve irréfutable que les constructeurs racontent n'importe quoi quand ils disent que W$ préinstallé ne vaut que 30 ou 60€. L'unique but de mon post était d'apporter cette preuve pour que ceux qui en auraient besoin sachent qu'elle existe.

Je vais finir par croire qu'il y en a un paquet ici qui sont à la solde de M$ pour systématiquement détourner le sujet et le rendre inutilisable par ceux qui cherchent le moyen de se faire rembourser un W$ qui leur est imposé et dont ils ne veulent pas, et cela à un prix correct.

Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

#786 Le 17/06/2009, à 00:59

lekokeliko

une liste des constructeurs qui remboursent :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ … t_id=30058

si ca peut intéresser c'est classé par marques smile

bon courage a tout ceux qui engagent des procèdures pour que ca change !

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

#787 Le 17/06/2009, à 02:01

cameleon

Salut,

concernant Lenovo, ils remboursent ou pas la licence ?
Parce que, je les ai pas vu dans le lien ci-dessus.

Merci.

Dernière modification par cameleon (Le 17/06/2009, à 02:02)

#788 Le 07/07/2009, à 11:43

roger64

bonjour

Un article avec des liens sur trois jugements nouveaux (mai-juin 2009) condamnant la vente liée. big_smile
http://www.ecrans.fr/Nouvelles-victoires-contre-la,7631.html

Au moment où plusieurs fabriquants ou distributeurs ont formalisé leurs procédures de rembousement, on passe maintenant à la deuxième étape qui consiste à ouvrir bien grande la porte à peine entrebaillée. Il s'agit en effet maintenant de personnes qui ont jugé abusives ces clauses de remboursement.

Comme la jurisprudence semble établie, comme le gain semble quasi-certain (en appliquant soigneusement la méthode de racketiciel), comme le tribunal fait à chaque fois payer au perdant les frais de procédure, il me semble logique de conseiller de faire appel à un professionnel (maître Vergez ou autre big_smile ) pour faire monter la facture que les fabriquants auront à payer....

Cela devrait les inciter rapidement à réfléchir....Rembourser au coup par coup une centaine d'euros, c'est une chose, mais payer quelques mille euros ou plus à chaque fois, ça mettrait bien vite en danger les marges de la distribution...Et puis, le gouvernement contribuerait ainsi indirectement, à la surprise de cette profession qui s'estime victimisée,  au mieux-être de la profession d'avocat. big_smile

Dernière modification par roger64 (Le 07/07/2009, à 15:26)

#789 Le 07/07/2009, à 23:44

sam7

merci, très bon article !
tiens nous donc informé concernant le " groupe de travail rassemblant les acteurs de la distribution, les associations de consommateurs, les fabricants et fournisseurs de logiciels " ...
je suis curieux de voir ce qui en ressortira !

#790 Le 08/07/2009, à 11:24

roger64

sam7 a écrit :

../...
tiens nous donc informé .../...

Tes ordres sont des désirs...:)

#791 Le 08/07/2009, à 12:58

sam7

merci

#792 Le 25/07/2009, à 20:52

Spoutnik

Bonsoir,

J’aimerais me faire rembourser la license «  windows vista basic »   après l'achat d'un EasyNote BG48.
J'ai acheté ce portable par correspondance sur internet. Payé le 21/06/2009 et envoyé le 20/07/2009. C'est bien la date d'envoi qui compte?
De plus, j'ai malheureusement accepté le CLUF (simplement pour voir si l'ordinateur marchait). Est ce que ça va m'empêcher de me faire rembourser la license?

Merci

PS : Le plus fort est qu'il n'y a pas de CD de windows VISTA livré avec alors que le portable n'est pas équippé de Graveur!

#793 Le 25/07/2009, à 21:00

Nasman

Si tu as accepté le CLUF, c'est trop tard

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#794 Le 25/07/2009, à 21:18

Spoutnik

Au pire, est ce que je peux récupérer un impr ecran sur internet. Formatter et installer Ubuntu et leur dire que j'ai refusé....
C'est pas super mais bon...

PS :  Au fait, où en ai l'affaire de ®om (pas de réponse depuis février)?

Dernière modification par Spoutnik (Le 25/07/2009, à 21:24)

#795 Le 26/07/2009, à 00:28

wlourf

Spoutnik a écrit :

Au pire, est ce que je peux récupérer un impr ecran sur internet. Formatter et installer Ubuntu et leur dire que j'ai refusé....
C'est pas super mais bon...

A mon avis, sans vouloir té décourager, tu perds ton temps tongue
- le délai est généralement 30 jours après la date d'achat (date de facture) et non de livraison
- il faut renvoyer le PC chez Packard Bell avec le CLUF non activé.
Si tu arrives à convaincre le support technique de te rembourser windows, alors chapeau !

Perso, j'ai acheté un ACER le 1er juillet et il est actuellement dans les ateliers d'Acer pour le formatage, ensuite j'attendrai le chèque de 60 € (je pourrai adhérer à l'AFUL avec ça !).
Dommage que cette procédure soit si lourde et merci à l'AFUL pour les infos et http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

#796 Le 26/07/2009, à 12:42

Spoutnik

Oui, j'ai abandonné tout espoir! Je ne me ferais pas avoir pour mon prochain achat ! A moins que ce soit un Mac smile

#797 Le 26/07/2009, à 13:06

kuri

Spoutnik a écrit :

Oui, j'ai abandonné tout espoir! Je ne me ferais pas avoir pour mon prochain achat ! A moins que ce soit un Mac smile

alors c est peut etre pas ton cas (j en sais rien apres tout), mais je ne comprend pas ceux qui ne veulent pas de windows car c est payant et pas libre, pour ensuite aller chez apple, qui sont quand meme les rois du "t occupes pas de ce qu il y a dedans t as pas a savoir" et du "ramenes les biftons, on s occupe du reste", et ce depuis des annes et des annees.

#798 Le 26/07/2009, à 17:57

Grünt

On peut très bien installer GNU/Linux sur un ordinateur Apple.. wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#799 Le 26/07/2009, à 19:23

Ras'

Bon ben moi j'ai toujours pas de nouvelles... En aout j'aurais plus trop le net donc je m'en occuperais en septembre...

En même temps on m'a volé mon sac avec tous les documents sad
Donc je verrais si je peux quand même faire ça avec les photos que j'ai prise de ces mêmes documents ou si ça rend le truc encore plus chiant...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#800 Le 27/07/2009, à 08:50

Duke Nono

Bonjour,

Juste pour donner du courage à ceux qui le tentent, je viens de me faire rembourser pour 60€ de Microsoft Windows Vista Home Premium suite à l'achat d'un Acer Revo. La procédure est un peu longue, mais 60€ sur 276,75€ pour un système que je n'aurais jamais utilisé, ça vaut quand même bien le coup.
Bien sûr j'aurais préféré trouver cette machine sans OS et je ne me suis pas privé de le leur dire... un jour peut-être... roll