Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 24/10/2009, à 14:59

roger64

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Une question existentielle.

et là à votre avis, si l'on achète dans cette nouvelle boutique, à qui faut-il demander le remboursement du système d'exploitation?
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20091024.ZDN0669/des_pc_equipes_de_windows_7_vendus_en_ligne_par_microso.html
http://www.microsoft.com/france/windows/buy/featured-pcs.aspx

Cela devrait permettre de frapper directement à la tête. C'est par là que pourrit d'abord le poisson dit-on....:)

raah! je viens de lire les petits caractères, pour les portables c'est destiné aux entreprises....Y a pas jeu.

Dernière modification par roger64 (Le 24/10/2009, à 15:03)

#877 Le 24/10/2009, à 15:25

Julius22

pierguiard a écrit :

Les seuls commerçants qui fassent des marges supérieures a 25 50% sont les marchants de fringues, qui eux margent entre 300 et 500 %, d'ou des soldes a 80%

On n'a pas la même définition de la marge. Pour moi, elle est forcément inférieure à 100 %. Sauf si c'est pour l'image…

Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

#878 Le 24/10/2009, à 15:39

PPdM

pour moi la marge est ce qu'il reste quand tu a tout payé
donc si tu achète un produit tout compris (transport, frais divers,etc) 100 et que tu le revend200 ou 300 tu a un marge brute de 100 ou 200%
100X 2= 200 
100X3=300
en informatique aujourd'hui quand tu achet un produit et que tu fais une super affaire, tu appique un coef brut de 0,40(la, tu as du bol) plus généralement c'est 0,25
donc 100X0,25= 125 et c'est tout
C'est plus clair comme cela?
un produit acheté

Dernière modification par pierguiard (Le 24/10/2009, à 15:40)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#879 Le 24/10/2009, à 15:55

Julius22

C'est très clair. Pour toi, le taux de marge se calcule sur l'ajout par rapport au prix de départ. Habituellement, il est calculé sur le prix de vente.
Ta marge de 300 % (marge brute) est donc un taux de marge de 75 % (HT) si je ne dis pas de bêtise.

Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).

#880 Le 24/10/2009, à 16:00

PPdM

Oui,mais en général on calcul dans l'autre sens P.A x Coef.M =P.V ce qui reviens au même
d'ou l'expression que le commerçant fait la culbute.
Mais en ce moment je connais peut de commerce qui peuvent se permettre cela et surtout pas dans l'informatique, d'où le nombre de faillites a la chaine.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#881 Le 25/10/2009, à 08:38

rafmav

Toujours pas de réponse de Acer, ni vendredi, ni samedi. Je n'en aurais pas car c'est dimanche.
Toujours pas trouvé le numéro de téléphone de leur call-center. Il est vrai que je n'ai pas ouvert la boîte: c'est inutile, je ne veux pas de windows qui est dedans...
Je crois que je vais rendre la machine au vendeur...

#rmv$@f29£8µ1
Windows: 0,01% Linux: 99,99%

#882 Le 25/10/2009, à 08:42

jrev

le mieux c'est d'acheter directement à :*
http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,195/category_id,86/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/vmcchk,1/

ça t'évite toute la procédure smile

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#883 Le 25/10/2009, à 09:18

Duke Nono

rafmav a écrit :

Toujours pas trouvé le numéro de téléphone de leur call-center. Il est vrai que je n'ai pas ouvert la boîte: c'est inutile, je ne veux pas de windows qui est dedans...

en regardant sur leur site, section support :

Dans le cas où vous désireriez contacter l'assistance téléphonique Acer (disponible de 9h00 à 18h30 de lundi au vendredi), merci de composer:
Produit sous garantie: 	  	0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute, ligne prioritaire)
                                 0969 32 03 42(Coût local depuis un poste fixe, gratuit depuis la plupart des box ADSL)
Produit hors garantie: 	  	0899 19 01 20 (1,349€/appel puis 0,337€/minute)
Fax: 	  	                  0148 63 53 44

Je te conseille le second numéro ;)

#884 Le 25/10/2009, à 11:29

Julius22

Duke Nono a écrit :

Je te conseille le second numéro wink

Le deuxième, plutôt, vu qu'il y en a plus que deux.
Je sais, je suis pénible. wink

#885 Le 25/10/2009, à 13:49

Duke Nono

Julius22 a écrit :
Duke Nono a écrit :

Certes, il faut rester précis, je suis d'accord... smile

#886 Le 25/10/2009, à 14:08

Trouveur

Julius22 a écrit :
Duke Nono a écrit :

Sauf que dans le lien même que tu donnes, il est rappelé que d'après l'Académie Française il n'y a pas de distinction entre deuxième et second, et qu'on peut donc parfaitement utiliser second même s'il y en a plus que deux.

#887 Le 25/10/2009, à 14:24

Julius22

Mais l'usage n'est pas ce que dit l'Académie française. De toute façon, je pinaille et on peut effectivement utiliser les deux. Et évitons de polluer le fil.

#888 Le 26/10/2009, à 13:50

rafmav

Bon, de mon côté, toujours pas de réponse de acer à mon mail, donc toujours pas de numéro de téléphone. Je  vais rendre la machine au marchand, puisque je n'ai même pas ouvert le carton. C'est pas grave, j'ai trouvé le même netbook avec 1 pouce de plus d'écran et une meilleure résolution, dans la même marque ou une autre. D'autant plus que dans celui que je voulais, je n'avais pas facilement accès au disque dur, que je voulais remplacer par un SSD.

Enfin, le vrai problème, pour moi, encore une fois, c'est que les ordinateurs portables et autres netbook ne sont pas vendus en pièces détachées, contrairement aux ordinateurs fixes, que j'avais auparavant et que j'assemblais moi-même... Mais l'évolution est constante, et il n'y a pas de format standard qui s'impose pour les cartes mères et les boîtiers, du style atx, itx ou autre. Car pour le reste, il faut bien avouer qu'il n'y a aucune différence entre les marques, qui y mettent la même daube, souvent pour le même prix lorsque l'on épluche bien les caractéristiques techniques. Les disques durs devraient toujours être facilement amovibles, puisque le système qui s'y trouve est "l'âme" de la machine Au risque de voir les fabricants d'OS propriétaires obliger les fabricants de disques durs à y mettre systématiquement un système d'exploitation... C'est déjà le cas pour tous les netbooks qui contiennent tous des disques durs 160 Go...

#rmv$@f29£8µ1

#889 Le 26/10/2009, à 13:56

Duke Nono

rafmav a écrit :

Bon, de mon côté, toujours pas de réponse de acer à mon mail, donc toujours pas de numéro de téléphone.

roll tu es sûr que tu que je ne te l'ai pas donné ce numéro ?

#890 Le 26/10/2009, à 17:23

rafmav

@ Duke Nono: merci, et désolé, pas lu ta réponse. sur leur site, j'ai cherché à la réponse "nous contacter", et non à la réponse "support", auquel je n'ai pas pensé, mauvaise traduction de l'anglais "support". J'avais pas lu ta réponse. Je ferai la démarche pour le remplaçant de la machine que je vais ramener...

#rmv$@f29£8µ1

#891 Le 28/10/2009, à 14:48

Yop69

drapwal ! big_smile

#892 Le 28/10/2009, à 19:36

tusculan

Bonsoir à tous smile

J'ai accompagné quelqu'un chez Darty aujourd'hui, et comme l'attente a été assez longue, j'en ai profité pour jeter un oeil sur les PC et leurs caractéristiques. Et j'ai noté que figurait la rubrique : "possibilité de remboursement de l'OS" avec comme réponse oui / non (de mémoire, Acer, P. Bell, oui, HP, non). En l'absence de vendeur, je n'ai pu pousser l'investigation plus loin, mais cela indique que visiblement la question est (parfois, souvent ?) posée ! cool

Bonne soirée big_smile

Tusculan

#893 Le 28/10/2009, à 19:56

durthu

c'est surtout que darty s'est pris un procès dans les dents pour la vente lié et qu'ils ont maintenant l'obligation de préciser le prix de l'os.

La rubrique rajoutée permet de contourner ce jugement...

#894 Le 28/10/2009, à 21:50

Grünt

D'ailleurs, c'est du foutage de gueule que de permettre le remboursement que sur certains PC.
C'est les autres, les "pas remboursés", qu'il faut acheter, et faire un procès tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#895 Le 28/10/2009, à 22:06

durthu

C'est ce que je suis en train de faire....

#896 Le 28/10/2009, à 22:17

Zakhar

durthu a écrit :

C'est ce que je suis en train de faire....

Bravo et bon courage !

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#897 Le 29/10/2009, à 01:25

Grünt

Rony4491 a écrit :

Et le vendeur m'a dit que si je virais vista pendant les 2 ans de garantie, elle était plus valable. C'est vrai ?

nan, c'est du FUD (une fausse rumeur).
Tu ne perds que la garantie logicielle, ce qui est logique. Mais si ton matériel lâche, il reste garanti.

#898 Le 29/10/2009, à 08:11

33arf

eh bien, il y a deux ans, j'ai achete un siemens avec vista, il marchait si mal que j'ai mis ubuntu en dual boot.
la barrette memoire devenue defectueuse, le vendeur me change la piece mais a titre commercial et exceptionnel, selon lui l'os d'origine doit rester seul sur le disque dur pendant la periode de garantie.

les conditions de garantie de siemens:
Nous accordons pour tous nos systemes la garantie legale pouvant etre etendue sur demande (voir a ce sujet les documents de service correspondants).

c'est le plus court possible, aucun mot sur l'os de win machin. et je cite ici la page 13 de la notice du scaleo pc fujitsu siemens.

(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

#899 Le 29/10/2009, à 09:45

Grünt

33arf a écrit :

eh bien, il y a deux ans, j'ai achete un siemens avec vista, il marchait si mal que j'ai mis ubuntu en dual boot.
la barrette memoire devenue defectueuse, le vendeur me change la piece mais a titre commercial et exceptionnel, selon lui l'os d'origine doit rester seul sur le disque dur pendant la periode de garantie.

les conditions de garantie de siemens:
Nous accordons pour tous nos systemes la garantie legale pouvant etre etendue sur demande (voir a ce sujet les documents de service correspondants).

c'est le plus court possible, aucun mot sur l'os de win machin. et je cite ici la page 13 de la notice du scaleo pc fujitsu siemens.

Ce sont des clauses abusives, tout simplement. Ce n'est pas parce que le vendeur et le constructeur disent quelque chose que c'est vrai ou que c'est légal.

#900 Le 29/10/2009, à 09:59

sebastien_frade

+1 avec Grunt. De toute façon, la loi prédomine sur un contrat, quoi qu'il se passe.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.