#1326 Le 01/04/2011, à 19:14
- YannUbuntu
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Bonjour,
Je ne suis pas du tout spécialiste du sujet, mais dans ma ville :
- DARTY indique clairement "OS remboursable : NON/OUI (OUI pour la moitié des PC, avec une valeur allant de 15E/25E pour SevenStarter, à 40E pour certains PC avec SevenFamilial ), plus de renseignements auprès de votre vendeur Darty". Par contre 2 vendeurs n'y connaissaient rien, et ont fait appel a 2 autres vendeurs qui m'ont indiqué qu'il fallait appeler Microsoft pour qu'il me rembourse la licence.
- FNAC : pas d'affichage remboursable ou non. Les vendeurs m'indiquent qu'il n'est pas possible de se faire rembourser Windows.
- SATURN : pas d'affichage remboursable ou non. Les vendeurs m'indiquent qu'il n'est pas possible de se faire rembourser Windows.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
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#1327 Le 02/04/2011, à 17:00
- Zakhar
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Satané poisson !
Oui, excellent !.. Bravo pour l'anagramme aussi.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
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#1328 Le 02/04/2011, à 19:43
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
david96 a écrit :Satané poisson !
Oui, excellent !.. Bravo pour l'anagramme aussi.
Pas trouvé, c'était quoi ?
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
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#1329 Le 02/04/2011, à 23:36
- jibe
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut,
Prends les lettres du nom du directeur de la DGCCRF dans cet ordre : 82134 5193067-2 en ajoutant 10 aux chiffres rouges
Je pensais que tu avais trouvé le premier ?
Allez, on recherche les anagrammes de Doris Spalvonsi...
jibe a écrit :Salut,
Effectivement, il faut bien voir quelle version exacte de W$ est installée, ce n'est souvent pas celle qui est la plus vendue en OEM version boite.
Attention a ne pas tout mélanger .
version Boite /=/ version OEM
version Boite : Tu installes sur autant de machines que tu veux mais une seule a la fois, support Microsoft.
Version OEM : Tu installes sur une seule machine et ne peux plus l'activer sur une autre si la carte mère prends feu (Dans la pratique il semble que MS réactive facilement sur un autre PC après un coup de fil)
C'est la raision pour laquelle une boite coute souvent le double d'une version OEM
Oui, effectivement, il y a cette différence. Mais ça, c'est quoi ? C'est bien dans une boite !!! (bon, on devrait dire peut-être un boitier ?). C'est tout différent de la version coffret
Bon, une histoire de convention pas très claire (inexistante ?) sur les termes
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
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#1330 Le 03/04/2011, à 00:08
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
david96 a écrit :Satané poisson !
Oui, excellent !.. Bravo pour l'anagramme aussi.
Merci, en espérant qu'un jour ceci ne soit pas une blague potache.
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#1331 Le 21/04/2011, à 08:14
- MdMax
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Hello !
Ce matin, interview très intéressant d'un vendeur sur la question de la vente liée PC/OS:
http://www.pcinpact.com/actu/news/63203 … afriat.htm
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#1332 Le 21/04/2011, à 09:09
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Hello !
Ce matin, interview très intéressant d'un vendeur sur la question de la vente liée PC/OS:
http://www.pcinpact.com/actu/news/63203 … afriat.htm
Plein de mauvaise foi.
Il est evident que si on vend un ordi nu, sans possibilité d'avoir un os dessus, peu de gens en voudront.
On ne demande pas de vendre un PC sans Os mais de laisser le choix.
Et surtout, surtout, de montrer le distingo entre le prix du matos et celui de l'OS.
Par exemple ordi xxx = 599 euros
Avec windows : + 269 euros
Avec un autre os: + 0 euros.
C'est tout, il n'a jamais été question d'interdire la vente d'un os avec un ordi, ce qu'on veut c'est que ça ne soit pas obligatoire, que le client se rende bien compte qu'il achète 2 choses.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
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#1333 Le 21/04/2011, à 14:39
- Ekimia
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
@Bluc ; Ok mais maintenant je te propose 2 Pcs portables identique dernier cri :
- Un sous Windows 7 HP : 450 Euros
- Un Sous Ubuntu 11.04 (ou sans OS) : 390 Euros
Lequel Choisis tu ?
EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr Service client : +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.
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#1334 Le 21/04/2011, à 17:57
- bluc
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut Ekimia
Ca ne fait que 60 euros d'écart moi je prends le linux tout en étant un peu inquiet quand même , je ne sais pas ce que ça donne la version 11.04 , je prendrai celui la quand méme je réinstallerais la 10.10, le cas ou ....
Le type qui ne connait pas Linux je suis persuadé qu'il prendra la version Windows, peur de l'aventure, puis après tout pourquoi changerait il de système il était content de XP, tout le monde lui dit que Seven c'est vachement bien
S'il y avait un peu moins de différence je prendrais le Windows et je ferais un dual boot , même si je ne me sert jamais de Windows
Je dis ça mais on m'a demander de faire une présentation type PPS a projeter en salle avec images musiques et vidéo incorporé, j'ai été obligé de me servir de Windows , pourtant 3 ans que je me suis pas servi de Windows
Dernière modification par bluc (Le 21/04/2011, à 18:00)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
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#1335 Le 21/04/2011, à 21:47
- jibe
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut,
On en revient toujours au même : M$ continue tranquillement de s'imposer de manière insidieuse, et une grande majorité l'accepte pour diverses raisons : "sécurité" (si on peut dire en parlant de windows !!!), refus de se poser des questions, encore plus de se battre pour sa propre liberté, ignorance (que je qualifierai de coupable au moins dans certains cas), esprit grégaire, peur du changement etc.
C'est d'ailleurs pareil pour beaucoup d'autres choses...
Quelques citations d'Einstein à méditer :
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
"C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement."
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres."
Et pour finir, en voici une que beaucoup trop de gens mettent en application :
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
En tous cas, en vertu de la première de ces citations, on peut et on doit faire en sorte que cesse cette pratique systématique de vente liée. Tous ceux qui trouvent des raisons de la justifier sont pleinement et coupablement responsables du maintient de cette pratique liberticide et escroque.
Dernière modification par jibe (Le 21/04/2011, à 21:53)
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
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#1336 Le 21/04/2011, à 22:07
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Y'a aussi de nombreuses personnes qui ne sont pas informés.
Aujourd'hui même j'ai parlé a une amie de l'opération Humble Bundle, vantant le principe et pour finir je lui dit :
« cerise sur le gâteau, il n'y a pas de DRM »
…
Elle met la main dans sa chevelure blonde et interloquée me dit :
« DRM ? »
Édit : en parlant d'information, le lien pour Humble Bundle > http://www.humblebundle.com/
Dernière modification par david96 (Le 21/04/2011, à 22:10)
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#1337 Le 21/04/2011, à 22:09
- Siap
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Bonsoir,
Salut,
On en revient toujours au même : M$ continue tranquillement de s'imposer de manière insidieuse, et une grande majorité l'accepte pour diverses raisons : "sécurité" (si on peut dire en parlant de windows !!!), refus de se poser des questions, encore plus de se battre pour sa propre liberté, ignorance (que je qualifierai de coupable au moins dans certains cas), esprit grégaire, peur du changement etc.
C'est d'ailleurs pareil pour beaucoup d'autres choses...
Quelques citations d'Einstein à méditer :
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
"C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement."
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres."
Et pour finir, en voici une que beaucoup trop de gens mettent en application :
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."
En tous cas, en vertu de la première de ces citations, on peut et on doit faire en sorte que cesse cette pratique systématique de vente liée. Tous ceux qui trouvent des raisons de la justifier sont pleinement et coupablement responsables du maintient de cette pratique liberticide et escroque.
Respect
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#1338 Le 21/04/2011, à 23:11
- tshirtman
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Édit : en parlant d'information, le lien pour Humble Bundle > http://www.humblebundle.com/
moi j'aime bien les deux gros riches (le créateur de minecraft et un auteur d'un mod assez populaire) qui se dispute la première place à coup de $2000…
Dernière modification par tshirtman (Le 21/04/2011, à 23:11)
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#1339 Le 24/04/2011, à 13:27
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Bon, le sujet n'est pas: C'est bien ou mal, mais comment se faire rembourser, et la vous êtes complètement hs depuis un moment alors BASTA!
Tout à fait, et ça va devenir de plus en plus difficile, vu la réponse du gouvernement à ce niveau.
En effet, depuis 2009, la vente d'un ordinateur équipé d'un OS préinstallé n'est plus illicite par principe. Selon la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE), un État membre de l'Union européenne ne peut pas interdire de manière générale et absolue les ventes liées. Elle en a jugé ainsi, au visa de la directive 2005-29/CE du 11 mai 2005 sur les pratiques commerciales déloyales (dite directive PCD) dans un arrêt préjudiciel rendu le 23 avril 2009 au sujet d'une disposition de la législation belge comparable à l'article L. 122-1 du code de la consommation français interdisant les ventes subordonnées. En outre, le 25 juin 2009, l'État français a été mis en demeure par la Commission européenne de modifier sa législation, notamment dans ses dispositions interdisant la vente liée, afin d'assurer une transposition correcte de la directive précitée. Les juridictions françaises ont suivi l'arrêt précité de la CJCE. Ainsi, elles ont estimé que la vente d'un ordinateur avec OS préinstallé n'était pas illicite par principe, même en l'absence de procédure de remboursement.
Source : http://questions.assemblee-nationale.fr … 0866QE.htm
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#1340 Le 25/04/2011, à 08:41
- hutchproduction
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Hello, je rattrape le wagon de ce post intéressant!
Rom: c'est toi le gnou ?
Pour ma part, je n'ai pas de pb avec la vente forcée de Windows: j'achète mes PC en pièces détachées, les monte moi-même et installe ubuntu dessus
a+
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#1341 Le 25/04/2011, à 10:51
- helly
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
modération : bon, petit rappel sur le titre « mes procédures de remboursement de Windows », et ça fait pas mal de temps que ce topic est HS. Donc soit vous retournez dans le sujet premier, soit on va prendre des mesures.
Après, si vous voulez continuer votre discussion, vous n'avez qu'à vous ouvrir un autre topic .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1342 Le 25/04/2011, à 17:38
- jibe
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Salut,
Assemblée Nationale a écrit :En effet, depuis 2009, la vente d'un ordinateur équipé d'un OS préinstallé n'est plus illicite par principe.
Vraiment pas rassurant quant à l'évolution de nos sociétés occidentales... Les gouvernements, de plus en plus, défendent les multinationales contre les particuliers !
Mais je comprends mal quand même : que deviennent les jurisprudences en la matière ? Et depuis 2009, il y a bien eu des jugements en faveur du remboursement ?
Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.
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#1343 Le 25/04/2011, à 18:09
- MdMax
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Si un client ne veut que le PC, alors il devrait pouvoir l'acheter sans l'OS ou "obtenir sans difficulté le remboursement des logiciels effectivement inutilisés". Vous pouvez lire ça dans les promesses du Président Sarkozy de 2007.
Mais évidement, ce ne sont que des promesses... et ça vient de quelqu'un qui n'a tenu aucune de ses promesses.
Dernière modification par MdMax (Le 25/04/2011, à 18:09)
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#1344 Le 25/04/2011, à 19:36
- tshirtman
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Il ne me semblait pas que ce soit la vente des deux ensemble le plus gros problème… mais refuser de vendre l'un sans l'autre…
mais bon… IANAL…
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#1345 Le 25/04/2011, à 20:58
- Crone123
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Ben:
Ils devraient proposer des LiveCd avec les Doc des PCs (a l'achat) des PC's, et préciser que Windows est payant et qu'il doivent l'acheter a part si ils le veulent.
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#1346 Le 25/04/2011, à 23:00
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Si un client ne veut que le PC, alors il devrait pouvoir l'acheter sans l'OS ou "obtenir sans difficulté le remboursement des logiciels effectivement inutilisés". Vous pouvez lire ça dans les promesses du Président Sarkozy de 2007.
Mais évidement, ce ne sont que des promesses... et ça vient de quelqu'un qui n'a tenu aucune de ses promesses.
Ça doit être pour ça:
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 208_47.php
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
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#1347 Le 26/04/2011, à 03:01
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Et oui comme quoi tout ça est politique. Un bon gouvernement (le représentant du peuple), quitte à décorer une personne étrangère au niveau informatique, aurait plutôt épinglé Richard Stallman, Linus etc…
…depuis 2009, il y a bien eu des jugements en faveur du remboursement ?
C'est exact, reste à savoir si les plaintes ont été déposées avant ou après cette date.
Quoi qu'il en soit, l'AFUL recommande toujours de porter plainte.
@Crone123, tout à fait, et si je me souviens biens, un (mini) pas avait été fait dans ce sens : les vendeurs devaient afficher le pris de l'OS sur la facture (afin d'informer le client)… Mais depuis plus rien sur ce suivi.
Dernière modification par david96 (Le 26/04/2011, à 03:03)
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#1348 Le 26/04/2011, à 03:10
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Donc il faut voter pour qui ?
Vu qu'ils sont a peu prés tous aussi nul en informatique (a part NKM, peut-être, mais elle n'est pas candidate)
Il faudrait savoir leur point de vue a tous.
Il serait amusant que la plus calée sur les LL soit Marine (Et hop, tout le monde sous mandriva, le seul Os Frââânçais qui tienne la route)
Ce serait marrant.
Euh, non, pas tant que ça, en fait...
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1349 Le 26/04/2011, à 04:01
- david96
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Pendant les débats sur la loi Hadopi, on a put voir que beaucoup de députés de gauche et apparentés (Didier Matus, JP Brard, Christian Paul, Martine Billard, Patrick Bloche ou encore Patrick Roy) étaient partisans des logiciels libres.
Reste à savoir s'ils seront consultés ou mis sur la touche comme l'a été Lionel Tardy par son propre groupe de l'UMP.
Dernière modification par david96 (Le 26/04/2011, à 04:03)
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#1350 Le 26/04/2011, à 04:16
- torpedolos
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
Très intéressant, le site de l'assemblée nationale permet de rechercher les questions posées, et les réponses, par chaque député.
Exemple:
http://questions.assemblee-nationale.fr … 5878QE.htm
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
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