#26 Le 07/02/2009, à 08:45
- LinePo
Re : [TOUJOURS NON RESOLU] [Ubuntu 8.04.1] Plus de connexion wifi !
Bonjour.
Depuis une mise à jour, ubuntu ne reconnait plus ma carte wifi, même pas le matériel
quelqu'un aurait-il une solution?
#27 Le 07/02/2009, à 17:06
- JLK
Bonjour.
Depuis une mise à jour, ubuntu ne reconnait plus ma carte wifi, même pas le matériel
quelqu'un aurait-il une solution?
Salut LinoPo !
Quand as-tu mis cette mise à jour ?
Dernière modification par JLK (Le 08/02/2009, à 19:48)
#28 Le 09/02/2009, à 01:05
- JLK
Quand je suis en mode batterie et quand ma batterie lâche par manque de jus, Ubuntu s'arrête subitement après que l'écran d'invite d'arrêt de la machine aparaisse. Une fois que je suis sur secteur, il m'est impossible de me connecter (je vois que Network Manager cherche le réseau mais finit par échouer).
Je suis obligé de réassocier le wifi de ma Livebox. Sinon, je ne peux pas me connecter. Un peu fastidieux.
#29 Le 17/02/2009, à 20:59
- mrniko
Perso, je suis passé (par lassitude) à Wicd. Ca à l'air bien plus stable à ce jour.
EDIT : ... j'ai parlé trop vite, c'est juste plus stable mais pas totalement
Dernière modification par mrniko (Le 20/02/2009, à 19:47)
#30 Le 23/02/2009, à 16:28
- yvan78
s
a tu activer le depot backport sur hardy?
(...)
depui intrepid tout ces problemes ont disparu. peut etre faudrait il passer a la version superieur?
Non, backport n'est pas activé: Le support matériel de cette machine sous hardy ayant été complet dès le départ (a un problème de compiz prêt et qq paramétrages du driver proprio nvidia qui créait des flash en changeant de fréquence pour gérer l'écon d'energie), je n'avais aucune raison de le faire. Les souçis sont apparus avec les MAJ.
Je repasse un peu par hasard sur ce fil... juste pour confirmer que ce pb n'est pas résolu, qu'il conçerne d'autres cartes intel (ma 3945 et visiblement aussi les 4965) et qu'a la lecture des bugs launchpad et autres récriminations de forum, ça semble conçerner les modes de cryptage wpa/wpa2+AES uniquement.
Moi j'ai réglé le pb en démarrant sur l'ancien kernel 2.6.24-22 car même en faisant tomber en marche le -23 d'un coup de 'sudo /etc/init.d/networking restart', non seulement de temps en temps ça ne marche pas (et reste alors même bloqué sur un redémarrage, y compris sur le -22, seul rebooter sous XP semblant décoinçer l'affaire quand on repart ensuite sous linux!)... mais en plus, ça plante parfois ensuite assez aléatoirement (retour de veille... ou même après des heures de fonctionnement réseau chargé) et là en général c'est également mort de chez mort (passage par la case XP obligatoire).
Il est quand même assez lamentable de laisser passer une merde pareille sur des cartes aussi répandues... et de la laisser aussi longtemps sans correction.
Des jours j'ai envie de tout virer et revenir à du 100% XP, c'est dire...
#31 Le 23/02/2009, à 20:30
- JLK
Le passage obligatoire à XP pour le Wifi sous GNU/Linux, je confirme parce que moi aussi je dois y passer, notamment après un retour de mise en veille foireuse (suspend-to-ram du moins).
#32 Le 14/08/2009, à 20:39
- JLK
Bon, ça fait un bail que mon wifi a été résolu après un reformatage (un comble), me revoilà dans la panade (et je vous écrit depuis XP en dual boot).
Mon calvaire recommence : plus de wifi ! Il me redemande à chaque fois mon mot de passe qui est pourtant bon, et n'arrive absolument pas à se connecter. J'ai beau réassocier ma Livebox, mais niet sur toute la ligne.
Le Wifi sous Ubuntu, c'est comme Windows (qui arrive parfaitement à se connecter, je rappelle), ça se déglingue avec le temps et on ne sait pas toujours pourquoi.
QUE DOIS-JE FAIRE pour que ce fichu Wifi puisse fonctionner ?