Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2008, à 18:34

ambrym

Tableau de bord : du masquage à la transparence automatique

Bonjour,

Pour un tableau de bord, il y a l'option "masquage automatique". Par exemple, lorsqu'on l'applique à un barre en haut de l'écran, après qqs instants le tableau de bord glisse et se masque. Mais il reste une zone de qqs pixels qui ne se masque pas, pour permettre de faire réapparaître la barre. Bien sûr c'ets moche et on préfèretrait avoir une barre qui disparaît entièremen, avec une zone de réactivité à proximité de la barre et pas sur la barre pou pouvoir permettre le masquage complet. Malheureusement, il semblerait que les développeurs n'aient pas pensé à ça.

J'aimerais en fait faire autre chose : remplacer ce masquage automatique par de la transparence automatique. La barre disparaîtrait ainsi en devenant totalement transparente. Quelqu'un sait-il comment faire cela ?
Question annexe, on pourrait aussi s'arranger pour que quand un tableau soit masqué, on spécifie qu'il le soit complètement i.e. quen plus de disparaître il passe effectivement sous les fenetres (et pas au dessus comme cest le cas actuellement).

Voilà.
Joyeuses fêtes

#2 Le 23/12/2008, à 18:40

ambrym

Re : Tableau de bord : du masquage à la transparence automatique

bon, en fait j'ai trouvé comment faire disparaître complètement la barre.

Dans : gconf-editor
apps > panel > toplevels > "nomdutableaudebord" Mettre auto_hide_size à 0.

Par contre, je sais  pas pour la transparence automatique.

#3 Le 23/12/2008, à 19:07

shuriken27

Re : Tableau de bord : du masquage à la transparence automatique

Question annexe, on pourrait aussi s'arranger pour que quand un tableau soit masqué, on spécifie qu'il le soit complètement i.e. quen plus de disparaître il passe effectivement sous les fenetres (et pas au dessus comme cest le cas actuellement).

Tu peux faire cela via le plugin window rule (je ne connais pas son nom dans l'interface francisé) de compiz. Active le plugin et dans le cadre "below", tu mets name=gnome-panel.

Le panneau sera toujours derrière et l'autohide ne se fera que si tu es sur le bureau.