#1 Le 23/12/2008, à 19:52
- nebneo
Optimisation Ubuntu: Firefox et Thunderbird
Depuis quelques temps je me suis lancé dans une quête insensée à l'optimisation d'ubuntu. Et aujourd'hui, ma quête a abouti au moins partiellement.
J'ai découvert un tuto, indirectement grâce à ce forum. Vous l'aurez sur ce lien:
http://www.zolved.com/synapse/view_cont … rformance_
C'est la partie concernant l'utilisation du swap qui est intéressante. L'autre partie, j'ai pas réussi à la faire, le fichier en question étant introuvable.
En tout cas ça a été radical, les logiciels de Mozilla roxent maintenant. Et autre point important: le flash bénéficie énormément de cette astuce. On est pas encore au niveau de Windows, mais sur mon PC, j'ai une nette amélioration des performances du flash.
Pour Thunderbird, c'est pareil, les dossiers à plusieurs centaines de mails ont l'air de tourner comme si de rien n'était. Alors que c'était lent avant.
Les autres programmes ne sont pas tellement affectés par l'astuce par contre je trouve.
Voilà, je voulais déjà savoir dans un premier temps si quelques personnes pouvaient me confirmer ce que je dis avec leur propre système.
#2 Le 27/12/2008, à 14:39
- Birdoon
Re : Optimisation Ubuntu: Firefox et Thunderbird
Chez moi la ligne "vm.swappiness" n'est pas dans le fichier /etc/sysctl.conf. Dommage ça m'aurait bien intéressé .
En tout cas si tu as d'autres astuces d'optimisation, je suis preneur !
Bonne journée.
#3 Le 27/12/2008, à 21:29
- phlux
Re : Optimisation Ubuntu: Firefox et Thunderbird
Salut,
En fait, le tuto date car /etc/inittab n'existe plus depuis la 7.04...
Pour enlever des consoles virtuelles, il faut supprimer tty3 à tty6 dans /etc/event.d/
@+
Samsung R730 / Ubunbu 11.04