Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2006, à 01:22

entar

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

je l'ai testé. et ben je ne suis meme pas allé jusqu'à tester les compatibilité avec le W3C. il ma planté 2-3 fois sans rien dire(bon c'est une beta..)
Mais c'est vraique ca fait trés plagiat de FF. LE seul qui truc qui ma bien plut c'est la possibilité de vori toutes les onglet ouvet dans un seul. ca fonctionne pas trop mal cette fonctionnalité. elle n'existe pas par défaut sous FF. je sais qu'il existe sous forme d'extension mais ca rame pas mal je trouve.
pour l'affichage des flux, ce n'est pas trop mal la possibilité de les tié dans l'ordre que l'on vzeut ou la recherche(qui au passage ne fonctionne pas big_smile)


Bref je suis vite retourner sur FF

Hors ligne

#27 Le 15/02/2006, à 03:32

opéra

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

heu...
vous arretez pas de dire que ie copie ff, et vous vous lancez dans des gros trolls... roll
hum... si on va par là, ff copie tout autant opéra (exemple tout bête : depuis combien de temps peut on déplacer les onglets à sa guise sous opéra ? depuis toujours (enfin du moins depuis de nombreuses années...) et depuis quand peut on le faire sur ff ? depuis quelques mois...).

sur plusieurs points, je rélcame donc l'antériorité et affirme qu'ie copie opéra et non ff... big_smile

enfin juste pour dire qu'il n'y a pas que ff dans la vie et que ff n'a pas tout inventé... wink

#28 Le 15/02/2006, à 03:56

Black_pignouf

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

(Rhythmbox, ils ont copié qui? Je crois pas connaitre l'original)

Ah! Et niveau brevets, vu que le double-clic et que la barre d'avancement sont brevetés, je pense qu'on peut s'attendre à tout... hmm

Hors ligne

#29 Le 15/02/2006, à 08:50

jpaul

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Les brevets logiciels, ahlala, on a failli en crever :s .

Bon, il ne sera pas difficileà,la MoFo de prouver l'anteriorité pisqu'elle est actuelle smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#30 Le 15/02/2006, à 09:22

bruno

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

tenshu a écrit :

plagiats plagiats attention aux mots que tu utilise mon cher hmm

Sinon IE7 etait censé avoir "intégrer les demandes des developpeurs comme ceux des utilistaeurs concerant le respect des normes W3C"
aprés un petit test .... y'a quasiment aucune différence
c'est pathétique
C'est dégeulasse
et c'est un mensonge de plus a ajouter dans cette prochaine version de win

Ayant testé le rendu de nombreuses pages (X)HTML+CSS avec la beta d'IE7, je ne peux pas te laisser dire cela.
Cette version est un grand pas en avant pour le dévellopement Web, elle supporte enfin la transparence alpha dans les PNG, le support de CSS2 a été très largement amélioré (respect du modèle des boîtes, positionement fixe, etc.).
Le deploiement foudroyant de Firefox a poussé Microsoft a enfin mettre à jour son navigateur pour un rendu plus conforme aux standards. C'est une excellente chose pour les utilisateurs et les dévelloppeurs. Le probléme c'est que cette version ne pourra s'installer que sur des versions supérieures à XP sp2 (et non piratées wink).
Les concepteurs de sites devront donc encore pendant un bon momment faire des hacks pour les versions <=IE6, a monis que les parts de marché des navigateurs modernes, Firefox, Safari, Opera, ... ne continuent de croitre dans les proportions qu"elles ont connues au cours de l'année précédente.

Hors ligne

#31 Le 15/02/2006, à 10:21

Yanzo

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Je n'essayerai pas la dernière version de IE car dans mon Windows il n'y a pas de Firewall ni d'antivirus..............et la carte réseau est désactivée tongue

Hors ligne

#32 Le 15/02/2006, à 11:42

Craquos

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Rien !:lol::lol::lol:


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#33 Le 15/02/2006, à 12:13

Bedbug105

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Black_Pignouf a écrit :

(Rhythmbox, ils ont copié qui? Je crois pas connaitre l'original)

Rhythmbox a été en grande partie copié sur Itunes de Mac OS. Cependant, il ne s'agit pas d'un plagiat comme je l'ai dit précédemmenent, puisque les auteurs reconnaissent sur le site de Rhythmbox que ce dernier s'inspire grandement du logiciel d'Apple.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 15/02/2006, à 12:14)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#34 Le 15/02/2006, à 13:27

Black_pignouf

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

+1 pour opéra.

Je me suis bien marré en lisant un article criant au vol d'utilisateurs de ff pas opera, car ce dernier avait changé son Ctrl+N en Ctrl+T, comme sous ff. Ah?
-et la prévisualisation des onglets?
-et les raccourcis-souris?
-et les sessions?
-et les onglets déplaçables?
-..........

Hors ligne

#35 Le 15/02/2006, à 14:23

spook

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Pouquoi je me casserai le c*l à tester un navigateur sous Windows alors que j'ai Firefox qui fonctionne très bien et qui est libre sous Windows? Et vu que j'ai vais très rarement sur le net sous Windows, j'ai GNU/Linux pour ça je vais surement pas installer un IE7 alors que j'ai déjà IE6 qui me fait ch**r parce qu'on peut pas le virer.
Puis sur mon Win XP SP2 je peux pas l'installer parce qu'il est .... j'ai pas besoin de finir ma phrase tout le monde m'a compris lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#36 Le 15/02/2006, à 18:17

guigoz

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

ie7 est à l'image de son nouveau logo: naze

Hors ligne

#37 Le 15/02/2006, à 23:37

Tengu

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Merci pour votre participation.
Donc, appremment c'est pas du tout frauduleux ce qu'il font....
Ce que je trouve malhonnête, c'est d'avoir des milliard et d'avoir ensuite le culot de s'inspirer du libre
pour ramasser encore plus de milliards.

Quand je pense qu'il y a un an, je n'aurais jamais dit ça... hihihi. Je suis devenu un immense fan de GNU/Linux  et Unix(mac os X et BSD).
Je pense que si on veut progresser en informatique, il vaut mieux être conscient de se qu'on fait et savoir pourquoi on le fait.

J'espère simplement, que l'on va pas virer sur un modèle du genre les unixiens inovent et les autres copies et balance de brevets à gauche à droite.
C'est ce qui me fait le plus soucis... Mais je pense qu'on est bien plus malins...

Hors ligne

#38 Le 16/02/2006, à 15:31

kastus

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Il est probable que la GPL protège convenablement un code de toute tentative de "brevétisation". En revanche, ce que je ne sais pas c'est si elle protège l'idée qui a donné naissance à ce code (dans les pays ou les brevets d'idée sont légaux). Prenons le cas du doulble clic. Il y a bien quelque part dans les couches plus ou moins basses du système un bout de code qui implémente l'idée de double-clic. Mettons que ce bout de code soit sous GPL. Est-ce que ça interdit de breveter l'idée de double clic ? En gros : y'a-t-il juridiquement une différence entre une idée et le système qui la réalise ?

Sinon j'ai écouté qu'une commisssion d'enquête du congrès des USA est en train de cogner sec sur trois ou quatre sociétés (dont yahoo et cisco si ma mémoire est bonne)  pour avoir installé des trucs capables de pister les internautes subversifs en chine. C'est-à-dire que ces sociétés n'auraient pas hésité, plutôt que de perdre des marchés, à mettre en place des systèmes de délation automatique qui permettent à la police politique chinoise de connaître les dissidents sur internet. Les parlementaires les accusent de pratique anti démocratique. Un député démocrate de Californie leur à même demandé comment il faisaient pour arriver encore à dormir. Il semble qu'ils puissent être poursuivi en justice aux US pour de tels méfaits.

Des fois ces amerloques m'épatent (à moins que ça cache quelque chose).


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#39 Le 17/02/2006, à 01:02

pwazon

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Je crois que la base de la GPL, c'est bien que le code ne peut être réutilisé et distribué que si on respecte les conditions de départ, non ?

Hors ligne

#40 Le 17/02/2006, à 01:08

alexises

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

tout de faucon microsoft c'est une pomme pourri


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#41 Le 17/02/2006, à 17:06

CHUCKYCHUCK

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

pour moi IE7 est le bienvenue vu qu'il supportera le CSS2 , parce que bon en tant que webmaster c'est vraiment très chiant de passer le double de temps a concevoir un design en CSS vu qu'il faut tenir compte de tous les défaults d'IE .;;.

( la sortie de IE7 va a peu près coincider avec celle du CSS3 mais bon c pas grav )
@+


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#42 Le 17/02/2006, à 19:47

mesmento

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Pour les remarques concernant qui copie sur qui, je rejoint les propos de yeKcim. Tout les utilisateurs de Rhythmbox savent de quoi les linuxiens sont capables en matière de plagiats d'applis propriétaires

C'est vrai mais la différence fondamentale entre le monde du libre et le monde proprio, c'est que dans le monde du libre quand on "copie" iTunes on le proclame haut et fort, dans le monde propriétaire on fait passer la copie pour une invention de son cru.

Par exemple : le dashboard de Mac OS X. Apple se rit de Microsoft parce qu'il n'est qu'une pâle copie de Tiger. Microsoft copie le dock, le système de recherche par méta-données, le dashboard...
Seulement dashboard est lui-même une copie de Konfabulator, un logiciel pour... windows ! Et bien avant que le dashboard s'en inspire, karamba et gdesklet étaient dans nos systèmes d'exploitations ! [donc en réalité c'est Apple qui est en retard sur cette technologie !]

Apple n'a jamais démenti le mythe selon lequel il est l'inventeur de la souris et de l'interface graphique. Or toute personne s'intéressant un minimum à l'histoire de l'informatique sait que c'est Xerox qui a inventé le concept.

Mais bon, tous ça c'est normal. Le monde propriétaire est un monde dans lequel l'image que l'on donne à sa boîte est très importante. Elle doit être dynamique et inventive. Le libre joue dans une autre sphère. Le but du libre, en plus du libre lui-même, c'est la performance, l'intérêt pour l'utilisateur etc. Un programmeur de LL n'a pas honte d'avouer qu'il s'inspire d'un logiciel déjà existant, son but est de satisfaire les utilisateurs, et lui-même en tant qu'utilisateur.

Dernière modification par mesmento (Le 17/02/2006, à 19:48)

Hors ligne

#43 Le 17/02/2006, à 23:19

HoPHP

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Hum.... La souris, c'est le LAMI à l'EPFL, monsieur Nicoud, pour les Smaky. (Beaucoup d'inconnues, non ?), dans les années 70, pas Apple ni Xerox...

http://spi.epfl.ch/page41055-fr.html#souris
http://infos.lagoon.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=126

EDIT : J-D Nicoud, c'est plutôt l'invention "décisive" (la boule) que l'invention en elle-même...


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#44 Le 18/02/2006, à 01:18

Phantom Lord

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

IE7 ? poubelle:lol:


Open minds for an Open World

Hors ligne

#45 Le 18/02/2006, à 13:06

mesmento

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Hum.... La souris, c'est le LAMI à l'EPFL, monsieur Nicoud, pour les Smaky. (Beaucoup d'inconnues, non ?), dans les années 70, pas Apple ni Xerox...

Thank you very much !
Bon ben voilà, encore un mythe de cassé, hé hé hé wink

Hors ligne

#46 Le 21/02/2006, à 01:31

Tengu

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

C'est exactement de ça que je voulais parler, dans le libre lorsqu'on s'inspire de quelque chose, on a pas peur de le mentionner. Et c'est exactement ça que je reproche fortement à windaube plus qu'à apple... parce que s'il n'y avait pas eu apple, il y aurait jamais eu crosoft.

Hors ligne

#47 Le 21/02/2006, à 01:39

mesmento

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

parce que s'il n'y avait pas eu apple, il y aurait jamais eu crosoft.

neutral Comment ça ?

Hors ligne

#48 Le 21/02/2006, à 02:01

Noé

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Parce qu'autant les interfaces graphiques libres que Microsoft passent un bon bout de leur temps à copier Apple.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#49 Le 21/02/2006, à 02:18

pwazon

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

mesmento a écrit :

parce que s'il n'y avait pas eu apple, il y aurait jamais eu crosoft.

neutral Comment ça ?

Je crois que Bill Gates a "volé" certaines idées à Steeve Jobs alors qu'il n'était qu'un simple programmeur

Hors ligne

#50 Le 21/02/2006, à 02:22

tomtom

Re : Que pensez-vous d'explorer 7?

Bonsoir les amis ! j'ai pas envie de tout lire, mais vous parlez bien d'IE7 ? lol
On est bien ici, au café des membres ! ca vous dis une petite giraffe de bière ? c moi qui régale !
Alors, qu'est-ce qu'il dit de beau notre IE7 ?

Hors ligne