Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/01/2009, à 04:00

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :
faustus a écrit :

Et les turcs, ils ne sont pas arabes ? Même quand ils sont kurdes ?
lol

(bon, je sors)...

pour ma part est arabe qui veut !
je m'en fous complètement

Moi aussi ! Dès lors qu'on peut faire un brin de causette et que le thé est bon (ce qu'il est, le plus souvent)...
Mais c'était un redoutable piège (pour beaucoup) : parce que les kurdes ne sont ni arabes, ni turcs, ils parlent d'ailleurs une langue indo-européenne, tout comme les arméniens et les iraniens, qui ne sont pas davantage arabes...

Dernière modification par faustus (Le 19/01/2009, à 04:03)

#302 Le 19/01/2009, à 06:56

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

les violences policières en france : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090118.OBS0196/violences_policieres__alliotmarie_rappelee_a_lordre_par.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#303 Le 19/01/2009, à 17:50

Berneri

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Astrolivier a écrit :

les violences policières en france : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … e_par.html

Pour en remettre cent balles, pourquoi appelle-t-on la police au frontière PAF ? Le passage sur la dénonciation calomnieuse est... révoltant.

Dernière modification par Berneri (Le 19/01/2009, à 17:52)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#304 Le 19/01/2009, à 19:23

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Berneri a écrit :
Astrolivier a écrit :

les violences policières en france : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … e_par.html

Pour en remettre cent balles, pourquoi appelle-t-on la police au frontière PAF ? Le passage sur la dénonciation calomnieuse est... révoltant.

outch !

dénoncez, dénoncez, mais dénoncez les autres, autrement c'est soit vous raquez, soit la prison. en même temps l'exemple vient d'en haut et a été élu médiat... démocratiquement.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#305 Le 19/01/2009, à 19:56

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :
faustus a écrit :
nodnod a écrit :

pour ma part est arabe qui veut !
je m'en fous complètement

Moi aussi ! Dès lors qu'on peut faire un brin de causette et que le thé est bon (ce qu'il est, le plus souvent)...
Mais c'était un redoutable piège (pour beaucoup) : parce que les kurdes ne sont ni arabes, ni turcs, ils parlent d'ailleurs une langue indo-européenne, tout comme les arméniens et les iraniens, qui ne sont pas davantage arabes...

un piège pour quoi faire ????
les kurdes et le autres c'est aussi des arabes (ils on sans doute de liens de parenté mêmes lointains)
tout comme les espagnoles , mais sinon les arabes(pur bœuf) y en a 1 ou 2 % parmi les musulmans

Juste un mot : on a souvent tendance à nommer "arabe" tous les gens qui vivent de Casablanca à Bichkek, voire encore plus loin. Avec bien sûr, une connotaion un peu négative (c'est un euphémisme). C'est oublier que tous ces gens sont d'abord des gens, des hommes, des femmes, des enfants, comme tout le monde, et qu'ensuite il y a là d'innombrables cultures, y compris arabe, mais dont beaucoup aussi n'ont rien d'arabe. Il serait à mon avis pertinent d'en tenir compte, ne fût-ce que par politesse envers ces gens et ces cultures : respecter ce qu'ils disent eux-mêmes qu'ils sont. Je crois que ça faciliterait les dialogues et éviterait bien des horreurs...

Dernière modification par faustus (Le 19/01/2009, à 19:59)

#306 Le 19/01/2009, à 21:02

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

C'est pas une question d'insulte, mais de politesse... disons que c'est comme si on appelait tous les Belges des Français (ou vice versa), c'est un peu gênant quand même, surtout si c'est systématique, comme on le fait avec les Algériens, les Tunisiens... tous dans le même panier, c'est tellement plus commode...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#307 Le 19/01/2009, à 21:25

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Ben justement, c'est idiot en soi tongue ou alors les Québecquois sont Français sans le savoir...

Ou les Autrichiens, Allemands...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#308 Le 19/01/2009, à 22:05

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

nodnod a écrit :

@faustus , j'ai du passer a coté de quelque chose de quoi tu parle ?
respect des cultures ?
en quoi dire de quelqu'un (même si c'est faux) qu'il est arabe est une insulte?
je comprends pas ou tu veut en venir , ce serait bien que tu précise.

Comme ça n'a pas l'air très clair, ce que je dis, je vais être explicite : pour beaucoup, aujourd'hui, "arabe" c'est plus ou moins synonyme d'islamiste, de terroriste, etc. Une sorte de bougnoule en plus méchant... Et comment reconnaît-on un "arabe" ? Basané, etc. Inutile de faire un dessin, je pense...

Je crois vraiment que si les gens se rendaient compte que cet "arabe" qu'ils voient partout n'existe même pas, qu'il est en fait tantôt turc (une langue proche du hongrois), tantôt kurde, tantôt iranien (une langue proche des langues européennes, même si elle s'écrit avec l'alphabet arabe), tantôt algérien (une langue arabe ou berbère), etc. (la liste est longue), - et sutout un être humain comme un autre -, ils arrêteraient peut-être aussi leurs délires racistes. Par exemple en demandant, vous êtes qui, vous ? Et c'est comment, chez vous ? Plutôt que dire, ah, encore un "arabe"...

Et peut-être aussi que ça permettrait à certains de répondre : c'est comme chez toi, je suis né ici, j'étais à l'école ici, je parle français comme tout le monde ici, etc.

Evidemment toi tu t'en fous, moi aussi (sauf que j'aime bien que les gens me racontent comment c'est chez eux) qu'ils soient turcs, kurdes, etc., tout simplement parce qu'on considère déjà, - cela va de soi -, que ce sont des gens comme tout le monde, même s'ils n'ont pas nécessairement la même culture que nous.

PS : j'ai donné une indication sur les langues juste pour montrer que tous ces gens ne parlent même pas la même langue. Quelle idée, alors, de tous les traiter d'"arabe" ? Encore une fois, je ne dis pas ça pour toi...
Et pour le turc, je n'ai pas résisté à l'envie de signaler que c'est proche du hongrois (allusion au Petit Monier lol) !

Dernière modification par faustus (Le 19/01/2009, à 22:33)

#309 Le 19/01/2009, à 22:53

Toumeno

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Pour sortir un peu du sujet sur l'offensive israélienne, tout autre chose maintenant :

http://eco.rue89.com/2009/01/19/les-labos-danalyses-bientot-la-proie-des-speculateurs

Je relance l'idée d'un "catalogue" des mesures du gouvernement, classées par thème, chaque lien renvoyant à un article sur internet. Qu'en pensez vous ? Quel système adopter ?

Et bonne année à tous quand même smile

Hors ligne

#310 Le 19/01/2009, à 22:59

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

J'ai déjà pensé à cela, un petit recensement des catastrophes connues depuis quelques années en France...

Y a plusieurs systèmes possibles mais je pense qu'un classement par thèmes serait déjà bien, avec chaque grosse nouvelle (d'autres sont sans doute moins "graves", si la classification grave/pas grave peut s'appliquer...) en résumé, et un lien vers une explication plus complète (article, commentaire, blog...).

PS : sympa ton lien smile ça fait envie.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#311 Le 19/01/2009, à 23:05

Кຼزດ

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Toumeno a écrit :

Pour sortir un peu du sujet sur l'offensive israélienne, tout autre chose maintenant :

http://eco.rue89.com/2009/01/19/les-labos-danalyses-bientot-la-proie-des-speculateurs

Je relance l'idée d'un "catalogue" des mesures du gouvernement, classées par thème, chaque lien renvoyant à un article sur internet. Qu'en pensez vous ? Quel système adopter ?

Et bonne année à tous quand même smile

*chante
cooommme d'haaabituuudeee ......
Y'a rien à dire. ils ont juste pas encore pigé le principe de la république française, ils préfèrent aller vers un système à l'américaine, voir pire ...
l'état est au service de l'individu, et n'a pas vocation à être géré comme une entreprise [POINT]
on ne lourde pas un service public parce qu'il ne rapporte rien comme pourrait le faire une entreprise ; les services publics coûtent de l'argent, c'est normal, c'est pas pour autant qu'il faut les donner en pâture aux grands groupes ....
edit :

Mornagest a écrit :

J'ai déjà pensé à cela, un petit recensement des catastrophes connues depuis quelques années en France...

Y a plusieurs systèmes possibles mais je pense qu'un classement par thèmes serait déjà bien, avec chaque grosse nouvelle (d'autres sont sans doute moins "graves", si la classification grave/pas grave peut s'appliquer...) en résumé, et un lien vers une explication plus complète (article, commentaire, blog...).

PS : sympa ton lien smile ça fait envie.

ajouter aussi une comparaison entre les effets décrites par le gouvernement et ceux constatés après application  ...

Dernière modification par mathieuI (Le 19/01/2009, à 23:07)


dou

Hors ligne

#312 Le 19/01/2009, à 23:15

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

faustus a écrit :

c'est proche du hongrois (allusion au Petit Monier lol) !

J'adore les jeux de mots pourris. xD

Hors ligne

#313 Le 19/01/2009, à 23:34

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

mathieuI a écrit :

ajouter aussi une comparaison entre les effets décrites par le gouvernement et ceux constatés après application  ...

Bonne idée, mais ça relève de l'interprétation, ce qui est plus sujet à discussion peu ou prou sensée... un néolibéral va par essence contester le fait que par exemple supprimer des postes d'enseignants est nuisible à la qualité de l'enseignement secondaire en France... puisque ce sont les arguments avancés par les chantres du néolibéralisme eux-mêmes.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#314 Le 19/01/2009, à 23:58

Toumeno

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Merci pour vos réponses.
Mornagest, pour le système, je me demandais en fait si l'on devait plutot faire un blog, un forum, etc... ?
A mon humble avis, un forum serait plus adapté.

Hors ligne

#315 Le 20/01/2009, à 00:01

Кຼزດ

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

non, un forum politique c'est atroce, ça ressemble à une bataille rangée tongue
(un peu comme ce topic en pire)


dou

Hors ligne

#316 Le 20/01/2009, à 00:16

bof

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mornagest a écrit :

Bonne idée, mais ça relève de l'interprétation, ce qui est plus sujet à discussion peu ou prou sensée... un néolibéral va par essence contester le fait que par exemple supprimer des postes d'enseignants est nuisible à la qualité de l'enseignement secondaire en France... puisque ce sont les arguments avancés par les chantres du néolibéralisme eux-mêmes.

Voilà ce que te réponds le néolibéral
Plus il y de jours de grève dans l'Education nationale, plus le taux de réussite au Baccalauréat augmente, il apparait donc que moins les élèves ont de cours, meilleurs ils sont, en conséquence toute politique qui limite le nombre d'heures de cours ou de professeurs permet d'élever le niveau de connaissance des élèves. C.Q.F.D wink

Hors ligne

#317 Le 20/01/2009, à 00:16

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Toumeno a écrit :

Merci pour vos réponses.
Mornagest, pour le système, je me demandais en fait si l'on devait plutot faire un blog, un forum, etc... ?
A mon humble avis, un forum serait plus adapté.

Ben, sur un autre forum que je fréquente, y a la possibilité de se créer un blog dessus, j'ai pensé l'utiliser pour recenser un peu tout ça... mais ça reste assez limité comme diffusion, par contre.

Un réel blog serait plus judicieux, je pense... mais je ne suis pas un expert là-dedans.

Edit : @ bof : oui, les "arguments" ne manquent pas et restent discutables... d'un côté comme de l'autre... voilà pourquoi les discussions/analyses devraient rester limitées afin d'éviter les digressions sans intérêt pour le cas qui nous occupe... les faits, uniquement les faits.

Parce que les réformes n'ont pas QUE du mauvais... à 99,99 % peut-être, mais pas complètement... il y a toujours moyen de dire : "ah mais pour ça, c'est mieux qu'avant", etc.

Dernière modification par Mornagest (Le 20/01/2009, à 00:19)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#318 Le 20/01/2009, à 00:20

Кຼزດ

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

bof a écrit :
Mornagest a écrit :

Bonne idée, mais ça relève de l'interprétation, ce qui est plus sujet à discussion peu ou prou sensée... un néolibéral va par essence contester le fait que par exemple supprimer des postes d'enseignants est nuisible à la qualité de l'enseignement secondaire en France... puisque ce sont les arguments avancés par les chantres du néolibéralisme eux-mêmes.

Voilà ce que te réponds le néolibéral
Plus il y de jours de grève dans l'Education nationale, plus le taux de réussite au Baccalauréat augmente, il apparait donc que moins les élèves ont de cours, meilleurs ils sont, en conséquence toute politique qui limite le nombre d'heures de cours ou de professeurs permet d'élever le niveau de connaissance des élèves. C.Q.F.D wink

sources ? tongue
il apparaîtrait surtout d'après ce que tu me dis que les élèves travaillent beaucoup plus chez eux pour compenser le retard pris à cause des grèves ... :s
CQFD .
(donc les lycéens ne sont pas les monstres qui manifestent uniquement pour rater des cours,  contrairement à ce qu'on veut nous faire croire wink )


dou

Hors ligne

#319 Le 20/01/2009, à 00:25

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Si, même que ce sont ces salauds de gauchistes qui les poussent à manifester même sans comprendre pourquoi... roll

Tiens, en parlant de gauchistes, y avait un torchon gratuit ce matin qui titrait "Besancenot est-il dangereux ?".  Dans l'article : "il participe aux manifestations des cheminots".  Mais que fait MAM ??? yikes mad

La semaine prochaine : "Laguillier brûle des petits enfants dans sa chaudière pour dépenser moins" ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#320 Le 20/01/2009, à 00:46

bof

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Ou bien pour ceux qui connaissent la maison Education Nationale, devoir noter au Baccalauréat sur 25 ou 30 et laisser la note obtenue sur 20 sans faire de règle de trois, ou lors des réunions d'uniformisation des notes, décider d'augmenter toutes les notes d'une classe de 3 points pour compenser le fait que cette classe n'a pas eu de remplaçant à l'absence de leur professeur et qu'il ne faudrait pas les défavoriser par rapport aux classes qui ont eu tous leurs cours. Pas grave, ensuite en fin de licence de langue on finit par accepter de délivrer le diplôme à des étudiants ayant un niveau B2 puisque ça permet de maintenir les effectifs de l'UFR.

Dernière modification par bof (Le 20/01/2009, à 00:47)

Hors ligne

#321 Le 20/01/2009, à 01:01

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

bof a écrit :

Ou bien pour ceux qui connaissent la maison Education Nationale, devoir noter au Baccalauréat sur 25 ou 30 et laisser la note obtenue sur 20 sans faire de règle de trois, ou lors des réunions d'uniformisation des notes, décider d'augmenter toutes les notes d'une classe de 3 points pour compenser le fait que cette classe n'a pas eu de remplaçant à l'absence de leur professeur et qu'il ne faudrait pas les défavoriser par rapport aux classes qui ont eu tous leurs cours. Pas grave, ensuite en fin de licence de langue on finit par accepter de délivrer le diplôme à des étudiants ayant un niveau B2 puisque ça permet de maintenir les effectifs de l'UFR.

Euh, excuse-moi, mais es-tu réellement en train de prétendre qu'il y a un rapport de cause à effet entre les grèves et le rabaissement des diplômes dans l'enseignement supérieur, ou est-ce du second degré ? (Et si ça peut te rassurer, en IUT aussi les étudiants sont surnotés pour pallier à leur nullité croissante…)

Mornagest a écrit :

Un réel blog serait plus judicieux, je pense... mais je ne suis pas un expert là-dedans.

Je rappelle aux concernés qu'il n'y a toujours rien sur http://dictateur.fr/. Le créneau humour limite étant déjà pris par plusieurs autres blogs, ça peut être une idée de reconversion… Ceci dit, recenser les vacheries et les coups bas du gouvernement, pour être exhaustif, c'est un travail phénoménal… hmm

Hors ligne

#322 Le 20/01/2009, à 03:20

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Personnellement, à force de lire des tas de blogues, j'ai l'impression surtout que ça dissipe beaucoup d'énergie et que dans le fond, une fois qu'on a compris de manière un peu théorique ce qu'est le (néo-)libéralisme, tout le reste, c'est-à-dire les faits, coule de source... La seule chose qui peut vraiment surprendre, outre le calendrier, toujours un peu imprévisible, ce sont les applications où on n'aurait vraiment pas pensé que ce soit possible.
Exemple : un malade hospitalisé est par définition totalement improductif. Il faut quand même être sacrément tordu pour imaginer un système où il pourrait malgré tout être rentable !

Dernière modification par faustus (Le 20/01/2009, à 03:21)

#323 Le 20/01/2009, à 03:45

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Euh, excuse-moi, mais es-tu réellement en train de prétendre qu'il y a un rapport de cause à effet entre les grèves et le rabaissement des diplômes dans l'enseignement supérieur, ou est-ce du second degré ? (Et si ça peut te rassurer, en IUT aussi les étudiants sont surnotés pour pallier à leur nullité croissante…)

N'as-tu jamais remarqué que dans l'ensemble ils ne s'intéressent guère à ce qu'ils font ? J'entends par là qu'ils le font comme ils feuilleteraient S&Vie si ça leur tombait entre les mains à un moment où ils s'emmerdent, en attendant le coup de fil salvateur qui va les tirer de là... Dit encore autrement, ne crois-tu pas que dans le fond ils font ça, tout comme ils feraient n'importe quoi d'autre, parce qu'on leur a dit que là il y aurait de la thune à faire ?

C'est en tous cas ce que remarquait Laurent Schwartz à l'X (une émission "Le bon plaisir", 1991, sur France Culture). A son arrivée, raconte-t-il, il fallait les virer, les jeunes polytechniciens, parce que ça leur plaisait beaucoup de faire de la recherche là, et que les conditions étaient très bonnes. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour donner libre cours à leur imagination, sauf évidemment un salaire comparable à ce qu'ils auraient dans le privé. Mais qu'importe, ils s'éclataient et du coup ils s'incrustaient aussi longtemps que possible ! Par passion !
Au bout de quelques années, raconte-t-il toujours, les choses avaient mystérieusement changé : maintenant, ils ont réussi le concours, ils sont "arrivés", et l'X n'est plus qu'une espèce d'anti-chambre, où l'on s'ennuie et où il faut passer le temps, en attendant le poste juteux à la sortie... Par appât du gain !

Je me demande très sérieusement si beaucoup de choses ne s'expliquent pas de cette manière : s'il n'y a que le pognon qui compte, pourquoi se faire chier à apprendre des trucs (c'est-à-dire s'y intéresser et les travailler) alors qu'il suffit d'avoir son diplôme, peu importe comment ? Et ce genre de "raisonnement" peut commencer très jeune, tout est fait pour. Pas tellement par l'EN, mais par tout le reste : le modèle, c'est Bill Gates ! Il en a de la thune, lui, et il a commencé dans un garage (comme le veut le mythe américain) ! Merveilleux, non ?

PS : je viens de me rendre compte que l'émission date de 1991. Ce qu'il raconte, Laurent Schwartz, date donc des alentours des années 80 ou un peu avant ! Ce qui fait aussi que les polytechniciens en question ont aujourd'hui vers la cinquantaine ou un peu plus... Nos grands patrons, l'élite de la Nation ?

Dernière modification par faustus (Le 20/01/2009, à 04:08)

#324 Le 20/01/2009, à 04:41

pou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je rappelle aux concernés qu'il n'y a toujours rien sur http://dictateur.fr/.

Désolé, je suis un spécialiste de l'indécision et de l'inaction. smile (je souris mais c'est vrai)
J'ai un peu perdu la motivation parce qu'avec du recul, j'ai trouvé l'idée moins originale.
J'étais parti d'un enthousiasme naïf et c'est surtout les discussions qu'on a eues pour trouver des idées qui m'ont ouvert les yeux sur la difficulté de trouver un créneau. Vos remarques sur la quantité de blogs dans le même genre qui fourmillent sur le net étaient pertinentes.
Je m'excuse de ne pas m'être manifesté plus tôt, je continuais à laisser filer le temps comme si les choses allaient se faire toutes seules.
Malgré tout, je n'ai pas abandonné l'idée d'exploiter ce nom de domaine (s'il le faut, je mangerai 500 g de Comté en moins cette année pour payer le renouvellement).

Il faudrait peut-être maintenant trouver une idée vraiment originale qui soit agréable à mettre en oeuvre par ceux qui vont s'y coller. Pourquoi pas un truc plus artistique avec des dessins, des videos, des chansons, des poèmes ?

@ceux qui étaient de la partie
Je n'ai peut-être pas été au rendez-vous de nos promesses mais je n'ai pas changé d'adresse (mail). smile Et je suis toujours sur Jabber. Donc n'hésitez pas. wink

Hors ligne

#325 Le 20/01/2009, à 05:27

Astrolivier

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@faustus : très bonne remarque. je m'interroge aussi sur cette "réussite", je trouve navrant que ce mot soit souvent synonyme de gagner de l'argent, alors que pour moi dans "réussir sa vie", il y a les amis, la famille, de bonnes fêtes, s'être cultivé, avoir eu des passions etc... et que gagner de l'argent n'entre pas en compte (bien que pour certain plaisirs, il en faille un peu)

@pou : on pourrait créer un salon politique sur jabber, je sais pas ce que ça donnerait mais j'aime bien les salons jabber


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne