Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 21/01/2009, à 23:21

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@ Mandarb : la femme d'un de mes collègues bosse chez Michelin, je vais lui demander son avis concernant la mentalité de la boîte tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#377 Le 21/01/2009, à 23:46

compte supprimé

Idem chez Peugeot !
Quand le père mourrait, le fils prenait la relève dès le lendemain...
(une copine, fille "peugeot Montbéliard", m'a raconté ça).

Dernière modification par faustus (Le 21/01/2009, à 23:49)

#378 Le 21/01/2009, à 23:53

Elzen

Rien n'est à toi, tu ne vaux pas un seul centime, tout appartient à la Société Anonyme...

#379 Le 22/01/2009, à 01:16

compte supprimé

#380 Le 22/01/2009, à 07:27

kastus

Et aller donc.

Je propose préventivement la création d'un "Quartier [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 20xx" dans l'une des prisons françaises afin que les plus gauchisant d'entre nous y soient regroupés après leur inévitable condamnation pour sédition. Je vous préviens : je prend la couchette du bas et je ne ramasse pas la savonnette smile

Je plaisante pour garder un minimum le moral mais c'est le contraire de drôle tout ça.

Au fait, c'est quoi une "salariée protégée" ?

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#381 Le 22/01/2009, à 08:34

fanfan la tulipe

@ Mandarb, wink

http://prudhommesisere.free.fr/salariesproteges/fichesalarieprotege2.htm

C'est une des nombreuses raisons qui font que le code du travail dérange nos bons maitres. Et qu'ils veulent le mettre aux chiottes. Pour libérer le travail comme ils disent.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#382 Le 22/01/2009, à 11:39

Mornagest

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#383 Le 22/01/2009, à 12:15

tragulinu

Ce que je souhaite pour 2009 ben tout d'abord une excellente année à tous les ubunteros.

Sinon je souhaite plus que tout au monde l'abandon du projet de loi visant à supprimer les juges d'instruction au profit du juge de l'instruction car dérrière cette particule ce cache un bafouement des plus grandes valeurs du droit constitutionnel.

Cela remettrait en cause la séparation des pouvoirs de notre pays et rendrait la justice lié au pouvoir politique par des juges nommés par les instances gouvernementales.

Que deviendrait les procès "médiatiques" dont le chef de l'état en fait une priorité et une affaire personnelle, si c'est ce dernier qui a nommé le juge chargé du dossier?

Je vous laisse deviner!

La justice doit être égalé pour tous et surtout indépendante du pouvoir politique.

Enfin voilà mon humble avis sur ce sujet.

Cordialement.

Dernière modification par tragulinu (Le 22/01/2009, à 12:16)

#384 Le 22/01/2009, à 12:16

j0rdan

@Mornagest : Tu peux développer s'il te plait ? Qu'est ce qui te dérange ?

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#385 Le 22/01/2009, à 13:11

Skippy le Grand Gourou

tragulinu a écrit :

La justice doit être égalé pour tous et surtout indépendante du pouvoir politique.

Je me suis toujours posé la question de la compatibilité d'un Ministère de la Justice avec la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire. Je suppose que je devrais lire l'article WP, mais la flemme, trop long… hmm

#386 Le 22/01/2009, à 13:21

tragulinu

Salut Skippy le Grand Gourou disons que le ministère ne doit (en théorie) ne gérer que le coté administratif et le parquet soit pour faire simple la partie civile (souvent le procureur).

De plus les juges sont soumis à un coucours ENM (école national de la magistrature) et ne sont donc en aucun cas nommé, laissant de ce fait une indépendance au système (même si cela reste discutable).

La séparation des pouvoirs a pour but de séparer le gouvernement en place et le vote des lois d'où le parlement.

Voilà une explication certes succincte mais je pense que ça cadre un peu l'idée.

@+

#387 Le 22/01/2009, à 13:32

Mornagest

@ j0rdan : ce qui me dérange c'est que d'un côté on ne remplace pas des dizaines de milliers de profs, on supprime les aides au rattrapage scolaire, et de l'autre, on organise une espèce de police pour les élèves.  En somme, répression plutôt que prévention (parce qu'il faut pas se leurrer, quand Darcos se dit le pourfendeur du décrochage scolaire, hein... les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

Par ailleurs, l'absentéisme des députés n'est toujours pas sanctionné, comme par hasard... tout comme le cumul des mandats qui pourrait justifier cet absentéisme.  L'un comme l'autre c'est proprement scandaleux, alors qu'il vienne pas la ramener avec l'absentéisme scolaire... l'exemple vient d'en haut, comme on dit.

#388 Le 22/01/2009, à 13:46

Skippy le Grand Gourou

tragulinu a écrit :

Salut Skippy le Grand Gourou disons que le ministère ne doit (en théorie) ne gérer que le coté administratif et le parquet soit pour faire simple la partie civile (souvent le procureur).

De plus les juges sont soumis à un coucours ENM (école national de la magistrature) et ne sont donc en aucun cas nommé, laissant de ce fait une indépendance au système (même si cela reste discutable).

La séparation des pouvoirs a pour but de séparer le gouvernement en place et le vote des lois d'où le parlement.

La séparation des pouvoirs a aussi pour but de séparer le gouvernement et la justice… Or c'est bien le gouvernement, via le Ministère de la Justice, qui organise cette justice, même si au final il ne décide pas directement de la suite donnée à une affaire. La suppression du juge d'instruction est un exemple flagrant d'immiscion de l'État dans les affaires judiciaires. Non ?

Mornagest a écrit :

Par ailleurs, l'absentéisme des députés n'est toujours pas sanctionné, comme par hasard... tout comme le cumul des mandats qui pourrait justifier cet absentéisme.  L'un comme l'autre c'est proprement scandaleux, alors qu'il vienne pas la ramener avec l'absentéisme scolaire... l'exemple vient d'en haut, comme on dit.

« L’absentéisme est un fléau, et les solutions actuelles pour y remédier ne fonctionnent pas » Ah ? Il ne parlait pas des députés ? hmm

Au passage, 25000€/mois pour un mi-temps, c'est bien payé, « coacheur » au Medef…

Edit : « Condamnation à mort avec sursis », je savais pas que ça existait… Est-ce qu'on a toujours des papiers après ça ? neutral

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/01/2009, à 15:06)

#389 Le 22/01/2009, à 15:12

j0rdan

Mornagest a écrit :

@ j0rdan : ce qui me dérange c'est que d'un côté on ne remplace pas des dizaines de milliers de profs, on supprime les aides au rattrapage scolaire, et de l'autre, on organise une espèce de police pour les élèves.  En somme, répression plutôt que prévention (parce qu'il faut pas se leurrer, quand Darcos se dit le pourfendeur du décrochage scolaire, hein... les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

C'est quand même plus clair, plus explicite et moins provocateur que de prononcer juste "flicage de gamin".
En outre, tu interprête l'article en parlant de flicage et de répression. On pourrait très bien l'interprêter différemment, en se réjouissant par exemple que ce système soit mis en place dans les quartiers difficiles, contrairement à l'élévation d'un nombre de professeur qui se presseront de délaisser les quartiers les plus chaud pour les laisser aux frêles mains des "tout-juste-sortit-d'iufm".
Mais c'est aussi une interprêtation.

Cette mesure me semble justement pas mal, car elle contribue à effacer une inégalité : le suivi des élèves par leur parents, rendu plus compliqué dans certaines zones compte tenu des difficultés à subvenir aux besoins vitaux. Loin d'être un pro-Darcos, je n'en suis pas moins un anti-anti-systématique. L'augmentation du nombre de professeur peut être une solution à certaines choses, mais certainement pas au problème de la "fuite des élèves".

Par ailleurs, et puisque je ne confond pas tout pour mieux critiquer, je suis complètement d'accord avec toi et Skippy le grand gourou concernant l'absentéisme et le cumul des mandats. C'est un scandale, presqu'une insulte à la démocratie, la personne élue pur représenter le peuple ne cherchant pas à le représenter !

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#390 Le 22/01/2009, à 15:42

Mornagest

Certes, j'anticipe probablement, mais je me méfie de Darcos... ses soi-disant bonnes idées pour améliorer la situation dans les écoles n'ont pour l'instant fait que deux heureux, lui-même et son chef...

Wait and see... de toute façon on ne peut pas faire grand-chose, c'est pas l'opposition qui va faire une contre-proposition roll

#391 Le 22/01/2009, à 16:24

compte supprimé

De toutes façons il s'agit d'un "détail" dans une politique d'ensemble qui ne semble viser, comme raison d'être de l'école, que de former des adultes employables et gros consommateurs (à la mesure des faibles moyens qu'ils auront et des crédits qu'ils seront plus ou moins obligés de prendre)...

Dernière modification par faustus (Le 22/01/2009, à 16:25)

#392 Le 22/01/2009, à 16:46

fanfan la tulipe

Salut  les gens!
Bah! Le gosse vient pas à l'école ? On lui coupe une jambe et toc.
Bon je sors====================> et vite. je suis plus là et en plus je suis caché cric! Crac! cool  Tapez pas sur le clown svp. lol

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#393 Le 22/01/2009, à 18:24

Berneri

Apparemment, Alliot-Marie s'est complètement ridiculisée.:lol::lol::lol:
Y'a quand même des nouvelles qui font plaisir.

Dernière modification par Berneri (Le 22/01/2009, à 18:33)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#394 Le 22/01/2009, à 18:45

fanfan la tulipe

@ Berneri
Oui de bonnes nouvelles, mais ils sont pas encore sortie de l'auberge. Il leur faut un ou des coupables et surtout un exemple......! Mais enfin ne boudons pas notre plaisir. Et je suis pas sur que cette nouvelle face le 20h00.

#395 Le 22/01/2009, à 19:04

Berneri

Oui, je sais, fanfan.
En fait, ce qui me réjouis surtout c'est le ridicule dont s'est couvert la police et surtout MAM dans cette histoire. Tout ce que j'espère pour Coupat, c'est que le JLD aura du mal à refuser sa libération, maintenant.

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#396 Le 22/01/2009, à 20:38

Mornagest

Ah zut, on parvient même à troller sur Microsoft dans un sujet politique.

Bénéfices en berne... j'me marre roll ils vont pas demander de l'argent au gouvernement, non plus ?

Edit : je cite quand même ce passage :

Microsoft est confronté au ralentissement des ventes d'ordinateurs.

Je savais pas qu'ils vendaient des ordinateurs.  Quoi ? Vente liée ? Meuh, c'est interdit, c'est donc pas possible ! big_smile

Dernière modification par Mornagest (Le 22/01/2009, à 20:41)

#397 Le 22/01/2009, à 21:59

Skippy le Grand Gourou

yikes Chirac agressé par sarkozy !!! yikes

Ah non, j'ai lu trop vite. Il s'agit bien d'un roquet mais c'est pas lui. wink

Plus sérieusement, y'a des ubunteros chez chez Sud Rail ? big_smile
(rapport à la discussion engagée il y a deux pages…)

#398 Le 23/01/2009, à 10:47

Berneri

Plus sérieusement, y'a des ubunteros chez chez Sud Rail ? big_smile

Peut-être, qui sait ? Mais quand on lit l'article, on voit clairement les objections de la direction de la SNCF. Une grève de solidarité ? Vous n'y pensez pas, voyons !!:o

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#399 Le 23/01/2009, à 10:50

Mornagest

Sarkozy s'adresse aux directeurs d'établissements de recherche et d'universités.  C'est moi où il les prend pour des neuneus ?

Admirez aussi le splendide chantage : "Nous octroierons 800 millions pour la recherche cette année, mais monsieur le premier ministre et moi avons fixé une condition : que vous acceptiez les réformes."

*a des envies de meurtre*

Edit : ah oui, et aussi une p'tite pièce pour les actionnaires des banques, ils en ont bien besoin apparemment smile

Dernière modification par Mornagest (Le 23/01/2009, à 12:15)

#400 Le 23/01/2009, à 12:25

j0rdan

Admirez aussi le splendide chantage : "Nous octroierons 800 millions pour la recherche cette année, mais monsieur le premier ministre et moi avons fixé une condition : que vous acceptiez les réformes."

Tiens, tu n'as pas râlé contre le chantage au sujet des bonus des banquiers ? lol