Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 01/02/2009, à 00:47

compte supprimé

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mandarb a écrit :
faustus a écrit :

Celle-là m'avait échappée, mais elle est très drôle, je trouve (un petit florilège des vraies valeurs de la vraie France) :

Pourquoi il faut faire grève.

"Je ne comprends pas l'esprit de la manifestation de demain."
(Laurence Parisot)

Tu m'étonnes !! Cela dit y'a sans doute pas que ça qu'elle ne comprend pas...

Et puis j'adore ce que ce genre de remarque dans ça bouche sous entend :

1/ Ils font une manif
2/ Je ne comprends pas
3/ donc ils ont tort

Quand l'état des neurones  d'une personne "de cette importance" ne la rend pas capable de comprendre ce que peut signifier une manif dans la situation actuelle, il ne faut pas s'étonner qu'elle développe ce genre de logique.

Ne fais pas l'erreur de croire qu'ils pensent ce qu'ils disent ou le contraire. Ils ont des objectifs précis et ils font ce qu'il faut pour les atteindre... avec une remarquable intelligence (politique) ! La meilleure preuve c'est qu'il n'y a aucune opposition qui vaille, pour l'instant, et que tout passe comme une lettre à la poste.

#452 Le 01/02/2009, à 15:06

ceric

nodnod a écrit :

au vu de la situation de la france , je salue fraternellement les francais
et je leur souhaite bonne chance avec le nabot

Un peu de respect s'il te plait mad , surtout venant d'un non-résidant Français roll . Il a été élu par une majorité de Françaises et Français et à présent c'est ainsi.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#453 Le 01/02/2009, à 15:08

Кຼزດ

ceric a écrit :
nodnod a écrit :

au vu de la situation de la france , je salue fraternellement les francais
et je leur souhaite bonne chance avec le nabot

Un peu de respect s'il te plait mad , surtout venant d'un non-résidant Français roll . Il a été élu par une majorité de Françaises et Français et à présent c'est ainsi.

oui, mais il est petit quand même tongue
(même avec des talonnettes big_smile )

dou

#454 Le 01/02/2009, à 15:11

ceric

Oui lol avec ses talonnettes il n'arrive plus qu'à une tête de Carla B. lol

#455 Le 01/02/2009, à 15:13

Кຼزດ

et si je suis résident français, ça me donne le droit de l'insulter ? cool
("casse toi pauvre con !" )

dou

#456 Le 01/02/2009, à 15:20

ceric

Ah ben bien sûr vu que c'est NOUS qui l'avons, c'est NOUS wink

#457 Le 01/02/2009, à 15:41

Elzen

mathieuI a écrit :

Apparemment, un type qui lui a montré une pancarte montrant précisément cette phrase-là est poursuivi pour "outrage au président de la république"...

Ben tiens. Au moins, ce président-là, il est petit dans tous les sens du terme.

#458 Le 01/02/2009, à 15:48

ceric

Si je sais quand et où il passera dans ma commune, il peut être sûr qu'il aura quelques oeufs qui voleront dans sa direction lol

#459 Le 01/02/2009, à 15:49

Кຼزດ

toi on va pas te revoir avant un bon bout de temps tongue
mais c'est ton préfet qui va prendre aussi lol

dou

#460 Le 01/02/2009, à 19:26

Skippy le Grand Gourou

Un « nouvel éclairage* » sur l'antisémitisme arabehmm

* Juste nouveau pour moi, mais bon…

#461 Le 01/02/2009, à 19:53

Mornagest

ArkSeth a écrit :
mathieuI a écrit :

Apparemment, un type qui lui a montré une pancarte montrant précisément cette phrase-là est poursuivi pour "outrage au président de la république"...

Ben tiens. Au moins, ce président-là, il est petit dans tous les sens du terme.

Il a reçu 30 € d'amende voici un mois environ... il comptait faire appel, je pense, je sais pas où ça en est.

De toute façon c'est bien connu, quand tu trimbales des tracts militants ou des pancartes de manifestants, t'es un dangereux criminel.  Et si ton préfet ou ton commissaire laisse faire, on les mute big_smile

J'aime ce pays smile et je le dis en toute sincérité, je n'ai pas peur d'être arrêté pour atteinte à la dignité du Naboléon... ah mince, j'ai dérapé hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#462 Le 01/02/2009, à 20:29

wiscot

mathieuI a écrit :

oui et non , celui qui etait devant a été a la provoque, un fouille merde quoi, sur le coup les deux sont  pareil (deux idots) , moi perso j'aurai pas insulté j 'aurai ..... discution close lol:lol:

Dernière modification par wiscot (Le 01/02/2009, à 20:48)

#463 Le 01/02/2009, à 20:45

ceric

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Un « nouvel éclairage* » sur l'antisémitisme arabehmm

Tu doutais? Perso, ça ne m'étonne pas vu que j'avais lu qu'Hitler regrettait même de pas avoir émis durant la campagne de Rommel, sa propagande aux populations nord Africaine et qu'il aurait du "jouer la carte arabe plus tôt" . roll

Dernière modification par ceric (Le 01/02/2009, à 20:51)

#464 Le 01/02/2009, à 21:32

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :
ArkSeth a écrit :
mathieuI a écrit :

De toute façon c'est bien connu, quand tu trimbales des tracts militants ou des pancartes de manifestants, t'es un dangereux criminel.  Et si ton préfet ou ton commissaire laisse faire, on les mute big_smile

Je ne sais plus sur quel site (Libé ? Rue89 ? Le Figaro ? Flemme de chercher…), juste avant la grève de jeudi il y avait un article avec une photo d'un manifestant portant une pancarte : « "Casse-toi pauvre con !" N.Sarkozy ». Je pense qu'en faisant jouer le droit de citation de cette manière, tu ne cours aucun risque. wink

ceric a écrit :

Un « nouvel éclairage* » sur l'antisémitisme arabehmm

Tu doutais? Perso, ça ne m'étonne pas vu que j'avais lu qu'Hitler regrettait même de pas avoir émis durant la campagne de Rommel, sa propagande aux populations nord Africaine et qu'il aurait du "jouer la carte arabe plus tôt" . roll

Je doutais de quoi ? Le lien explique que certains anciens officiers SS ont été accueillis après la guerre par certains pays (j'étais plus au courant de la filière sud-américaine), et que certains comme le colonel SS Johann von Leers ont pu par exemple créer des émissions de propagande antisémite à la radio. Ça n'a rien à voir avec Hitler et Rommel, ça se passe dans les années 50-60…

#465 Le 01/02/2009, à 21:59

ceric

Je doutais de quoi ? Le lien explique que certains anciens officiers SS ont été accueillis après la guerre par certains pays (j'étais plus au courant de la filière sud-américaine), et que certains comme le colonel SS Johann von Leers ont pu par exemple créer des émissions de propagande antisémite à la radio. Ça n'a rien à voir avec Hitler et Rommel, ça se passe dans les années 50-60…

Non mais leurs filières, leurs planques, leurs contacts, etc ils dataient de quand? roll

#466 Le 01/02/2009, à 22:29

Skippy le Grand Gourou

ceric a écrit :

Non mais leurs filières, leurs planques, leurs contacts, etc ils dataient de quand? roll

Et en Argentine, au Paraguay, aux USA, ils dataient de quand ? roll

#467 Le 02/02/2009, à 03:32

compte supprimé

Un « nouvel éclairage* » sur l'antisémitisme arabe… hmm

Je n'ai pas lu et je ne lirai pas ! Wikipédia, j'y crois autant qu'à notre seigneur tout puissant...
Je suis bien sûr athée ! lol
(d'ailleurs j'ai moi-même introduit quelques erreurs, pour voir si c'était aussi facile que certains le disent : la réponse est oui !).
Quand je veux savoir quelque chose de ce genre, je prends un bouquin écrit par un historien reconnu. Même là, j'essaye de savoir si son discours est cohérent, si ses sources sont fiables, vraisemblables, etc. Et il ne faudrait pas que ça soit trop en contradiction avec ce que je sais déjà par ailleurs, avec la même méthode...
D'accord, c'est plus long que wikipédia... Mais en même temps, ça donne une vision d'ensemble et non pas un ensemble de petits faits qui n'ont pas grand sens pris isolément, même s'ils sont factuellement exacts.
Bref ! La plus grande prudence s'impose par rapport à wikipédia, surtout sur des sujets brûlants d'actualité...

Dernière modification par faustus (Le 02/02/2009, à 03:42)

#468 Le 02/02/2009, à 11:33

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :

Je n'ai pas lu et je ne lirai pas ! Wikipédia, j'y crois autant qu'à notre seigneur tout puissant...

Dans ce cas, inutile de t'exprimer sur le sujet. Il y a d'autres topics sur la fiabilité de WP.

faustus a écrit :

(d'ailleurs j'ai moi-même introduit quelques erreurs, pour voir si c'était aussi facile que certains le disent : la réponse est oui !).

C'est malin, très malin. roll
J'espère que tu as corrigé tes erreurs après un certain temps ? Personnellement, pour suivre quelques pages je peux dire qu'une erreur sur des points vérifiable ne reste pas longtemps. Mais encore une fois, le topic sur WP c'est pas ici.

faustus a écrit :

Quand je veux savoir quelque chose de ce genre, je prends un bouquin écrit par un historien reconnu. Même là, j'essaye de savoir si son discours est cohérent, si ses sources sont fiables, vraisemblables, etc. Et il ne faudrait pas que ça soit trop en contradiction avec ce que je sais déjà par ailleurs, avec la même méthode...
D'accord, c'est plus long que wikipédia... Mais en même temps, ça donne une vision d'ensemble et non pas un ensemble de petits faits qui n'ont pas grand sens pris isolément, même s'ils sont factuellement exacts.

Ben si t'es motivé, le paragraphe que je citais est principalement extrait des livres suivants :
# ↑ "plus de six milles en Egypte en 1957", Paul Meskil, Hitler's Heirs: Where Are They Now?, 1961, p.165
# ↑ Claudio Mutti, Le nazisme et l'Islam, Ed. ARS Magna, p14
# ↑ Roger Faligot et Rémi Kaufer, Le croissant et la croix gammée ou les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, éd Albin Michel, 1990, pp. 165-167
# ↑ Kurt P. Tauber, Beyond Eagle and Swastika; German Nationalism since 1945, Middletown, Wesleyan University Press, 1967, T2, P. 1115
# ↑ Patrice Chairoff, Dossier néo-nazisme, Editions Ramsay, 1977, p. 450-451
# ↑ Philip Rees, Biographical Dictionnary of the extreme right since 1890, Harvester Wheatsheaf, 1990, p. 22
# ↑ Roger Faligot et Rémi Kaufer, Le croissant et la croix gammée ou les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, éd Albin Michel, 1990, pp. 165-167

faustus a écrit :

Bref ! La plus grande prudence s'impose par rapport à wikipédia, surtout sur des sujets brûlants d'actualité...

Ah, pardon, je ne savais pas que la récupération des anciens officiers SS dans les années 50-60 était un sujet brûlant d'actualité… roll

#469 Le 02/02/2009, à 13:11

compte supprimé

faustus a écrit :

Ah, pardon, je ne savais pas que la récupération des anciens officiers SS dans les années 50-60 était un sujet brûlant d'actualité… roll

Des moyens indirects, historiques par exemple, de nature à conforter l'islamophobie ambiante, n'est-ce pas de l'actualité ? D'ailleurs la meilleure preuve est que tu cites ce genre d'article. Que l'on s'entende, je n'ai pas dit que tu étais islamophobe, mais d'autres y trouveront de l'eau pour leur moulin... Et je ne suis pas islamophile (comme je l'ai déjà dit, le curé et tout ce qui y ressemble, pour moi ça se bouffe !).
Faut-il pour autant cacher l'Histoire ? Certainement pas ! Néanmoins je trouve toujours curieux que certaines de ses facettes ressortent précisément à certains moments...

T'es-tu donné la peine de regarder les sources que tu cites ?
Claudio Mutti : philosophe et essayiste, ésotérisme, symbolisme, religions...
Roger Faligot : écrivain et journaliste
Rémy Kauffer : écrivain, journaliste, et professeur à Sciences Po et à l’Ecole de guerre économique
Patrice Chairoff : journaliste
Les anglo-saxons, je n'ai pas regardé.
Pas beaucoup d'historiens, là-dedans... Remarque que ça ne veut pas dire que leur production est sans valeur, mais seulement qu'ils ont peut-être d'autres critères d'appréciation et d'autres motivations que les historiens (vendre leur bouquin, par exemple). Bref ! Sources non fiables (au moins pour moi) !

Dernière modification par faustus (Le 02/02/2009, à 13:27)

#470 Le 02/02/2009, à 14:12

billou

L'islamophobie ambiante est présente, car elle est dans les moeurs...

Quand j'étais gamin, en famille d'accueil ou ailleurs, tout ce que j'entendais c'était des trucs du genre "de sales arabes" autour de moi, rarement de la bouche des gamins, souvent de la bouche des adultes... Et comme j'en voyais quelques cas déjà au primaires, dans le genre "ils sont en CM2 et je suis au CE1, et ils font de sales coups aux plus petits qu'eux, genre cracher dans leur bouche", j'ai bien évidemment finit par arriver à la même conclusion, et me méfier des arabes, dont j'avais appris que les deux premières distinctions sont la couleur de peau, et la religion. (et à cet age là, on ne nous parlais pas de génocides et guerres d'il y a 60ans, et on ne savais rien du racisme)

Lors de mon entrée au Collège, un mec de 3eme n'a rien trouvé de plus malin que se la jouer dégueulasse en nous prenant des places au baby foot, et moi je n'ai rien trouvé de plus malin que de l'appeler "Sale Arabe", sans avoir conscience de la gravité de ces paroles... Résultat, première colle et convocation des parents, et j'ai été mis dans le collimateur...

Par la suite, après explications, j'ai pu comprendre un certain nombre de choses, surtout après avoir eu l'occasion d'apprendre et penser par moi même, mais ça n'empêche pas que des parents qui ont cette "haine" des arabes et qui les dénigrent, transmettent cette "haine" à leur gosses, et ça j'en vois très souvent à travers des trucs genre "ma fille ramènera jamais un arabe", "les arabes sont mauvais, des fouteurs de merde, des délinquants", etc...

Qu'on commence déjà par régler les problèmes de comportement des adultes, car mine de rien, même si je suis capable de réfléchir et raisonner aujourd'hui, je continue de me méfier des arabes bien plus que de n'importe qui d'autres (et parfois j'ai la sensation que c'est à juste titre), c'est pas si simple de se débarrasser d'un formatage éducatif et culturel !

Dernière modification par billou (Le 02/02/2009, à 14:15)

#471 Le 02/02/2009, à 20:15

ceric

Et en Argentine, au Paraguay, aux USA, ils dataient de quand ? roll

Depuis je pense la bataille d'El Alamein et les diverses campagnes de Lybie et d'Egypte de Rommel. En Amérique, depuis que Roosevelt puis ensuite Truman et les autres ont vu le vent tourné devant l'avancé soviétique sur les Allemands, Yalta (le partage du Monde en 45) puis pour finir la "gangrène" bolchévique avec le réveil du Che et de F.Castro... roll

#472 Le 02/02/2009, à 20:28

ceric

billou a écrit :

L'islamophobie ambiante est présente, car elle est dans les moeurs...

Quand j'étais gamin, en famille d'accueil ou ailleurs, tout ce que j'entendais c'était des trucs du genre "de sales arabes" autour de moi, rarement de la bouche des gamins, souvent de la bouche des adultes... Et comme j'en voyais quelques cas déjà au primaires, dans le genre "ils sont en CM2 et je suis au CE1, et ils font de sales coups aux plus petits qu'eux, genre cracher dans leur bouche", j'ai bien évidemment finit par arriver à la même conclusion, et me méfier des arabes, dont j'avais appris que les deux premières distinctions sont la couleur de peau, et la religion. (et à cet age là, on ne nous parlais pas de génocides et guerres d'il y a 60ans, et on ne savais rien du racisme)

Lors de mon entrée au Collège, un mec de 3eme n'a rien trouvé de plus malin que se la jouer dégueulasse en nous prenant des places au baby foot, et moi je n'ai rien trouvé de plus malin que de l'appeler "Sale Arabe", sans avoir conscience de la gravité de ces paroles... Résultat, première colle et convocation des parents, et j'ai été mis dans le collimateur...

Par la suite, après explications, j'ai pu comprendre un certain nombre de choses, surtout après avoir eu l'occasion d'apprendre et penser par moi même, mais ça n'empêche pas que des parents qui ont cette "haine" des arabes et qui les dénigrent, transmettent cette "haine" à leur gosses, et ça j'en vois très souvent à travers des trucs genre "ma fille ramènera jamais un arabe", "les arabes sont mauvais, des fouteurs de merde, des délinquants", etc...

Qu'on commence déjà par régler les problèmes de comportement des adultes, car mine de rien, même si je suis capable de réfléchir et raisonner aujourd'hui, je continue de me méfier des arabes bien plus que de n'importe qui d'autres (et parfois j'ai la sensation que c'est à juste titre), c'est pas si simple de se débarrasser d'un formatage éducatif et culturel !

De même, j'ai voulu aller vers eu sans succès avec parfois même des embrouilles à la clef où j'étais forcément la victime. De même avec certains noirs où j'ai failli un été 97 au fête de Bayonne me recevoir par une andouille de cette pigmantation, un coup de shlass parce que soit disant je l'avais regardé de travers.
Récemment, je vais à mon troquet favori, et je réponds à  une provacation envers moi d'un beur et je me prends pour finir : "Je vais te faire bouffer tes lunettes". Après je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais quand même il y a beaucoup d'individus de cette culture avec une sale mentalité car eux s'ils peuvent t'insulter ou te regarder de travers, essayez de faire de même avec eux et à présent je peux comprendre les gens qui vote l'extrème droite avec ses énergumens (idéologie que je ne partage quand même pas) ... roll
Moi aussi je me méfie d'eux car mon vécue fait que je reste sur mes gardes.

Dernière modification par ceric (Le 02/02/2009, à 20:30)

#473 Le 02/02/2009, à 20:55

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :
faustus a écrit :

Des moyens indirects, historiques par exemple, de nature à conforter l'islamophobie ambiante, n'est-ce pas de l'actualité ? D'ailleurs la meilleure preuve est que tu cites ce genre d'article. […] Faut-il pour autant cacher l'Histoire ? Certainement pas ! Néanmoins je trouve toujours curieux que certaines de ses facettes ressortent précisément à certains moments...

Il se trouve que je cite cet article simplement parce qu'après avoir regardé Amen, j'ai voulu me renseigner sur les filières de fuite des nazis, et suis naturellement tombé dessus. N'étant pas au courant, ça m'a semblé intéressant. Mais sauf si tu vois en moi la main d'un complot trucomaçonnique, le fait que je cite cet article à ce moment précis n'a rien de curieux.

D'autre part, je ne vois pas bien en quoi ces faits pourraient être « de nature à conforter l'islamophobie ambiante ». Beaucoup de citoyens de pays arabes ou musulmans sont antisémites, c'est un fait. Le fait que d'anciens officiers SS aient pu inonder ces pays de leur propagande nazie serait au contraire de nature à plus ou moins comprendre cet antisémitisme, non pas comme un antisémitisme historique comme on a tendance à nous le faire croire, mais comme un effet de cette propagande nazie, donc contemporain.

faustus a écrit :

Que l'on s'entende, je n'ai pas dit que tu étais islamophobe, mais d'autres y trouveront de l'eau pour leur moulin...

Que l'on s'entende, je suis islamophobe, tout autant que judéophobe et christianophobe, et fier de l'être. Marre des amalgames islamophobie/arabophobie et judéophobie/antisémitisme — attention cependant, il est vrai qu'ils vont souvent par paire, simplement ce n'est pas systématique et j'en suis la preuve.

faustus a écrit :

Pas beaucoup d'historiens, là-dedans...

Bof, tu préfères des historiens de Lyon II ? roll

billou a écrit :

Comme quoi, rien n'est jamais perdu d'avance. wink

billou a écrit :

Le problème est à la fois l'abandon dans lequel on a laissé s'enliser les cités dans lesquelles on avait entassé les immigrés, qu'il est un peu tard pour réparer, et la médiatisation privilégiée des faits divers de banlieue, qui font malheureusement vendre. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vieux (ou pas) qui votent FN dans des villages reculés alors qu'ils n'ont jamais croisé d'étranger, sauf peut-être « Machin, mais lui c'est pas pareil… »

Le fait est que, même quand on vient d'une famille tolérante, quand on a pas été en contact régulier avec des étrangers, on se prend à lutter contre certaines « pensées impures » qui sont pour moi tout droit sorties de la culture populaire et médiatique.

C'est pourtant pas compliqué, bordel, s'ils étaient tous « des voleurs ou des délinquants », ce serait pareil dans les pays d'où viennent leurs parents… roll

ceric a écrit :
billou a écrit :

[…]

De même, j'ai voulu aller vers eu sans succès avec parfois même des embrouilles à la clef où j'étais forcément la victime.

De même ?? Ton témoignage est l'opposé du témoignage de billou… roll

Ça me rappelle un article de Cavanna, dans lequel il disait peu ou prou que la première insulte qui vient à l'esprit en face de quelqu'un est sa caractéristique physique la plus visible. Pour un rouquin, « sale rouquin ». Pour un noir, « sale nègre ». Pour un arabe, « sale arabe ». La remarque suivante est de moi : ça me fait penser à l'école primaire, où l'on traite les filles de « sale fille ». Niveau intellectuel, c'est pas plus évolué. wink

De la même manière, c'est les mésaventures où les individus sont facilement identifiables dans notre esprit, soit parce qu'on les connait personnellement, soit parce que leur aspect physique est différent de ce qu'on a l'habitude de cotoyer, que l'on retient le plus facilement.

Pour changer complètement de sujet, dans la série « y'a pire ailleurs » : pouvoir shooter des brésiliens en pleine tête impunément ne suffit plus aux anglais, il sera désormais interdit de prendre des policiers en photo sans risquer 10 ans d'emprisonnement. Je prends les paris : combien de temps avant que sarko ne s'en inspire ? roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/02/2009, à 21:04)

#474 Le 02/02/2009, à 21:18

ceric

@Skippy, si tu trouves mon discours anti pathique ce n'est que mon expérience personnelle avec des cons. Mais je le répète encore une fois, la connerie ne s'arrète pas à la couleur de peau car les cons sont parfois bien blancs. le petit pois qu'ils ont dans leurs cerveaux me conforte dans l'idée que certaines et certains continueront de finir dans les caluchettes de l'Etat et s'est et se sera amplement mérité. lol

Dernière modification par ceric (Le 02/02/2009, à 21:20)

#475 Le 02/02/2009, à 22:06

Mornagest

Excellent, le premier avril de cette année lol

Quoi ? Ah, il est sérieux, Lefèbvre ? hmm

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)