#501 Le 03/02/2009, à 20:04
- ceric
Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...
ça tombe sous le sens mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ,
y a des gens qui s'imagine x choses quand un "basané" leur demande quelque chose
genre un "passe ton gsm"
et le gars il lui manque une cervelle(et bcp de courage) et il lui donne direct
apres va prouver que "le basané" il l'a volé ? meme pas une once de violence , la tv a fait le boulot a sa place
=> auto-racket
perso le normandien j'aurais pu lui demander ses pompes et je suis sur qu'il me les aurait refilé avec un sourire(croyant s'en sortir sans trop de casse)
C'est bien simple, vous aussi vous avez vos raccourcis. Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations.
Dernière modification par ceric (Le 03/02/2009, à 20:08)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#502 Le 03/02/2009, à 20:12
- compte supprimé
Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations.
L'intelligence ne se mesure pas ! Tu fais donc bien de dire que tu as utilisé une méthode personnelle...
Dernière modification par faustus (Le 03/02/2009, à 20:13)
#503 Le 03/02/2009, à 20:14
- ceric
C'est bon vos discours et votre banalisation des violences, je vous les laisse. Connards
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11
#504 Le 03/02/2009, à 20:27
- Skippy le Grand Gourou
nodnod a écrit :[…]
C'est bien simple, vous aussi vous avez vos raccourcis.
Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations.
C'est bon vos discours et votre banalisation des violences, je vous les laisse. Connards
À la lecture de ces deux posts, je retire ce que j'ai dit, le message que j'ai écrit hier soir, tu peux le prendre entièrement pour toi. Ah, et au fait, bon débarras.
#505 Le 03/02/2009, à 20:35
- Elzen
ceric a écrit :Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations.
L'intelligence ne se mesure pas ! Tu fais donc bien de dire que tu as utilisé une méthode personnelle...
L'intelligence ne se mesure certes pas, mais on peut tout de même en prendre la mesure (ou la mesurer, les deux expression ont je crois le même sens).
Sauf erreur de ma part, ça signifie simplement rencontrer la personne de visu dans des circonstances aptes à donner un semblant de petit aperçu de leur (le plus souvent quand on utilise l'expression manque d') intelligence. À noter qu'il s'agit là d'une mesure non seulement aussi peu fiable et peu générale que celles de QI, QR et compagnie, mais en plus purement subjectives.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#506 Le 03/02/2009, à 20:40
- compte supprimé
Tu ne manques pas d'air, en tous cas... pour te contredire toi-même aussi magistralement et en une seule phrase !
Dernière modification par faustus (Le 03/02/2009, à 20:41)
#507 Le 03/02/2009, à 20:49
- compte supprimé
faustus a écrit :ceric a écrit :Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations.
L'intelligence ne se mesure certes pas, mais on peut tout de même en prendre la mesure
(ou la mesurer, les deux expression ont je crois le même sens).
Sauf erreur de ma part, ça signifie simplement rencontrer la personne de visu dans des circonstances aptes à donner un semblant de petit aperçu de leur (le plus souvent quand on utilise l'expression manque d') intelligence. À noter qu'il s'agit là d'une mesure non seulement aussi peu fiable et peu générale que celles de QI, QR et compagnie, mais en plus purement subjectives.
Sujet très délicat. Quand on rencontre quelqu'un, même de visu, on ne peut en juger (jauger, si tu préfères) qu'à l'aune de ses propres critères (de sa propre "intelligence"). En plus, ça dépend des circonstances, de l'humeur de chacun, etc. On pourrait résumer ça en disant qu'on est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre... Si on veut bien faire preuve d'un peu de modestie, force est de constater, par expérience, que c'est vrai...
#508 Le 04/02/2009, à 07:10
- Astrolivier
@faustus : pour wikipedia je suis asez d'accord avec ce qui est dit, ce n'est pas une bible, et on ne fait pas son doctorat en se basant dessus. j'ai quand même l'impression que beaucoup de détracteurs soulignent ce fait pour wikipedia mais l'oublient pour toutes les autres encyclopédies, WP est tout de même une source d'information sans équivalent pour se familiariser avec un sujet
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#509 Le 04/02/2009, à 11:21
- Berneri
Tiens, un post intéressant.
@ Faustus par rapport à la querelle Sokal-Latour, je suis plutôt d'accord. Vu ce qu'ils se sont envoyés ils ne risquent pas de s'apprécier.
Sans vouloir être trop critique vis-à-vis des sciences sociales qui étudient et critiquent les sciences expérimentales, je me demande quand même s'il ne manque pas quelques notions, notamment sur concernant l'expérimentation.
Il y quelques années, j'étais avec une philosophe qui passait son temps à critiquer la biologie en se basant sur Bergson. Inutile de dire que l'état de la discipline entre 1900 et quelques et 2000 a pas mal changé. Ce qu'elle critiquait c'était le réductionnisme supposé de la biologie. J'ai eu beau lui répéter que le réductionnisme n'était qu'un outil intellectuel pour permettre de dessiner des expériences en mesurant quelques paramètres "toutes choses égales par ailleurs" et que en biologie moderne on avait longtemps jeté le "dogme central de la biologie moléculaire" par la fenêtre, non, cela ne voulait pas rentrer.
Tout ce passe comme s'il s'agissait de deux monde qui ont du mal à se parler car les langues et les concepts sont différents.
Dernière modification par Berneri (Le 04/02/2009, à 11:22)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#510 Le 04/02/2009, à 11:42
- compte supprimé
@faustus : pour wikipedia je suis asez d'accord avec ce qui est dit, ce n'est pas une bible, et on ne fait pas son doctorat en se basant dessus. j'ai quand même l'impression que beaucoup de détracteurs soulignent ce fait pour wikipedia mais l'oublient pour toutes les autres encyclopédies, WP est tout de même une source d'information sans équivalent pour se familiariser avec un sujet
J'ai précisé un des aspects, que je crois fondamental, de ma critique :
Dans une encyclopédie sur papier, non seulement ce sont des auteurs reconnus pour leur compétence, qui écrivent nominalement, mais de surcroît, ce qu'ils ont écrit est écrit et non modifiable. On dispose d'une version stable, à laquelle on peut se référer, en étant sûr que d'autres auront le même texte. Tandis qu'avec wikipédia tout est mouvant, sans contrôle, et, à moins d'être très tolérant avec le sens des mots (voir Viktor Klemperer, LTI, la langue du Troisième Reich, Albin Michel, 1996, pour les effets possibles de ce genre de tolérance), le même texte peut dire (ou suggérer, du moins) le contraire de ce qu'il disait la veille... Effet post-moderne immédiat : à chacun sa vérité ! Ce qui correspond peu ou prou à la dissolution de toute pensée cohérente... (je parle bien sûr d'une tendance, mais je la vois déjà bien à l'oeuvre).
C'est-à-dire qu'un texte complètement crétin, éventuellement truffé de contre-vérités, peut rester dans wikipédia parce que personne ne le modifie, qu'un bon texte peut être modifié et dégradé parce qu'il ne plaît pas à untel, sans qu'on sache pourquoi, qu'un sujet sans intérêt réel ou même bidon peut faire l'objet de développements considérables alors qu'un autre, sérieux mais plus difficile, ne sera même pas abordé, ou traité n'importe comment par le premier clampin venu, etc. Tout ça étant variable aussi bien dans le sens du mieux que du plus mal, d'un jour à l'autre...
Avec une vraie encyclopédie, genre Universalis, on a une source d'information peut-être moins volumineuse que wikipédia, mais nettement plus fiable.
Dernière modification par faustus (Le 04/02/2009, à 11:45)
#511 Le 04/02/2009, à 14:35
- Oni
Pour revenir au conflit avec Pecresse, la lettre d'un proffesseur.
En effet, depuis plusieurs années (processus de Bologne, LMD…), mais singulièrement avec l’entrée en vigueur de la LRU et les "réformes" actuelles, nous assistons à une lente descente de l’université publique française vers la marchandisation: on ne pense plus "pédagogie" mais "crédits ECTS"; on ne pense plus "transmission du savoir" mais "acquisition de diplôme "; on ne pense plus "esprit critique" mais "insertion professionnelle".
La question est donc politique: étudiantes, étudiants, que voulez-vous? Voulez-vous une université qui vous ouvre au monde, qui vous fasse réfléchir tout en vous apportant les connaissances indispensables à votre insertion dans le monde professionnel?
Ou bien voulez-vous un sous-enseignement, coupé de la recherche scientifique, destiné à faire de vous une main d’œuvre d’autant plus malléable qu’elle n’aura pas été habituée à réfléchir?
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#512 Le 04/02/2009, à 17:07
- compte supprimé
Je pense qu'il n'y rien à redire ce texte... C'est exactement ce qui se passe, et c'est extrêmement grave, s'il n'y a plus ni "transmission du savoir", ni "esprit critique"...
Dernière modification par faustus (Le 04/02/2009, à 17:07)
#513 Le 04/02/2009, à 17:33
- Skippy le Grand Gourou
on en vient a ne plus faire d'études mais des formations prolongées , dommage
C'est exactement ça, d'ailleurs sarko a bien précisé que c'était sa vision de l'enseignement supérieur.
#514 Le 04/02/2009, à 18:02
- compte supprimé
Sans vouloir être trop critique vis-à-vis des sciences sociales qui étudient et critiquent les sciences expérimentales, je me demande quand même s'il ne manque pas quelques notions, notamment sur concernant l'expérimentation.
Quand un ethnologue, un anthropologue, etc. (j'entends évidemment des gens sérieux) veut étudier une autre culture, il s'y immerge pendant des années et il tâche d'apprendre la langue, - ça va de soi -, les codes de bonne conduite, et tout ce qui fait la société en question. Ça paraît être l'évidence même que sans ça on ne fera rien de bon...
Malheureusement c'est rarement le cas des mêmes ou des philosophes, lorsqu'ils pénètrent dans un labo. Pourtant, je crois indispensable aussi, pour comprendre quoi que ce soit, de commencer par maîtriser (jusqu'à un certain point, bien sûr) ce qu'on y pratique. Et ça, ça veut dire quelques années de fac de sciences pour commencer, parce qu'il n'y pas, à mon avis, de raccourci possible, tout simplement. La plupart ne le font pas, considérant sans doute qu'ils en savent assez... et ça donne ce que relève Sokal et que dénonce aussi Bouveresse (philosophe, mais il connaît le théorème de Gödel et tout ce qui va avec comme sa poche...).
#515 Le 04/02/2009, à 18:21
- phlaurran
quand on en vient a s'attaquer a une infrastructure aussi vitale que l'enseignement on est au bord du gouffre , si il voulait détruire la france ce nabot ne s'y prendrait pas autrement
C'est plus facile de prendre quelqu'un pour un con, quand c'est le cas. Sarko prépare l'avenir! Chouette!
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#516 Le 04/02/2009, à 18:32
- phlaurran
Death Note; NCIS; j'adore ces séries la, comme mon formateur, il faut prévoir la suite des événements... Pourquoi, sarko, voulait mettre dans les bouquins écoliers d'histoire: les effets positifs de la colonisation? La vie c'est comme une boite de chocoat, heu non, désolé je reprend, la politique cest comme un jeu d'échec... Calculs des coup à l'avance, bouffer les pièces cruciales, etc...
Moi je ne suit pas réserviste à l'armée, ouf!:cool:
Voyez ma pensée?
Non?:/ Deux indices:"tchad" "irak & amerique"
Oui exactement, c'est à sa que je pense.:|
Je caricature, c'est vrai, mais...
Je voulait dire aussi, y'a du gaz à l'ouest de gaza!
Dernière modification par phlaurran (Le 04/02/2009, à 18:34)
http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq
#517 Le 04/02/2009, à 20:03
- Skippy le Grand Gourou
Et BAM !
En l'application de la [LRU], […] les personnels de votre établissement ne seront plus directement rémunérés sur le budget de l'État et ne pourront donc plus bénéficier des prestations d'action sociale interministérielles et ministérielles qui leur sont actuellement servies sur ce budget.
Ni vu ni connu, fin du fonctionnariat d'état pour les enseigants-chercheurs.
(Texte complet ici)
Edit :Pour ceux qui ne feraient pas la différence entre fonctionnaire d'état et fonctionnaire territorial…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 04/02/2009, à 20:35)
#518 Le 05/02/2009, à 02:29
- 银河系
Skippy le Grand Gourou a écrit :Dit autrement, le retour de baton, je suppose. Du fait du racisme ambiant, un noir ou un arabe devrait prendre d'autant plus de précautions pour ne pas apporter d'eau au moulin des imbéciles, et donc refuser la délinquance. Un « basané » qui agresse, ce sont 10 racistes de plus…
ça tombe sous le sens mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ,
y a des gens qui s'imagine x choses quand un "basané" leur demande quelque chose
genre un "passe ton gsm"
et le gars il lui manque une cervelle(et bcp de courage) et il lui donne direct
apres va prouver que "le basané" il l'a volé ? meme pas une once de violence , la tv a fait le boulot a sa place
=> auto-racket
perso le normandien j'aurais pu lui demander ses pompes et je suis sur qu'il me les aurait refilé avec un sourire(croyant s'en sortir sans trop de casse)
Et toi, si tu es en panne sur l'autoroute vers un camp de gens du voyage, pas le choix tu y vas, et un groupe arrive vers toi, t'es seul... Un grand vient vers toi, et te dis "toi ton gsm"... Une question, tu fais quoi ?
Fait gaffe, mais c'est souvent le "normand" qui speede pour rien qui va te sortir de la merde...
Les vrais mauvais ne sont pas ceux que tu crois...
Dernière modification par milkyway (Le 05/02/2009, à 02:48)
#519 Le 05/02/2009, à 03:45
- bourrinux
Excusez moi mais les exemples citant "normand", "gitans" ou "gens du voyage", "noirs", "asiatiques" est-ce qu'ils apportent quelquechose hormis des stéréotypes?
Ok je suis peut-être un vilain bien-pensant...
les chiens qui aboient ne mordent pas
Il y a une logique derrière ces comportements. Les animaux évitent ainsi de s'entretuer par mégarde...
Publicité : www.enercoop.fr
#520 Le 05/02/2009, à 04:30
- 银河系
Excusez moi mais les exemples citant "normand", "gitans" ou "gens du voyage", "noirs", "asiatiques" est-ce qu'ils apportent quelquechose hormis des stéréotypes?
Je voulais justement démontrer que des préjugés tout le monde en a (tenus vestimentaires, couleur de peau, religion, origines géographiques, attitudes, ...), et que c'est naturel et humain, un être humain a toujours des préjugés, quelqu'ils soient. Mais de là a en venir à la violence, il y a une marge et c'est là où ce situe toute la différence...
Dernière modification par milkyway (Le 05/02/2009, à 04:31)
#521 Le 05/02/2009, à 10:57
- compte supprimé
que c'est naturel et humain, un être humain a toujours des préjugés, quelqu'ils soient. Mais de là a en venir à la violence, il y a une marge et c'est là où ce situe toute la différence...
On oublie toujours l'autre solution : combattre ses préjugés, surtout en sachant que c'en sont...
Par exemple en allant boire un bon thé à la menthe dans un bistrot "arabe" et en discutant avec ceux qui sont derrière le comptoir... Des gens très sympas, en général...
#522 Le 05/02/2009, à 13:00
- fanfan la tulipe
@ faustus
Oui absolument et pour ma part j'ai de nombreux amis aux couleurs et aux origines différentes. Un de mes meilleurs amis d'enfance était Marocain il est maintenant médecin. Il y a des imbéciles , des violents dans toutes les variétés ethniques du genre humain. Cela ne représente qu'une minorité. Mais la généralisation est tellement plus facile. Et c'est comme cela que l'on peut lire ce genre de chose:
"C'est bien simple, vous aussi vous avez vos raccourcis. Donc, j'en tire les conclusions qui me semblaient évidentes lorsque tu postes et penses de cette façon comme la plupart des gens d'origine africaine dont j'ai pu personnellement mesuré leurs intelligences et leurs éducations."
Je ne jette pas la pierre à cet individu! Je lui conseillerais plutôt de lire cette suite d'ouvrages traitant de ces hordes barbares et incultes du continent Africain.
Histoire des sciences Arabes en trois volumes aux éditions du Seuil
sous la direction de Roshdi Rashed directeur de recherche au CNRS et Régis Morelon chercheur au CNRS directeur de l'institut des recherches Orientales du Caire.
Tome 1 Astronomie, théorique et appliquée.
Tome 2 Mathématiques et physique.
Tome 3 Technologie,alchimie et sciences de la vie.
Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 05/02/2009, à 13:01)
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#523 Le 05/02/2009, à 13:24
- compte supprimé
Ou simplement regarder ceci :
ou ça :
Les gens qui ont construit ça, comment les traiter de sauvages ?
Dernière modification par faustus (Le 05/02/2009, à 13:30)
#524 Le 05/02/2009, à 13:53
- Astrolivier
la violence c'est pas à l'étranger qu'il faut la chercher, paris ou londres sont des temples de la violence et ce n'est pas nouveau. si on veut se castagner en moins de 2, la france est un très bon endroit, seul les usa peuvent prétendre à plus de violence. ceux qui ont voyager un peu, ou écouter des voyageurs, savent très bien que les pays du moyen orient ou d'afrique sont bien plus sûr que n'importe quelle ville française. la jungle, le vol, le racket, sont des idées bien françaises, et ces jeunes de banlieue, ces voyous ou ces bazannés sont bien français de culture, même si quelques caractères physiques peuvent suggérer le contraire
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#525 Le 05/02/2009, à 13:58
- 银河系
On oublie toujours l'autre solution : combattre ses préjugés, surtout en sachant que c'en sont...
Par exemple en allant boire un bon thé à la menthe dans un bistrot "arabe" et en discutant avec ceux qui sont derrière le comptoir... Des gens très sympas, en général...
Je n'ai pas dit le contraire...