Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/02/2009, à 15:02

bourrinux

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Faut quand même pas oublier que la plupart des politiciens actuels, du PS et de l'UMP, se connaissent depuis l'ENA...

Je crois pas que la majorité des députés aient fait l'ENA.
A plus forte raison pour les conseillers généraux, régionaux et municipaux.

Faut réfléchir un peu.

Publicité : www.enercoop.fr

#552 Le 08/02/2009, à 15:09

bourrinux

La question n'est pas, amha, est-ce que beaucoup de politiciens ont fait l'ENA mais quelles sont les chances de chaque enfant à la naissance de faire l'ENA en fonction du revenu de ses parents par ex.

Publicité : www.enercoop.fr

#553 Le 08/02/2009, à 15:39

Кຼزດ

ENA c'est les études politiques en gros je crois ; NPA : nouveau parti anticapitaliste © Besanscenot

dou

#554 Le 08/02/2009, à 16:06

Skippy le Grand Gourou

nodnod a écrit :

c'est quoi l'ENA ?
et l'NPA au passage ?

ENA, NPA. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 08/02/2009, à 16:07)

#555 Le 09/02/2009, à 08:18

Skippy le Grand Gourou

!!! mad

#556 Le 10/02/2009, à 10:57

Skippy le Grand Gourou

Mouahaha ! lol

Y'en a qu'on pas honte… roll

#557 Le 10/02/2009, à 11:00

Кຼزດ

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Mouahaha ! lol

Y'en a qu'on pas honte… roll

en ce moment elle les enchaîne à une vitesse .... roll
pour fêter son départ sans doute tongue

dou

#558 Le 10/02/2009, à 16:13

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#559 Le 10/02/2009, à 23:00

Skippy le Grand Gourou

Lettre de la Société Française de Physique, la Société Chimique de France et la Société Mathématique de France à Valérie Pécresse :

Edit : Je mets juste un lien, c'est plus lisible en pdf.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/02/2009, à 23:18)

#560 Le 10/02/2009, à 23:18

Mornagest

Remise en liberté après un an de préventive... parce qu'elle avait du chlorate de soude dans son coffre de voiture.  Pour rappel, c'est un désherbant en vente libre... roll

Ah, et aussi, elle fréquentait des squats.  Mais que fait la police ?! yikes

Purée, faut que je fasse gaffe, j'ai des bouteilles de Campingaz © dans mon garage... venez me chercher, policiers smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#561 Le 11/02/2009, à 10:33

fanfan la tulipe

@ Skippy wink
La lettre elle en a pris connaissance, c'est sûr. Mais pas une seule fois dans les médias lorsque madame Pecresse «{[( Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche)]} Ø » était invitée je n'ai pas vu  un représentant des enseignants chercheurs ou du CNRS. Je pense savoir pourquoi! Il faut quand même lui reconnaître une chose. Elle a réussi a se mettre à dos pratiquement toute la communauté scientifique. Même ceux qui d'habitude ne manifestaient jamais.

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 11/02/2009, à 10:36)

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#562 Le 11/02/2009, à 18:33

compte supprimé

http://www.betapolitique.fr/Comme-un-parfum-de-fascisme-23263.html

#563 Le 11/02/2009, à 18:41

Skippy le Grand Gourou

Désolé de copier coller les messages de l'autre fil, je le ferai plus, mais bon, çui-ci me semble important :

Honte à moi, alors que je l'ai reçue 3 fois ce matin, j'ai oublié de vous faire partager la colère des directeurs de labo de l'IN2P3, pourtant contagieuse, on ne peut pas dire qu'ils y aillent avec le dos de la cuillère…

Tous l'ont signé. Tous, sauf un (le directeur de l'IPHC à Strasbourg, connu pour… hum… no comment ; d'ailleurs il n'est même plus vraiment directeur, mais intérimaire… roll), c'est pourquoi la lettre s'appelle « lettre de 22 directeurs » et non « lettre des directeurs ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/02/2009, à 18:42)

#564 Le 11/02/2009, à 18:47

fanfan la tulipe

@ faustus
La photo est assez parlante la vie de CRS est pleine de dangers on lit bien l'inquiétude sur leurs visages ( humour au millième degré). Je pars vomir.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#565 Le 11/02/2009, à 18:57

fanfan la tulipe

@ Skippy
"on ne peut pas dire qu'ils y aillent avec le dos de la cuillère…"
Non! Non! C'est le style qu'il convenait de prendre. smile

#566 Le 11/02/2009, à 21:33

Mornagest

Oh, la crise est là... mais SuperSarko va empêcher que tout cela n'arrive n'est-ce pas ? Non ? Vraiment pas ? hmm on aurait cru...

Et pendant qu'on renfloue des entreprises qui engrangent des bénéfices monstrueux et se plaignent au premier coup de mou, les gens ne savent plus quoi acheter pour se nourrir.  Ah mais, on va pas faire comme en Angleterre et baisser la TVA ! C'est pour les nuls, cette solution ! Nous, on fait dans la relance par l'investissement.  On n'est pas des tarlouzes !

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#567 Le 11/02/2009, à 23:00

ceric

Et dire qu'on va rerentrer dans l'Otan mad Le Général doit se retourner dans sa tombe. roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#568 Le 11/02/2009, à 23:47

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

C'est beaucoup plus drôle en vrai ! lol

#569 Le 12/02/2009, à 00:44

compte supprimé

Tout est dit ici : http://www.journaldumauss.net/spip.php?article468

A lire à tête reposée et à méditer longuement.

#570 Le 12/02/2009, à 10:19

Mornagest

Une petite en passant. Pas si mal, pour un temps de crise smile

Gageons que d'ici un an les OGM seront de nouveau autorisés en France smile n'allez surtout pas imaginer qu'il y ait pu avoir des pressions sur l'Afssa... voyons, impensable.

#571 Le 12/02/2009, à 12:38

fanfan la tulipe

@ faustus wink
out est dit dans cette phrase:
«L’Afssa considère que les éléments du rapport Le Maho (…) n’apportent aucun élément nouveau qui remettraient en cause la sécurité des maïs portant l’évènement (le transgène) MON 810»
Ce n'est l'Afssa qui fait les contrôles (les analyses) elle se contente de reprendre le rapport qui lui est transmis et de faire une synthèse......
D'où l'importance d'une recherche indépendante et non soumise aux lobbying financiers et industriels pour en savoir un peu plus sur ce rapport.
http://www.agriculture-environnement.fr/spip.php?article441
http://www.agriculture-environnement.fr/telecharger/Analyse-critique-rapport-LeMaho.pdf -

#572 Le 12/02/2009, à 14:18

Astrolivier

wouha, ils sont trop fort à l'afssa.

je viens de parcourir le pdf (dans l'article libé), c'est à mourir de rire. ils demandent un rapport au pr le maho, celui-ci dit que les tests sont insuffisants et ignorent beaucoup de sujet.

conclusion de l'afssa : il n'a trouvé aucun nouvel élément  qui remet en cause le maïs...

il font les mêmes rapports que microsoft lol:lol:
il ne cherchent pas de failles, et ils n'en trouvent pas, oh miracle

quelle bandes d'enflures

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#573 Le 12/02/2009, à 14:51

Astrolivier

@fanfan la tulipe :

attention à ce site agriculture-environnement, je trouvais l'article un peu... spécial, alors j'ai regardé dans google à propos de l'auteur Gil Rivière-Wekstein et :

http://www.naturavox.fr/Le-lobby-des-pesticides-pris-en-flagrant-delire.html
http://www.mdrgf.org/_canard/
http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto/frontUser.do;jsessionid=A31B8A2787DE027A30B99A6404C30668?method=getPost&postId=39130&blogName=LemondeselonMonsanto

la récolte fut fructueuse

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#574 Le 12/02/2009, à 18:46

compte supprimé

Une bonne partie de rigolade (avec André Brahic, astrophysicien) :

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/02/un-astronome-la.html

qui montrait, en mai 2007, vers où on risquait d'aller. Il ne s'est pas trompé !

Dernière modification par faustus (Le 12/02/2009, à 20:56)

#575 Le 12/02/2009, à 20:26

fanfan la tulipe

@ Astrolivier Merci! wink