Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 18/02/2009, à 10:49

Gatsu

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

@ Mornagest

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a écrit :

«seul l'actionnaire peut décider du montant des dividendes» car cela relève de son «droit de propriété»

Tiens, parlons-en du droit de propriété. Un certain Pierre-Joseph Proudhon soutient que « la propriété c'est le vol », tout du moins concernant « les propriétaires qui en tirent un revenu sans travailler ».
(Demain à 6h, j'ai le GIGN et tous les journalistes qui débarquent chez moi pour citation anarchiste)

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a écrit :

en 2007, «72 milliards d'euros ont été versés aux actionnaires», «147 milliards ont servi à l'auto-financement» des entreprises et «672 milliards ont été consacrés à la masse salariale». Autrement dit, aux salaires versés aux salariés.

Argh !! En plus, il faut les payer ces cons ! mad

#602 Le 18/02/2009, à 11:10

Berneri

Pendant ce temps, c´est chaud en Guadeloupe. Ce qui est bizarre, c´est le double standard que l´on voit dans les commentaires : parce que, au final, d´où vient la violence ? D´une population dépossédée ou de ceux qui la dépossèdent ? Il n´y a pas si longtemps, les mêmes causes avaient plus ou moins produit les mêmes effets en Guyane.
En tout les cas, je trouve que la lutte telle qu´elle est menée par les guadeloupéens est exemplaire. À quand un mouvemement de grève générale de cette ampleur en France ?

Autre sujet. J´ai beau savoir que ce gouvernement et sa police battent tous les jours des records d´ignominie, j´ai vraiment du mal à m´y habituer.

Dernière modification par Berneri (Le 18/02/2009, à 11:18)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#603 Le 18/02/2009, à 13:21

Astrolivier

tiens au fait, mon école va adopter une pointeuse à empruntes digitales. à votre avis qu'est-ce qu'une entreprise privé, qui soit dit en passant préfère investir dans un tel système que d'acheter une télé pour la troisième salle de langues, pourrait bien faire avec un fichier qui contient : nom, prénom, adresse, tel, copie du passeport ou CI, pour certains le numéro de compte en banque, et donc grossi des empruntes ?

en plus vous me connaissez maintenant je suis pas loin d'un anarcho autonome ultra cool , et donc j'ai du mal à voir cette manœuvre (sûrement chère, peu fiable, et vraiment pas pratique quand 800 ou 1000 élèves débarquent à 7h55... enfin faut que je me renseigne) autrement que pour de la vente de fichier client, rg ou autres, et habituer la populasse aux contrôles biométriques, caméras, ficheages, et autres fouilles anales.

ps : pour couronner le tout, il faut savoir que de toute façon à la fin de la semaine je rendrais les feuilles d'absences machine ou pas, et qu'en plus tout le monde s'en fou vu que seul le porte monnaie des parents d'élèves intéresse la direction

georges abitbol a écrit :

hurk, monde de merde !

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#604 Le 18/02/2009, à 21:57

yanightmare

Ca c'est grave Astrolivier yikes.

Si ça commence dans nos écoles...

#605 Le 18/02/2009, à 22:33

Mornagest

Astrolivier a écrit :

tiens au fait, mon école va adopter une pointeuse à empruntes digitales. à votre avis qu'est-ce qu'une entreprise privé, qui soit dit en passant préfère investir dans un tel système que d'acheter une télé pour la troisième salle de langues, pourrait bien faire avec un fichier qui contient : nom, prénom, adresse, tel, copie du passeport ou CI, pour certains le numéro de compte en banque, et donc grossi des empruntes ?

en plus vous me connaissez maintenant je suis pas loin d'un anarcho autonome ultra cool , et donc j'ai du mal à voir cette manœuvre (sûrement chère, peu fiable, et vraiment pas pratique quand 800 ou 1000 élèves débarquent à 7h55... enfin faut que je me renseigne) autrement que pour de la vente de fichier client, rg ou autres, et habituer la populasse aux contrôles biométriques, caméras, ficheages, et autres fouilles anales.

ps : pour couronner le tout, il faut savoir que de toute façon à la fin de la semaine je rendrais les feuilles d'absences machine ou pas, et qu'en plus tout le monde s'en fou vu que seul le porte monnaie des parents d'élèves intéresse la direction

georges abitbol a écrit :

hurk, monde de merde !

O_____O !!!!

Edit : j'ai pas suivi Sarkozy à la télé, trop fatigué pour écouter ses boniments... un petit résumé.  J'attends les analyses plus poussées... pas envie de m'y mettre ce soir.

Et pour bien vous dégoûter smile

Dernière modification par Mornagest (Le 18/02/2009, à 22:46)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#606 Le 18/02/2009, à 23:02

compte supprimé

Mornagest a écrit :

Edit : j'ai pas suivi Sarkozy à la télé, trop fatigué pour écouter ses boniments... J'attends les analyses plus poussées...

lol

D'ailleurs j'en ai une, d'analyse plus poussée, qui concerne évidemment la part du plan qui nous incombe :

shadok04.jpg

Dernière modification par faustus (Le 19/02/2009, à 00:43)

#607 Le 19/02/2009, à 02:26

compte supprimé

A propos des réformes de la recherche
Un mail du ministère publié par Wendelin Werner (médaille Fields 2006) : il assure que ce n'est pas un canular (et je veux bien le croire) !
http://images.math.cnrs.fr/Piloter-la-politique-scientifique.html
Et une lettre ouverte à Sarko, du même Werner :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/18/monsieur-le-president-vous-ne-mesurez-peut-etre-pas-la-defiance-par-wendelin-werner_1157067_3232.html

Dernière modification par faustus (Le 19/02/2009, à 02:27)

#608 Le 19/02/2009, à 09:18

Skippy le Grand Gourou

Énorme, j'étais passé à côté de la réaction de la revue Nature, qui fustige « la méthode Sarkozy »… lol

#609 Le 19/02/2009, à 12:12

Mornagest

faustus a écrit :

A propos des réformes de la recherche
Un mail du ministère publié par Wendelin Werner (médaille Fields 2006) : il assure que ce n'est pas un canular (et je veux bien le croire) !
http://images.math.cnrs.fr/Piloter-la-politique-scientifique.html
Et une lettre ouverte à Sarko, du même Werner :
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/02/18/monsieur-le-president-vous-ne-mesurez-peut-etre-pas-la-defiance-par-wendelin-werner_1157067_3232.html

Splendide, ce mail... roll on voit la considération que les politiciens portent à leurs scientifiques.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#610 Le 19/02/2009, à 15:47

compte supprimé

Mornagest a écrit :

on voit la considération que les politiciens portent à leurs scientifiques.

On voit aussi qu'ils sont franchement nuls à chier (sauf quand il s'agit d'accumuler des €, eux et leurs petits copains, et encore, parce que ça ne durera plus aussi longtemps que ça a déjà duré).

#611 Le 20/02/2009, à 13:55

compte supprimé

Pour les universitaires (enseignants, chercheurs, étudiants...) un nouveau jeu (gratuit) : Le classement de "sandales"

http://www.classement-de-sandales.net/liens.html

lol

Dernière modification par faustus (Le 20/02/2009, à 13:57)

#612 Le 20/02/2009, à 21:56

Кຼزດ

Quand l'humanité est interdite à la vente....
edit: moi j'ai le 666 ème post, nananère

Dernière modification par mathieuI (Le 20/02/2009, à 22:37)

dou

#613 Le 20/02/2009, à 22:10

Mornagest

Bon, je m'arroge honteusement la 666e réponse de ce sujet... sans poster quoi que ce soit de constructif !

yikes yikes yikes

#614 Le 21/02/2009, à 00:01

Skippy le Grand Gourou

Je pense que ça n'étonnera pas grand monde, malheureusement, mais il semble que ce serait pourtant une pratique nouvelleroll

#615 Le 21/02/2009, à 00:13

Mornagest

Attends, tu voudrais quand même pas que les comptes de l'Élysée soient transparents, non plus ?

Ah, ou alors tu as vraiment cru Iznogoud quand il l'a dit ? tongue

Edit : pour le fun smile

Dernière modification par Mornagest (Le 21/02/2009, à 00:35)

#616 Le 21/02/2009, à 00:37

compte supprimé

Avis aux abonnés de Numéricable : http://www.desobeir.net/

#617 Le 23/02/2009, à 00:13

phlaurran

neutral 10contre1 que le patron a juste une petite amende. Et encore...

Dernière modification par phlaurran (Le 23/02/2009, à 00:14)

http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

#618 Le 24/02/2009, à 18:34

Berneri

Une bonne nouvelle : Siné est relaxé.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#619 Le 24/02/2009, à 19:42

kastus

Berneri a écrit :

Une bonne nouvelle : Siné est relaxé.

Yeahhhh !

Il n'est pas dit si la LICRA (ou l'un des autres plaignants) va faire appel.

Certains commentaires notamment ceux en direction de Val m'ont bien fait marrer.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#620 Le 24/02/2009, à 20:06

Skippy le Grand Gourou

Ha ! smile

#621 Le 24/02/2009, à 23:50

Mornagest

Encore un mensonge de Super Sarko smile mais il n'en est plus à ça près...

Reste plus qu'à filer Areva à Martin Bouygues et le tour est joué.  Ça fait plaisir à voir, deux salauds qui s'entendent aussi bien (Sarkozy et Berlusconi).

#622 Le 25/02/2009, à 13:59

kastus

Valérie Pécresse en débat à l’Assemblée Nationale le 10 février, pendant la manifestation nationale a écrit :

« Il n’y a pas d’amour sans preuves d’amour et des preuves à la communauté universitaire, nous en donnons tous les jours. »

A oui vas-y cogne ma chérie, plus fort, Aïe, ça fait mal mais c'est bon, montre moi encore comment tu m'aimes Aïe

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#623 Le 25/02/2009, à 15:18

Astrolivier

décidément c'est l'hécatombe (quoi que ça fait un moment, on se demande ce qu'il reste à tomber)

http://www.marianne2.fr/Viandes,-lait,-cereales,-la-grande-distrib-se-goinfre_a175514.html

à force même les plus réac vont finir par s'en apercevoir lol

nous sommes dans une période qui va être forte de changement

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#624 Le 25/02/2009, à 15:35

fanfan la tulipe

Les fantasme de Mandarb une petite blonde habillée de cuir noir avec un fouet et des chaînes.:lol::lol:

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#625 Le 25/02/2009, à 15:36

Кຼزດ

Mandarb a écrit :
Valérie Pécresse en débat à l’Assemblée Nationale le 10 février, pendant la manifestation nationale a écrit :

« Il n’y a pas d’amour sans preuves d’amour et des preuves à la communauté universitaire, nous en donnons tous les jours. »

A oui vas-y cogne ma chérie, plus fort, Aïe, ça fait mal mais c'est bon, montre moi encore comment tu m'aimes Aïe

pas de bol, pour le coup c'est elle qui est bien maso tongue

dou