Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 02/03/2009, à 09:23

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Mandarb a écrit :

Attention les liens de ce site pointent vers des fichiers .doc

Formulaire de contact rempli et envoyé. wink

#652 Le 02/03/2009, à 13:57

Astrolivier

nodnod a écrit :
Mandarb a écrit :

Pourquoi tant de haine envers l'université ?

Une possibilité d'explication. Attention les liens de ce site pointent vers des fichiers .doc

J'ai hésité mais il faut savoir hiérarchiser ses priorités wink

j'ai pas trop compris selon "copernic" sarko s'en prends aux unif pour des raisons purement personnelles ?:|

oui, il s'en prendrait à ce point aux universitaires par esprit revanchard : c'était un nul et ses profs ont du lui faire remarquer (des fois qu'il soit aller en cours)

mais surtout ça confirme qu'en plus d'être un lèche cul, c'est un menteur, voir mythomane. tout pour plaire...

ps : ils valent le coup les .doc ? je viens de m'apercevoir que koffice me lis pas les .doc et j'ai pas envie d'installer OOo tongue

edit : j'entends à l'instant qu'un avis a été rendu préconisant au moins 4 mois de congé maternité pour permettre l'allaitement, au lieu des 2,5 mois actuels.

je m'étonnes du fait qu'en chine ce soit 4 mois (une collègue a accouché hier).

Dernière modification par Astrolivier (Le 02/03/2009, à 15:15)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#653 Le 02/03/2009, à 15:11

Zergy

nodnod a écrit :
Mandarb a écrit :

Pourquoi tant de haine envers l'université ?

Une possibilité d'explication. Attention les liens de ce site pointent vers des fichiers .doc

J'ai hésité mais il faut savoir hiérarchiser ses priorités wink

j'ai pas trop compris selon "copernic" sarko s'en prends aux unif pour des raisons purement personnelles ?:|

Tien, ça me rappel un certain Geaorge W Bush qui avait menti à propos de son passé à l'US Air Force... roll

#654 Le 02/03/2009, à 16:16

kastus

Astrolivier a écrit :

ps : ils valent le coup les .doc ? je viens de m'apercevoir que koffice me lis pas les .doc et j'ai pas envie d'installer OOo tongue

Alors OOo peut les ouvrir mais chez moi ils sont apparu comme vide. Cependant j'ai eu en PJ d'un email les pdf correspondant (enfin je crois). Il s'agit de scan des PV de jury de DEA en 1979 ou Notre Président apparaît comme ajourné...

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#655 Le 02/03/2009, à 16:26

Astrolivier

Mandarb a écrit :
Astrolivier a écrit :

Alors OOo peut les ouvrir mais chez moi ils sont apparu comme vide. Cependant j'ai eu en PJ d'un email les pdf correspondant (enfin je crois). Il s'agit de scan des PV de jury de DEA en 1979 ou Notre Président apparaît comme ajourné...

pareil page blanche (en fait j'avais essayé de les ouvrir avant la fin du téléchargement), c'est pas très grave si je les ai pas wink

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#656 Le 02/03/2009, à 17:43

Grunt

Pour ouvrir les .doc sans installer Open Office, Google Documents ou Media Convert wink

C'est un peu dommage qu'ils aient choisi ce format, sans vouloir troller.
Quand on a pour devise
"Pour remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers", adopter un format standard (Open Document) bien que minoritaire à la place d'un format fermé mais majoritaire à cause d'une entreprise qui profite du libéralisme, ç'aurait été une belle démonstration wink

#657 Le 02/03/2009, à 17:48

compte supprimé

MADAME JOURDAIN: Ah mon Dieu! miséricorde! Qu'est-ce que c'est donc que cela? Quelle figure! Est-ce un momon que vous allez porter; et est-il temps d'aller en masque? Parlez donc, qu'est-ce que c'est que ceci? Qui vous a fagoté comme cela?

MONSIEUR JOURDAIN: Voyez l'impertinente, de parler de la sorte à un Mamamouchi!

MADAME JOURDAIN: Comment donc?

MONSIEUR JOURDAIN: Oui, il me faut porter du respect maintenant, et l'on vient de me faire Mamamouchi.

MADAME JOURDAIN: Que voulez-vous dire avec votre Mamamouchi?

MONSIEUR JOURDAIN: Mamamouchi, vous dis-je. Je suis Mamamouchi.

MADAME JOURDAIN: Quelle bête est-ce là?

MONSIEUR JOURDAIN: Mamamouchi, c'est-à-dire, en notre langue, Paladin.

MADAME JOURDAIN: Baladin! ètes-vous en âge de danser des ballets?

MONSIEUR JOURDAIN: Quelle ignorante! Je dis Paladin: c'est une dignité dont on vient de me faire la cérémonie.

MADAME JOURDAIN: Quelle cérémonie donc?

MONSIEUR JOURDAIN: Mahameta per Iordina.

MADAME JOURDAIN: Qu'est-ce que cela veut dire?

MONSIEUR JOURDAIN: Iordina, c'est-à-dire Jourdain.

MADAME JOURDAIN: Hé bien! quoi, Jourdain?

MONSIEUR JOURDAIN: Voler far un Paladina de Iordina.

MADAME JOURDAIN: Comment?

MONSIEUR JOURDAIN: Dar turbanta con galera.

MADAME JOURDAIN: Qu'est-ce à dire cela?

MONSIEUR JOURDAIN: Per deffender Palestina.

MADAME JOURDAIN: Que voulez-vous donc dire?

MONSIEUR JOURDAIN: Dara dara bastonara.

MADAME JOURDAIN: Qu'est-ce donc que ce jargon-là?

MONSIEUR JOURDAIN: Non tener honta: questa star l'ultima affronta.

MADAME JOURDAIN: Qu'est-ce que c'est donc que tout cela?

MONSIEUR JOURDAIN danse et chante: Hou la ba ba la chou ba la ba ba la da (et tombe par terre).

MADAME JOURDAIN: Hélas, mon Dieu! mon mari est devenu fou.

MONSIEUR JOURDAIN, se relevant et s'en allant: Paix! insolente, portez respect à Monsieur le Mamamouchi.

MADAME JOURDAIN: Où est-ce qu'il a donc perdu l'esprit? Courons l'empêcher de sortir. Ah, ah! Voici justement le reste de notre écu. Je ne vois que chagrin de tous côtés.

Elle sort.

Molière, Le Bourgeois Gentilhomme, Acte V, scène 1

En fait, depuis qu'il est Grand Mamamouchi, il ne se sent plus pisser... et il ne supporte guère l'impertinence des universitaires dont il n'est pas et chez qui ça n'a pas l'air de prendre vraiment, son " Dara dara bastonara" et son "Hou la ba ba la chou ba la ba ba la da"

lol

Dernière modification par faustus (Le 02/03/2009, à 17:53)

#658 Le 02/03/2009, à 18:41

kastus

Grand_Grunt a écrit :

Pour ouvrir les .doc sans installer Open Office, Google Documents ou Media Convert wink

Quand on a pour devise
"Pour remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers", adopter un format standard (Open Document) bien que minoritaire à la place d'un format fermé mais majoritaire à cause d'une entreprise qui profite du libéralisme, ç'aurait été une belle démonstration wink

Je m'étais fait le même réflexion. Je pense qu'il s'agit d'un groupe de philosophes qui ne sont pas forcément conscients du problème. Peut-être suffirait-il de le leur souffler : ils doivent être en mesure de comprendre.

Je vais me balader sur leur site et voir s'il est possible de leur envoyer un petit mail.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#659 Le 02/03/2009, à 19:54

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Quand on a pour devise

Je m'étais fait le même réflexion. Je pense qu'il s'agit d'un groupe de philosophes qui ne sont pas forcément conscients du problème. Peut-être suffirait-il de le leur souffler : ils doivent être en mesure de comprendre.

Je vais me balader sur leur site et voir s'il est possible de leur envoyer un petit mail.

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Mandarb a écrit :

#660 Le 02/03/2009, à 21:03

yanightmare

http://fr.news.yahoo.com/73/20090302/tpl-info-lepoint-fr-david-douillet-et-gi-1198b37.html

Désolé.

#661 Le 02/03/2009, à 21:08

Кຼزດ

yanightmare a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/73/20090302/tpl-info-lepoint-fr-david-douillet-et-gi-1198b37.html

Désolé.

vazy excuse toi !
...........................................................*BIP* " Il n'y a plus de pays au numéro que vous avez demandé" ....................................

dou

#662 Le 02/03/2009, à 21:45

kastus

Mandarb a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Quand on a pour devise

Mandarb a écrit :

Ooops, j'avais pas tilté.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#663 Le 02/03/2009, à 22:34

Skippy le Grand Gourou

yanightmare a écrit :

Désolé.

lol:lol::lol:

J'ai vraiment hâte de voir quels postes auront les autres soutiens… big_smile

En passant, j'étais pas au courant pour le soutien des frères Bogdanoff. En voilà deux qui ne remontent pas dans mon estime. roll

#664 Le 03/03/2009, à 00:20

Mornagest

Un petit rappel des faits sur la "réforme" du pénitentiaire, et plus encore, très intéressant.  Évidemment il y a parti pris, mais dans ce genre de dossiers c'est inévitable...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#665 Le 03/03/2009, à 09:57

compte supprimé

On ne les entend plus guère, ceux-là (de la video), ces derniers temps... Auraient-ils eu tout faux ?

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2009/03/asseyez-vous-le-dos-bien-droit-sur.html

Dernière modification par faustus (Le 03/03/2009, à 10:28)

#666 Le 03/03/2009, à 10:04

jeanf

Comment on peut faire voir les choses de manières differentes (où comment ils font de la non-information):
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3515

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#667 Le 03/03/2009, à 10:11

Mornagest

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#668 Le 03/03/2009, à 20:01

compte supprimé

#669 Le 04/03/2009, à 13:53

compte supprimé

#670 Le 04/03/2009, à 16:01

Mornagest

faustus a écrit :

C'est pour ça que je suis feignant tongue

#671 Le 04/03/2009, à 18:35

Zergy

La blague du jour.
Stigmatisons, stigmatisons...

#672 Le 04/03/2009, à 19:06

Mornagest

It's not a bug, it's a Lefebvre

lol lol lol j'adore.

#673 Le 04/03/2009, à 23:05

kastus

Entendu ce soir au petit journal de Canal + :

le journaliste explique à plusieurs personnalités politiques (dont Sarko) que c'est bientôt l'anniversaire de Fillon puis leur demande ce qu'il lui souhaite pour son anniversaire alors

Sarko : "Bon anniversaire"
MAM : "Un dos en béton"
Borloo : "Bon anniversaire"

et en denier à Benoit Amont
Qu'est-ce que vous souhaitez à François Fillon ?
Réponse : "D'être Premier Ministre" big_smile:D:o:o

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#674 Le 05/03/2009, à 13:44

kastus

Voici les remèdes très libéraux de l'OCDE pour la France.

C'est clair, pour eux le monde n'est qu'un vaste hypermarché. Quand je lis des expressions comme "le coût du travail", les oreilles me chauffent. Les hommes qui se cachent derrière, point n'en est question.

Voilà en particulier ce qui est préconisé pour l'université :

"Enfin, pour l'enseignement supérieur, l'OCDE demande d'élargir
l'autonomie des universités au-delà de ce qui a été réalisé en 2007,
surtout pour la gestion budgétaire, le recrutement et la rémunération du
personnel. Elle prône aussi de nouvelles mesures pour favoriser le
financement privé des universités, en augmentant les droits de scolarité
mais en proposant en parallèle des prêts étudiants remboursables en
fonction du revenu ultérieur."

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#675 Le 05/03/2009, à 14:00

fanfan la tulipe

@ Mandarb
C'est bien une bande d'.........! Ce n'est pas une découverte ni un scoop. En Guadeloupe la lutte a payée. Si seulement cela pouvait devenir un exemple pour certains.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne