#126 Le 06/01/2009, à 22:36
- compte supprimé
Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...
Mais, j'ai gueulé pour les sans-papiers, qu'est-ce que tu crois ! Il y a un bidonville de rom' à deux pas de chez moi !
Un bidon de rhum??? à côté de chez toi ? J'arrive !
#127 Le 06/01/2009, à 22:46
- Sir Na Kraïou
(mais après... On est combien à faire les malins, que s'il y avait vraiment un risque, on s'écraserait ? C'est facile de se faire mousser avec le nazisme, maintenant... Pour l'instant, tout va bien parce que personne n'a été butté ou n'a disparu pour s'être indigné du sort des sans papiers)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#128 Le 06/01/2009, à 22:48
- kastus
L’accord France-Vatican du 18/12/2008 sur l’enseignement supérieur
A chaque jour ça surprise.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#129 Le 06/01/2009, à 22:58
- Sir Na Kraïou
Bah là, par contre, j'vois pas le problème. Ça va tuer personne, ça va rien changer à ta vie, donc pourquoi en faire tout une purée ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#130 Le 06/01/2009, à 23:03
- kastus
Bof, quand je lis ça, je me fais tout de suite un plan Gallilée et tout et tout.
Neurasthénie quand tu nous tient...
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#131 Le 07/01/2009, à 02:38
- compte supprimé
Bah là, par contre, j'vois pas le problème. Ça va tuer personne, ça va rien changer à ta vie, donc pourquoi en faire tout une purée ?
A cause de ça, peut-être ?
http://atheisme.free.fr/Contributions/Reve_chanoine_president.htm
(bien sûr, le lien entre ceci et cela est tiré par les cheveux, cela va sans dire...)
Dernière modification par faustus (Le 07/01/2009, à 02:40)
#132 Le 07/01/2009, à 02:51
- pou
Salut à tous, je débarque dans le topic de 2009.
Sauf que t'oublies un petit détail.
je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.
Liberté d'expression.
Tu parles de quel pays ?
Parce qu'en France, ça semble pas être idéal.
#133 Le 07/01/2009, à 05:14
- Astrolivier
la 'tite gogole a écrit :Sauf que t'oublies un petit détail.
je peux dire toutes les conneries que je veux, et personne ne génocide les miens, donc tout va bien.
Liberté d'expression.
Tu parles de quel pays ?
en france on a le droit de dire ce qu'on veut, devant sa glace (remarquez qu'en chine c'est pareil)
pour le reste,
à la télé et à la radio, c'est bon c'est fait.
la presse, c'est bientôt fini.
internet, frédéric lefebvre doit s'en occuper d'ici peu (d'ailleurs y'a des méthodes très intéressantes du côté de la chine)
reste la manif, mais ça les démange régulièrement
on n'est pas en 42, mais force est de constater que ça n'évolue pas dans le bon sens depuis 2002, et que ça s'accélère.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#134 Le 07/01/2009, à 11:19
- |-Corpse-|
J'adore, comparer la France à la Chine... Quand vous serez devant une vraie dictature, vous appellerez ça comment ?
la 'tite gogole a écrit :Sauf que t'oublies un petit détail.
Liberté d'expression.
Tu parles de quel pays ?
Et tu oublies le lien fourni avec l'article : L'injure et l'outrage dans le code pénal. Je suis le seul à trouver que ce soit normal que l'injure publique soit punie par la loi ? Parce que c'est Sarko, on pourrait délibérément traiter sa mère de pute sans en subir les conséquences ?
Dernière modification par |-Corpse-| (Le 07/01/2009, à 11:21)
#135 Le 07/01/2009, à 11:36
- DnS
une seule chose à dire : bonne chance
Ouais merci ! Il y a déjà un point positif : elle m'a répondu !
2e point positif , apparemment elle sait faire à manger !
Je cite : " Ouais, tes couilles dans ton sang et ta cervelle. "
Je suppose que ça doit être une recette gogolienne , un peu comme le boeuf bourguignon : je ne connais pas mais j'ai hâte
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#136 Le 07/01/2009, à 12:26
- Mornagest
Je suis le seul à trouver que ce soit normal que l'injure publique soit punie par la loi ? Parce que c'est Sarko, on pourrait délibérément traiter sa mère de pute sans en subir les conséquences ?
Lui n'a pas écopé d'une peine pour avoir dit exactement la même chose à un gars lors du salon de l'agriculture...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#137 Le 07/01/2009, à 12:38
- compte supprimé
Alors débat :
"Casse-toi pauv'con" , "racaille", sont-ils moins répréhensibles que "Je nique s....., fils de p...." ?
#138 Le 07/01/2009, à 12:40
- Kurokame
Alors débat :
"Casse-toi pauv'con" , "racaille", sont-ils moins répréhensibles que "Je nique s....., fils de p...." ?
On va demander aux juges d'instructions pour savoir si injures il y a eut... ha merde, y en aura plus.
#139 Le 07/01/2009, à 12:45
- Skippy le Grand Gourou
Sans compter l'affaire des tshirts (désolé, pas trouvé de lien plus « neutre » et pas le temps de chercher, les courageux n'ont qu'à relire le topic 2008, ce que je recommande chaudement, au moins pour les liens), l'épuration du public, et bien d'autres dont on a déjà discuté à l'époque.
#140 Le 07/01/2009, à 12:45
- |-Corpse-|
|-Corpse-| a écrit :Je suis le seul à trouver que ce soit normal que l'injure publique soit punie par la loi ? Parce que c'est Sarko, on pourrait délibérément traiter sa mère de pute sans en subir les conséquences ?
Lui n'a pas écopé d'une peine pour avoir dit exactement la même chose à un gars lors du salon de l'agriculture...
Il n'a pas dit ça
Et le gars n'a surement pas porté plainte, donc forcément il n'a pas écopé d'une peine (de plus immunité présidentielle, toussa).
De toutes façons, fallait s'attendre à quoi ? Ça marche partout de la même manière : insulte un collègue et tu recevras au pire un blâme, insulte le patron et tu seras viré. Dans cette optique là, insulter le ministre de l'intérieur, qui représente le "chef de l'autorité" (par autorité j'entends police, armée, etc.), ça aura forcément des conséquences lourdes. Que ce soit Sarko ou un autre...
#141 Le 07/01/2009, à 12:45
- compte supprimé
@ Kurokame
Peut-être que l'un d'entre eux était sur le point d'élucider une certaine affaire d'accident de scooter ?
Dernière modification par Sapiens (Le 07/01/2009, à 12:47)
#142 Le 07/01/2009, à 12:47
- Skippy le Grand Gourou
Alors débat :
Ah, au temps pour moi, si il s'est fait traité de sarkozy je comprends mieux. Dans ce cas la peine est meme plutot légère…
#143 Le 07/01/2009, à 12:49
- Kurokame
De toutes façons, fallait s'attendre à quoi ? Ça marche partout de la même manière : insulte un collègue et tu recevras au pire un blâme, insulte le patron et tu seras viré. Dans cette optique là, insulter le ministre de l'intérieur, qui représente le "chef de l'autorité" (par autorité j'entends police, armée, etc.), ça aura forcément des conséquences lourdes. Que ce soit Sarko ou un autre...
Se faire expulser du pays ? Ha non, il suffit de ne pas avoir de papiers, grave !
Dernière modification par Kurokame (Le 07/01/2009, à 12:49)
#144 Le 07/01/2009, à 13:09
- Astrolivier
en gros, si t'es un puissant, tu risques rien, sinon de toute façon t'as tord.
J'adore, comparer la France à la Chine... Quand vous serez devant une vraie dictature, vous appellerez ça comment ?
bah moi j'y vis justement, alors bon je suis passez du statut de chômeur sdf à riche puissant, n'empêche que j'ai des yeux, et l'état policier, c'est bien en france.
et comment appeler une société dont les flics tuent en toute impunité, balance des grenades lacrymo dans des lieux de cultes remplis de famille en deuil, et ensuite provoquent la population en les insultants, tout ça sous couvert de tous les politiques, avec la complicité des médias, et afin de gagner 20 points dans les sondages ?
le terme correct n'est peut être pas dictature ou monarchie, mais c'est pas du joli pour autant
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#145 Le 07/01/2009, à 13:19
- Skippy le Grand Gourou
et comment appeler une société dont les flics tuent en toute impunité, balance des grenades lacrymo dans des lieux de cultes remplis de famille en deuil, et ensuite provoquent la population en les insultants, tout ça sous couvert de tous les politiques, avec la complicité des médias, et afin de gagner 20 points dans les sondages ?
Pour rebondir là-dessus, à voir absolument (c'est pas très long) : paroles de policiers. À noter que l'outrage n'est pas un délit dans d'autres pays, comme les USA, où l'on peut insulter « sans risque » un porteur d'uniforme.
#146 Le 07/01/2009, à 13:25
- pou
Je suis le seul à trouver que ce soit normal que l'injure publique soit punie par la loi ? Parce que c'est Sarko, on pourrait délibérément traiter sa mère de pute sans en subir les conséquences ?
J'espère bien, oui, que tu es le seul à trouver normal qu'un jeune passe 4 mois en taule à se faire polir le rectum pour avoir balancé sa rage contre un président ignoble d'une façon pas très intelligente, certes, mais sans conséquences.
Ah, je comprends mieux. C'est pareil partout donc c'est normal. Quitte à être fataliste, je préfère le "No future" anarchiste plutôt que cette résignation conformiste propre à la plus grande partie des habitants de ce pays.
#147 Le 07/01/2009, à 14:02
- fanfan la tulipe
@ pou, que nos voeux se réalisent.
Ben oui! Quand c'est l'chef y a plus rien à dire! Et "pis" faut pas "pace" que c'est comme ça et" pis" c'est tout! Maintenant quand c'est l'chef qui dit "pauve" con y a toujours rien à dire "pisque" l'chef l'a toujours raison.
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#148 Le 07/01/2009, à 14:08
- compte supprimé
@ pou
J'approuve à 100 % . Si tu veux, je t'héberge sur mon crâne.
#149 Le 07/01/2009, à 14:15
- pou
@ pou, que nos voeux se réalisent.
Bonne année à toi aussi.
Si tu veux, je t'héberge sur mon crâne.
Il y fait plus chaud que chez moi, j'espère. Sinon, j'opterai plutôt pour le pubis de Laëtita Casta (désolé, je viens de boire un petit vin chaud dans mon troquet préféré).
#150 Le 07/01/2009, à 14:26
- compte supprimé
Sinon, j'opterai plutôt pour le pubis de Laëtita Casta
Ah ? ben on va se croiser, alors !