Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 12/10/2009, à 15:02

Mornagest

Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2009...

Encore des casseurs qui bien entendu sont d'ultragauche, bon sang mais c'est bien sûr smile d'ailleurs il n'y a jamais de casseurs de droite.  Et d'ailleurs il n'y a que très rarement des faits dans ce genre... au sortir d'un stade de foot ou après une rave bien arrosée. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque stigmatisation de militants, évidemment smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2077 Le 12/10/2009, à 15:11

Zergy

Mornagest a écrit :

Encore des casseurs qui bien entendu sont d'ultragauche, bon sang mais c'est bien sûr smile d'ailleurs il n'y a jamais de casseurs de droite.  Et d'ailleurs il n'y a que très rarement des faits dans ce genre... au sortir d'un stade de foot ou après une rave bien arrosée. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque stigmatisation de militants, évidemment smile

Sachant que ceci profitera à l'UMP, je pense que l'origine des casseurs n'est pas celle que l'on croit. smoke.gif

#2078 Le 12/10/2009, à 18:28

Skippy le Grand Gourou

Libé a écrit :

artifice non détonant

J'imagine que c'est l'équivalent juridico-xyloglotte du français « fumigène » ? roll

Libé a écrit :

830 commentaires affichés.

Miam, que du bon, je parie… roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/10/2009, à 18:28)

#2079 Le 12/10/2009, à 18:45

compte supprimé

Je ne sais pas ce que c'est ce site (un hoax ?) mais on en apprend de bonnes s'il est authentique, à propos du prix Nobel de la paix :

http://nobelprize.org/nomination/peace/nomination.php?action=show&showid=2609

Rien de neuf donc, sous le soleil...

#2080 Le 12/10/2009, à 19:18

kastus

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Libé a écrit :

artifice non détonant

J'imagine que c'est l'équivalent juridico-xyloglotte du français « fumigène » ? roll

ou alors une moustache postiche

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2081 Le 12/10/2009, à 23:29

Berneri

Ce qui est marrant, c'est qu'Hortefeux veut dissoudre des groupuscules. Étant donné que la plupart sont des associations de fait, je me demande vraiment comment il va faire, à moins qu'il parle bien sûr de "dissoudre les militants". Après le népotisme, un pas de plus serait franchi dans la courte marche vers la république bananière : l'élimination des opposants.

Zergy a écrit :

Sachant que ceci profitera à l'UMP, je pense que l'origine des casseurs n'est pas celle que l'on croit.

Cette hypothèse se défendait pas mal lors des sabotages de manifs de lycéens l'an dernier et en 2005 (je crois). D'ailleurs, voici un article du premier mai dernier qui montrait que certains de ceux qui insultaient les Compagnies de Répression Sanguinaires étaient des flics (ce qui a également été souligné par le canard). L'hypothèse a aussi été évoquée dans le cas des manifs anti-OTAN de Strasbourg.

Ceci dit, dans ce dernier cas et dans le cas de Poitiers, même si la provocation policière est évidemment une hypothèse, il faut savoir que les totos peuvent très très cons quand ils s'y mettent. Ils n'ont pas le plus petit embryon de sens politique et ont bien pu faire ce genre de truc (tomber des abribus, c'est con, par contre les vitrines de banques et d'agences d'intérim, je m'en fous complètement).

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2082 Le 13/10/2009, à 00:09

Skippy le Grand Gourou

faustus a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est ce site (un hoax ?) mais on en apprend de bonnes s'il est authentique, à propos du prix Nobel de la paix :

http://nobelprize.org/nomination/peace/nomination.php?action=show&showid=2609

Non, c'est le site officiel, et on en apprend de bonnes effectivement. Une recherche rapide sur ce E.G.C.Brandt renvoie par exemple là-dessus, où l'on apprend que cette nomination était une protestation contre la nomination de Neville Chamberlain.

PS : T'as rien d'autre à foutre que de chercher Hitler dans les bases de données du comité Nobel ? tongue

Edit : « his famous book Mein Kampf — perhaps only second to the bible, the finest and most widely distributed book »… Un humour savoureux, ce Brandt. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/10/2009, à 00:13)

#2083 Le 13/10/2009, à 00:20

compte supprimé

PS : T'as rien d'autre à foutre que de chercher Hitler dans les bases de données du comité Nobel ? tongue

Je ne cherche pas, j'ai trouvé ça là, et je me suis demandé si c'était une blague (on peut se demander ça, non ?)...
La « blague » du Prix Nobel de la « Paix »

tongue

Ravi d'apprendre que c'était pour protester contre cet antisémite, eugéniste, darwiniste social, etc. notoire qu'était Chamberlain, qu'on a proposé Hitler ! C'était pas une blague, mais elle est bien bonne quand même ! lol

Edit : Correctif : Neville Chamberlain, je ne sais pas. C'est Houston Stewart Chamberlain, l'antisémite, l'eugéniste, le darwiniste social, etc. notoire (et inspirateur d'Hitler)... J'ai été un peu trop rapide...

Dernière modification par faustus (Le 13/10/2009, à 00:37)

#2084 Le 13/10/2009, à 02:56

Astrolivier

faustus a écrit :

Je ne cherche pas, j'ai trouvé ça là, et je me suis demandé si c'était une blague (on peut se demander ça, non ?)...
La « blague » du Prix Nobel de la « Paix »

tongue

Ravi d'apprendre que c'était pour protester contre cet antisémite, eugéniste, darwiniste social, etc. notoire qu'était Chamberlain, qu'on a proposé Hitler ! C'était pas une blague, mais elle est bien bonne quand même ! lol

Edit : Correctif : Neville Chamberlain, je ne sais pas. C'est Houston Stewart Chamberlain, l'antisémite, l'eugéniste, le darwiniste social, etc. notoire (et inspirateur d'Hitler)... J'ai été un peu trop rapide...

eugénistes, ils l'étaient tous avant nuremberg. eugénistes et progressistes. si la france y a échappé c'est juste qu'on était trop nul dans le domaine.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2085 Le 13/10/2009, à 09:12

compte supprimé

Il va nous relancer le fichier Edvige ?
http://www.france-info.com/france-justice-police-2009-10-12-apres-poitiers-le-renforcement-des-fichiers-de-police-en-question-355074-9-12.html

#2086 Le 13/10/2009, à 11:15

Zergy

Berneri a écrit :

Cette hypothèse se défendait pas mal lors des sabotages de manifs de lycéens l'an dernier et en 2005 (je crois). D'ailleurs, voici un article du premier mai dernier qui montrait que certains de ceux qui insultaient les Compagnies de Répression Sanguinaires étaient des flics (ce qui a également été souligné par le canard). L'hypothèse a aussi été évoquée dans le cas des manifs anti-OTAN de Strasbourg.

Rien ne prouve que ce sont des débiles d'extrême-gauche, ce peut très bien être des débiles d'extrême-droite, et eux, faute de FN, on sais pour qui ils votent. tongue

Pour les sabotage de manifestation, tu as aussi les manifestations du 29 janvier 2009 qui étaient noyauté par des casseurs payé par la police afin de faire des arrestations arbitraires parmi ceux qui n'avaient rien fait.

Tien, après s'être crus le maître du monde en 2002, on cherche les gilets de sauvetage au FN... je ne sais pas vous, mais moi, ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre.

#2087 Le 13/10/2009, à 12:01

Mornagest

hopimet a écrit :

http://www.france-info.com/france-justice-police-2009-10-12-apres-poitiers-le-renforcement-des-fichiers-de-police-en-question-355074-9-12.html

Genre... s'il y a des manifs qui dérivent, c'est parce qu'on n'est pas assez fiché ! Bon sang mais c'est bien sûr roll ça leur viendrait pas à l'idée de chercher à comprendre pourquoi il y a eu cette manif, et pourquoi une partie a dégénéré... la prévention, connaît pas !

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2088 Le 13/10/2009, à 12:06

compte supprimé

Mornagest a écrit :
hopimet a écrit :

Genre... s'il y a des manifs qui dérivent, c'est parce qu'on n'est pas assez fiché ! Bon sang mais c'est bien sûr roll ça leur viendrait pas à l'idée de chercher à comprendre pourquoi il y a eu cette manif, et pourquoi une partie a dégénéré... la prévention, connaît pas !

D'ici même à ce qu'il fasse lui même dégénérer les manif, y'a pas loin. Apparemment les mecs qui se sont fait gauler à Poitiers ne sont pas ceux qui ont organisés les affrontements. Bizarrement, ces derniers sont dans la nature, bizarrement Hortefeux décide de venir à la comparution immédiate et bizarrement il en profite pour exhumer Edvige... ça fait beaucoup de coïncidence non ?

#2089 Le 13/10/2009, à 12:17

Mornagest

Ça fait longtemps que je ne crois plus aux coïncidences... ils respectent une moyenne de une loi liberticide tous les X mois, il est donc temps d'en pondre une nouvelle...

En parlant de ça, d'après le Canard de mercredi passé, la loi sur les récidives (enfin, la dernière en date) n'avait pas été votée par le Parlement parce que ce jour-là, il fallait voter Hadopi roll et du coup la joggueuse de l'autre jour "qui est morte parce que la loi n'est pas adaptée", camembert, hein.

#2090 Le 13/10/2009, à 12:37

Zergy

hopimet a écrit :

D'ici même à ce qu'il fasse lui même dégénérer les manif, y'a pas loin. Apparemment les mecs qui se sont fait gauler à Poitiers ne sont pas ceux qui ont organisés les affrontements. Bizarrement, ces derniers sont dans la nature, bizarrement Hortefeux décide de venir à la comparution immédiate et bizarrement il en profite pour exhumer Edvige... ça fait beaucoup de coïncidence non ?

Prochainement :

TF1 - La voix de son maître, seule chaîne autorisée a écrit :

Suite à une manifestation d'ultra-gauchisses qui à (forcemment) dégérée, la police à décidé comme mesure de représailles d'exécuter 40 épicier, qui, comme chacun le sait sont de dangereux terroristes, surtout ceux qui vendent des produits bio.
Heureusement, pour oublier celà, vous pouvez rendre votre porte-monnaie disponible.

#2091 Le 13/10/2009, à 14:40

Astrolivier

nodnod a écrit :
Astrolivier a écrit :

eugénistes, ils l'étaient tous avant nuremberg. eugénistes et progressistes. si la france y a échappé c'est juste qu'on était trop nul dans le domaine.

si ça peut te rassurer elle etait comme les autres cool

justement, non, beaucoup moins que les autres, si on compare avec les usa, royaume uni, allemagne et pays scandinaves. sauf que la raison est qu'au balbutiement de la génétique, les français étaient à la traîne (contrairement à d'autres domaines), mais pas avec de meilleures idées.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2092 Le 13/10/2009, à 15:56

kastus

A propos de la création des lycées en 1802, M. le Président de la République française a écrit :

«Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur

Et le fiston en S2 de droit à 23 ans (bonjour la grosse tête soit dit en passant).

C'est quand qu'il les fait ses preuves par ses études avant d'avoir le job du siècle de président de l'EPAD?

Le pauvre est soutenu publiquement par Balkany, un modèle s'il en est de probité en politique.

En même temps je me réjouis que Devedjian l'ai dans le cul.

Edit : on notera la faute de syntaxe dans ce que j'ai mis en gras. Je pense que "avoir travaillé dur et avoir fait la preuve de sa valeur par ses études" c'est plus mieux bien français non ?

Dernière modification par Mandarb (Le 13/10/2009, à 15:58)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2093 Le 13/10/2009, à 16:06

Mornagest

Un peu d'ironie à ce propos, d'ailleurs.

Casse-toi, pauv'con.  Tu nous rendras service.

#2094 Le 13/10/2009, à 16:31

Astrolivier

nodnod a écrit :
Astrolivier a écrit :
nodnod a écrit :

si ça peut te rassurer elle etait comme les autres cool

justement, non, beaucoup moins que les autres, si on compare avec les usa, royaume uni, allemagne et pays scandinaves. sauf que la raison est qu'au balbutiement de la génétique, les français étaient à la traîne (contrairement à d'autres domaines), mais pas avec de meilleures idées.

La crise démographique est telle que, dans une étude démographique de plus de trois cent pages sur l'Algérie, le Docteur René Ricoux, chef des travaux de la statistique démographique et médicale au bureau de statistique du gouvernement général de l'Algérie, prévoit tout simplement la disparition des «indigènes» algériens[11]. Le phénomène est interprété comme une conséquence des opérations militaires françaises mais aussi des conditions nouvelles imposées aux indigènes dont les caractéristiques les condamnent « à une lente mais inéluctable disparition ». Pour le professeur Ricoux comme pour nombre de ses contemporains des milieux scientifiques, une loi de la sélection naturelle voue les races les « plus faibles » à disparaître devant les races « supérieures ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_de_l%27Alg%C3%A9rie_par_la_France

c'est le 19éme sciecle , bien avant notre tres cher ami hitler ^_^

c'est autre chose, c'est le colonialisme, il n'y a pas d'idée eugeniste derrière, il y a déjà suffisamment de sales idées comme ça, sans qu'on leur rajoute celle-là. l'eugenisme c'est vouloir faire de la sélection sur sa propre race (dans le vocabulaire de l'époque)

#2095 Le 13/10/2009, à 16:44

compte supprimé

Mandarb a écrit :
A propos de la création des lycées en 1802, M. le Président de la République française a écrit :

«Cela voulait dire: désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur

Et le fiston en S2 de droit à 23 ans (bonjour la grosse tête soit dit en passant).

C'est quand qu'il les fait ses preuves par ses études avant d'avoir le job du siècle de président de l'EPAD?

Le pauvre est soutenu publiquement par Balkany, un modèle s'il en est de probité en politique.

En même temps je me réjouis que Devedjian l'ai dans le cul.

Edit : on notera la faute de syntaxe dans ce que j'ai mis en gras. Je pense que "avoir travaillé dur et avoir fait la preuve de sa valeur par ses études" c'est plus mieux bien français non ?

Ça se discute, la faute de syntaxe, et j'aurais assez tendance à penser que la culture de M. le Président de la République française de 1802 était bien supérieure à celle de l'actuel domicilié à l'Elysée...

Sinon, pour plus de précisions : Le chien de Nicolas Sarkozy nommé à la tête de la S.P.A

lol

Dernière modification par faustus (Le 13/10/2009, à 16:46)

#2096 Le 13/10/2009, à 17:18

kastus

Mornagest a écrit :

L'article est certes ironique mais à sa lecture je me suis demandé si, dans le contexte de la polémique de son fiston à la tête de l'EPAD, Sarko n'avais pas dis ça sciemment, par pure provocation, pour se foutre quasi ouvertement de la gueule du monde (électeurs de droite compris j'entends). 

Il se fout aussi de nous le reste du temps, mais plus sur le fond et moins sur la forme. Là, cette phrase est gratuite. Dans le contexte, elle dit bien "cette histoire de mérite de, de compétences et de finir ses études, c'est valable pour vous le petit peuple mais pas pour mon bon à rien de fils. Je suis Président, je le pistone et je vous emmerde".

Oui plus j'y réfléchit, plus je me persuade qu'il l'a fait exprès, pour s'amuser.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2097 Le 13/10/2009, à 17:46

Julientroploin

Relis bien , il est écrit qu'elle devraient s'éteindre, pas qu'ils veulent les faire disparaitre... En plus il n'a pas l'air d'émettre un jugement (dans la partie que tu cites), il ne dit pas "ils vont s'éteindre et on sera enfin tranquille"
Par contre, c'est vrai que son vocabulaire pue bien "races les plus faibles", "races supérieures"...

Raciste, oui. Eugéniste, rien ne le montre dans ce texte (ce qui ne veux pas dire qu'il ne l'était pas par ailleurs, je le connais pas ce "brave" homme)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#2098 Le 13/10/2009, à 17:53

Mornagest

Mandarb a écrit :
Mornagest a écrit :

L'article est certes ironique mais à sa lecture je me suis demandé si, dans le contexte de la polémique de son fiston à la tête de l'EPAD, Sarko n'avais pas dis ça sciemment, par pure provocation, pour se foutre quasi ouvertement de la gueule du monde (électeurs de droite compris j'entends). 

Il se fout aussi de nous le reste du temps, mais plus sur le fond et moins sur la forme. Là, cette phrase est gratuite. Dans le contexte, elle dit bien "cette histoire de mérite de, de compétences et de finir ses études, c'est valable pour vous le petit peuple mais pas pour mon bon à rien de fils. Je suis Président, je le pistone et je vous emmerde".

Oui plus j'y réfléchit, plus je me persuade qu'il l'a fait exprès, pour s'amuser.

Personnellement, j'ai pensé à quelque chose d'un peu différent : il a dit cela sciemment, c'est certain... pour qu'on parle de sa petite phrase et de l'affaire avec son fils, qui ne changera rien puisqu'il sera président de l'EPAD dans quelques jours et tout le monde aura oublié smile mais aussi parce que ça permet de ne pas parler de sa réforme du lycée...

Sarkozy a beau avoir une tête à claques, il est plus fin qu'il n'y paraît... surfer sur la vague populiste, donner un os à ronger aux journalistes pour relever cette affaire de népotisme et masquer l'essentiel (enfin non, pas essentiel, tout aussi grave mais dans un registre tout autre)...

#2099 Le 13/10/2009, à 18:00

compte supprimé

Je serais assez d'accord avec Mornagest, tout ce ramdam ça cache quelques saloperies à faire passer derrière le rideau de fumée, comme d'habitude. Ce n'est pas la première fois que ce gouvernement emploie cette technique. Pour la réforme des lycées, je le verrais bien déclencher le bordel d'ici un ou deux mois, aux vacances de Noël, en ayant au préalable interdit les rassemblements sous prétexte d'épidémie de grippe A.

#2100 Le 13/10/2009, à 18:55

Skippy le Grand Gourou

nodnod a écrit :

@astrolivier , "faire disparaitre les races faibles " ça veut dire quoi ?
parce que sinon ça voudrait dire que les nazis n'etaient pas eugenistes hmm

Quel rapport avec les nazis ? Que d'autres soient eugénistes n'empêche pas qu'ils le soient aussi… wink