Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2009, à 16:28

Ploply

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

C'est marrant je n'ai pas le même message d'erreur que Sharp420 tongue
Je ne sais quoi détailler voici déjà le message smile

 * Connexion à votre serveur Jabber...
Traceback (most recent call last):
  File "ubuntu_jabber_id.py", line 59, in <module>
    if not client.connect() or not client.auth(jid.getNode(), password):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/client.py", line 220, in auth
    while self.SASL.startsasl=='in-process' and self.Process(1): pass
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/dispatcher.py", line 302, in dispatch
    handler['func'](session,stanza)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/auth.py", line 177, in SASLHandler
    key,value=pair.split('=', 1)
ValueError: need more than 1 value to unpack

Mon adresse est ploply@jabber.ubuntu-fr.org

J'ai tenté de voir avec pnprog si je n'avais pas une librairie foireuse ou quelque-chose de cet ordre mais sans succès jusque là.
Sur ses conseils j'ai lancé ce script sur une session live d'Intrepid.

J'obtiens le même message d'erreur.
python-xmpp et dns installés.

Si quelqu'un a une idée je preneur :-)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#27 Le 04/01/2009, à 18:34

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Sharp420 a écrit :

Chez moi ça ne marche pas :

* Récupération de votre liste de contacts
Traceback (most recent call last):
  File "ubuntufr_jabber_id.py", line 64, in <module>
    roster = client.getRoster()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/client.py", line 232, in getRoster
    return self.Roster.getRoster()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/roster.py", line 61, in getRoster
    while not self.set: self._owner.Process(10)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/dispatcher.py", line 119, in Process
    if self._owner.Connection.pending_data(timeout):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xmpp/transports.py", line 299, in pending_data
    return self._tcpsock._seen_data or select.select([self._tcpsock._sock],[],[],timeout)[0]
KeyboardInterrupt

PS: j'ai une adresse en jabber.com

Ça m'est déjà arrivé durant mes tests que le script se bloque sans raison apparente, sans message d'erreur, et que je sois obligé de l'interrompre avec Crtl+C comme tu as fait apparemment. Relance le une nouvelle fois pour voir si le bug se reproduit.

Hors ligne

#28 Le 04/01/2009, à 18:38

Sharp420

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

C'est la troisième fois que je le fais. La dernière fois j'ai laissé le script tourner pendant 3h :s

Hors ligne

#29 Le 04/01/2009, à 19:01

dekans

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Résultat j'ai des contacts qui m'ont ajouté 3 fois en 24 heures à leurs contacts....


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#30 Le 04/01/2009, à 19:10

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Sharp420 a écrit :

C'est la troisième fois que je le fais. La dernière fois j'ai laissé le script tourner pendant 3h :s

C'est difficile de savoir d'où vient le problème, mais je te conseille, comme pour Ploply de lancer le script depuis une session Live-CD pour voir si c'est un problème dans tes librairies, ou bien depuis un autre ordinateur.

Ça pourrait être un bug dans la librairie python-xmpp ou au niveau de ton serveur aussi, mais dans ce cas là, je ne peux rien y faire sad

Hors ligne

#31 Le 04/01/2009, à 19:16

Sharp420

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Je me suis créé un autre compte jabber (en jabber.fr) et ça marche. Super. Merci smile .

Hors ligne

#32 Le 04/01/2009, à 19:50

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Sharp420 a écrit :

Je me suis créé un autre compte jabber (en jabber.fr) et ça marche. Super. Merci smile .

C'est bizarre, par ce que ton ancienne adresse était en jabber.com si j'ai compris. Et jabber.com c'est presque le serveur de référence, en tout cas un très gros serveur, étonnant que la librairie python-xmpp ne marche pas avec.

Hors ligne

#33 Le 04/01/2009, à 20:03

Sharp420

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

En même temps quand je me connectais avec mon adresse en @jabber.com s'était très très lent ! donc si le script ne peux pas fonctionner c'est peut être dû à cette vitesse de lenteur.

Hors ligne

#34 Le 05/01/2009, à 00:49

bloublou

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Euh, et sinon, 300 contacts, ça sert à quoi ?

Non, mais vraiment, cette envie de populariser Jabber, c'est très bien, et j'essaye aussi de le faire (en faisant migrer mes contacts). Mais 300 contacts, comme ça, au pif (et qui parfois sont dans cette liste sans tellement le vouloir...), je trouve que c'est carrément inutile. (et soyons plus direct : « stupide », ça ressemble beaucoup à du spam en plus, celle méthode de récupération des adresses)

Si on veut parler à plein de monde, il faudrait plutôt essayer de populariser les salons Jabber (tiens, voir ici : http://xbright.codingteam.net/dotclear/index.php/post/2008/06/13/Pourquoi-les-salons-Jabber-sont-ils-si-peu-populaires). POURQUOI y'a 300 adresses dans cette liste, et y'a 10 personnes MAXIMUM sur les salons jsc@chat.jabberfr.org, ubuntu@chat.jabberfr.org, ubuntu-fr@chat.jabberfr.org (pour ne citer que ceux qui concernent de près ou de loin ce forum) ?
Je trouve qu'il serait beaucoup mieux de tous se retrouver dans les salons (qui sont FAITS POUR ÇA en plus !), discuter, et si affinité : s'échanger des adresses, etc

Perso je ne souhaite pas être dans cette liste, par contre, je vous attends sur ubuntu@chat.jabberfr.org ou discussion@chat.jabberfr.org wink

(non mais sérieux, en plus, PERSONNE ne va aller s'amuser à dire bonjour à 300 personnes qu'il ne connait pas, juste pour pouvoir dire « j'ai utilisé le script machin d'ubuntu-fr, et maintenant j'ai plein d'amis que je connais pas alors j'peux quitter MSN »...)

oh, et « J'ai plus de 300 contacts Jabber, et vous ? », et combien t'ont accepté ?

Dernière modification par louizatakk (Le 05/01/2009, à 01:06)

Hors ligne

#35 Le 05/01/2009, à 00:59

Grunt

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Faut arrêter le délire !! Récolter des adresses à la volée c'est les méthodes des robots spammeurs!

Vous avez vraiment envie de manger 1000 requêtes d'inscription par jour?

#36 Le 05/01/2009, à 01:52

Кຼزດ

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

de toute facon pour ajouter des gens au hasard, on peut déja lancer des recherches sur jabberfr tongue ; mais ici au moins il y a un point commun au moins .
et puis on peut toujours refuser ; de plus , pnprog prévient chaque personne de la chose, donc c'est pas comme si c'était trop grave ...
après pour les salons je ne peux qu'approuver louizatakk, ils sont trop vides ; exemple, la dernière fois que je suis allé sur le salon ubuntu , j'étais le seul sad


dou

Hors ligne

#37 Le 05/01/2009, à 02:09

Grunt

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Si vous n'aimez pas être seuls, invitez des gens à l'utiliser!

Très peu de gens ont un compte XMPP, et encore moins de gens l'utilisent..

Vous avez combien d'amis pas geeks qui sont passés à XMPP?

#38 Le 05/01/2009, à 03:32

DnS

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Un truc que j'ai utilisé ( et utilise encore pour les 6 derniers récalcitrants tongue ) : le filtre antispam qui l'es oblige à répondre à une question avant de pouvoir me parler ( jutilise Kopete actuellement )

Biensûr assortit d'une phrase bien pénible ... roll

J'en ai fait switcher une douzaine comme ça tellement ça a dû les gonfler lol

Je n'ai presque plus à supporter ses foutus bots spammeurs et les comptes contaminés
( parcequ'il fait bien se rendre à l'évidence : contaminés ou pas , ils n'en ont strictement rien à foutre tant que ça fonctionne , seulement moi : ça me gonfle. )

Pour les 6 derniers , ça sera un mail avec mon Jabber leur annonçant qu'ils ont jusqu'à la fin du mois pour installer un client s'ils veulent me contacter : passé ce délai > je supprime cette immondice.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#39 Le 05/01/2009, à 03:41

Grunt

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

@DnS : Bien joué lol

Faut pas rêver, Jabber ne sera intéressant pour tout le monde, que lorsque tout le monde s'y mettra.

Allez, j'y fais passer mon père (il n'a pas d'adresse mail big_smile)

#40 Le 05/01/2009, à 18:01

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Je vais mettre certaines choses au clair:

J'ai fait ce script parce que plusieurs personnes l'ont demandé (sur ce sujet, dans les messages qui suivent) et certaines avec même beaucoup d'instance. J'estime que c'est une raison qui se suffit à elle même pour décider d'écrire ce programme. Et il fallait bien que je teste mon programme sur un compte Jabber, alors je l'ai fait avec le mien.

Moi aussi je pense que les salons (lorsqu'ils sont bien gérés) sont un bien meilleur moyen de se faire des contacts. Je suis même le premier à trouver qu'avoir 300 contacts qu'on ne connait pas, ça ne sert à rien. Je le disais déjà dans ce sujet (je me cite):

pnprog a écrit :

Le premier constat, c'est qu'on a beau avoir la liste des adresses, les ajouter à son répertoire n'est pas une chose facile. J'étudie l'idée de Wido de faire un script qui ajoute automatiquement les adresses à son répertoire dans Pidgin. Éventuellement, en les mettant toutes dans un groupe d'utilisateurs à part, qu'on peut masquer avec Pidgin, pour ne pas trop polluer le reste (350 adresses, ça risque de faire ramer le logiciel !).

Ce problème étant résolu, ça ne dit toujours pas quoi faire de cette liste. Cinq Ubunteros m'ont ajouté à leur liste de contact, mais je ne les connais pas plus que cela, et du coup j'ai jamais tenté d'engager une conversation avec eux... Et pour se dire quoi ? smile Et quand j'en aurai 350, ça sera la même chose !

D'ailleurs, si j'avais lancé ce thread, c'était justement pour en débattre avant, j'annonçais clairement mon intention de faire ce script, il fallait réagir à ce moment là sad

Ensuite, les personnes qui ont inscrit leur adresse sur ce thread l'ont fait en connaissance de cause, et prenaient le risque d'être contacté par des inconnus de la communauté Ubuntu et même d'ailleurs, le forum étant publique. Donc si elles ne voulaient pas cela, il ne fallait pas qu'elles laissent leur adresse trainer sur le forum.

Mais je comprends très bien qu'elles aient pu ne pas penser que les choses évolueraient ainsi (ie que quelqu'un fasse un script). C'est pourquoi j'envoie (quasi) systématiquement (dans la limite de mes capacités humaines) un message à tous ceux qui acceptent mon invitation pour les prévenir de ce qu'il se passe:

pnprog a écrit :

Bonjour,
tu as donné ton adresse jabber sur le forum Ubuntu-fr, et j'ai fait un script qui permet de les ajouter automatiquement à sa liste de contact.
Plusieurs personnes risquent de t'ajouter à leurs contacts dans les jours qui suivent, donc si tu veux l'éviter, il faut t'enlever de cet annuaire.
Plus d'information ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=283308

Mais toutes les réponses (je dis bien toutes les réponses) que j'ai eues jusqu'à présent ont été très positives, du genre "pas de problème, c'est bien pour cela que j'ai laissé mon adresse sur le forum" smile
Donc je ne m'en fais pas.

C'est vrai que j'ai l'air fin maintenant avec tous ces contacts, mais ça m'a déjà donné l'occasion de discuter avec plusieurs de ces personnes, de tout et de rien, de mon boulot, de là où j'habite, de cryptographie, d'Ubuntu, de python... remerciement spécial à la personne qui m'a signalé une grosse faille de sécurité sur mon serveur !!!
Donc je dirai que pour l'instant c'est très positif smile

Et pour finir, je ferai avec Jabber comme avec MSN, c'est à dire un nettoyage régulier des contacts avec qui je n'ai jamais de discussion (j'ai déjà commencé à trier au fur et à mesure).

Voilà voilà...

Dernière modification par pnprog (Le 05/01/2009, à 18:02)

Hors ligne

#41 Le 05/01/2009, à 18:40

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Ça y est, j'ai reçu ma première réaction très négative:

(17:16:01) pnprog: Bonjour,
tu as donné ton adresse jabber sur le forum Ubuntu-fr, et j'ai fait un script qui permet de les ajouter automatiquement à sa liste de contact.
Plusieurs personnes risquent de t'ajouter à leurs contacts dans les jours qui suivent, donc si tu veux l'éviter, il faut t'enlever de cet annuaire.
Plus d'information ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=283308
(17:17:10) ***@jabber.org: Hmmm. Personellement, je n'apprécie pas du tout d'être ajouté automatiquement...
(17:17:38) ***@jabber.org: Je ne suis pas ton ami ni l'ami d'une bonne partie des gens qui exécuteront ton script.
(17:17:40) ***@jabber.org: Adieu
(17:17:40) ***@jabber.org a quitté la conversation.

Cela, c'est (à mon humble avis, je ne peux pas me mettre à sa place) plus de l'incompréhension, de la peur, par rapport aux mots "script automatique".

En effet, qu'il ait été ajouté à la main ou par un script ne fait pas différence pour lui.
Si je ne lui avait pas dit, il ne l'aurait pas su. D'ailleurs, il faut bien qu'il m'ait accepté pour que je lui envoie mon message.

Si j'avais dit autre chose du genre "slt mrd je suis 1 noob linux kikoolol" il l'aurait peut-être mieux pris sad

Hors ligne

#42 Le 05/01/2009, à 19:32

Grunt

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

@pnrprog: imagine si tu reçois un mail "Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur Internet."

#43 Le 05/01/2009, à 19:55

gabitbol

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Salut,

Dans la mesure ou la démarche de mettre son adresse sur une page publique est personnelle, je trouve étrange de s'offusquer que cette adresse soit utilisée et collectée...

N'est ce pas le but de cette page?


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#44 Le 05/01/2009, à 20:34

ZZzzZzzz

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

c'est trop genial ce script

j'avais pas d'amies voila que j'en ai plein lol


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#45 Le 05/01/2009, à 21:00

Ploply

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Disons que pour bien faire, il faudrait pouvoir cocher - parmi la liste des contacts récupérés - ceux que l'on souhaite importer.

Pour cela il faudrait 2 choses préalables :
Une correspondance pseudo / adresse.
Aider pnrprog dans sa démarche plutôt que l'accabler.

En soi, c'est très bien qu'il y ait maintenant une page d'annuaire et un script qui nous facilite la vie.
La question de l'utilité, ou de l'utilité d'en prendre autant, n'entre pas en concurrence avec la possibilité technique de le faire.
Et le tout n'entre pas non plus en concurrence avec les salons de discu. Lesquels, ont été découverts par beaucoup (dont moi) grâce à ce script. (indirectement)

C'est donc globalement très positif même s'il est vrai que ça pose un certain inconfort immédiat, qu'il faut trouver à résoudre.


Quoi qu'il en soit, que je récupère à la main toutes les adresses que les gens ont eux-même postés, afin de les y ajouter, ou que je me fasse assister d'un script... ça ne change pas le fond du problème qui est à tors reproché à pnrprog.
Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un script qui va piocher on the big internet des adresses, mais d'adresses publiées sur un topic visant à les diffuser aux intéressés.


Bref :-)
Voyons maintenant l'autre aspect, même s'il nécessite d'être cadré on en convient tous.
Si une majorités d'ubuntéros discutent sur des salons et par jabber, particulièrement les débutants, cela participe d'un élan visant à les émanciper des outils qu'ils connaissent.
Et plus cela sera simple et apportera d'expériences positives, plus ils seront dans l'ensemble séduits par le potentiel de jabber. - En outre -

Peace ^^


Lucid - Gnome

Hors ligne

#46 Le 05/01/2009, à 21:31

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Grand_Grunt a écrit :

@pnrprog: imagine si tu reçois un mail "Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur Internet."

Je me dirais... Ça m'apprendra à laisser mon adresse Jabbrer trainer n'importe où ! lol

Par contre, si un type me dit Salut, j'ai fait un script qui t'a récupéré sur une page web où tu as laissé ton adresse exprès pour que des gens comme moi la récupère, alors je répondrais... pas de problème, c'est fait pour smile

Bref, ne perdons pas de vue l'essentiel du sujet, ces adresses n'ont pas été mises là par hasard.

Hors ligne

#47 Le 05/01/2009, à 21:43

dekans

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

ZZzzZzzz a écrit :

c'est trop genial ce script

j'avais pas d'amies voila que j'en ai plein lol

"amis", pas "amies" on parle de Jabber là, pas MSN !

Sinon je vois pas de problème au message de pnprog, si j'ai laissé mon adresse jabber c'est pour être disponible pour vous.

Et oui mon adresse jabber est dans ce script, mais vous la devinerez jamais, JAMAIS !


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#48 Le 05/01/2009, à 21:44

Кຼزດ

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

d'ailleurs elle est même pas dans ta signature tongue


dou

Hors ligne

#49 Le 05/01/2009, à 23:23

pnprog

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

Je commence à avoir des retours des utilisateurs smile

D'abord, on m'a signalé qu'une adresse hotmail.com@msn figurait dans l'annuaire, elle était vraisemblablement déjà dans le sujet sur le forum.
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'elle soit passée à travers mon expression régulière...
Donc si quelqu'un s'y connait en regexp et peut me donner une regexp qui fait bien son travail...
Moi je n'y comprends pas grand chose, j'avais pompé la regexp dans un article dont j'ai mis l'url en commentaire dans le code roll

Ensuite, on m'a signalé des bugs de contacts qui se dédoublent ou plus chez certaines personnes. Il semble que ça marche par deux personnes, les actions dans la liste de la première personnes ayant des répercussion chez l'autre (nouvelle demande d'ajout contact alors qu'on existe déjà... acceptation et demande réciproque) et ainsi de suite. Il semble que mon script, lors de l'ajout de contact, demande à la personne ajoutée l'autorisation de la voir. Une fois ça fait, la personne nous demande à notre tour alors l'autorisation d'être vue par elle. En fonction des actions effectuées à ce moment là (placement dans d'autres groupes ?), ça pourrait générer ces demandes d'autorisations en chaîne... et multiplication du contacts. Ça ne semble pas lié à un client particulier on un serveur particulier... j'essaye d'en savoir plus hmm

Dernière modification par pnprog (Le 05/01/2009, à 23:30)

Hors ligne

#50 Le 06/01/2009, à 21:42

paul92

Re : 300 contacts Jabber d'un seul coup, ça vous tente ?

salut, sinon, ce qui serait sympa, c'est que les pseudos (sur ce forum) des adresses jabber soient indiqués dans l'annuaire de la doc...

Hors ligne