Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/11/2009, à 12:39

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bonjour Nepenthes,
Merci pour le travail que tu fais.
J'ai ouvert un sujet sur la compile de l'exécutable  "révision 5639" sous Karmic pour la version 32bit, ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3038360
J'aurai besoin d'un coup de pouce.Je sais que tu étudie alors merci d'avance.
Cordialement
kato/rr

Dernière modification par kato/rr (Le 04/11/2009, à 20:51)

Hors ligne

#52 Le 04/11/2009, à 21:08

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Re bonjour
La compilation de l'executable  pour la version 32 bit, sous Karmic, passe. Merci à dilouf pour son aide.
Je l'ai fait avec libreadline6-dev et à part un un oublie de ma faute (libopenal-dev) pas d'autre soucis.
Avec le bouleau que tu as fait et tes études de droit, tu vas dire : c'est impardonnable. tongue lol
Cet oublie, ma permit d'apprendre quelque chose, c'est le principal.
Je vais testé, pour la version hardy 8.04 LTS, dans les prochains jours et je vous dirais si ça passe.
Encore merci pour tout le taf que tu as fait pour nous.
Bon vol à tous.
@+ sur le forum

Dernière modification par kato/rr (Le 05/11/2009, à 00:46)

Hors ligne

#53 Le 05/11/2009, à 12:50

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Re
L'installation de FreeSpace 2 + FreeSpace Port et Silent Threat fonctionne avec la compilation de l'executable ( révision 5639 ) sous karmic en 32 bit.
J'ai du modifié le chemin dans chaque lanceur, en remplaçant $HOME/Jeux/FreeSpace/ version du lanceur par
/Home/ nom de l'utilisateur/Jeux/FreeSpace/ version du lanceur pour que ça fonctionne.
Premier lancement de FreeSpace 2 et creation de ./ fs2_open, j'ai eu un bug graphique après avoir appuyé sur échape, la fonction Zoom max du bureau c'est activée toute seule. J'ai alors modifié la résolution fs2_open.ini et j'ai relancé fs2_open et l'ecran de chargement est apparu (pas l'ecran de selection/création d'un pilote) et c'est revenu tout seul sur le bureau. Plantage mais le bureau en fonctionnement normal est revenu. Légère augmentation du rythme cardiaque mais pas de panique. J'ai alors lancé FreeSpace , nickel puis j'ai relancé FreeSpace 2 et re nickel. J'ai ensuite Lancé Silent Threat, rien. Alors j'ai recommencé le Lancement de FreeSpace Port et je suis ressorti puis relancement de Silent Threat et re re nickel.
Nouveau PC + Karmic, je me demandais si ça allait passer. Trop content !! big_smile
Voilà pour le feedback de l'installation
Bonne journée  et bon vol à tous.
Moi je décolle de la base tongue wink

Hors ligne

#54 Le 05/11/2009, à 19:04

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

J'ai fait des tests pour voir si tout était ok. Et j'ai parfois des "segmentation Fault" au moment de lancer le jeu mais le plus embêtant c'est qu'il y a un retour sur le bureau quand je lance la mission FreeSpace 2. Une idée ?
Sinon si tu m'indiques la méthode, je veux bien me lancer dans un xmodmap pour clavier 105 touches de base. J'ai du temps pour le moment.

Hors ligne

#55 Le 07/11/2009, à 17:40

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Désolé, j'ai mis pas mal de temps à répondre...
Faire un xmodmap est simple, mais fastidieux !
Il faut utiliser la commande "xev" dans un terminal.
A chaque fois qu'on appuie sir une touche du clavier, la commande retourne, entre autres informations, son numéro (keycode, à la 2eme ou 3 eme ligne de chaque paragraphe correspondant à un événement), et le type de touche correspondant (juste après keycode: (keysym nombre_en_hexadecimal, nom_de_la_touche); le nom réel de la touche).

Le xmodmap (tres simple, il n'y a qu'à l'ouvrir pour constater), c'est juste l'association du bon numéro à la bonne touche... En gros, il faut corriger le modmap fourni sur mon serveur de téléchargement pour le réjuster à un clavier 105 touches.

Parfois, il faudra faire preuve d'un peu d'inventivité, car certains caractères ne sont pas accessibles au premier niveau sur un clavier français (le point, les chiffres si on n'a pas de pavé) mais ils sont demandés dans le jeu...

Dernière modification par Nepenthes (Le 07/11/2009, à 17:43)

Hors ligne

#56 Le 07/11/2009, à 17:57

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Pas de problème pour le temps de rèponse . Je viens juste de rentrer et je tombe dessus.Alors pile poils wink .
Je rentre d'un repas à 17h30 et j'ai un peu mal au cheveux. Je commence le xmodmap demain et si j'ai une question/problème, j'hésite pas à te demander.
Au cas où toi où un autre Freespacer voyez d'où peut venir le problème pour la campagne FreeSpace 2.... postez svp.
Bon week -end à tous.

Dernière modification par kato/rr (Le 08/11/2009, à 00:38)

Hors ligne

#57 Le 07/11/2009, à 18:09

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Ça me ferait penser à des media VPs défectueux, ou alors à un souci avec l'exécutable.
Tu as quoi comme processeur et comme Karmic (32 ou 64) ? (j'ai besoin d'un référence exacte pour te filer une ligne de commande qui va te faire une compilation personnalisée à l'extrême). Il y a des chances pour que ça réduise le problème.

Hors ligne

#58 Le 07/11/2009, à 18:37

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Mon processeur est un pentium 4 à 2.8 Ghz et il a la fonction Hyperthreading et mon installation est pour karmic 32 bit.
Je rajoute que ma CG est une Nvidia 7600 GS (256 Mo)( Driver 185). Pour les media vps, c'est ce que je pensais.
Cordialement.

Dernière modification par kato/rr (Le 07/11/2009, à 18:41)

Hors ligne

#59 Le 07/11/2009, à 22:55

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Pour le processeur c'est pas assez précis (il y a 3 types de pentium 4), donc j'aurai besoin du retour de :

cat /proc/cpuinfo

Hors ligne

#60 Le 07/11/2009, à 23:16

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Ok

aniki@aniki-desktop:~$ cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 15
model		: 2
model name	: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
stepping	: 9
cpu MHz		: 2793.619
cache size	: 512 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 1
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 2
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe pebs bts cid xtpr
bogomips	: 5587.23
clflush size	: 64
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 15
model		: 2
model name	: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
stepping	: 9
cpu MHz		: 2793.619
cache size	: 512 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 1
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fdiv_bug	: no
hlt_bug		: no
f00f_bug	: no
coma_bug	: no
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 2
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe pebs bts cid xtpr
bogomips	: 5586.70
clflush size	: 64
power management:

Merci

Hors ligne

#61 Le 08/11/2009, à 00:36

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Pour le xmodmap, je vois bien maintenant de quoi tu parles.
Si je prends la touche correspondant à=2 é ~ serait simplement écrit dans xmodmap:

keycode  11 = 2 eacute asciitilde

au lieu de

keycode  11 = 2 eacute asciitilde oneeighth asciitilde oneeighth

et la touche correspondant à=: /

keycode  60 = colon slash

au lieu de

keycode  60 = colon slash periodcentered division periodcentered division

C'est simplement cette manip qu'il faut faire, en plus de remplir les keycodes non remplit comme le keycode 92 en lui assignant "Sys_Req" comme nom réel de touche et dernière chose effacer du fichier les keycodes ne correspondant à aucune touche.
Cas particulier la touche "imp.écr" qui donne un retour de commande "xev" assez incompréhensible et que je suppose doit être laissée de côté.

FocusOut event, serial 36, synthetic NO, window 0x4600001,
    mode NotifyGrab, detail NotifyAncestor

FocusIn event, serial 36, synthetic NO, window 0x4600001,
    mode NotifyUngrab, detail NotifyAncestor

KeymapNotify event, serial 36, synthetic NO, window 0x0,
    keys:  2   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   
           0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0   0

Hors ligne

#62 Le 08/11/2009, à 04:11

Nepenthes

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Voilà ! Ça c'est pour nettoyer. Ensuite, il faut que tu sache que pour le moteur de freespace, seule la première mention après "keycode xx = blabla blabla" est prise en compte (ici, le premier blabla). Ce qui veut dire que les autres fonctions de la touche seront inaccessibles une fois le jeu lancé.
Là ou ça pose problème, c'est que si le jeu te demande d'appuyer sur "." et que le xmodmap n'associe pas  "period" (le point, en anglais) à la touche "; ou ." (keycode 59) du clavier de portable français, mais "semicolon" (le point virgule), le jeu ne te donnera aucun moyen d'accéder à la fonction associée au ".". Et tu seras coincé dans le tutoriel, par exemple, ou tu ne pourras pas changer d'arme etc... En plus, l'espace est limité sur ce type de claviers wink
Donc il faudra faire certaines corrections. Désolé je ne suis pas tres clair, mais pour le moment je ne peux pas faire mieux, je me suis contenté de vérifier que les builds marchaient avec mes paquets de données, mais je n'ai pas trifouillé dans ces parties du jeu depuis un moment.
Je t'enverrai en MP mon adresse d'IM et on pourra travailler là dessus.

Et j'oubliais: la ligne de commande:

./autogen.sh CFLAGS="-march=pentium4 -O3 -pipe -fomit-frame-pointer" CXXFLAGS="$CFLAGS"

Recompile le jeu avec ces option pour l'autogen.
Et applique la commande "strip fs2_open_r" à l'exécutable, une fois compilé. Ensuite, donne moi tes impressions sur les performances. L'amélioration varie énormément suivant les configurations. Sur un core2duo, ça ne change presque rien, mais sur un pentium4, certains disent que c'est plus fluide.

Hors ligne

#63 Le 08/11/2009, à 12:46

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Aujourd'hui 4h11

Content d'avoir relancer la machine. wink
Merci pour le code.Cela me fait vraiment plaisir. big_smile (Nepenthes cool)
Je t'es envoyé mon em@il.
Pas de soucis pour le  retour, je test quelques jours et je repost.
Bon dimanche et bon vol.

Dernière modification par kato/rr (Le 10/11/2009, à 12:25)

Hors ligne

#64 Le 16/11/2009, à 10:47

archkain

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bonjour ! Je viens d'installer et découvrir ce jeu smile Super tuto big_smile
J'ai pas de soucis pour lancer le jeu, du moins pour le début, mais j'ai remarqué
un lien mort : http://www.fszmirror.com/files/fsport/F … enepack.vp
J'ai trouvé le fichier ailleurs http://zantor64.fs2downloads.com/FS_arc … enepack.vp Voilà roll

Pitite question à part : Y'aurai t-il FSPort et FS STR traduit en français, parce que si j'ai bien compris y'a que FS2 qui est traduit non ? neutral

Merci merci wink


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#65 Le 17/11/2009, à 16:12

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Pour archlaim
Bonjour
Je laisse Nepenthes te répondre avec affirmation, mais non pas de fsport, ni de fs_str traduit. sad
T'as aucun soucis de clavier? Menu de comunication par exemple
Merci pour le retour wink et bienvenu dans la galaxie. smile

Hors ligne

#66 Le 17/11/2009, à 19:31

archkain

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Hello et merci !
Vraiment dommage pour les traducs ^^ J'suis pas très calé en anglais mais bon tongue
Pour le clavier si j'avais un soucis, il me reconnaissait pas certaines touches genre (up ou down lol). Je suis sur un portable smile
J'ai vu le poste de Nepenthes à ce sujet j'ai donc modifier le xmodmap, j'ai pas encore vérifier mais ça ne saurait tarder. Par contre je vois pas encore ce que tu veux dire par "menu de communication" ... hmm Celui pour envoyer des ordres aux escadrons ? tongue Si c'est ça j'ai pas eu de soucis avec. big_smile
Cordialement smile

EDIT : J'ai modifier totalement le fichier par contre l'ancien (celui de Nepenthes) et le nouveau (le mien) ne prend pas en compte de :

20 : ) ° ]
51 : * µ `
35 : $ $ ø
34 : ^ ¨ ~
48 : ù % ´
60 : : / ÷
61 : ! § ¡
94 : < >
49 : ² ³ ¹
107 : print

Je précise que je l'ai pas noté comme ça hein tongue
Donc si vous savez pourquoi ^^ Parce contre une question toujours à propos de xmodmap : Pourquoi noter les autres niveaux des touches ? Pour plus de précision ? neutral

Dernière modification par archkain (Le 17/11/2009, à 22:47)


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#67 Le 20/11/2009, à 00:15

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut archlain

J'ai vu le poste de Nepenthes à ce sujet j'ai donc modifier le xmodmap, j'ai pas encore vérifier mais ça ne saurait tarder. Par contre je vois pas encore ce que tu veux dire par "menu de communication" ... hmm Celui pour envoyer des ordres aux escadrons ? tongue Si c'est ça j'ai pas eu de soucis avec. big_smile
Cordialement smile

T'as bien vu, c'était bien ça. Pas de soucis alors t'as de la chance, moi je peux pas communiquer. On est déjà dans l'espace alors si je peux parler, Bah je deviens claustro et je déprime, pas bon pour un pilote lol
Je suis en train de faire  des xmodmaps mais chez moi comme chez nepenthes, avec ou sans (xmodmap), c'est pareil roll
Peux tu faire le test chez toi s'il te plait wink Merci d'avance.

Donc si vous savez pourquoi ^^ Parce contre une question toujours à propos de xmodmap : Pourquoi noter les autres niveaux des touches ? Pour plus de précision ? neutral

Pour avoir testé, on en as pas besoin. Pour la prise en compte des touches que tu as énnoncé, c'est pareil chez moi mais t'as de la chance tu peux faire le jeu sans mad pas juste lol;
Mais faut trouver une solution de mon coté j'ai cherché et il y a bien des fichiers en rapport avec le clavier dans le dossier fs2_open. Dossier qui sert a compiler fs2_open.bin. J'ai essayé quelques petites modifs dans un fichier (je sais plus lequel, je suis sous debian là et mes partitions ubuntu ne sont pas montées) puis j'ai tenté de recompiler, sans succès.
Je t'avoue que là, ça dépasse le cadre de mes compétences. J'attends des nouvelles de nepenthes mais si elle tardent trop je vais poster chez les développeurs.
Pour moi le probleme viendrait à mon avis entre "" de la valeur hexadecimale donné à ces touches, dans les fichiers du dossier fs2_open et qui sont traité lors de la compilation de l'executable. Je ne sais pas si il y a un code hexadecimale universel pour les touches d'un clavier Azerty pour portable ou PC de bureau, mais le fait, que toi et nepenthes soyez sur un portable et que vous n'ayez pas le  soucis des touches < &é"'(-è_çà)= > puisq'elles sont reconnues comme <1234567890°+> dans le jeu, me fais dire que le xmodmap n'est pas en cause.Je me demande si les sortie de la commande xev sont les même sur un portable et  un pc de bureau???
Il me faudrait le feedback d'un joueur qui à compiler sur un PC de bureau comme moi, pour avancer OU un pro de la programation qui nous dirait ce qu'il faut faire. big_smile Là ça serait cool, faire appel au team ubuntu qui s'occupe des jeux.
Pour l'instant je reste à la base mais des que je sors, je vais les pourrir lol
Cordialement wink

Hors ligne

#68 Le 22/11/2009, à 06:43

archkain

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bonjour ! smile Alors je viens de faire un test sans le xmodmap :
Même chose que précédemment mais certains chiffres en plus (dans la liste des touches qui marchent pas) :

1;2;3;5;7;8;9;0

Ensuite :
"4" me donne " ' " au lieu de "4"
"6" donne "-" au lieu de "6"
"." (pad) donne ". PAD" au lieu de "."
..contrairement avec le xmodmap, donc comme toutes les autres touches marchent sans xmodmap, je les ai enlevé du fichier pour l'instant ^^
Bon après, je peux rien faire de plus je m'y connais pas ! lol En attente smile
Cordialement ! wink

Dernière modification par archkain (Le 22/11/2009, à 07:31)


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#69 Le 08/12/2009, à 14:27

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut archklain
Très occupé pour le moment, je suis pas revenu sur le forum depuis un moment, ni voit aucun manque de respect ou je m'en foutisme de ma part. Merci beaucoup pour les retours d'experiences, c'est vraiment très très appréciable. Et en plus ils sont complèts, que demander de plus. Je reste sur le coup mais je vais devoir faire une pose sur le sujet 1 semaine ou deux.
Sans abuser, pourrais tu me donner la section  "InputDevice" de ton xorg.conf pour ton clavier de portable.
Tu peux me l'envoyer en mesagerie privée si tu veux.
Je te remercie pour tous
Très cordialement wink wink

Hors ligne

#70 Le 09/12/2009, à 02:03

archkain

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Hello ! D'abord pas de soucis, on a ou pas une vie sociale xD

Merci beaucoup pour les retours d'expériences, c'est vraiment très très appréciable. Et en plus ils sont complets, que demander de plus.

J'suis assez pointilleux, enfin j'essaie ! tongue

Moi j'ai lâché le jeu pour le moment, mais je reste à disposition aussi.
Voilà ma "Section" :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"
	Option          "XkbOptions"    "nbsp:none"
EndSection

Cordialement ! wink


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#71 Le 10/12/2009, à 00:24

kato/rr

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Salut archklain smile
C'est noté pour tous. Merci. cool
J'utilise et je tiens au courant. On vas bien trouver une solution wink
Bonne continuation.
Cordialement wink (Y manque des smileys j'trouve.y'en a pas assez big_smile )

Dernière modification par kato/rr (Le 10/12/2009, à 00:33)

Hors ligne

#72 Le 26/02/2010, à 22:18

aquassarim

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Bonjour à tous,

un énorme merci à toi Nepenthes pour ce tuto très clair de didactique smile !!!
Tu nous prends en main de A à Z et c'est très confortable !
Grâce à tes explications et à tes liens ça a fonctionné impeccable et du premier coup sur ma Karmic 64.

J'avais acheté ce jeu il y a fort longtemps (j'étais encore jeune à l'époque !),
mais je n'avais pas vraiment pu en profiter à l'époque faute d'un matériel suffisamment performant...
C'est maintenant chose résolue smile !

Bon il me reste juste à configurer la touche antislash pour passer le tuto de FS Port et tout sera parfait.

Encore merci smile,

Steven

Hors ligne

#73 Le 04/04/2010, à 05:23

korbé

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Hello. Tout d'abord merci à celui qui à créé ce tutoriel.

J'ai un petit souci: lors du lancement d'une mission, le jeu stoppe.

J'ai ce message d'erreur:

ERROR: "Could not load exp04 anim file" at fireball/fireballs.cpp:315
AL lib: ALc.c:1895: exit(): closing 1 Device
AL lib: ALc.c:1819: alcCloseDevice(): destroying 1 Context(s)
AL lib: ALc.c:1405: alcDestroyContext(): deleting 3 Source(s)
AL lib: ALc.c:1829: alcCloseDevice(): deleting 17 Buffer(s)
** Fatal error : Error while running "/home/user/Jeux/FreeSpace/fs2_open" with arguments "-spec -env -glow -mipmap -missile_lighting -jpgtga -3dwarp -warp_flash -orbradar -ambient_factor 35 -ogl_spec 20 -spec_exp 15 -spec_point 1.2 -spec_static 1.5 -spec_tube 1.5 -mod /fsport,/fsport_mediavps,/mediavps" (1)

Dernière modification par korbé (Le 04/04/2010, à 05:58)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#74 Le 08/04/2010, à 13:51

Julientroploin

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

Tout d'abord, merci pour le tuto de la doc : il m'a permis d'installer sans problème FS sur mon U9.10_32bits. Tuto très détaillé, idéal pour un débutant comme moi.

Comme je suis en train de tester U10.04_béta1 en 64bits, j'ai tenté l'installation par compilation toujours d'après le tuto. Problème : j'ai une erreur liée à 'sdl-config' or je ne trouve pas ce paquet dans synaptic.

julien@julien-desktop:~/fs2_open$ ./autogen.sh
**Warning**: I am going to run `configure' with no arguments.
If you wish to pass any to it, please specify them on the
`./autogen.sh' command line.

processing .
Running aclocal  ...
Running automake --add-missing --copy --foreign  ...
Running autoconf...
Running ./configure ...
checking build system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking host system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking target system type... x86_64-unknown-linux-gnu
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler works... yes
checking for C compiler default output file name... a.out
checking for suffix of executables... 
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for style of include used by make... GNU
checking dependency style of gcc... gcc3
checking for ranlib... ranlib
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
checking dependency style of g++... gcc3
checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking pkg-config is at least version 0.9.0... yes
Using 64-bit Unix defines (for linux-gnu)
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for grep that handles long lines and -e... /bin/grep
checking for egrep... /bin/grep -E
checking for ANSI C header files... yes
checking for sys/types.h... yes
checking for sys/stat.h... yes
checking for stdlib.h... yes
checking for string.h... yes
checking for memory.h... yes
checking for strings.h... yes
checking for inttypes.h... yes
checking for stdint.h... yes
checking for unistd.h... yes
checking for stdlib.h... (cached) yes
checking for socklen_t... yes
checking for std::ios_base... yes
checking for sdl-config... no
checking for SDL - version >= 1.2.6... no
*** The sdl-config script installed by SDL could not be found
*** If SDL was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the SDL_CONFIG environment variable to the
*** full path to sdl-config.
configure: error: *** SDL >= 1.2.6 not found!
julien@julien-desktop:~/fs2_open$

Une idée pour débloquer ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#75 Le 08/04/2010, à 14:43

korbé

Re : [Tuto FreeSpace 2 Open] Aide

As-tu installé les paquets SDL et SDL-devel?


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne