Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 29/03/2006, à 02:59

timbolchevik

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

ben moi je connais un gars qui a formaté pis partitionné sont disque jeudi dernier pour installer ubuntu, il teste apprend le minimum, a enfin une connnection wifi stable le dimanche, puis il veut jouer à enemy territory donc ce sert d'un tuto pour l acceleration materielle de sa vieille radeon, il edit le fichier conf et fait un copié coller de certaines lignes dans le dit fichier pour activer la 3d.... sauf que le petit gars ne s est pas renseigné sur tous les scripts et croit intelligent de laisser # en debut de ligne.... il reboot et se retrouve sur ubuntu sans interface graphique... non ce n est pas finie... ne sachant trop que faire il se dit bon je formate pis comme la config etait viable je laisse moins à xp qui ne va servir que pour maman et je m accorde plus de place pour ubuntu, il redimensionne sa partition avec partman, installe ubuntu et reconfigure sont reseau apres avoir fait les mises à jours du noyau en rj45. Tout content il reboot, retourne sous xp pour finir l install minimum pour maman et là "manque fichieràlac*n.dll " bah oui .... donc sa belle installe toute propre est niqué du fait du redimensionnage qu il a executé sans y penser...

mais ce n'est pas fini... il re install xp pour sa maman, reboot après avoir fini l'instal du truc de chez wanadoo que sa maman veux garder et se rend compte que ben du coup pu de linux!!! ben vi pu de grub sur le disque et pu de linux au demarrage vu que xp le detecte pas!!!

finalement j ai reinstallé ubuntu (ne sachant pas encore que faire d'autre pour rattrapper le coup) tout fonctionne, pas de perte de donnés , j ai une petite partition en fat32 pour communiquer avec xp des fichiers, qui contient mes utilitaires... mais une belle perte de temps pour une connerie au depart...

ha et commme j ai fait un formatage rapide, dans le truc à la con pour soit disant charger d autres os (en fait que de msft) ben j ai toujours la racine de l autre "manque fichier.....".... alors je l ai fait facon microsoft, plutot que de resoudre le probleme je l ai masqué en desactivant le choix du systeme au demarrage...

voilà comment perdre facile 5h pour avoir mal lu le tuto pour une carte graphique et ne pas s'être renseigné un peu mieux avant de bourriner ses fichiers conf... ha et aussi ne jamais redimensionner une partition ou il y a des données même moins de 2G... ben je le savais mais en toute logique y a combien de chance de tomber sur la partie ou il y a des données... quand ca fait cette taille.

Dernière modification par timbolchevik (Le 29/03/2006, à 03:02)

#227 Le 29/03/2006, à 03:37

Nono44

Sisi,
Je suis devenu tout rouge et j'ai pété un cable.
Ce jour la ma mère a pris un vrai savon. mad
Mais au final plus de peur que de mal smile

#228 Le 29/03/2006, à 07:02

andeim_

Une petite annecdote : pendant l'été 2003 (je crois) j'ai fait 9 formatages et installations d'affilées de windows sur un même disque dur parceque s'affichait un pop-up d'erreur me laissant 30 sec pou faire mes sauvegarde avant que le PC redémarre au bout de la 9eme fois je suis allé me couché  (2 heures du matin).
Le lendemain au JT dez 13h PPDA (peut-être Jean Pierre Pernaud) me présente le nouveau virus ultra top qui fait des ravages : "Ah bas le voila mon prôblème....:/"

Dernière modification par andeim_ (Le 29/03/2006, à 07:03)

E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

#229 Le 29/03/2006, à 09:30

tenshu

huhu blaster is back smile

#230 Le 29/03/2006, à 17:18

swilmet

andeim_ : je crois que je l'ai aussi eu ce virus neutral mais je n'avais pas de fenêtre popup, il redémarrait une fois que windows était entièrement démarré.
C'était très ennuyant parce qu'il prenait 5 min pour démarrer (windows 2000 piraté sur un Pentium 2 300Mhz, 64Mo de ram hmm ).

Maintenant avec Linux, je me dis que j'ai quand même de la chance d'avoir osé faire le pas big_smile

En tout cas, pour répondre à la question, mes "pires" moments informatiques se sont tous passés sur win$ lol

#231 Le 29/03/2006, à 18:37

Compte supprimé

Hum, je crois que je bas un record de... je ne sais quoi mais c'est quant même fort...

A l'époque ou j'étais sous XP, mon antivirus prenait une place folle (20 GO, je n'ai jamais su pourquoi...).
Puis vous savez qu'avec XP, bah c'est minimum réinstallation voir formatage tous les six mois...
Bah ca faisait trois ans qu'il était installer, et ca devenait asser insuportable.
Donc je suavegarde tout ce qui il ya d'important sur mon iPod, je formate, réinstalle windows, tout marche bien!
Mais après viens le moment d'installler la carte wifi, j'insère le CD, je tente l'installation des drivers... Mais la, ca me dit que ce sont les mauvais drivers blablabla...
Me suis dis que j'avais fais un truc de mal, don j'ai réinstaller Xp encore une fois... puis encore une fois... en un journée...
Mais ca ne marchait toujours pas...

Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçu que le CD insérer était celui aved les drivers de mes ports USB...

#232 Le 29/03/2006, à 20:55

ShaLouZa

En effet, tu bats un record. lol

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#233 Le 30/03/2006, à 12:31

timbolchevik

hum t avait un antivirus qui faisait 5 backup par jour de ton disque dur???? la vache 20G! respect! l:P

#234 Le 01/04/2006, à 01:59

amadeus

Mathieu147 a écrit :

Une fois aussi, je croyais que j'avais un virus (j'atais sous Windows 95 (oui, ça remonte (d'ailleurs j'avais un 286))) parce que quand je tapais, les lettres étaient toutes mélangées.

Et en fait, c'est la touche «flèche à gauche» de mon clavier qui foirait et s'appuyait toute seule de temps en temps big_smile

AHHHHHHHHHh c'est pour ça que ça fait des trucs cheloux mon portables!

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

#235 Le 02/04/2006, à 13:47

pabix

Perso c'est pas tant avec le hardware que j'ai passé de bons moments.
Il y a deux jours, au lieu de faire, pour une sauvegarde,

tar cvzf nomsauvegarde.tar.gz répertoire_à_sauver/*

j'ai fait un

tar cvzf répertoire_à_sauver/* nomsauvegarde.tar.gz

Évidemment, tous mes fichiers à sauvegarder étaient illisibles après ça... Le pire c'est que c'était un devoir à rendre le soir même... Galère !

Edit : devoir = euphémisme... c'était plutôt un test de compétences pour un entretien.

Conclusion : faites-y en graphique, Nautilus c'est quand même vachement bien.

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 07/04/2006, à 22:55)

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#236 Le 04/04/2006, à 17:48

entar

aller je vais vous raconter mes petits malheurs de ce trimestre. Ca a quasiment rien avoir avec les SE

Il y a 1 an 1/2, j'ai acheté un acer 2012. j'en étais content jusqu'à ce début d'anée.

Decembre 2005 : le lecteur dvd qui lisait tout sauf les DVD Video. Youpi.. Je vais m'embeter dans le train moi, mais bon heuresement qu'il y les divx et xvid.
Bref je l'ai envoyé en réparation. J'avais installé un xp home et une breezy.(je précise que le DD commence a montrer des signes de faiblesses, je l'ai signalé a la SAV).

2 semaines plus tard, le bébé est de retour, le lecteur DVD fonctionne parfaitement, bref, c'est la fête, mais le SAV a remis l'XP par defaut d'ACER. Donc byebye ma breezy sad.

3 semaines plus tard : mon disque dur agonise de nouveau. Imaginez vous : vous etes en train de developper sous eclipse sous breezy. Vous cliquez sur sauvegarder et là freeeze d'eclypse.
vous allez sur votre console et là vous faites un "killall eclipse" :"erreur hda pattita. Commande killall inconnue" snif. Nouveau retour SAV.(a la fin de DD n'aparaissait plus dans le bios)

Changement de DD, youpi ca se refonctionne. 3 semaines plus tard rebelotte, le DD disparait encore une fois du bios. Pour terminer, vous rajoutez encore 2 aller-retours pour les mêmes symptômes.

avant le dernier pépin, j'avais une dapper avec xgl/compiz sad. je suis en instance de réclamation pour changer cet ordinateur sad.

Mais mes "petits "soucis ne sont pas terminés : 1 semaine après : ma creative muvo me lache avec une "erreur de système de fichier". Bien sur elle venait d'avoir 1 an et 15j, donc plus de garentie dessus. Comme quoi la déveine ne me lache pas facilement.

1 semaine après(la semaine dernière en fait). J'etais sur Wow en train de tuer onyxia avec ma guilde. Je suis le dernier healeur en vie, la réussite ne depend que de moi et de la survie du MT... 10 % de pv, ça peut le faire. et là pfoucthu! Le dijoncteur qui saute. Impossible de le réenclencher. Je me ressoud a aller dormir. le lendemain, le dijonction s'enclenche et je retrouve l'éléctricité dans mon appartement! Youpi!
J'allume l'écran, Youpi il fonctionne! J'appuie sur le bouton power de mon pc. Rien... aucune réaction sad. Je sens mon alim, elle pue le cramé. Snif... Dans mon malheur, l'alim est morte toute seule. AU final je me suis acheté une alimentation enermax wink.

Sinon un collègue de bts (informatique de gestion) a perdu en 1 an : 4 DD, 1 imprimante(le bloc alim a fait court circuit), 1 cm, 1 proco, 1 CG(les 3 derniers éléments n'ont pas laché en même temps),.. Bref y a des periodes où l'on est maudit big_smile

edit: désolé pour l'orthographe et la gramaire désastreuse.

Dernière modification par entar (Le 06/04/2006, à 11:02)

#237 Le 05/04/2006, à 09:47

darkodo

j'ai jamais expliquer sa comme sa! j'ai di a mes parent que sa devai etre l'orage (yen avai meme pas ce jour la wink ) alor chut...

j'avai 9ans et demi de savai allumer et etindre l'ordi, installet des jeu et c'est tout! je ne mis "connaissai" qu'un tou petit peu en soft ware mais rien
en hard ware!
a noël je resoi une webcam (j'étai tres content) je décide de le brancher
desuite (a 1h du mat ta raison continu comme sa!) j'allume l'ordi (ba quoi
l'USB sa se branche a chaud, c'est le seul truc que je savai en hard W)
et je me met derriere le PC, alors ou est ce foutou machin pour le brancher? hmm
tien! un petit truc rouge, sa doit etre dériere et c'est juste un cache!
110V->230V paf! tchu! et pui une petite odeur de griller!
en plus c'etai les vielle alim qui ne protéger pas le matos!
1modem PCI, une parti de ma carte mere, et je sai plu quoi dauter
cramé! le pire c'est que apres avoir changer l'alim et le modem, c'est
que le PC a refonctionner ... 2ans apres big_smile

ce jour la j'ai apri que les por ne son jamais cacher et que tou est visible!

Dernière modification par darkodo (Le 05/04/2006, à 09:48)

#238 Le 05/04/2006, à 10:33

MuMU

@ entar et darkodo : vous pourriez faire un tout petit effort d'orthographe et de grammaire, s'il vous plaît ?
Ca me pique les yeux tellement j'ai du mal à vous relire...

Merci ! wink

µ²     ---       Ex-Ubuntero

#239 Le 05/04/2006, à 10:43

darkodo

Sleon une édtue de l'uvinertisé de cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot
n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirèire et la
drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut èrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujorus lrie snas
porlbème. C'est prace que le creaveau hmauin ne lit pas chuaqe lteter elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot. La peruve ...

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues!

big_smilelol:D:D:lol::D
désolé mais c'est tres dur de ne pas faire de fautes d'hortographe

là normalement j'en ai pas fait!

#240 Le 05/04/2006, à 10:48

LpBv

orthographe ... ;-)

#241 Le 05/04/2006, à 10:49

ShaLouZa

À condition d'avoir les bonnes lettres.

Et si, t'en as fait une : orthographe avec un seul H. big_smile

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#242 Le 05/04/2006, à 10:54

yanightmare

darkodo a écrit :

Sleon une édtue de l'uvinertisé de cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot
n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirèire et la
drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut èrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujorus lrie snas
porlbème. C'est prace que le creaveau hmauin ne lit pas chuaqe lteter elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot. La peruve ...

Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues!

big_smilelol:D:D:lol::D
désolé mais c'est tres dur de ne pas faire de fautes d'hortographe

là normalement j'en ai pas fait!

C'est assez énorme ça ! big_smile

#243 Le 05/04/2006, à 11:11

darkodo

je sai c pour sa que je l'ai mis big_smile

#244 Le 05/04/2006, à 11:51

yanightmare

Et il continue ses fautes en plus ! lol

#245 Le 05/04/2006, à 12:14

darkodo

bon dacors je corrige mes fautes:

je sais c'est pour ça que je l'ai mis

c'est bon là?

#246 Le 05/04/2006, à 18:38

jpaul

Bon, ben là, i l ya 20min, j'arrive à configurer mon routeur (enfin!) pour avoir accès à mon serveur (il me falait une DMZ, ce que ne me proposait pas le firmware standard...) enfin bref, je me dis, bon, on va tout réinstaller proprement maintenant que ca marche.

Tiens, juste pour rire, éssayons rm -rf /
Ahaha trop drôle etc...
Et un ami, sur Jabber/MSN, me dit, "Tu as débranché ton disque dur USB?"

Grosse panique, j'arrache le cable du disqueUSB.

Apparement, aucune perte big_smile, c'est mon plus gros disque (de stockage massif big_smile ) (80go).

Ouuuh, la frayeur big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#247 Le 06/04/2006, à 02:35

OdyX

jpaul> c'est ça... joue avec le feu.. gros malin big_smile

?????

#248 Le 06/04/2006, à 11:08

entar

jpaul a écrit :

Bon, ben là, i l ya 20min, j'arrive à configurer mon routeur (enfin!) pour avoir accès à mon serveur (il me falait une DMZ, ce que ne me proposait pas le firmware standard...) enfin bref, je me dis, bon, on va tout réinstaller proprement maintenant que ca marche.

Tiens, juste pour rire, éssayons rm -rf /
Ahaha trop drôle etc...
Et un ami, sur Jabber/MSN, me dit, "Tu as débranché ton disque dur USB?"

Grosse panique, j'arrache le cable du disqueUSB.

Apparement, aucune perte big_smile, c'est mon plus gros disque (de stockage massif big_smile ) (80go).

Ouuuh, la frayeur big_smile

Ca me fait penser a un poste sur le forum de macG. Ce poste regroupe les plus grosses bétises des utilisateurs d'Os X. En 1ere position le

rm -rf /

! big_smile, la pluspart voyez cette commande Unix et ce sont dit : " tient puisqu'os X est un unix, je vais l'essayer pour voir". Et bien évidement ils n'ont pas fait attention a ce que faisait la commande big_smile. Bref ils ont gagné une réinstallation du système.

au fait jpaul, c'est quoi ton routeur?

hs: je refait mon méa culpa pour mon orthographe et ma grammaire.

#249 Le 06/04/2006, à 16:41

Karpatt

Ben moi...  je suis rentré un jour à la maison...  je vais au bureau voir l'évolution de mes téléchargement et dès que je rentre dans le bureau, je sens une petite odeur de bruler, l'ordi éteind mais l'écran allumé avec le joli message "No signal" !! Ma mère arrive et me dis : "Je crois que c'est ma faute !!"

A l'époque je laissais ma tour ouverte sans les parois car je bidouillais souvent mon hardware et l'ordinateur tournait 24h/24h, ma mère a eu la très bonne idée de passer l'aspirateur dans le bureau et en voyant toute la poussière à l'intérieur de mon pc que je rappelle éteind allumé a donc voulu le nettoyer.... l'embout de l'aspirateur était metallique, elle a littéralement fait exploser la carte son (Guillemot Muse) ! mais je ne sais par quel miracle, l'ordinateur s'est rallumé après, mais plus de son du tout ! Et l'ajout du autre carte son n'a rien changé ni l'activation du son intégré ! Bref plus de son du tout !

depuis je ne laisse plus ma tour ouverte et environ un an après, la carte mère dans un geste de dépression c'est fait exploser par elle-même, faisait peut-être trop chaud a l'intérieur sans les cloisons... je sais... j'ai juste retrouvé plein de ptits carré noirs au fond ma tour avec une odeur de cramé.. horrible !!!

#250 Le 06/04/2006, à 18:19

jpaul

@entar: Un wrt54GS-fr (fr mais anglais avec ce firmware du coups), maintenant j'utilise le firmware OpenWRT

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]