#2526 Le 07/12/2008, à 18:32
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Remarque c'est pas forcément une mauvaise chose, quand on voit comment sont réglés les phares de certains. Par exemple le gars qui a une ampoule en feux de croisement, et l'autre en plein phare, ce qui arrive quand on ne branche pas le connecteur dans le bon sens.
#2527 Le 07/12/2008, à 18:55
- merde
@ Brakbabord
effectivement, le garagiste mettra le connecteur dans le bon sens...
Mais monsieur Renault aurait pu porter ses efforts sur la conception d'un connecteur avec détrompeur... Plutôt que de les porter sur comment faire venir les "clients-pigeons" plus souvent au garage
D'autant plus que contrairement à Alv, les gens que je connais qui ont eu besoin de faire changer une ampoule ont payé la main d'oeuvre...
En plus, d'un point de vue sécurité, je trouve que c'est une énorme régression: il vaut mieux circuler avec un phare mal réglé (ce qui n'enlève pas l'obligation d'aller le faire régler) plutôt que d'être incapable de la changer..
Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?
16586° Ubuntero Français
#2528 Le 07/12/2008, à 20:27
- LittleWhite
Moi je suis sur qu'il y a une puce dans tout engin electronique avec la date de sa mort ... et un senseur de l'angoisse/stresse de l'utilisateur pour tomber en panne ...
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2529 Le 07/12/2008, à 21:00
- alexises
dés fois on se demande
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2530 Le 07/12/2008, à 21:24
- Shrat
C'est bien la "création de service", c'est bon pour la croissance.
Sophisme de la vitre brisée.
#2531 Le 07/12/2008, à 21:47
- tshirtman
c'est clair, comme si on avait pas assez de choses à faire pour s'occuper -_-.
#2532 Le 07/12/2008, à 21:49
- merde
Moi je suis sur qu'il y a une puce dans tout engin electronique avec la date de sa mort ... et un senseur de l'angoisse/stresse de l'utilisateur pour tomber en panne ...
tu rigoles, mais en école d'ingénieur, j'ai eu des cours d' "optimisation" en math.
D'un point de vue statistique, tu sais le taux de panne des composants élémentaires (qui décroit quand la qualité donc le prix croit).
Le "jeu" consistait à ajuster la qualité (donc le prix) pour que statistiquement la majorité des circuit complets couvrent la période de garantie.
Donc ne t'étonne pas si ton appareil électronique crève deux mois après la fin de la garantie : c'est "calculé pour"...
merde a écrit :C'est bien la "création de service", c'est bon pour la croissance.
Sophisme de la vitre brisée.
Je le connais, et c'était ironique quand je disais "bon pour la croissance".
La croissance c'est de la $PSEUDO , c'est absolument ridicule. J'aime bien l'image de la vitre brisée.
Le topic commence à passer des pires moments d'informatique aux pires moments du consommateur...
16586° Ubuntero Français
#2533 Le 07/12/2008, à 21:54
- Shrat
Halala quel salaud ce Lagrange! C'est à cause des matheux que les iPhone crèvent les uns après les autres!
#2534 Le 07/12/2008, à 22:14
- merde
Moi je suis sur qu'il y a une puce dans tout engin electronique avec la date de sa mort ...
Tiens, ça me rappelle aussi un autre truc : il y a 1-2 ans, ma belle-mère à eu une drôle de surprise :
Quand elle essayait d'imprimer, elle avait un message d'erreur lui disant (en gros) :
" certaines parties de l'imprimante sont arrivées en fin de vie."
Stupéfiant de voir ton imprimante t'envoyer te faire foutre et se mettre d'elle-même à la retraite !
Et pour le coup, c'est vraiment programmé : au bout de X pages imprimées, elle refuse de fonctionner.
J'en croyais pas mes yeux... Même pas elle te proposait de se faire réparer, elle voulait direct aller à la poubelle.
Dernière modification par merde (Le 07/12/2008, à 22:16)
16586° Ubuntero Français
#2535 Le 07/12/2008, à 23:36
- brakbabord
@ Brakbabord
effectivement, le garagiste mettra le connecteur dans le bon sens...
Mais monsieur Renault aurait pu porter ses efforts sur la conception d'un connecteur avec détrompeur... Plutôt que de les porter sur comment faire venir les "clients-pigeons" plus souvent au garage
D'autant plus que contrairement à Alv, les gens que je connais qui ont eu besoin de faire changer une ampoule ont payé la main d'oeuvre...
En plus, d'un point de vue sécurité, je trouve que c'est une énorme régression: il vaut mieux circuler avec un phare mal réglé (ce qui n'enlève pas l'obligation d'aller le faire régler) plutôt que d'être incapable de la changer..
Non, car le fait de rouler en plein phares est très gênant pour les autres automobilistes. Or, et ce n'est pas un scoop, les conducteurs français sont des cons, qui conduisent en mode TPMG (Tout Pour Ma Gueule). Tant que leurs phares éclairent, ils n'en ont rien à foutre des autres. Ils n'iront jamais les faire régler.
#2536 Le 08/12/2008, à 23:16
- Ras'
mmmh...
Tout à l'heure je voulais montrer un truc à un coloc, vidéo a la con sur youtube, sauf que mon cerveau un peu à l'ouest depuis samedi à machinalement tapé le bon début de l'url, mais s'est trompé sur la fin, du coup on s'est retrouvé sur un site qui propose aussi des vidéos mais qui n'a rien à voir avec l'humour... VDM
EDIT :
(+) (-) Signaler un fake
<Youn> j'ai tapé rickrolled sur google, puis cliqué sur " J'ai de la chance " ... je me suis fait rickrolled par google
Je me suis senti obligé de le faire aussi... :\
Merci encore à la petite icone "force quit" tellement pratique de gnome
Dernière modification par Ras' (Le 08/12/2008, à 23:23)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2537 Le 08/12/2008, à 23:58
- Skippy le Grand Gourou
Après m'être décidé à remplacer ma vieille FC4 par une Fedora 10 sur mon ordi de taf, je me suis dit que j'allais tenter le double écran. Résultat, j'y ai passé ma journée, pour finir par remplir des rapports de bugs… ><
Ça m'a inspiré quelques réflexions :
1/ On crache beaucoup sur ATI et nVidia, mais dans le genre carte graphique Kippu Dukku Intel n'est pas mal non plus.
2/ Edit : Finalement j'en ai fait un sujet…
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/12/2008, à 00:15)
#2538 Le 09/12/2008, à 00:29
- Pouipoui
EDIT :
(+) (-) Signaler un fake
<Youn> j'ai tapé rickrolled sur google, puis cliqué sur " J'ai de la chance " ... je me suis fait rickrolled par googleJe me suis senti obligé de le faire aussi... :\
Merci encore à la petite icone "force quit" tellement pratique de gnome
J'ai fait pareil
D'ailleurs, je me suis posé la question: N'a-t-on pas d'autres moyens d'éviter ce genre de désagréments?
#2539 Le 09/12/2008, à 00:49
- brakbabord
Ras' a écrit :EDIT :
(+) (-) Signaler un fake
<Youn> j'ai tapé rickrolled sur google, puis cliqué sur " J'ai de la chance " ... je me suis fait rickrolled par googleJe me suis senti obligé de le faire aussi... :\
Merci encore à la petite icone "force quit" tellement pratique de gnomeJ'ai fait pareil
D'ailleurs, je me suis posé la question: N'a-t-on pas d'autres moyens d'éviter ce genre de désagréments?
Ça veut dire quoi, "se faire rickrolled" ?
#2540 Le 09/12/2008, à 01:21
- tshirtman
tu as un bon moyen de savoir XD.
d'ailleur depuis le temps que je lis l'expression........ :$
#2541 Le 09/12/2008, à 01:24
- Ras'
wikipédia répond bien a la question
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2542 Le 09/12/2008, à 01:32
- tshirtman
oui j'ai vu
en fait je savait que ça avait un rapport avec cette vidéo, mais j'avais pas compris le principe original ^^. pour la réponse "j'ai de la chance" de google, crtl-w marche bien aussi, ça évite de quitter fx...
#2543 Le 09/12/2008, à 02:26
- LittleWhite
Noscript comme extension c'est bien contre le rickrolling ... je pense
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2544 Le 09/12/2008, à 02:45
- tshirtman
le rockrolling c'est surtout la vidéo, le fait d'avoir vu la vidéo c'est s'être fait avoir.
#2545 Le 09/12/2008, à 02:46
- Link31
Quels désagréments ?
Je suis arrivé sur la page en question (rickrolled.fr), il y a une ligne de texte avec le fond qui clignote et 2-3 trucs dans la barre de titre. C'est tout ? On a vu pire comme désagrément
#2546 Le 09/12/2008, à 02:53
- tshirtman
moi ça faisait bouger la fenetre de firefox (qui avait changé de taille au passage) et on ne pouvait pas fermer l'onglet a la souris, un alert() avec un message aléatoire venait a chaques fois le la page n'était pas fermé...
ctrl-w marchait par contre.
dans le même genre y'avais le coup des hamsters y'a longtemps ^^ une page avec une musique débile et des dizaines de alert() d'affilés qui faisaient que la plupart des gens ne savaient pas s'en sortir (alt-tab est la solution ^^) certains devaient soit se tapper la centaine (au moins) de clics inutils, soit rebooter leur pc ^^.
edit: ah si y'a pire XD la page 404 sur dattebayo.com ^^ (pas aujourdh'ui on dirais, mais les jours de trolling elle est violente XD)
Dernière modification par tshirtman (Le 09/12/2008, à 02:56)
#2547 Le 09/12/2008, à 03:14
- brakbabord
Aaah je comprends. Je m'étais fait avoir par une de ces conneries il y a quelques temps. Ça m'avait poussé à installer un petit plugin qui bloquait les scripts.
#2548 Le 09/12/2008, à 05:29
- Pouipoui
Pouipoui a écrit :D'ailleurs, je me suis posé la question: N'a-t-on pas d'autres moyens d'éviter ce genre de désagréments?
Quels désagréments ?
Je suis arrivé sur la page en question (rickrolled.fr), il y a une ligne de texte avec le fond qui clignote et 2-3 trucs dans la barre de titre. C'est tout ? On a vu pire comme désagrément
moi ça faisait bouger la fenetre de firefox (qui avait changé de taille au passage) et on ne pouvait pas fermer l'onglet a la souris, un alert() avec un message aléatoire venait a chaques fois le la page n'était pas fermé... lol
dans le même genre y'avais le coup des hamsters y'a longtemps ^^ une page avec une musique débile et des dizaines de alert() d'affilés qui faisaient que la plupart des gens ne savaient pas s'en sortir (alt-tab est la solution ^^) certains devaient soit se tapper la centaine (au moins) de clics inutils, soit rebooter leur pc ^^.
Voilà: ce genre de désagréments: des fenêtres d'alerte qui s'ouvrent dès que tu fermes la précédente.
Je me souviens des hamsters! C'était la grande époque
Dernière modification par Pouipoui (Le 09/12/2008, à 05:29)
#2549 Le 09/12/2008, à 08:13
- alexises
Link31 a écrit :Pouipoui a écrit :D'ailleurs, je me suis posé la question: N'a-t-on pas d'autres moyens d'éviter ce genre de désagréments?
Quels désagréments ?
tshirtman a écrit :moi ça faisait bouger la fenetre de firefox (qui avait changé de taille au passage) et on ne pouvait pas fermer l'onglet a la souris, un alert() avec un message aléatoire venait a chaques fois le la page n'était pas fermé... lol
Voilà: ce genre de désagréments: des fenêtres d'alerte qui s'ouvrent dès que tu fermes la précédente.
suffit de rester appuyer sur entrer et en 30 s crono c'est finis
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2550 Le 09/12/2008, à 09:16
- inconnu
Tibidi taptiti dou dou ti pta didi taaaa tibidibidibidibi tam tam bidi mitouuuuu Hahahahaha...