#251 Le 06/04/2006, à 21:11
- Hibountu
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Le pire (et le plus drôle) c'est un petit virus que j'ai attrapé sous Win 98, à l'époque où je ne connaissais pas encore Linux...
Cette petite peste avait comme seul effet visible de changer mes icônes de place sur le bureau dès que j'essayais d'en cliquer un. J'ai dû passer deux bonnes semaines à courrir après mes icônes !
J'ai cherché dans tous les recoins inimaginable des outils de configurations obscurs de win98, réinstallé des DLLs à la pelle, scanné mon ordinateur avec 5 antivirus différents avant de trouver un outils sur le net qui à réglé le problème...
Tout ça, je vous le rappelle, en perdant cinq minutes chaque fois que je voulais lancer un programme du bureau...
Quelques mois plus tard, suite à un nouveau problème, j'installais Mandrake 9.2. Depuis ce temps, lorsque ma souris parcoure mon écran en tous sens, c'est que je joue à Pingus.
Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com
#252 Le 06/04/2006, à 22:27
- timbolchevik
j'ai été temoin cet après midi d'une scène dont il faut que je parle, un pote tiens un cybercafé, je passe le voir:
"salut tu fait quoi???"
"ben heu tu va pas le croire, j'ai telechargé une centaine de virus pour devellopper ma base (genre) et j'ai voulu lancer un scan du fichier avec windows defender, seulement dans ce fichier tous les virus etaient zippés et windows defender les a tous ouverts...donc je re-installe tout (sur le pc admin)".
C'est pas beau ca??? Et ce pote a de solides notions... en programation notament... je suis un enfant à coté... je sais pas quoi en penser lol
#253 Le 07/04/2006, à 00:32
- SlowBrain
Heu, la tout de suite.
J'ai installé Dapper, et ai passé l'aprés midi a essayer de luis faire gober ma carte wifi. J'y arrive enfin, il y as 30 min. Mise a jour compléte, redémarage (changement de Kernel).
Linux ne démare maintent plus (ereur avec ndiswrapper), ni en normal ni en safe mode.
Bon, j'essayerait de bricoler demain.
Mais bon, en type prudent, j'ai toujour d'installé a coté une Breasy, et j'ai piqué un micro portable pour garder la conection internet même micro en panne. :-) (et oui, a force d'accumuler les conerie on prend ces précausions.
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#254 Le 07/04/2006, à 02:31
- OdyX
En me disant "bon, j'ai une Dapper qui fonctionne", testons XGL pour rigoler et après on tente Espresso...
Au moment de faire un backup (avec 150 photos à garder PRÉCIEUSEMENT pour une amie), je me dis : mouais, Dapper Flight 6, ça doit être au point leur truc. Je leur fais confiance, allez, pas de backup, il n'y a pas de raison que ça foire.
Je lance le live, pas de problème, je lance espresso, ça foire, mais on dirait juste un gag d'affichage. Je redémarre, grub me fait "Erreur 15". Je reboote sur le live, j'ouvre Qparted. LES BOULES ! Mon disque de 60 Gb, partitionné auparavent en 3 est vide.
Alors bon. Moralité : quand on hésite à faire un backup, c'est qu'il faut en faire un.
?????
#255 Le 07/04/2006, à 02:41
- Chompitiarve
@OdyX
Moralité : quand on hésite à faire un backup, c'est qu'il faut en faire un.
Magnifique :lol:
#256 Le 07/04/2006, à 12:54
- Ago
Ça c'est une pure vérité!
C'était pareil quand j'ai installé 3 fois Hoary à mes débuts, parceque je tatonnais et que je foutais la merde à chaque fois: bah à force, j'ai réussi à jarter ma partitions pour mes cours sous windows, sans backup!
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#257 Le 07/04/2006, à 21:49
- GuZnaK
Sympa ce thread, faut que je rajoute ma petite contrib...
Au passage, le truc du porte-goblet-lecteur-CD est très connu, meme Coca Cola l'utilisais dans un mail pub : "Coca cola vous offre un porte-goblet : cliquez ici !"
Sympa comme pub....1 semaine après, chez un pote info qui possede une tour de gravure avec 5 gobelets de cafés chauds dedans ; ce con a appuyé sur le bouton de fermeture générale des lecteurs....
Sinon, petites anecdotes :
Il y a 4-5 mois, ma mère achète un nouveau DD maxtor 80Go pour remplacer le vetuste 20Go qui subsistait dans ma tour.
Je ne connaissais a l'époque pas ce que signifiait "slave", et le nouveau DD possédait déja une version de XP installée sur himself.
1 semaine après, le disque crame. Ben oui, j'avais pas enlevé la petite puce pour le passer en slave... Depuis il ne marche plus en master, impossible de booter dessus. Normal, les 2 DD avaient tourner pendant 1 semaine tout les 2 en master avec chacun un OS dessus !
En meme temps je viens d'apprendre la raison du cramage du DD sur le forum alors
2e histoire : voila, un jour, comme ca, je decide de passer a ubuntu, tout 'abord car un pote (un geek ouais) n'arretait pas de m'en parler, et ensuite que j'en avais marre des bugs internet avec mon wifi sous XP.
Il vient chez moi, met le liveCD, j'adhere. On lance gparted, erreur, DD nonfragmenté. Il se casse. 2 jours plus tard, je dl le liveCD et le cd d'install. Pas de pb, defrag pdt la nuit, install le lendemain matin. Ubuntu marche nikel, je parametre tout, super. Puis, repensant a un vieux fan de Ennemy Terrory, j'installe la version nunux, verifie l'acceleration 3D, nikel.
Je lance ET, ecran noir. Je me dit "c'est bon, relax, sur le doc ubuntu ils disent que c'est normal l'ecran noir, faut juste relancer X".
Je relance x, et la "impossible de charger l'interface graphique. Et merde, je n'y connaissais rien en console, merde, je formate.
Je reussis,je ne sais plus trip comment, a recupérer mes données, et je reinstalle ubuntu. Je remet bien mes parametres, tout ca, et la je fais un "sudo chown $USER -R /var". Impossible de lancer synaptic ou installer des appz. Sur le forum, une ame charitable me dit de passer en mode recovery et de taper "chown root -R /var/run/sudo" ce que je fais de suite. Je reboot, et la, gnome a disparut...Et merde, je formate une fois de plus.
Morale, ne pas abuser de la console. Maintenant je fais des backup aussi ^^
Une petite derneire pour al route : un jour que je tripatouillait sur le mac de ma mère, j'ai appris en appuyant sur la touche "suppr" sur son folder qu'il n'y avait pas de confirmation de suppression...
Dernière modification par GuZnaK (Le 07/04/2006, à 21:52)
#258 Le 07/04/2006, à 22:48
- loic19871
Quelle bonne idée ce topic
Bon je me lance :
Il y a un bon moment déjà, j'avais un vieil ordinateur portable tournant sur MS DOS (16 Mhz, 1 Mo de RAM pour plus de 5 kilos sans batterie : il était portable parce qu'il y a avait une poignée ).
Comme l'ordi commençait à montrer des sérieux signes de faiblesse, j'ai décidé de sauvegarder les quelques 3 ans de données que j'avais amassé (surtout des programmes que j'avais créé). Pour que se soit plus pratique, je décide de compresser et d'archiver le contenu du disque dur.
Un ami me conseille un soft nommé WinZip (que je ne connaissais pas à l'époque) tournant sur Windows 3.1. Comme ma RAM était trop juste, je décide d'utiliser un utilitaire en ligne de commande qui faisait de la compression, mais pas de l'archivage.
Je décide donc de créer un soft d'archivage en BASIC pour contourner le problème. Une fois le soft à peu près terminé (presque un mois plus tard), je décide de créer une interface graphique pour mon soft (sous DOS bien sur) : bref mon programme prenait forme.
Mais un matin, je démarre mon PC pour fignoler des effets de fausse 3d (en caractères ASCII) et là : MAINBOARD FAILURE ou un truc du genre. Le PC venait de cramer avec toutes les données ainsi que le programme destiné à les sauvegarder.
Je crois que ce jour là, j'ai vraiment eu des envies de meutre !
#259 Le 09/04/2006, à 03:04
- timbolchevik
allez c'est encore moi, je viens de formater mon disque pour rien... j'ai voulu lancer un live cd de dapper ce soir et il ramait pour trouver un secteur de disque, pour se mettre en cache je suppose, au bout d'un moment j'en ai marre je reboot à la barbare, après quoi linux comme la partition xp de maman ne demaraient plus.... là je fait oups! Je me dit ben install dapper c'est l'occasion je formate (non sans mal, vous comprendrez plus loin) donc aucun cd ne veux bouter normalement (breezy v gnome et kubuntu, dapper, xp)... la je commence à flipper... je reflechi heu merde j'ai fumé mon disque????? Je me rabat sur un truc que je n'avais encore jamais touché: la disquette et les masters de ma license oem d'xp.... hum après 2ans est ce qu'ils ont bien vieillis?? bah j'arrive à formater enfin, ouf c'est pas le disque!
J'installe le mini d'xp, me fait ma partition pour ubuntu et bim là je veux installer dapper ben nan... probleme config xorg.... bon ok là j'ai ma dose, je remets breezy et je me tape 2heures de re-installation, java, codecs, dma, carte 3d, jeux.... il y a 30mn je me dit merde ffaut remettre la live boite a sa place, n'oublie pas le wifi, donc j'install ndiswrapper et il se fige au moment de lister ou de charger le module....
"merde un bug" je la joue bourrin j'installe la version de synatpic pour pouvoir desinstaller et remettre la 1.8 (inventel...) et ben nan toujours rien... mais qu'est ce que j'ai pu faire... bon reboot ca coute rien
"hot plug......" oups ca me rappel quelque chose cet ecran noir et là coup de genie, je pense enfin à debrancher ma clé usb wifi.... bah je l'avait debranchée sans m'en rendre compte juste avant de formater pis je venais de la rebrancher....
je reboot tout remarche, je la rebranche tout plante... bon ok va essayer autre chose, ha le mp3 fonctionne bon c'est pas l'usb donc.... oups une clé de moins... hhhaaaaaa mais c'est pour ca que je ne demarrais aucun os tout à l'heure (et naturellement comme j'ai fini par la debrancher par reflexe à un moment, ca a fonctionné mais je n'ai pas compris à ce moment là... sinon c'est pas drole)
j'ai testé sous xp, la même.... hum moralité (y en a 2):
1- Rebooter en appuyant sur power n'est pas conseillé avec le matos de chez wanadoo (c'est bein la première fois que je grille un truc de cette facon)
2- On ne lis jamais assez les messages d'erreurs... "hotplug..."
bah vi j'ai perdu une soirée pour rien, pas de perte de données je grave assez souvent mais bon...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
petite modif car l'histoire continue!
aujourd hui je choppe une nouvelle clé et du coup liveboite, je branche tout ca et bim! le même problème... là je deviens blanc... ma mère et une copine: "il y a un soucis???"
"heu non non..."
je reboot et vais dans le bios regarde mes controlleurs usb et à tout hasard desactive l'usb2... le drame... ca fonctionnait.... oups!
la connection en usb1... bah nan quand même lol l'usb2 c'est pas pour les chiens... donc mise à jour du bios pour voir... toujours rien...
Et comment on s'en tire dans ces cas là???? heu par un truc que je deteste faire: flash...
bon ca marche du coup... je ne saurais jamais ce qui a flingué mon cmos, dapper live??? je subodore plutot un coup de ma clé agonnisante precedente, ou bien...non la clé fonctionnait????
MEA CULPA wanadoo!!!
Dernière modification par timbolchevik (Le 14/04/2006, à 02:43)
#260 Le 09/04/2006, à 15:22
- thibs200
bon moi j'ai eu quelques deboire certains fort drole et dautre nettement moins xD :
1- je branche un disque IBM 13gig(ca date) du pc a un autre resultat DD mort (pas compris : pas dodeur de cramer, ni rien) ==> echange standard ouf
2- cetait a lepoque de la sortie de la toute premiere version de la mandrake 7.0.
j'ai deux disque un de 20 gig lautre de 13gig
je partitionne avec loutil fourni avec mandrake tout va bien. plus tard(en jours je veux recup la partions linux) repartionnement avec loutil mandrake.
conclusion au depart : 20gig(5 partoch) et 13gig(4 partoch)
les dd branché séparement tout va bien
mais si branché ensemble alors la fiesta :
conclusion a l'arrivée : 20+13 gig = 33 gig (au total)
dd ensemble = 9 partoch a 31 gig(au lieu de 33) et 1 partoch fantome de 4 gig comclusion sur 33gig max je pouvait monter jusqua 35gig xD
3- alim qui crame sans raison conclusion : rachat alim, proco, CM, ram, CG
4- ou encore partition qui disparait
5- j'ai 2000, j'install XP et au redemarrage(une fois que tout est installé), il me vire 50 gig cache(fichier chk)
j'ai aussi connu des soucis de reseau ou je perdais la connec reseau, suffisait dattendre trois jour sans rien toucher pour quil revienne.
et je parle pas de azureus qui me vire ma co reseau si je le lance
enfin voila koi
#261 Le 20/04/2006, à 15:58
- fheible
En son temps, j'ai fait le coup de l'alimentation passée à 110v. Pif...
Sinon, mon dernier moment de solitude, c'est en ce moment:j'éteins mon Shuttle, je pars me coucher, et 10 à 30 minutes plus tard je l'entends se rallumer. Systématiquement (il s'était bien éteint).
Si je débranche le câble juste après l'extinction, je perds l'accès réseau, à moins de rebooter la freebox (je ne vois toujours pas le rapport).
Je me sens bête à attendre le redémarrage, câble d'alimentation en main pour lui couper le jus sans perdre le réseau la prochaine fois!
#262 Le 20/04/2006, à 16:25
- Marukakuru
Très grand moment de solitude professionnelle : récupération d'une base de données sous Oracle/Solaris, en anglais (argh !) avec un technicien allemand après avoir contacté la hotline canadienne. Du sport intellectuel de niveau international, en somme.
9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."
#263 Le 20/04/2006, à 19:08
- LeStan
je viens de passer chez une connaissance suite a un problème "insert boot disk"
Avant tout je demande, t'as chipoté a l'intérieur ? ben, un peu on vient de mettre un lecteur CD.
Je sort le pc de sa niche et la, paf, je tombe dans la quatrième dimension :-)
le lecteur fixé avec des grosses vis a toles (genre carrosserie) avec un jeu de 2 cm avant arrière, le fond touche la carte mère, nappe IDE qui va du HD au CD, mais pas branchée sur la carte mere, nappe d'un vieux zip branchée sur le HD, bref un plat de nouilles !
il me dit aussi, j'ai des drôles de couleur a l'écran. OK, je regarde la fiche, a mon avis il l'a fait rentrer au marteau 5 broches pliées dont 2 qui entraient dans le même trou :-) comprend pas que ça lui aie pas peté a la figure !
Je dis souvent aux gens qu'un PC c'est pas compliqué, que c'est comme un Mécano, je crois que je vais plus dire ça a n'importe qui :-)
Enfin, son PC tourne ! ( sans les flancs, les vis dépassent trop :-) )
Don't walk on the grass, ...................... :-)
#264 Le 20/04/2006, à 19:19
- Ago
Muhahhahaha, ça doit être assez fou à voir
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#265 Le 20/04/2006, à 22:53
- SlowBrain
En effect y'en as des arrangé. Enfin, les débtant je les ai jamais vraiment vu bricoler au materiel.
Enfin, a part quelqun qui m'a gravé une ISO d'une distrib linux. mais en mettant le fichier ISO sur le CD-Rom, pas en gravant en mode image disque.
Je ne sais pas si vous voyez la subtilité, si on la voie, c'est absurde, mais lui l'avait pas vu.
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#266 Le 21/04/2006, à 00:12
- Chompitiarve
J'ai Dapper 386 sur hda1 et 2 , XP sur hda4 et j'ai voulu mettre une Dapper64 sur hdb1 et 2
avec le live-cd-qui-installe-aussi.
J'ai un peu merdé.
Je viens de passer 15 heures en deux jours à tester tous les Lilos possibles jusqu'à devenir fou.( Autant dire dans mon cas, faire du sur-place, bref)
J'ai soudain réalisé cet après-midi que j'avais accumulé autrefois une sorte de haine contre Grub parce que je le trouvais compliqué et moins joli que Lilo
Surmontant cette répugnance (encore fallait-il s'en rappeler) m'est venue une idée de génie (je me suis félicité deux fois, d'ailleurs)
J'ai remis Dapper live/install comme prévu et au lieu de casser le grub au reboot pour mettre un lilo qui ne comprend pas, j'ai envisagé de me réconcilier avec Grub, et
je l'ai donc laissé , juste en le simplifiant.
Quelle joie de gaspiller aussi connement
son temps pour une simple histoire de "lilo en rouge est plus joli", alors qu'il m'a suffi de me souvenir de la raison de ma détéstation de Grub pour la réévaluer et changer d'avis;
Une leçon de 15 heures, pour un boot loader qui par défaut marche à merveille
(quoique j'aimerais qu'espresso m'interroge avant de décider tout seul...)
Enfin bref
C'est bien cher, et je suis fatigué...:/
Dernière modification par Chompitiarve (Le 21/04/2006, à 00:16)
#267 Le 21/04/2006, à 00:18
- thibs200
ah un autre soucis qui ma valu des moqueries de la part de mes freres lol
(apres coup sur le moment me suis fait incendié)
ca remonte un peu mais j'avais acheter un onduleur je branche tout va bien
jallume le pc et la bim :
- pu de jus, mais alors pu du tout. je go voir le dijoncteur(ca venait pas de la)
conclusion : ca venait de EDF, je connais pas le nom, mais vous savez les repartiteur pour un groupe de maison(la peter le bougre)
bon OK a priori pas possible que ca puisse avoir un lien avec le fait dajout de mon onduleur (quand EDF nous a dit quil en aurait pour la nuit, pas pu mempeché de penser que cetait de ma faute )
remarque en y reflechissant je crois que je doit etre lun des rares a pouvoir revendiquer davoir fait sauter les plombs du quartier a cause dun pc xD)
#268 Le 21/04/2006, à 03:45
- timbolchevik
ha moi j'ai un pote qui a fait sauter le jus dans tout l'etage au boulot en laissant tomber de 50cm un vectra VE sous tension, en plein reboot sur son bureau (maniere bien à lui de contribuer au renouvellement du parc informatique de la boite, qui il est vrai etait vieux même pour l'époque).
Le plus drole? Ben un fou furieux à reussie à le reparer (me demandez pas comment), le ramène, mon pote recommence et.... pareil pu de jus...
le pire est que le pauvre homme qui est venu 2 fois pour le pc "en panne" a vraiment cru que les sautes de courant etaient à l'origine des pannes.
#269 Le 21/04/2006, à 13:08
- ted_bundy
quand j'ai voulu tester aurox sur mon pc
et que le cd me met qu'un disque dur n'est pas reconnu et que paf tien il est effacer
hein c'est quoi ce delire ???
j'etend , je rallume win ce lance et la sur les deux dd un seul (celui de windows )est encore plein l'autre est completement formater , ya plus rien
c'etait celui des données ...
snif
rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.
#270 Le 26/04/2006, à 23:35
- Infinity
ça m'est arrivé ce matin, en TP de SVT: je veux éteindre l'écran (qui en passant, présentait une coloration verte en bas à droite, du fait de sa proximité avec l'UC ) ... le bouton reste coincé !!!
Explosé de rire avec mon voisin de paillasse
La prof qui passe 2 minutes après, mon voisin lui explique;
la prof: "on les éteind jamais les écran"
(ah ben là, c'est sur, il s'éteindra plus jamais )
#271 Le 27/04/2006, à 14:26
- timbolchevik
ha au lycée j'ai une prof toute fière de nous annoncer l'installation d'un nouvel antivirus (elle avait eteint après installation sans redemarrer ni verifier quoi que ce soit), pis viens le moment ou on demarre les pc (à l'époque sous w95 et 98 ) et se produit le drame... des erreurs de partoutdes virus "detectés"... elle fait sortir tout le monde pour enchainer sur un autre cour improvisé tout en demandant à 2 élus (dont je faisais parti) d'où celà pouvait bien venir... bah installation d'un antivirus sur un autre... sans desinstallation sinon c'est pas drôle... donc bilan, nous avons commencé par bien rire, avant que nous vienne cette idée simple: faire tenir le truc les 2h00 suivantes jusqu'à l'heure de la sortie... donc une belle après midi de glande
#272 Le 29/04/2006, à 09:34
- Morro
Ahlalala souvenirs
-Ben tout d'abord je bosse sur mon pc, en plein jeu l'écran (un très bon crt iiyama à l'époque) se met à fumer mais grave, complétement bousillé...
-Euh là c'est ma plus grosse connerie jamais faites, changer le fond de l'écran de log sous xp... réinstallation winxp...
-Un néon mal accroché qui tombe dans un ventilo... OUCH heureusement plus de peurs que de mal pour le copain^^.
-Après l'installation d'un driver webcam plus moyen de faire refonctionner ma carte réseau pendant...1 mois jusqu'à ce que je me rende compte que c'était ce foutu driver qui faisait merder...
-Le frère qui, pour me faire chier, enlève le courant pendant un chargement winxp---> une partie de dd complétement obsolète. Un bon copain a réussi à me remettre mon dd à plomb! Je le remercie s'il passe ici!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale!
#273 Le 01/05/2006, à 17:17
- puppet-master
Grand moment de solitude:
Lors d'une installation sur site chez un client, alors que l'on travaillait à deux sur la programmation d'un automate industriel (j'intégrais le travail de mon collègue dans mon programme une fois par jour) j'ai effacé accidentellement le contenu du répertoire de travail de mon collègue sur le réseau. Première réaction : on restaure le contenu de la poubelle.
Comment ça ya rien dans la poubelle ? Ben on regarde alors la poubelle du PC du collègue en question. Quoi ya rien la dedans ???
Deuxième réaction : il est quelle heure ? 21h30 ! Bon ben on reprogrammera demain ce qu'on a perdu aujourd'hui !!!
Depuis j'y réfléchis à deux fois avant d'effacer quelque chose sur le réseau !!!
"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"
#274 Le 02/05/2006, à 17:31
- Riicooo
En son temps, j'ai fait le coup de l'alimentation passée à 110v. Pif...
J'ai fait ça aussi ! il y a quelques années, sur un HP, je chercher le bouton marche/arret du PC.
Sur un manuel de débutant, il y avait marqué un truc du genre "si le pc plante, enclanchez l'interupteur situé à l'arrière du pc"... ce n'était pas un PC "assemblé" et il n'y avait pas de bouton marche/arret mais le commutateur 220/110 volt .
disques dur, carte mere, alim... flambés...
Sinon, mon dernier moment de solitude, c'est en ce moment:j'éteins mon Shuttle, je pars me coucher, et 10 à 30 minutes plus tard je l'entends se rallumer. Systématiquement (il s'était bien éteint).
ça vien peut etre de l'option "wait on lan". Quand elle est activé elle attend un paquet envoyé par le réseau pour allumer le PC.
Je sais pas vraiment si ça vien de la, mais un truc qui m'ai arrivé souvent :
J'étein mon PC et je me barre de chez moi, j'étein la lumiere de la chambre, et la au même moment, le PC se rallume !
Un ptit moment de solitude : connecté de ma fac à mon PC chez moi par VNC, je modifie quelques paramètres du genre "autoriser d'autres utilisateurs à controler votre bureau" croyant que c'est d'autres utilisateurs au sens Unix (login), et je me retrouve comme un con devant le pc qui est figé, le curseur de la souris (distante) juste devant la case à cocher ... et donc impossible à recocher
#275 Le 02/05/2006, à 21:58
- Infinity
HAAAAAHAHAHAHAHA
excellente celle-là !!!!!!
C'est un peu comme si tu essayais de modifier le fichier sudoers (tenez, essayez pour voir )
Naaaan, je plaisante. SI vous tenez à votre config, évitez
(je rapelle que essayer de modifier les permissions de celui-ci, le compte root se bloque... réinstallation en perspective)
(non, je n'ai pas essayé ).
Sinon, un truc qui m'a dégouté de tester des nouveaux trucs, c'est ma tentative de découverte de kde: obligé de tout réinstaller parce que kde a tout casse gnome(conflits entre les thèmes et ce genre de trucs. ); quant on a pas de CD Ubuntu récent et une connec' pourrie, on finit par vite en avoir marre de réinstaller Ubuntu 2 fois par jour...