Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/02/2006, à 20:09

bapoumba

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je ne résiste plus à la tentation de vous raconter deux histoires dont j'ai été spectatrice. Ce sont plus des gags qu'autre chose et c'est hors topic, mais je vous jure que tout est vrai (et dans le milieu universitaire à priori corticalisé) :

- le prof âgé avec un égo de la taillle d'un amphi, super fier de sa nouvelle souris qui me la montre et la déplace en la soulevant pour la poser plus loin (ah, mais ça marche pas, pourtant quand le technicien était là, ça marchait). j'ai failli faire sous moi....

- l'autre prof qui panne rien mais qui ne veut pas avouer, à ma copine ingé info :
tu programmes ?
oui
c'est quoi
c'est du C
ah, tu programmes en disque dur !

à son départ, nous étions sous la table lol

sinon, pour les problèmes, j'ai une fois perdu 3 mois d'analyses de données suite à un crash. Depuis je sauvegarde ...

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#27 Le 15/02/2006, à 20:12

killdog

fyzmesa a écrit :

Mon pire moment de solitude c'était mon premier pc. On branche tout (j'y connaissai rien hein je précise) et derrière l'uc y'avait un bouton coulissant rouge sur lequel était écrit 220V. Par simple curiosité je le déplace et le bouton fait apparaître 110V sauf qu'entre temps quelqu'un avait allumé l'uc, et là pfff.

Une tite fumée blanche sort de l'ordi, je venais de crâmer l'alim.

A tiens je viens de relire le topic et je viens de voir que c'est aussi arrivé a killdog, comme quoi je suis pas tout seul:P

la curiosité es un vilain défaut... c'est ce que je me suis rappelé à ce moment... tongue

(la fumée blanche et l'odeur de toast dans la chambre c'était à s'etouffer... )

?????? powered.

#28 Le 15/02/2006, à 20:14

Express

Quand je suis au boulot , ils ont Win 2000 lol mais le meilleur pour moi, c'est il y a un an, tenez vous-bien, au Portugal, ou j'ai eu besoin d'un pc en urgence pour le job (ben oui j'en ai pas ......:rolleyes: ), et là oh Miracle de l'informatique je sui tombé sur un réseau de pc tournant sur DEBIAN yeahhhhhhhhhh.Le responsable info est devenu mon friend wink . Imaginez l'interminable discussion wink .

#29 Le 15/02/2006, à 21:12

Express

alexises a écrit :

....
Message supprimé *

Ben disons que tu aurai pu écrires "Homosexuel" ...je trouve cela plus respectueux... hmm

* La remarque d'Express donne uné idée de la teneur et du pourquoi de la suppression de celui d'Alexises...

Dernière modification par Express (Le 15/02/2006, à 22:41)

#30 Le 15/02/2006, à 21:21

Stemp

Moi ça ne me fait pas rire du tout.

Tiré du Code du Conduite Ubuntu : http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite

Soyez respectueux

La communauté d’Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect

Ça me parait la moindre des choses

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#31 Le 15/02/2006, à 21:45

Aelor

Stemp a écrit :

Soyez respectueux

Complètement +1

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#32 Le 15/02/2006, à 22:29

killdog

mais express.. elle est où ta "pire" expérience, ton "pire" moment informatique.??

c'est plutôt une bonne nouvelle de trouver un mec qui utilise debian... surtout s'il devient ton pote (... à moustache big_smile)

et le coup d'avoir W2K dans sa boite reste du commun des mortels....

-1 pour express tongue

(**supprimed**)

Dernière modification par killdog (Le 15/02/2006, à 22:43)

?????? powered.

#33 Le 15/02/2006, à 22:41

Express

Stemp a écrit :

Soyez respectueux

Ca ne fait rire personne il me semble !
[débat]
Ne nous trompons pas hein, je tiens à souligner que je ne rigolais pas de l'expréssion ou de l'idée émise d'ailleur je l'ai lui ai signalé. [fin du débat]
Donc je supprime cette remarque de mon post pour plus de clareté

#34 Le 15/02/2006, à 22:43

jpaul

Ooooh, j'ai oublié!

Alors, je rangeais mes photos.
La souris commence à s'exciter, les fenetres aussi!!! C'est quoi ce truc hmm J'éteins (de toute facons, les photos, rien à foutre), je monte à la cuisine prendre mon gouter. 5 minutes plus tard: "Maman, ya quoi dans le four? ca crame"-"Rien". Ah... qu'estce que ca peut--- "NON, ne me dis pas que..." Je déscend, pwooouuaaa, ca chlingue!

Résultat: Carte mère cramée, emportant l'alim dans son jeu. C'était la belle époque où venait mon cousin, mon idole, réparer le pc, juste après que nous ayons racheté les pièces... la belle époque quoi... Maintenant, je suis geek et j'éssaie de convaincre mon cousin de passer à Linux ^^.

Morale: Maintenant je range plus les photos big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#35 Le 15/02/2006, à 22:43

Express

killdog a écrit :

mais express.. elle est où ta "pire" expérience, ton "pire" moment informatique.??.....

Ben d'être obligé d'utiliser Win2000, j'arrive plus à me faire à IE,et les plantages intempestifs wink

#36 Le 15/02/2006, à 22:45

da_last_dodo

Démonter un boîtier avec une perceuse (j'ai vu qu'il y avait des rivets à l'arrière) et ensuite se rendre compte que les vises étaient sous une cache à l'avant du boîtier tongue !

Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

#37 Le 15/02/2006, à 22:45

Math

jdébranche mon imprimante, et pouf : le PC s'éteind...
Mince, j'ai grillé l'alim.
Je vais au ptit magasin d'à côté avec mon alim, et le mec me la test : elle marche... ouf.
par contre, je pense que j'ai grillé la carte mère...

donc, je rentre à la maison, et je regarde le cordon de mon imprimante : toujours branché.. mince, me suis trompé de prise, j'ai débranché l'UC au lieu de mon imprimante...

#38 Le 15/02/2006, à 22:51

killdog

@math: j'avoue qu'elle est bien belle celle-là (:D)

?????? powered.

#39 Le 15/02/2006, à 23:00

Math

killdog a écrit :

@math: j'avoue qu'elle est bien belle celle-là (:D)

Ben, jsuis pas retourné chez le magasin pour lui dire que je m'étais trompé de prise....
je ne vous le confie qu'à vous. :-)

#40 Le 15/02/2006, à 23:00

Bud78

Mon frère, grand bricoleur de pc, monte pour Noel un pc de récup pour ma fille qui à l"époque à 6 ans. Vous imaginez la tête de la gamine qui est au ange devant son premier pc. Le lendemain matin, le papa (moi), se dit, tiens, j'ai quelques bricoles qui trainent, un peu de mémoire vive et une carte graphique plus puissante que ce que le frangin avait récupéré, je vais lui mettre ça en plus, ça en fera pas une bête de course mais ce sera toujours mieux. Et là...je sais pas...une absence...j'ouvre le pc...je mets le tournevis dedans en oubliant de l'éteindre, donc tout est sous tension....à ma décharge la soirée avait été chargé et le pc était un modèle desktop avec un montage bizarre...et je me prends la décharge électrique de ma vie avec une flamme de 10 cm qui sort du pc...je saurai pas dire ce qu'a touché le tournevis mais ça a été un grand moment de pyrotechnie familiale....evidemment le pc est mort....ma fille commence à pleurer en regardant son père indigne et moi je me sens super mal......on prends la voiture, je file chez pc city......c'est une plaisanterie qui m'a couté un pc tout neuf...:D:D:D

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#41 Le 15/02/2006, à 23:02

webatou

La meilleure reste pour moi mes débuts en informatique.
A l'époque, j'avais laissé une disquette dans le lecteur et au boot suivant forcément, j'ai eu le droit à un magnfique message d'erreur. Là, panique, "reflechissement", etc... ça a duré une bonne heure jusqu'à ce que j'appelle un ami un peu plus calé que moi en informatique qui m'a dit sans hésiter "t"aurai pas oublié une disquette dans le lecteur des fois ?", moi: "bah oui, tiens ?" tongue

Sinon récemment en montant mon nouveau PC, legere panique au premier allumage, les ventilos tournaient mais pas d'image... bah oui, quand on oublie de brancher l'alimentation du processeur faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne cool

Linux Ubuntu 8/04

#42 Le 15/02/2006, à 23:03

killdog

"raaahh.. les papa's .. y'a qu'ça d'vrai"

+1 pour bud78 le roi des bricolo apprenti pyrotechnicien !

?????? powered.

#43 Le 15/02/2006, à 23:09

Chompitiarve

Avouons aussi celle-là, banale à pleurer, surtout novice, mes frères: criser et gueuler devant cette p*** de s***
de m***** de machine un temps supérieur au quart d'heure AVANT de découvrir
a) le clavier débranché (ou la souris, mais là curieusement l'idée d'un faux contact vient tout de suite à l'esprit)
b) la config en or "puisque je te dis que j'ai ABSOLUMENT tout vérifié dans le matos ça ne PEUT pa s être le hardware. Non, juste le moniteur qui n'a pas de rallonge, alors on a dit je verrai plus tard, et on l' a totalement oublié en allumant
c) etc etc
Je suis un geek pas très fort, mais j'adore le suspense des installs
Sous Win, le bonheur, c'est:
NTLDR manque...
ou hal.sys
ou n'importe quoi d'indevinable.... lol lol
Et puis le gngngngngnème reboot à 6 heures du mat...
qui MARCHE
  lol lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 15/02/2006, à 23:10)

#44 Le 15/02/2006, à 23:14

tchonny

j'hésiterais à dire entre la fois ou j'ai formaté un disque compressé de 100mo que je trouvais inutile, et qui a réussi à magnifiquement flinguer tout l'os. J'ai eu de la chance qu'un pc tout neuf arrive très rapidement par hasard ds la maison rendant cette bourde pratiquement inconnue de tous.

Ou la fois ou j'ai flingué un processeur au tournevis, quand j'ai voulu monter le ventilateur dessus. Premier PC personnel et monté, je peux vous dire que ça marque, et que monter un ventilo sur un proco n'est tjrs pas une partie de grand plaisir pour mois hmm

Ah tiens, aussi un moment désagreable, j'ai eu le malheur d'utiliser le pc d'un ami à mes parents, du windows 98 ou 95 je ne sais plus, fraichement nettoyé de toutes les véroles qu'il avait connu, un disque dur formaté bas niveau. Il m'a fallu malheureusement 20min d'utilisation "normale" pour me chopper un vers destructeur. Je me refuse à utiliser windows sur un pc autre que le mien désormais. Ca me dérange pas du tout de savoir que mon windows est archi infecté. C'est même très plaisant !

#45 Le 15/02/2006, à 23:32

FireLight

webatou a écrit :

La meilleure reste pour moi mes débuts en informatique.
A l'époque, j'avais laissé une disquette dans le lecteur et au boot suivant forcément, j'ai eu le droit à un magnfique message d'erreur. Là, panique, "reflechissement", etc... ça a duré une bonne heure jusqu'à ce que j'appelle un ami un peu plus calé que moi en informatique qui m'a dit sans hésiter "t"aurai pas oublié une disquette dans le lecteur des fois ?", moi: "bah oui, tiens ?" tongue

Sinon récemment en montant mon nouveau PC, legere panique au premier allumage, les ventilos tournaient mais pas d'image... bah oui, quand on oublie de brancher l'alimentation du processeur faut pas s'attendre à ce que ça fonctionne cool

C'est aussi arrivé à une amie tongue
J'étais allé dépanner son ordi, et j'avais laissé un disquette où y'avais un boot dessus (PC DOS, avec un truc de IBM, formatage bas niveau, pour mon disque dur de sauvegarde, si il lachait big_smile). Elle me téléphone, malheur, çà met un écran bleu au démarrage.
Moi, je réfléchis... Je lui demande ce que y'avais d'écris, et là, j'ai tout de suite compris que y'avais la disquette dedans big_smile

Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

#46 Le 16/02/2006, à 00:00

sx1

Bah, tout ça c'est de la balle...

Je viens de réussir à connecter un très antique 466 DX2 win 98 pas SE en 20 Mo/s en dégroupage partiel chez une amie, sur télé2.

Ded'ious le DOS sous win 98, la sueur !

La connexion en USB a tenue 20 ":lol::lol:

J'y ai mis une carte ethernet, depuis ça tourne pépère.

Nul besoin de linux donc !!!:P

Ah oui, j'oublie, 1 semaine de taf sur l'ordinausaure, tout de même cool

Sous Linux depuis 2005.

#47 Le 16/02/2006, à 00:47

alexises

je rigole demon lit a lire vos histoire mais quand sa vous aie arrivé sa devais étre moin droke.

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#48 Le 16/02/2006, à 00:54

tchonny

L'auto-dérision est très importante et permet grandement de relativiser les choses, et la meilleure chose qu'on puisse faire, c'est d'apprendre de nos erreurs.

C'est pas si grave non plus puisqu'apparement, ça n'a pas dégouté de l'informatique tous ces narrateurs d'histoires dramaticomique roll et tant mieux !

#49 Le 16/02/2006, à 00:59

sx1

Tiens, j'en oubliait quelques unes :

Série overcloking d'vant l'ADSL haut débit :

Modem PCI en 56 K overclocké.
Durée de vie du modem : 48 h. Après incendie à bord !!!

Modem Sagem de chez Free avant la FreeBox, overclocké lui aussi (changement d'alim avec une programmable, et, heu, ouverture sauvage du boitier, hm, hm)

Il marchait bien (et vite !), jusqu'au jour ou Free à vraiment dégroupé sans prévenir.

Ca fait bizarre de renvoyer un modem, genre juste une coque en plastique avec du noir dedand, fuiiiiiiiiiiiiiiiii.

Promis la FreeBox v4, j'y touche pas...:cool:

Sous Linux depuis 2005.

#50 Le 16/02/2006, à 01:11

niguss

lol !! installation de doom (4 disquettes) à l'époque sur un 486 : mais bon pourquoi jouer avec la souris, on va essayer de brancher le joystick Amiga avec un adaptateur !! boom écran bleu ! plus rien depuis !lol