#526 Le 19/09/2006, à 10:58
- Bebertii
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
c'est juste le recrutement qui est à revoir
Une fois de plus, le recrutement est très bien vu, sauf qu'il n'est pas fait pour les utilisateurs avancés.
On peut très bien faire une étude prenant en compte le fait que l'écrasante majorité des personne ne fera pas un procès pour 100€ qu'on va leur enfoncer bien profondément dans le postérieur. Une fois cela fait, on détermine très précisément le niveau requis des hotliners sachent qu'aucun ingénieur ne viendra bosser pour un smic et des conditions de travail de merde. On en déduit donc que le niveau de connaissance doit nécessairement être basique (puisqu'un BAC+2 demandera un salaire supérieur au smic). On compense par une grille très précise de dépannage, rédigée éventuellement par un ingé, mais une fois pour toute du genre : "si la bobox est connectée et que le réseau est détecté mais qu'internet ne fonctionne pas, alors lancer Internet Explorer et demander la détection automatique des paramètres du proxy". Ce qui explique le léger accent africain des hotliner du weekend, quand le service technique est fermé. On choisit volontairement de mettre des hotliners incompétents.
A partir de là, à part aller mettre le feu au siège social du FAI, il ne sert à rien de s'énerver, encore moins contre un gars qui est simplement la pour pouvoir bouffer le soir même.
Je ne dis pas que tous les hotliners sont incompétents, mais que généralement le premier niveau n'a pas économiquement à l'être, et que les FAI ne dépassent pas ce niveau.
J'ai un pote qui est commercial chez DELL, leur hotline t'envoie directement au maroc sur des opérateur chargés de te faire suivre une grille de dépannage très précise. Ils n'ont aucune formation informatique, pour être embauchés ils doivent simplement parler le français sans accent. Cette première étape ecrême 90%-95% des problèmes, ce qui n'est pas rien. Si cela ne donne rien ou si on a souscrit à la garantie "or" (je ne connais pas son nom) on passe à un interlocuteur ayant réellement des connaissances informatiques et super bien formé qui ne paniquera pas si tu lui que tu utilises Firefox.
#527 Le 19/09/2006, à 12:30
- billiaerts
Bon allez, je me lance,
C'était du temps du bas-débit... Je jouais à un jeux sur mon portable quand le téléphone s'est mis à sonner ! Je me précipite en toute quiétude et là un gros boum:mad: 'Le fil à la patte' donc et le portable qui... Et si qui fonctionnait:o
Le seul problème c'est que la nuit suivante, un orage de montagne éclata et que j'ai retrouvé celui-ci fumant et moi contemplant le triste sinistre (Véridique:().
[Résolu]
#528 Le 19/09/2006, à 14:37
- pcamut
on passe à un interlocuteur ayant réellement des connaissances informatiques et super bien formé qui ne paniquera pas si tu lui que tu utilises Firefox.
chez Wanadoo, j'avais un probleme pour envoyer des mails a partir de Thunderbird.
Premier appel hotline :
moi : bonjour monsieur je n'arrive pas envoyer de mail
hotline : ok, vous ouvrez 'votre courrier dans l'application wanadoo (tu sais le trucs tout moche sous XP)
moi : non, en fait je suis sous Linux
hotline : désolé monsieur, uniquement Mac & windows, au revoir monsieur
:(:(
Second appel hotline
moi : bonjour monsieur je n'arrive pas envoyer de mail
hotline : ok, vous ouvrez 'votre courrier dans l'application wanadoo (tu sais le trucs tout moche sous XP)
moi : en fait je revois un message d'erreur outlook Express 1324azdfE (en fait je lui est balancé le message correspondant à une erreur d'authentification DNS.
Et la ce cretin (et je pèse mes mots) m'a dit d'aller dans mon compte-> mon courrier -> nouveau courrier !!!!!! et en plus lorsque je lui ai fait remarque que je ne pouvais toujour pas envoyé de mail à partir de mon pc il m'a repondu : Si monsieur, nous venons de le faire ensemble .
Merci Wanadoo.
Et grace à Google , j'ai appris que wanadoo fait du filtrage sur les serveurs DNS pour eviter le spam à partir de leur server smtp. Donc j'ai vier le serveur DNS que j'avais installé et j'ai configure mon fichier hosts local.
Mais j'en ai aussi pour Club internet. Je me souviendrai longtemp de la gentil vietnamienne, cambodgienne ou laosienne qui voulais absolument me faire falsher en live le bios de mon routeur, alors que ma conversation avec elle passait par ce meme routeur .... c'est la derniere fois que j'ai parlé à la hotline CI, le lendemain je parlais au service résiliation
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#529 Le 19/09/2006, à 14:39
- pcamut
Bon allez, je me lance,
C'était du temps du bas-débit... Je jouais à un jeux sur mon portable quand le téléphone s'est mis à sonner ! Je me précipite en toute quiétude et là un gros boum:mad: 'Le fil à la patte' donc et le portable qui... Et si qui fonctionnait:o
Le seul problème c'est que la nuit suivante, un orage de montagne éclata et que j'ai retrouvé celui-ci fumant et moi contemplant le triste sinistre (Véridique:().
Meme chose avec un portable dell, posé sur la table du salon, la batterie branché sur le secteur, un gamin qui passe et boum, par terre. Par contre, la carte mere a beaucoup moins apprécié. Heureseument c'était le portable du boulot ...
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#530 Le 19/09/2006, à 15:20
- brakbabord
Un ami belge me parle sur msn, il me dit qu'en une après midi sa hotline l'a dépanné sur un problème de lenteur de sa connexion.
Ca fout les boules quand même, quand on sait qu'en France un après midi c'est le temps qu'il faut pour avoir la hotline.
Tiens je viens d'appeller Free et ils m'ont gentillement signalé que leurs conseillers étaient tous occupés, donc je dois rappeller plus tard (ceci après 3minutes de blabla, facturé 34centimes la minute).
Si je me sens chaud, je demanderai au conseiller si on peut avoir des reductions sur la vaseline en disant qu'on est chez Free
#531 Le 19/09/2006, à 15:46
- Bebertii
lol !
Je la ressortirai bien celle la !
#532 Le 19/09/2006, à 17:21
- Ratur
Je viens de passer 4 heures sur un problème de freeze complet du PC qui apparaissait après quelques minutes.
En fait, c'était simplement le radiateur du chipset qui s'était barré
#533 Le 19/09/2006, à 17:32
- The Marauder
Je viens de passer 4 heures sur un problème de freeze complet du PC qui apparaissait après quelques minutes.
En fait, c'était simplement le radiateur du chipset qui s'était barré
Pas mal celle-là, tu as surement du accuser l'os tousa étou ?
Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a ne pas faire
#534 Le 19/09/2006, à 18:20
- Geoffrey
moi j'ai pas eu le net chez moi pendant presque un mois et demi cet été
(dégroupage télé2 ^^ , et encore je connais des gens qui n'ont toujours pas le net ca doit bien faire 3 mois !)
Et dans le meme temps la carte mere de mon laptop a grillé
Du coup une ois la connexion internet enfin récupérée, j'ai du attendre le pc !
m'enfin ca va ils sont rapides chez compaq (enfin hp).
Bref j'ai du me passer d'ubuntu pendant un ptit moment et en stage je travaillais sous windows 2000
(oui, c'etait dur à vivre lol)
#535 Le 19/09/2006, à 18:26
- histerik pigeonfou
hoo faut pas dire ca surtout sur windows 2000.
Je suis pas fan de crosoft mais si y a bien os qu'il on réussi c'est bien windows 2000 PRO. Qui est un modèle de stabilité et de performance contrairement a son successeur.
A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )
#536 Le 19/09/2006, à 18:33
- The Marauder
Oulalalal le gros troll velu !
Chacun dira tout et son contraire pour ce qui est de "qui est le meilleur (ou le moin pire) entre 2000 ou XP"... J'ai vécu des cas de figure complètement paradoxal pour ma part. Je ne pourrai donc conclure aussi facilement que toi histerik pigeonfou
Commandes a ne pas faire
#537 Le 19/09/2006, à 19:12
- histerik pigeonfou
Bah pourtant c'est simple.
Qu'elle OS donne la main avant d'avoir finit de charger simplement pour ajouter dans la pub qu'il demarre plus que son predecesseur ?
Qu'elle OS a la capacité ( meme dans sa version PRO ) de se désagréger sans même qque lon est installé quoique ce soit : "il n'y a qu'a le laisser tourner dans le vide pendant quelque jours " ?
Qu'elle OS c'est vu ajouter un service pack qui a été par toute bonne entreprise comme une migration complete des stationts client du parc informatique ??
A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )
#538 Le 19/09/2006, à 20:22
- The Marauder
win 2000 pro sans anti-virus --> 14 secondes
XP --> plusieur minutes
Bon aller j'arrête promis juré
Commandes a ne pas faire
#539 Le 19/09/2006, à 20:53
- Compte anonymisé
Je vais mettre tout le monde d'accord: c'est pas millenium le meilleur.
shaman, arbitre
#540 Le 19/09/2006, à 21:27
- Brakbabord_
Bah pourtant c'est simple.
Qu'elle OS donne la main avant d'avoir finit de charger simplement pour ajouter dans la pub qu'il demarre plus que son predecesseur ?
Qu'elle OS a la capacité ( meme dans sa version PRO ) de se désagréger sans même qque lon est installé quoique ce soit : "il n'y a qu'a le laisser tourner dans le vide pendant quelque jours " ?
Qu'elle OS c'est vu ajouter un service pack qui a été par toute bonne entreprise comme une migration complete des stationts client du parc informatique ??
T'as fait exprès toutes tes fautes d'orthographe là ? Ca me fait grincer des dents
#541 Le 19/09/2006, à 21:34
- michubuntu
tiens une autre perle qui m'est arrivée cet Apres-midi !!!
Je voulais envoyer une ch'tite video de compiz avec animation a un pote ...
Donc j'utilise un logiciel ,heuuuuuu, Tiens j'ai deja oublié le nom tellement je me suis pris la tete a cause ses effets ....
Bref le tool plante lamentablement mais bon vu que c'etait pas une priorité, je laisse tombé la capture.
Bref j'éteind le pc, puis 1 h plus tard je le re lance pour bosser !!!
ET la GDM se lance, et gnome plante mechament :-(
tranquile,....
le petit [crtl] [alt] [BackSpace] a du mal a passer quand meme mais bon ça repart
JE me logue et la tout plante mais enorme ! j'arrive a passer en console apres 1min d'attente...
et là un petit message
m'annonce que le noyau commence a killer des services au hazard,*....*, c'est pas bon !
bref ça a duré je dirai 1H30 d'arrachage de cheveux et en fait,
ce putain de logiciel de capture video m'avait placer un fichier "avi" buger sur le bureau!
le gestionnaire de miniatures automatiques de gnome se mettait a bouffer toute la mémoire en 2~3 secondes !!!
Bref c beau comme bug (j'ai faillit dire "virus")
je pense que je vais signaler ce bug a la team gnome
voili voilou ...
Dernière modification par michubuntu (Le 19/09/2006, à 21:37)
«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/
#542 Le 19/09/2006, à 21:47
- lexdu
BAh sans vouloir lever un Troll des Cavernes de 3,50m de haut, Windows ME (preuve et témoins à l'appui, à l'époque hein, je n'ai malheureusement rien gardé pour la postérité, et je le regrette bien) fut sans doute le système le plus stable et le plus apte à supporter de lourdes charges sans planter que j'ai jamais eu (j'ai pas refait de tel test depuis)
[MaVie]
A l'époque j'avais un PIII-450@600 + 256Mo de RAM (PC133) + une ATI AIW128pro AGP + 1DD UWSCSI (4Go) + 1DD USCSI (2Go) + 2DD IDE (6.4Go & 20Go) + 1 DVD SCSI + 1 CDROM SCSI + 1 graveur SCSI + 1 CDROM IDE + 1 SBlive! + 1 carte numeris + 1 Hollywood+ + 1 carte UWSCSI + 1 carte graphique VoodooBanshee PCI (oui, sur une ABIT BE6 il y'a 4 port IDE et 5 bus PCI) et donc 2 écrans ainsi qu'une TV
Tiens ça me fait penser que j'avais la Suse 6.x (je ne me souviens plus du x) en parallèle de windowsME car c'est la seule distrib, à l'époque, qui me reconnaissait ma carte numeris et la faisait fonctionner sans que je me prenne la tête)
Bref, c'était ma période folle d'overclocking, et un soir j'ai chargé comme un mulet le pauv' winME : (yahoo! messenger, MSN messenger, IRC, ICQ) avec tout plein de fenêtres de conversation ouvertes, burnP6, CPUBurn, une vingtaine de fenêtres IE ouvertes, winamp et je crois que c'est tout
Quand j'écrivais sur la fenêtre IRC ça mettait un temps phénoménal à apparaître
Mais ça n'a pas planté
Bon, faut dire aussi que le système était installé depuis pas très longtemps (je restais rarement plus de 15 jours sans re-installer ) et qu'il a dû être rapidement remplacé par win2k
N'empêche qu'avec cette config, je faisais de la gravure à la pelle (sur un écran), tout en surfant sur internet (sur l'autre écran), pendant que ma copine regardait un DVD (sur la TV)
ça, c'était l'an 2000
A côté de ça, il y a des ordinateurs sur lesquels j'ai jamais réussi à faire finir la procédure d'installation de winME sans que ça plante, alors que 98SE ou 2k passaient sans problème. Va comprendre Charles...
[/MaVie]
Dernière modification par lexdu (Le 19/09/2006, à 21:54)
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#543 Le 20/09/2006, à 00:16
- Geoffrey
hoo faut pas dire ca surtout sur windows 2000.
Je suis pas fan de crosoft mais si y a bien os qu'il on réussi c'est bien windows 2000 PRO. Qui est un modèle de stabilité et de performance contrairement a son successeur.
explorer et Internet explorer plantaient fréquemment sur mon poste
Par contre j'avais pas mal de fenetres ouvertes et ca ne posait aucun problème, a ce niveau la j'ai été agréablement surpris
Dernière modification par Geoffrey (Le 20/09/2006, à 00:20)
#544 Le 24/09/2006, à 12:02
- obiwankennedy
Bonjour, alors mes grands moments de solitude informatique.
le tout premier, je dirais que c'est un classique qui a déja été cité içi : le changement de tension de l'alim en 110 V au lieu de 230V.
Ensuite ayant eu beaucoup de problème avec window 98 (il me manque des fichiers importants donc la gravure de CD était impossible, jeu vidéo aussi) donc j'ai installé Win ME
et là je dois dire que en y repensant je suis bien mort de rire. Tout les caractères des application microsoft (Msn , combat flight simulator 2 et bien d'autre) apparaissait comme ça [] donc tous les menus de msn était comme ça et des jeux pareil (j'avais fais une install avec les CD d'un pc a une amie)
sinon, je ne sais pas si vous avez vu un disque dur mourir. il fait un bruit assez particulier que je désigne par "le bruit d'highlander" vous savez le petit bruit métallique (zziiiiiiikirrrrg) ce bruit ma causé des nuits blanches(pour graver et transferer le max de données) et des nuits d'angoisses.
sinon, j'ai eu une alim tueuse aussi, c'était il y a bien longtemps, je commande le dernier disque dur du commerce le plus gros possible du momment la bete de course du disque dur quoi (un 20 GO lol). je l'installe sur mon pc, il marche quelques temps et enfait ma carte mere ne supportait pas un disque d'une telle capacité (normalement elle n'aurait pas du le reconnaitre) mais elle l'a reconnu mais que je le charger un peu BAMMM "blue screen of death" donc j'ai géré ce parametre pendant quelques temps puis mon disque est vraiment mort donc je vais chez mon marchand local pour une remise à niveau: et a cause de mon alim, il ont testé 3 cartes meres, 3 processeurs pour finalement m'offrir une alim de meilleur qualité et une carte mere de meilleure qualité et je n'ai pas eu de supplément à payer lol
sinon Sur un Barthon 2800+ AMD j'ai mal attaché le radiateur donc quand j'ai redressé mon pc nickel je le lance il marche et tout super je joue à un jeu vidéo et la PAMMMMMMM, je vois une grosse lumière dans ma tour (qui était ouverte c'était en été et je vis dans le sud) et j'entends un gros bruit et mon radiateur était tombé je l'ai remonté comme il faut j'ai relancé le pc et il a marché nickel lol.
sinon il vaut mieu eviter de faire du hotplug de lecteur de disquette lol. C'était assez bizarre cette histoire, dans mon pc j'avais 1 lecteur de disquette qui était reconnu au démarrage donc ne l'utilisant presque jamais je n'avais pas remarque que seul la nappe IDE était branché donc le lecteur n'avait pas d'alim éléctrique. Un jour ma soeur ma demandé de lui imprimer son CV qui était sur la disquette. Quand j'ai vu pourquoi mon lecteur ne réagissait pas, j'ai attrapé un cable d'alim et op branché sur le lecteur ça a fait un arc éléctrique de 3 cm et bien sur le pc s'est éteint directement (qu'est-ce qu'on est c** quand on est jeune).
sinon il y a l'erreur de clavier typique rebrancher un clavier(PS/2) quand le pc est en fonctionnement forcement il ne le reconnait pas et comme la loi de murphy (loi de l'emmerdement maximum le dit) Quand tu t'apprete à rebooter ton pc tu as toujours une amie qui veut te parler sur msn. j'ai chatté avec elle en fesant du copier/coller de caractère depuis un fichier texte (c'est seulement apres que j'ai découvert qu'un clavier virtuel existé)
le dernier en date: Durant un LAN, avec des potes un ami a fait un erreur mdr il a modifier son theme de bureau de telle maniere que tout était noir du coup il voyait plus rien impossible de remettre le thème par défaut de WinXP (meme en mode sans échec tout était noir) donc à rebouter son pc et un autre. Et au clavier nous avons fait une procedure pour changer les parametres graphiques du themes en comptant le nombre de tab qu'il fallait. Nous avons réussi à lui mettre un thèmes plus visible.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#545 Le 24/09/2006, à 12:54
- quelqu'un
le dernier en date: Durant un LAN, avec des potes un ami a fait un erreur mdr il a modifier son theme de bureau de telle maniere que tout était noir du coup il voyait plus rien impossible de remettre le thème par défaut de WinXP (meme en mode sans échec tout était noir) donc à rebouter son pc et un autre. Et au clavier nous avons fait une procedure pour changer les parametres graphiques du themes en comptant le nombre de tab qu'il fallait. Nous avons réussi à lui mettre un thèmes plus visible.
J'avais la même connerie
sinon il y a l'erreur de clavier typique rebrancher un clavier(PS/2) quand le pc est en fonctionnement forcement il ne le reconnait pas et comme la loi de murphy (loi de l'emmerdement maximum le dit) Quand tu t'apprete à rebooter ton pc tu as toujours une amie qui veut te parler sur msn. j'ai chatté avec elle en fesant du copier/coller de caractère depuis un fichier texte (c'est seulement apres que j'ai découvert qu'un clavier virtuel existé)
haha ridicule vraiment
Pour Msn tu as du de faire chier quand même.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#546 Le 24/09/2006, à 14:08
- Keuz-Pon
Un pote me téléphone pasqu'Internet ne fonctionne plus chze moi.
Après 2-3 manip2, je lui fait:
- mais ton routeur, il est branché?
- Heu, je vais voir, c'est comme une prise réseau mais en plus petit
- Ouais, comme pour le téléphone
- Ah alors attends, je vais essayer un truc
tûûûût tûûûût tûûûût....
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#547 Le 24/09/2006, à 16:07
- pitou
Une "sympa" qui date de y a un mois.
Je viens de m'acheter 2 ventilos VGA pour pousser un peu mes 7600GS. Installe nickel. Pc ouvert au démarage et là je me demande si ils tournent bien. Je met ma main dans la carcasse du pc, petite brize. Et la je me dit, " mon ventilos de processeur fait-il breaucoup plus de vent? " La pièce est sombre et je vois pas grand chose; je met mon doigt et BAM! Je m'explose ce dernier contre une palle. Je referme la bête et reboot. Là j'entend un bruit très bizarre, une des palles du proco avait volée...
=> Supermarché en courrant, super3supermodèlesupercherpourdelacolle, sueurs froides => victoire sur la bêtise.
Dernière modification par pitou (Le 24/09/2006, à 16:07)
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#548 Le 24/09/2006, à 18:32
- brakbabord
Ouais ben surtout ne fais jamais de cuisine (tiens le four est chaud ? Le mixeur tourne ?)
#549 Le 28/09/2006, à 18:39
- pitou
Ouais... Depuis ça le pote qu'était avec moi ce jour là me loupe pas.
Du genre dans un magasin devant une VMC :
Moi : "Ca extrait beaucoup d'air ce machin?"
Mon pote : " Met pas ton doigt!"
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#550 Le 30/09/2006, à 10:53
- brakbabord
J'en ai un tout frais tout neuf, du poids lourd ce coup là.
Hier, je voulais vider ma corbeille, mais il y avait des fichiers qui s'étaient retrouvé là suite à une suppression surnautilus en root.
Donc je ne pouvais pas vider la corbeille car je n'avais pas les droits. Donc je suis allé en console, dans le repertoire .Trash, et je cherchais la commande pour effacer le contenu en incluant les dossiers (car sudo rm *.* n'efface pas les dossiers). Et à un moment, j'essaie
sudo rm -f /*
Résultat il a effacé tous les fichiers situés sur / et du coup plus rien ne marche, impossible de lancer une console ni rien, impossible de se connecter en mode texte. Du coup là je m'en vais reinstaller linux (heureusement le dossier /home a été épargné )
Dernière modification par brakbabord (Le 30/09/2006, à 10:53)