Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 30/09/2006, à 10:58

Infinity

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

non ??? tu l'as fais ?????????

bon, pour l'avenir, la commande, c'est rm -rf *
tongue ^^
tu entres dans le club pas si fermé de ceux qui ont lancé cette commande tongue

#552 Le 30/09/2006, à 11:41

brakbabord

Et là c'est la galère, fglrx ne fonctionne pas, et kdebase-dev me demande 300 mo au lieu de 50 précédement. Putain j'aurais jamais du faire cette commande.

#553 Le 30/09/2006, à 13:04

stormi

Un petit truc pour éviter de taper une bêtise avec rm par erreur :

taper "rm * -rf" plutôt que "rm -rf *", parce que si par malheur on se goure à la fin de la 2e version on efface n'importe quoi. Donc préciser d'abord ce qu'on veut effacer PUIS ajouter les options.

#554 Le 30/09/2006, à 14:57

Compte anonymisé

Ah ! Celui-ci est assez radicale lol, il faut faire gaffe, c'est LA connerie à ne pas faire wink !

#555 Le 30/09/2006, à 15:21

SkeRoy

t'as pas fais de suppression récursive, c'est que les fichiers de / qui sont effacés, pas les sous-dossiers... t'aurais éventuellement pu ne pas tout réinstaller, non?

#556 Le 30/09/2006, à 16:17

brakbabord

Ben heu faut dire que plus rien se lançait, et en voulant rebooter (mais ça je m'en doutais) ubuntu ne fonctionnait plus, impossible de se logger en texte ni en server x.

Enfin comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeront, sur linux c'est en faisant des conneries qu'on progresse.

#557 Le 30/09/2006, à 17:01

SkeRoy

moui, m'enfin c'est pour ça qu'en théorie le compte root n'est pas à utiliser en permanence... smile
Dans ton cas en effet ça arrive...

Sinon t'as appris que c'était

sudo rm -f ~/.Trash

qu'il fallait faire?

#558 Le 30/09/2006, à 17:19

Luckynow

pas récursif ?? rm -rf /*  me semble plutôt explicite non ?
sinon c'est un truc que j'ai appris : si je dois me servir de rm -rf, ça fait gros tilt et vérifier trois fois le path avant de presser "return"
surtout je n'utilise jamais /*

Dernière modification par Luckynow (Le 30/09/2006, à 17:21)

#559 Le 30/09/2006, à 20:52

thibs200

perso j'ai eu deux fois affaire a la hotline wanadoo (en 15 jours)

et bon pas trop mal comme retour

la premiere fois je lui dit :

moi : bonjour jai un soucis de connection internet
lui : zavez quoi comme modem
moi : modem/routeur netgear mais jai aussi testé avec mon vieux speedtouch et ca marche pas non plus(bon javais la synchro, mais bon)
lui : bon il synchronise sur la ligne donc ca viens de votre connection entre le routeur le pc
moi : non, non j'ai bien mon réseau et tout pas de soucis de ce coté, je vois le routeur, le voyant modem est au vert pas de soucis
lui : allez dans démarrer, exécuté. Ensuite....Tuut...Tuut...Tuut
moi: (le con ma raccroché a la figure lol)

la deuxieme : mon netgear qui se reinitalise tout seul bon javais pas le mot de passe ben en les appelant il mon redonné mon login et mon changer le pass pour me le filer par téléphone : plutot cool quand pour la mm situation (en bretagne, il nous avait renvoyé un courrier contenant le MDP)

#560 Le 30/09/2006, à 22:17

Craquos

Quand j'était sous Win$..........

All Ubuntu since 28/09/05

#561 Le 01/10/2006, à 12:25

SkeRoy

brakbabord a écrit :

J'en ai un tout frais tout neuf, du poids lourd ce coup là.

Hier, je voulais vider ma corbeille, mais il y avait des fichiers qui s'étaient retrouvé là suite à une suppression surnautilus en root.

Donc je ne pouvais pas vider la corbeille car je n'avais pas les droits. Donc je suis allé en console, dans le repertoire .Trash, et je cherchais la commande pour effacer le contenu en incluant les dossiers (car sudo rm *.* n'efface pas les dossiers). Et à un moment, j'essaie

sudo rm -f /*

Résultat il a effacé tous les fichiers situés sur / et du coup plus rien ne marche, impossible de lancer une console ni rien, impossible de se connecter en mode texte. Du coup là je m'en vais reinstaller linux (heureusement le dossier /home a été épargné hmm )

Luckynow a écrit :

pas récursif ?? rm -rf /*  me semble plutôt explicite non ?
sinon c'est un truc que j'ai appris : si je dois me servir de rm -rf, ça fait gros tilt et vérifier trois fois le path avant de presser "return"
surtout je n'utilise jamais /*

Ca vient de moi où je ne vois toujours pas ton -r?

#562 Le 01/10/2006, à 13:18

Luckynow

@SkeRoy +1 j'avais pas fais gaffe j'ai lu la remarque de Infinity plus haut c'est pour ça....

j'essaie le rm -f / tout à l'heure su un pc ou je dois installer la beta et je vous dit ce qu'il se passe... smile

#563 Le 01/10/2006, à 13:21

brakbabord

rien si tu n'es pas en root tongue

#564 Le 01/10/2006, à 14:05

ffomnislash

ne peut pas supprimer le repertoire machinchose car il n'est pas vide.

un truc du genre je suppose. Ou alors directement l'erreur sur les droits.

-- Mon blog --

#565 Le 01/10/2006, à 14:54

Luckynow

bien sur que je le fais en root sinon c'est pas drôle big_smile
je sais pas ce que ça donne, apparemment le gus plus haut ça lui a fait planté sa bécane, comme je suis sceptique je testerai, un ls-l / me donne des lien symbolique vers vmlinuz dans / ->  les supprimer peut effectivment empher votre machine de démarrer ? par contre on peut les recréer avec un livecd sans avoir à réinstaller son système big_smile

Dernière modification par Luckynow (Le 01/10/2006, à 14:57)

#566 Le 01/10/2006, à 21:24

109

Pour les rm -rf il y a un garde-fou très efficace : libtrash (dans les dépôts) smile

Dernière modification par 109 (Le 01/10/2006, à 21:24)

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#567 Le 01/10/2006, à 22:23

Compte anonymisé

Pour les commandes du genre mv ou rm, je me met dans le répertoire d'abord et vérifie deux fois la commande avant de l'exécuter lol.

#568 Le 01/10/2006, à 22:43

Infinity

ou bien, utiliser l'option -i wink

#569 Le 01/10/2006, à 23:28

Zeo

Bonsoir,
Mon pire moment a été lorsque j'ai planté pour la première fois Windows 98 suite à une mauvaise installation d'un jeu :
- formatage du PC
- engueulade par les parents
-> bon j'avais 13/14 ans !! (et premier PC à la maison)

Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

#570 Le 02/10/2006, à 11:25

yohann

sudo rm * -R efface tout, y compris les dossier,

par contre la betise devait pas être si impostante, car rm -f /* doit supprimer tout les fichiers, sur / mais pas ceux qui sont a l'interieur des repertoire, c'est a dire en fait (sauf customisation que tu as supprimé 5 liens qui devaientt servir au boot:

cdrom -> media/cdrom
lrwxrwxrwx   1 root root    29 2006-09-18 18:09 initrd.img -> boot/initrd.img-2.6.15-27-686
lrwxrwxrwx   1 root root    29 2006-09-18 18:08 initrd.img.old -> boot/initrd.img-2.6.15-27-386
lrwxrwxrwx   1 root root    26 2006-09-18 18:09 vmlinuz -> boot/vmlinuz-2.6.15-27-686
lrwxrwxrwx   1 root root    26 2006-09-18 18:08 vmlinuz.old -> boot/vmlinuz-2.6.15-27-386

les autres choses présentes sur la racine on du être épargné (normalement...)

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#571 Le 05/10/2006, à 18:17

yohann

mon pire moment informatique: maintenant!

je galère depuis ce matin pour installer un controlleur de domaine samba

une erreur , je vais sur internet => le seul fils qui en parle dit qu'on sait pas d'ou ca vient et qu'il avait réisntaller samba completement, pour repartir sur des bonne base je décide de supprimé aussi les utilisateur et groupe que j'avais crées pour samba, et parmis eux croyais-je, le groupe admin

ensuite je veux aller supprimer les home des utilisateurs, et là,

sudo rm -R /home/user

pas d'erreur mais après ça le repertoire est tjs là,

un doute m'assaille

ah ben oui j'ai supprimer le groupe de root

cool on réinstalle tout depuis le début a 18h30!

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#572 Le 05/10/2006, à 20:50

billiaerts

Une News, j'ai un pote qui m'a proposé une config. à prix d'ami avec XP préinstallé dessus:(

PS: Heureusement que j'avais un dvd de Dapper en sus à lui offrir lol

[Résolu]

#573 Le 06/10/2006, à 09:56

KramerMcBaret

bonjour,

Il y a 2-3 ans il m'est arrivé un grand moment de solitude grace ( a cause roll ) d'une alim DELL.
Pendant une lan chez un pote, son pc s'eteind d'un coup. Visiblement son alim ne s'allume plus hmm
Moi toujours pret a rendre service je propose a mon pote de brancher mon alim dans son pc ( DELL ) pour voir si le pb vient bien de son alim ou d'autre chose.
Apres demontage des 2 machines on branche mon alim sur sa carte mere, pression sur le bouton ON de l'alim et la yikes sifflement horrible et fumé qui sort de ma defeinte alim sad ( et bien evidemment forte odeur de cramé ).
Hop débranchage en catastrophe !!!!!
Et la apres comparaison des 2 alim :" OH les en***** , ils ont completement inversés les connecteurs de leur alim mad".
C'est ce jour la ou j'ai appris que DELL ne fournissait pas des alim standards tongue ( resultat 2 pc ko au lieu d'un seul )

Avec mon pote on s'est senti bien seuls ce jour la lol ( maintenant j'en rigole )

In Linux we trust

#574 Le 06/10/2006, à 12:52

brakbabord_

Ca fait rigoler tout le monde quand je dis que j'ai attaqué mon ordi portable à coup de perceuse pour le réparer (on me traite de barbare aussi).

L'articulation de l'écran est morte et j'ai essayé de la réparer en mettant 2 vis avec des boulons. Ca fait 2 semaines que je l'ai fait mais ça commence à se recasser... jcrois que je vais devoir changer l'ecran tout entier (et sur un portable ça risque de me couter cher)

#575 Le 06/10/2006, à 14:12

lexdu

ça te coûtera moins cher de changer de portable

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]