Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 06/10/2006, à 15:10

Zergy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

brakbabord_ a écrit :

Ca fait rigoler tout le monde quand je dis que j'ai attaqué mon ordi portable à coup de perceuse pour le réparer (on me traite de barbare aussi).

L'articulation de l'écran est morte et j'ai essayé de la réparer en mettant 2 vis avec des boulons. Ca fait 2 semaines que je l'ai fait mais ça commence à se recasser... jcrois que je vais devoir changer l'ecran tout entier (et sur un portable ça risque de me couter cher)

Si tu change de machine, tu pourra toujours de celle-ci comme fixe en lui connectant un écran extérieur.

#577 Le 06/10/2006, à 18:25

Mathieu147

Ça faisait trois jours que ma connexion internet était très récalcitrante... Je viens de résoudre le problème! J'ai rebranché la prise!

Pffff…

#578 Le 06/10/2006, à 18:37

Luckynow

Mathieu147 a écrit :

Ça faisait trois jours que ma connexion internet était très récalcitrante... Je viens de résoudre le problème! J'ai rebranché la prise!

Ou l'équivalent d'un grand moment de soliitude

#579 Le 07/10/2006, à 11:15

brakbabord

Zergy a écrit :
brakbabord_ a écrit :

Ca fait rigoler tout le monde quand je dis que j'ai attaqué mon ordi portable à coup de perceuse pour le réparer (on me traite de barbare aussi).

L'articulation de l'écran est morte et j'ai essayé de la réparer en mettant 2 vis avec des boulons. Ca fait 2 semaines que je l'ai fait mais ça commence à se recasser... jcrois que je vais devoir changer l'ecran tout entier (et sur un portable ça risque de me couter cher)

Si tu change de machine, tu pourra toujours de celle-ci comme fixe en lui connectant un écran extérieur.

Oui je me ferai un "portable-monstre-de-frankestein" (fait à partir de pièces d'ordinateurs morts) lol

#580 Le 07/10/2006, à 13:34

Bebertii

brakbabord_ a écrit :

Moi j'ai été obligé de faire ça sur un PowerBook Titanium G4. Ce sont les spremiers powerbook G4 a être sortis et ils étaient dotés d'une charnière extrêmemnt fragile.
Un jour mon père le portait dans sa malette de protection et elle lui a glissé des mains : une chute de 60cm a brisé les deux charnières ! Pour un portable à 3000€ ca la fout mal.
Il appelle son réparateur Apple qui lui donne royalement un devis de 1200€ ! En effet, ces messieurs de chez Apple ne font pas de charnière au détail, ils changent l'écran entièrement (alors qu'il est tout à fait fonctionnel). Le portable était acheté fin 2001, nous étions en 2004, le portable ne valait pas une telle réparation. Sa boite l'a donc considéré comme foutu smile
J'ai donc pu le récupérer gratos smile
Je suis allé fair un tour à Casto, j'ai acheté 2 charnières pour meuble, je les ai décopées aux bonnes dimensions au Dremel, et depuis le powerbook me sert de portable d'appoint. Le problème, c'est que les charnières ne sont pas resistantes, donc l'écran a tendance à tomber de lui-même si on le transporte, mais en dehors de ca il marche parfaitement.

#581 Le 07/10/2006, à 13:42

Luckynow

@bebertil Du grand art t'as pas une photo par hasard

#582 Le 07/10/2006, à 18:36

Bebertii

Si !
C'est que c'est moche, mais j'en suis trs fier big_smile
(je cherche l'image, je l'up et j'edite le message)
[EDIT]
Je n'ai retrouvé qu'une photo que j'avais prise avec mon T610, donc la qualité est pas forcément au rdv :
SansNom.jpg
[/EDIT]

Dernière modification par Bebertii (Le 07/10/2006, à 18:45)

#583 Le 15/10/2006, à 22:19

pilote

Mon dernier moment de solitude devans l'écran,
c'est quand j'ai essayé de reconfigurer mon modem après une mise à jours vers dapper

une journée entière à essayer de comprendre ce qui n'allais pas (et sans l'aide du forum - CQFD)

avant de m'appercevoir que n'ayant pas payé ma facture adsl, mon FAI m'avait tout simplement bloqué l'acces roll

et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

#584 Le 16/10/2006, à 00:10

fxdarkplayer

Un pote viens me voir sur jabber et me dit que son Disque dur externe est mort,
je lui dit de le sortir de la boite et de le brancher a son pc, si il veux recuperer ces donnée avant de l'envoyer à la SAV car ils risque de lui formater ou d'effacer les données. il me repond que son boitier n'est pas demontable .
du coup je lui dit de verifier le cable d'alim, voir si y'a un faux contact, 20 seconde plus tard, il me dit, merci t'es trop fort sa marche... mais c'est normal que le voyant du disque dur se soit allumé alors qu'il est sur off et que le disque dur soit pas reconnu??
moi : tu a juste toucher au cable et trouver le faux contact?
lui : bah non, j'ai mis l'alim du portable de mon père

Resultat : même si c'etait peut etre un problème d'alim, il y a une chance sur deux que son disque soit mort à cause d'une surtension... c'est balo!

(j'aivais aussi cramé mon modem en me gourant d'alim un fois sauf que moi c'etait juste de l'inatention, et c'est comme sa que mon père a bien voulu mettre le 20M big_smile )

par contre le coup du rm -rf /* j'ai jamais fait encore, pourtant, j'en es fait des connerie sur ma pauvre distro

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 16/10/2006, à 00:11)

fxdarkplayer --> ixeft

#585 Le 20/10/2006, à 23:06

Yannick_LM

Bon allez à moi.

Aujourd'hui, comme ça, je décide de changer de nom d'utilisateur.
(je suis le seul user enregistré)
Je vais dans /Système/Administrartion/Utilisateurs et groupes.
On me demande le mot de passe, je le mets.

Tiens, mon nom est grisé dans la petite case correspondante...  Après un moment de réflexion (le pire, c'est que j'ai réfléchi) je décide de créer un nouvel utilisateur, puis je supprime le premier, bien sûr...

Moralité : je me retrouve sans plus pouvoir rien faire. (Plus de sudo). Bon ben ça m'apprendra. -> Du coup réinstallation. (en 40 min, montre en main, merci aux développeurs)

Moralité :
voir signature (changée pour l'occasion)

P.S. : Très très bien ce petit topic...

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#586 Le 23/10/2006, à 09:12

yohann

il m'est arrivé a peu près la même chose depuis je suis le conseil qu'on m'a donné:

nomer le premier utilisateur "patouche" et créer rapidement un deuxieme utilisateur avec les droits d'admin

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#587 Le 23/10/2006, à 19:17

Infinity

bah, au pire, tu boot en recovery ..... et là, tu tombes en root directement.

#588 Le 23/10/2006, à 20:55

aganim07

ultrafil a écrit :

Moi c'était plutot genre passer une journée entière à me demander pourquoi mon porgramme (en C) ne fait pas ce que je lui demande, et le soir me rendre compte que ca vient d'une connerie qui normalement n'a pas d'importance (un pointeur oublié au fin fond du code) roll

Du quotidien pour moi wink

#589 Le 24/10/2006, à 09:09

yohann

bah, au pire, tu boot en recovery ..... et là, tu tombes en root directement.

Oui et après comment je recree le compte root?
rebooter au moindre sudo c'est un peu la misère qd même

#590 Le 24/10/2006, à 20:01

Cakeman

Le compte root existe toujours (ce n'est pas celui que tu as supprimé), il te suffit de recréer un utilisateur avec les droits sudo en mode recovery.

#591 Le 25/10/2006, à 09:02

yohann

non

avant de supprimer le premier utilisateur j'avais un autre utilisateur qui avait les droit d'admin, depuis que j'ai supprimer le premier utilisateur, celui-là ne peut plus utiliser sudo, donc le compte que j'ai supprimé même s'il n'est pas le compte root, doit être necessaire pour pouvoir utiliser sudo.

#592 Le 25/10/2006, à 09:29

voitats6

Le coup d'aspirer la poussière sur les touches du clavier: plus de la moitié des touches a passé dans le sac de l'aspi !

Au moins mon clavier, reconstitué, était propre...

sad smile

#593 Le 25/10/2006, à 21:32

The Uploader

Je vois que je suis pas le seul à avoir fait delete *.* dans la racine C:\ du temps de Windows98, ça fait plaisir! big_smile

Sinon, renverser mon grand verre de jus d'orange sur le clavier, et le sécher au sèche-cheveux(à fond), grand moment de solitude quand je me suis rendu compte qu'il marchait encore moins bien après le coup du sèche-cheveux...:lol:
(heureusement les claviers série c'est pas ça qui manque)

Sinon, pas vraiment de bourdes(des erreurs, oui, mais ça c'est normal)

wink

Dernière modification par The Uploader (Le 25/10/2006, à 21:33)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#594 Le 25/10/2006, à 22:00

Cakeman

Yohann, quand je parle du compte root, je parle du compte avec le login root: il existe, peut-être pas actif mais il existe.

#595 Le 25/10/2006, à 22:01

Luckynow

Ma dernière connerie en date et qui me pose ncore des problème reformater une partition NTFS pleine en ext3 une fois le mal fait remettre en NTFS et prier pour trouver un moyen de retrouver ces fichiers snif mes backup mes photos.

#596 Le 26/10/2006, à 10:10

yohann

Si je comprend bien il me faut booter en recovery et activer le compte root.

sinon je persiste et je signe, le premier utilisateur, (qui n'est effectivemnt pas root), ne doit pas être supprimé, je sais pas exactment pourquoi (peut être a cause de l'UID 1000) mais je sais que c'est le bordel sur le systeme si on le suprime.

#597 Le 26/10/2006, à 22:07

Chaton

voitats6 a écrit :

Le coup d'aspirer la poussière sur les touches du clavier: plus de la moitié des touches a passé dans le sac de l'aspi !

Au moins mon clavier, reconstitué, était propre...

sad smile

Et il était toujours AZERTY, ton clavier, ou QWERTY ? lol:lol::lol::lol:

#598 Le 26/10/2006, à 22:11

Chaton

brakbabord_ a écrit :

Ca fait rigoler tout le monde quand je dis que j'ai attaqué mon ordi portable à coup de perceuse pour le réparer ...

Au temps des PC IBM XT (6mhz de processeur et 512Ko de RAM), on attaquait souvent la coque en fer à coup de scie à métaux. En effet, la norme ATX pour les boitiers n'existait pas encore, et les prises à l'arrière ne concordaient pas. il fallait souvent agrandir les trous.

Comme quoi, il y a eu un peu de progrès depuis wink

Chaton.

#599 Le 26/10/2006, à 23:07

Dral

109 a écrit :

- La connerie d'allumer la machine sans se rendre compte que l'alim est sur 110V (je m'étais trompé de bouton, en plus le switch 110V/230V ressemblait à celuii marche/arrêt, très facile d'accès) cool

ça m'est arrivé lors de l'achat de ma première alimentation externe sur mon Amiga 1200 (kité a mort avec lecteur cd, dd 3"5 externe, carte accélératrice 68040... la pauvre petite alim d'origine ne tenait pas le choc) lol

Pour revenir au pire ce fut le jour ou ma très chère maman m'a supprimé le câble péritel de l'Amiga par ce qu'elle estimait que je ne faisait plus que ça (a raison d'ailleurs, mais de là a me sucrer le câble) yikes

M'enfin, je lui pardonne depuis le temps big_smile (je t'aime Maman !! wink )

Je suis peut-être hors sujet là ->-> roll

Dernière modification par Dral (Le 26/10/2006, à 23:08)

"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

#600 Le 27/10/2006, à 11:12

Chaton

Dral a écrit :

... ou ma très chère maman m'a supprimé le câble péritel de l'Amiga par ce qu'elle estimait que je ne faisait plus que ça ...

Eh eh, sur mon TO7, le câble était ancré dans le boitier tongue Maman ne pouvait pas le sucrer big_smile

Chaton.