#701 Le 26/12/2006, à 23:08
- rahancrao
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
J'ai un DD de 250 Go qui a laché il y a quelques jours. La veille je venais de réagencer plusieurs disques et de transférer 5 ans de mails, mes MP3, plusieurs Go de films en DV que je comptais travailler le tout sur ce fichu disque qui paraissait nickel. En me levant le matin, il faisait clock clock !! Fini les Maxtor.
Ingé en préprod Unix : forcément sous GNU/Linux à la maison (Ubuntu 10.10 + ArchLinux tout neuf)
#702 Le 27/12/2006, à 00:45
- Link31
Euh... c'est que vous commencez à réellement m'inquéter, vous tous les anciens possesseurs de disques Maxtor (ici et sur divers sites de hardware)... Est-ce que tous les disques Maxtor lâchent systématiquement trop tôt ?! Ou est-ce un hasard ?
#703 Le 27/12/2006, à 01:03
- DecIRC
Mon seagate de 500 Go qui date du mois passé vient de me faire la même chose... avec 447 gigas de données dessus....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#704 Le 27/12/2006, à 05:04
- Link31
Ça dépend probablement de l'utilisation qu'on en fait... enfin ça serait logique. Mais est-ce vraiment le cas ?!
#705 Le 27/12/2006, à 12:05
- Bebertii
[troll ON]
En fait les maxtor ne sont pas compatibles linux
[troll OFF]
Je n'ai pas de problème avec DiamondMax 160Go, mais il n'a qu'un an... je croise les doigts
De toute façon, les personnes qui postent sont souvent celles qui ont des problèmes, donc ce n'est pas facile de se faire une opinion à partir de forum, il faudrait avoir un recensement précis et c'est rarement le cas.
Par exemple, si on prend un forum dédié à un produit donné (macbidouille.fr au hasard), vu qu'il attire tous les produits défectueux, on a l'impression que les Macs sont des machines qui n'ont qu'une seule hate, c'est de tomber en panne !
#706 Le 27/12/2006, à 12:32
- Chaton
Euh... c'est que vous commencez à réellement m'inquéter, vous tous les anciens possesseurs de disques Maxtor (ici et sur divers sites de hardware)... Est-ce que tous les disques Maxtor lâchent systématiquement trop tôt ?! Ou est-ce un hasard ?
Sur mon PC, je n'ai que des Maxtor (ce n'est pas du fétichisme je vous assure).
J'ai en effet vu certains claquer, soit au formatage (à l'achat), soit comme ça sans prévenir. Le dernier en date a explosé sa table d'allocation il y a un an sous l'OS-DONT-ON-NE-DOIT-PAS-DIRE-LE-NOM suite à un défrag (cherchez l'erreur ). Seul le formatage bas niveau lui a redonné une nouvelle vie (il tourne toujours aujourd'hui). Sinon, mon plus vieux Maxtor est un 80 Go qui a plus de 3 ans et qui tourne comme une horloge (sans clock clock
).
Les OS accèdent de plus en plus souvent aux disques durs. Les tours sont de plus en plus chaudes à cause des processeurs et des cartes graphiques. On stocke tout et n'importe quoi (voir les répertoires temporaires d'internet ). Du coup, les disques durs sont de plus en plus maltraités. Je ne sais pas si Maxtor est en cause. C'est plutôt les utilisations qui ne sont plus adéquats.
Pour info, j'ai 160Go NTFS Sata + 160Go NTFS Sata + 80Go FAT32 Ata + 80Go EXT3 Ata (tout en Maxtor). Tout a été reconnu nickel par Linux (Kubuntu Dapper) et tout tourne parfaitement.
De toute façon, même avec le plus costaux des DD, il faut faire ses sauvegardes sur DVD régulièrement. Mes données sont à au moins 3 endroits différents.
A+
Chaton.
Dernière modification par Chaton (Le 27/12/2006, à 12:33)
#707 Le 27/12/2006, à 13:16
- Bebertii
Ah oui, c'est vrai, maintenant que CHaton m'y fait penser, j'en ai une rigolote :
Lorsque je boote sous XP et que pour une raison quelconque je veux redémarrer (supposons que finalement je décide de lancer Ubuntu, si jamais j'appuie sur reset, paf ! Ma table de partition saute, etr je suis bon pour la réparer à chaque fois.
Mais ça ne le fait que lors du boot de XP pour une raison inconnue.
Bizarre, non ?
#708 Le 27/12/2006, à 13:57
- matigol
Moi, c'est quand le bébé d'un copain a vomi tout son lot dans ma tour, qui venait d'être réparée et donc je n'avais pas remis le capot.
Je l'ai dans mes bras, je passe à un mètre de ma tour, sur mon bureau, et le bébé vomit brutalement....
un jet de vomi dans la tour...
J'étais heureux...
#709 Le 28/12/2006, à 05:59
- yohann
renouveler un abonnement d'hébergement à 53€/ans parceque j'étais pas au courant des cours quand je l'ai pris et que je m'y suis pris trop tard pour me renseigner sur le manière de recupérer juste le nom de domaine, on ne m'y reprendra plus
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#710 Le 30/12/2006, à 01:36
- SlowBrain
La derniére merde qui m'est arrivé (et qui est pas résolu).
Sur un portable, j'ai voulu le mettre dans un sac, et j'ai vu un truc sauter.
J'ai été le chercher : un morceau de plastique ??
Au bout du compte c'est le morceau de plastique que l'on fait bouger et qui entraine les crochets pour déverouiller l'écran.
Bon, pour le moment avec un tourne vis ça fonctionne, mais comment annoncer a mon frère qui n'est pas commode.
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#711 Le 01/01/2007, à 14:31
- brakbabord
Un truc qui m'est arrivé hier. j'étais chez un copain pour le reveillon, et j'ai voulu connecter mon portable à sa livebox.
Je captais 3 wifi : wandoo (le sien), n9uf telecom (non sécurisé ^^ ) et alice (wep).
Eh bien je ne sais pas pourquoi, mais l'utilitaire de mandriva ne voulait rien entendre, il voulait absolument se connecter à alice, quand je cliquais sur le reseau wanadoo puis "connecter" il se connectait sur alice !! Absolument incroyable ça ! Il devait etre encore plus bourré que moi
#712 Le 01/01/2007, à 14:38
- michel2652
Absolument incroyable ça ! Il devait etre encore plus bourré que moi
Et ce n'était pas possible ?
#713 Le 03/01/2007, à 01:30
- cobaltlr
ben moi je suis pas fier j'instal chez un client son modem mais en version lente et je casse la prise téléphonique dans la fiche client ... ben c'est bizard ils vous l'on vendue avec une fiche cassé dedans je peux rien faire ... honte et ça date d'il y 10 ans mais le coup du 220 v 130 j'ai fait aussi mais cette fois en boutique ... pas honte c'étaient des cons qui plumaient leurs clients avec de la merde
#714 Le 03/01/2007, à 15:55
- KohgnaK
Dernière en date, un écran-mastodonte comme on en voit plus (mais qui avait 7ans de bon et loyaux services derrière lui) s'est mis à afficher des couleurs fofolles pendant que je regardais une reprise de Voodoo Chile par Stevie Ray. Me suis dit sur le coup que le monteur s'était amusé à faire des couleurs psychédéliques pour l'occasion mais non. C'était bien l'écran qui avait consommé des champignons hallucinogènes et en voyait de toutes les couleurs =/ il est mort peu de temps après...
Sinon pour éloigner la tristesse, un "pote" euh un gars-qui-connait-ce-foutu-geek-de-KohgnaK-que-quand-il-a-besoin-de-lui vient d'acheter un Acer AL1916W... et est dégouté parce qu'il a des pixels morts...
Je lui ai proposé 50€ en rigolant... il a accepté o_O (sous garantie pixels mort le machin et tt). Je met ma conscience de côté, il veut s'acheter un écran à 500€ pour "ne plus être emmerdé avec des sous-marques pourries". No comment.
En ce qui me concerne Dual-desktop prévu fin janvier
Dernière modification par KohgnaK (Le 03/01/2007, à 15:56)
Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...
#715 Le 03/01/2007, à 17:14
- Zorro56
T'as pas honte Kohgnak ! Franchement je pourrais pas...
Moi mon gros problème c'est en ce moment :
J'essaie de copier ma partition Windows sur mon nouveau disque dur (Norton Ghost, ...) pour pouvoir ensuite me réserver un petit espace Ubuntu mais on dirait que je suis maudit. Je vais réussir, mais ça commence à m'énerver.
#716 Le 03/01/2007, à 22:33
- KohgnaK
Bah tu sais à force... la mentalité de gros richards qui te demandent de l'aide dès qu'ils ont un problème en informatique mais te donnent rien en retour...
Pour la petite histoire, mes tarifs commencent à un "merci" et... ne connaissent pas de upper-limites
C'est ce que la personne veut bien me donner... (j'ai souvent été payé en "bon repas faits maison" et jcrois qu'un bon repas copieux homemade avec une bonne bouteille et d'autres convives sympa y a que ça de vrai)
Et dans le cas du zoulou avec son acer là, j'ai jamais eu de "merci" donc j'estime que je ne suis pas en tort... D'autant plus que je lui ai dit que y avait un garantie dessus, mais mÔssieu ne veut pas attendre et mÔssieu a les moyens. Donc a partir du moment où tout est clair, hein...
Nouveauté tte fraîche :
L'ordi de mon frangin a eu un raté violent cette aprem. Il m'a appelé, oui machin y a une erreur "BIOS couldn't load" ou un truc dans le genre. Moi calme, je lui demande (sachant que le ventilo de son alim est désaxé et fait des fois un bruit de tronçonneuse) s'il aurait pas par hasard délicatement frappé la pauvre UC (qui a aussi 7 ans et était vendue avec l'écran psychédélique). J'avoue que comme ça je pensais que l'UC s'était suicidée ne pouvant vivre sachant son écran-compagnon mort... bon bref je voyais pas ce qui pouvait merder comme ça de prime abord...
Il me répond donc que oui, il a eu un échange musclé avec l'UC. Et là tilt ! je lui fait ouvrir le bouzrouf, jlui demande si y a qq'chose de spécial (il sait vaguement à quoi doit ressembler l'intérieur d'une tour) et il me dit "non rien de spécial... ah si attends !". Cet espèce de bourrin a fait sauter la pile du BIOS en tappant sur l'UC o_O
Lost In Translation...
#717 Le 04/01/2007, à 00:16
- pitou
=> KohgnaK
De toute façon il l'aurait pas repris forcement son écran... (j'ai eu vent des conditions de garantie pour les pixel mort et ça fait peur).
Ptite annecdote : Je souhaite installer sur mon pc win+ubuntu+elive
J'ai mis une journée... J'avais déjà installé elive mais au moment de rebooter après l'installe de ubuntu je me rend compte que j'ai 2 ubuntu et un windows (erreur de partition). Puis après je confond la swap et /home... (comment ça disque plein?, j'ai quasiment rien mis!) enfin que des truc du genre.
Raison principale : les partitions porte pas les même noms sous elive ubuntu et ext2fs sous windows... (et pis je crois que j'étais pas frais et pis c'était pas le jour aussi)
Dernière modification par pitou (Le 04/01/2007, à 00:16)
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#718 Le 04/01/2007, à 11:02
- Zorro56
OK Kohgnak, t'as rien à te reprocher alors si monsieur est impatient... Pas mal ta famille . Cela se répare ou se remet en place ?
Mon problème avec Ghost est réglé, plus qu'a installer ma nouvelle carte graphique et j'installerai Ubuntu !
#719 Le 04/01/2007, à 14:22
- Compte anonymisé
[...] il me dit "non rien de spécial... ah si attends !". Cet espèce de bourrin a fait sauter la pile du BIOS en tappant sur l'UC o_O
. Alors là, c'est un bourrin, un vrai
. La pile est quand même bien fixée. Je retiens, si un jour j'ai l'erreur je demanderai cela
!
#720 Le 04/01/2007, à 14:35
- KohgnaK
Famille de barbares
Jvous dit pas la galère pour lui expliquer qu'il doit "ré-enficher" la pile SANS exploser la
petite partie métallique qui la retient...
Lost In Translation...
#721 Le 05/01/2007, à 19:23
- fxdarkplayer
Je viens d'avoir la peur de ma vie à l'instant! d'un coup un y a eu un énormissime buzz qui m'a fait sauter au plafond! mais ça à l'air de pas être grave, j'ai eu peur que ma carte son soit en train de cramer, mais tout fonctionne ^^ (du coup j'écoute de la musique pour me remettre de ma crise cardiaque ^^ )
j'vous jure des fois...c'est dur la vie de geek
fxdarkplayer --> ixeft
#722 Le 06/01/2007, à 00:55
- karim60
bonjour ,
j'ai u orginateur avec deux partitions linux et windows.
Mais jai un probleme, mon ordinateur redemare tout seul quand je choisi de lancer windows.
Et quand je lance linux j'ai ce message :
runaway loop modprobe binfmt-0074
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
#723 Le 06/01/2007, à 02:02
- Barsanuphe
A propos d'écrans qui se choisissent de nouvelles couleurs, celui de mon vieux portable a décidé que tout pixel noir devrait être affiché en rouge. D'autres couleurs foncées sont dégradées dans une somptueuse palette qui va du rouge susmentionné à l'orange.
Là où c'est très plaisant, c'est lorsque disons Xorg plante et que je me retrouve sous un bon vieux terminal. Noir. Donc rouge. L'écran intégralement rouge vif, et (pour le défi) avec des zones aléatoires qui semblent en mouvement. Fun garanti pour débugger le xorg.conf au nano dans ces conditions. Les yeux sèchent, gonflent, qu'est-ce qu'on rigole.
Par exemple, là, la couleur marron du fond du forum me semble animé de jolie bandes transversales en mouvement continu.
Je crois que ma machine veut me donner une crise d'épilepsie.
#724 Le 06/01/2007, à 02:54
- KohgnaK
@Barsanuphe
Pas mal dans le genre
@karim60
Ouvre un nouveau post dans la partie du forum support > général, pour qu'on puisse t'aider
Lost In Translation...
#725 Le 06/01/2007, à 04:52
- Infinity
argh..
j'ai eu un pb du genre Barnasuphe.
mon écran qui se mettait à clignoter, ou afficher des points verts sur le noir...
Il s'est avéré que le changement du câble VGA par le SAV Asus a réglé le problème.
Sinon, en ce moment sous Feisty Fawn, les terminaux ont une couleur bizarre, et qui change à chaque boot.
la dernière fois, c'était un dégradé horizontal de bleu, là, j'ai des colonnes pour la plupart marrons; le texte est un peu marrons aussi, et pour cause.... les caractères ne sont affichés qu'à moitié (une ligne de pixel sur deux)
c'est assez psychédélique