#976 Le 10/08/2007, à 16:07
- Kepinot
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
un lien un lien! lol
+1
Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)
#977 Le 10/08/2007, à 16:14
- Pacoux
Kepinot et Yohann
Vous pouvez aisément vous faire un lien avec.
Des manuels comme vous ca devrait y arriver ;o)
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#978 Le 10/08/2007, à 16:28
- yohann
? ...
a pas compris
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#979 Le 10/08/2007, à 16:40
- Pacoux
Prends un dictionnaire des synonymes en cherchant un peu....
Quand t'auras compris, n'oublies pas que c'est au 2d degré.
Moi ca m'fait rire.
A+
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#980 Le 10/08/2007, à 17:10
- yohann
#981 Le 10/08/2007, à 17:16
- Delleck
Faire un fsck avec les partoches montées.
Pourtant il m'a prévenu;
AVERTISSEMENT !!! L'exécution d'e2fsck sur un système de fichiers monté
peut causer des dommages SÉVÈRES au système de fichiers.Souhaitez-vous réellement continuer (o/n)?
Mais je me suis dit que c'était pas très grave.
#982 Le 10/08/2007, à 17:56
- Satroyd
Ya aussi le blog secret de ta blonde quand tu crois qu'elle n'en n'a qu'un...MAIS NON ! elle en fait un autre sur lequel elle met les truc qu'elle veut pas que tu saches !
...
Ca m'a...comment dire....tuer.....
Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...
Gamer Forever XD
#983 Le 10/08/2007, à 17:58
- yohann
sait elle que tu sais?
#984 Le 10/08/2007, à 18:14
- chilperik
Nous nous savons que tu sais et qu'elle le sait peut être ou pas...
:lol::lol:
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#985 Le 15/08/2007, à 18:47
- brakbabord
Arg... Sur un site de vidéos au format .divx (ça change du .flv) je trouve une vidéo des Corrs, une chanson que j'adore.
Alors je me dis "tiens pourquoi pas la mettre sur mon blog".
Donc je prends le lien "lecteur exportable" et le colle sur un article de mon blog. Seulement voilà, la video est trop grande et déborde partout sur mon blog.
Donc je la télécharge sur mon ordi, et entreprend de la redimmensionner, pour l'uploader à nouveau sur l'hébergeur de video ensuite.
Je me tourne vers mon logiciel favori : avidemux. Mais celui ci ne m'obéit pas, il refuse de redimmensionner la video (peut etre qu'il n'aime pas le codec de celle-ci).
J'essaie plein d'autres logiciels, acidrip, gmencoder, j'essaie plein de commandes différentes pour la redimmensionner.
Au bout de 1h de recherche, je trouve enfin la bonne commande, pour mencoder. La vidéo est enfin au format 320x240 (qui tient sur mon blog).
Je m'inscrit sur le site pour uploader ma vidéo, et là surprise, il faut installer un controle ActiveX pour pouvoir uploader. AArg !
Et puis finalement, je retourne sur mon blog, et j'examine le code html du lecteur exportable. Et qu'est-ce que je vois...
height="640" width="480" />
Donc en fait j'ai juste modifié cette valeur là, et maintenant le lecteur tient sur la page... si seulement j'avais eu un peu plus de jugeotte dès le départ...
#986 Le 15/08/2007, à 20:00
- llwynrt
brakbabord : ta vidéo fait planter liferea ...
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#987 Le 15/08/2007, à 20:56
- brakbabord
Ah zut... mais c'est un lecteur de flux RSS si j'en crois Google ça ? Et ça plante comment ? Ca fait vraiment tout planter ou seulement si tu consultes l'article ?
#988 Le 15/08/2007, à 21:39
- llwynrt
seulement si je consulte l’article.
voilà le message d’erreur :
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so [/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so: undefined symbol: _ZTVN10__cxxabiv121__vmi_class_type_infoE]
/usr/bin/liferea-bin: symbol lookup error: /usr/lib/totem/libtotem-mully-plugin.so: undefined symbol: NS_CStringContainerInit
je suppose donc que c’est un problème de java ...
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#989 Le 16/08/2007, à 04:28
- tecjas
1) cette année: je fesait tranquillement internet quand l'ordi s'etein sans aucune raison apparente
, j'essai de l;a demarrer: rienj'ouvre a l'interieur: l'alim la cm et le process cramé par un cours jus (la pousierre surement)
2 je ne savaits pas pour le process et la carte mere donc on rachette uen alim et en branchant le deisk dur bam un cours ciruit (un belle eteincelle) uen alim qui datai de h grillée
3) bien avant: encore sous windows un bug (je n'avait pas internat donc aps de virus) il redemarre mais en plus il avvait effacer le system32 biensur jamais fait de sauvegarde tout mes musiques et mon premier site partis (windwos c'est susuidé)
#990 Le 16/08/2007, à 06:32
- Di@bl@l
1) cette année: je fesait tranquillement internet quand l'ordi s'etein sans aucune raison apparente
, j'essai de l;a demarrer: rienj'ouvre a l'interieur: l'alim la cm et le process cramé par un cours jus (la pousierre surement)2 je ne savaits pas pour le process et la carte mere donc on rachette uen alim et en branchant le deisk dur bam un cours ciruit (un belle eteincelle) uen alim qui datai de h grillée
3) bien avant: encore sous windows un bug (je n'avait pas internat donc aps de virus) il redemarre mais en plus il avvait effacer le system32 biensur jamais fait de sauvegarde tout mes musiques et mon premier site partis (windwos c'est susuidé)
je pense qu'il y a des heures où il faut dormir parceque sinon notre cerveau bascule en qwerty alors qu'on garde un clavier azerty !!!!!!!!!!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
#991 Le 16/08/2007, à 11:03
- snoopkill
je monte mon pc, sur mon bureau (pour faire je ne sais plus quelle connerie...) et j'allume, je vois de la bonne fumee epaisse quis ort de graveur dvd.ca y est il est definitivement mort, et je sais pas ce qui me prend, je branche mon dd, qui part en fumee, aussi.J'avais un pote qui etait assis qui attendait pour que je lui montre un truc, dans ce moment, tu te sens c*n !!
Norvege
#992 Le 16/08/2007, à 13:27
- tecjas
ha moi c'etait en branchant une nappe ide a ma carte son après elle se prenait pour uen carte graphique
#993 Le 16/08/2007, à 16:40
- Shrat
ha moi c'etait en branchant une nappe ide a ma carte son après elle se prenait pour uen carte graphique
Pauvre carte son... Paye lui une psychanalyse!
#994 Le 16/08/2007, à 18:52
- tecjas
uen sony soundblaster de 93 isque encore plus de xruns avec elle que ma carte son intégré
#995 Le 17/08/2007, à 15:11
- brakbabord
seulement si je consulte l’article.
voilà le message d’erreur :LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so [/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so: undefined symbol: _ZTVN10__cxxabiv121__vmi_class_type_infoE] ** Message: NP_Initialize ** Message: NP_Initialize succeeded /usr/bin/liferea-bin: symbol lookup error: /usr/lib/totem/libtotem-mully-plugin.so: undefined symbol: NS_CStringContainerInit
je suppose donc que c’est un problème de java ...
Marie-Lyse
Il n'y a pas d'objets en Java sur mon blog. D'ailleurs je n'ai même pas installé la machine java sur mon ordiet j'arrive à lire la video. Bizarre. C'est peut etre ton logiciel qui intègre un lecteur de videos en java ?
Dernière modification par brakbabord (Le 17/08/2007, à 17:04)
#996 Le 17/08/2007, à 15:38
- CasseTaTele
moi ma pire expérience informatique date d'hiers,
suite à un virus, mon tux droid qui s'est mis à tuer tout le monde avec un couteau, y'avait du sang partout c'était dégueulasse
#997 Le 17/08/2007, à 20:06
- brakbabord
Pfiou je viens de me faire peur.
Je tourne actuellement sur Ubuntu 7.04, et comme j'avais envie de bidouiller un peu, je me suis lancé dans l'installation de Gentoo sur une partition libre de mon disque.
J'installe, je reboote sur Ubuntu pour chercher une doc, et là le démarrage se plante en me disant que mon répertoire personnel est inaccessible, et apt-get n'est pas installé.
Je me dis "Oh merde à tous les coups j'ai installé Gentoo sur ma partition /home". En fait non, la partition était intacte. D'autant que ça fait des mois que je n'avais pas fait de sauvegarde (promis demain j'en fais une) de mes données.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Ubuntu ne monte plus automatiquement ma partition /home au démarrage.
Il lance une console en root, je monte mon répertoire (mount /dev/sda3 /home) puis je tappe "init 1" et ça boote. Dès que j'aurai le temps je réinstallerai.
Dernière modification par brakbabord (Le 17/08/2007, à 20:11)
#998 Le 17/08/2007, à 20:10
- Compte anonymisé
(...) de la bonne fumee epaisse quis ort de graveur dvd(...)je sais pas ce qui me prend, je branche mon dd(...)
Psychopathe !
#999 Le 18/08/2007, à 09:25
- Bebertii
Pfiou je viens de me faire peur.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais Ubuntu ne monte plus automatiquement ma partition /home au démarrage.
Il lance une console en root, je monte mon répertoire (mount /dev/sda3 /home) puis je tappe "init 1" et ça boote. Dès que j'aurai le temps je réinstallerai.
Un changement furtif d'UUID ?
#1000 Le 18/08/2007, à 14:53
- brakbabord
Je viens de regarder dans le fstab, et effectivement ça parle de UUID. Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Mais vu que j'ai formaté ma partition sda4 (qui était libre), son UUID a du changer. Bah je vais essayer de virer les UUID du fstab pour voir, après tout sur d'autres distribs ça marche sans.
EDIT : Décidément parfois il suffit de savoir chercher : http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label
L'UUID de ma partition sda4 a changé, je l'ai mis à jour et je vais redémarrer l'ordi pour voir ce que ça donne.
EDIT 2 : Waaa ça marche, super j'aurai pas besoin de réinstaller. Merci pour la piste
Dernière modification par brakbabord (Le 18/08/2007, à 15:06)