#1001 Le 22/08/2007, à 00:47
- SlowBrain
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Ce n'est pas nécésairement la pire mais c'est celle du jour.
J'ai chez moi un portable de 3 ans destiné a l'usage familial. 100% Win et toujour le même depuis 3 ans.
Bref ayant pas mal subit je fait les sauvegardes et je me lance dans la réinstalation.
Devenu adepte de linux entre temps je décide de faire un petit dual boot pour laisser a la disposition un linux a la famille (un a eux que je toucherais pas de façon normal pour qu'ils puissent le découvrir).
Sauvegarde
Sauvegarde de l'image disque (on est jamais trop prudent)
CD de restoration
On configure un minimum le windows
Ubuntu 7.04
Gparted, on redimentionne l'unique partition NTFS
Install linux.
Je passe le reste de la soirée a voir ce qui est nécésaire, a tout configurer pour que ça tourne nickel chrome.
NTFS-3G me dis qu'il y as un tout petit probléme, mais que simplement redémarer le windows le résoudra sans probléme.
Sauf que ce fameux windows ne veux plus démarrer du tout.
Bref demain on prend le même et on recommance.
(y'a des moment ou on se dis qu'on aimerais bien ne faire que du 100% linux)
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#1002 Le 22/08/2007, à 10:49
- Yannick_LM
@slowbrain :
une solution ici ?
Oups...
Peu de chances que le PC soit sous Vista, après relecture.
Au temps pour moi.
Dernière modification par Yannick_LM (Le 22/08/2007, à 10:51)
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#1003 Le 22/08/2007, à 11:34
- CasseTaTele
le mieux c'est quand même de laisser de l'espace libre sur le disque dur lors de l'install de winwin, comme ça quand t'installe linux t'a plus qu'a partitionner l'espace libre et t'a pas à redimmensionner une partition NTFS (opération toujours un peu risqué)
#1004 Le 22/08/2007, à 11:58
#1005 Le 22/08/2007, à 12:53
- yohann
Yannick_LM a écrit :@slowbrain :
une solution ici ?Oups...
Au temps pour moi.Autant
Au temps!
on vérifie la bonne orthographe avant de reprendre les autres
comme dit mon oncle: avant de monter au filet mieux vaut être sûr de son coup
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#1006 Le 22/08/2007, à 13:29
- CasseTaTele
Autant, au temps, la question fait débat:
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
OTAN pour moi
#1007 Le 22/08/2007, à 14:00
- Mika182
Mon premier PC, je l'utiliser que pour jouer, dessiner et tapez des textes, et j'étais un gamin, alors le copain de mon père qui nous avez installer le PC avait fait simple : au démarrage 2 fenêtres s'ouvrait, une pour les jeux , une pour les applications pourries. Et moi avec mon énorme curiosité : " c'est quoi ces croix en haut à droite ?", et la j'ai fermé la fenêtre : panique totale, j'ai appellé en larmes le mec qui nous avez installer le PC, en pensant que j'avais tout casser...
Ou encore, à la salle informatique de mon collège : "Tu penses que ça fait quoi si on appuis 20 fois de suite sur reset ?"
Ou encore sur mon nouvel écran "ça sert à quoi "Déguauss" : j'ai eu la peur de ma vie...
Je suis trop curieux, bon, c'était il ya quelques années je vous rassure
#1008 Le 22/08/2007, à 14:04
- Shrat
Oups! Sans le savoir, j'ai lancé un troll orthographique...
Bah, "autant" me paraît plus signifiant. Je ne savais pas que l'usage de "au temps" était accepté. Je m'endormirais moins bête...
#1009 Le 22/08/2007, à 14:58
- vilraleur
Oups! Sans le savoir, j'ai lancé un troll orthographique...
Bah, "autant" me paraît plus signifiant. Je ne savais pas que l'usage de "au temps" était accepté. Je m'endormirais moins bête...
lol
Ouais n'oublions pas le OTAN de CasseTaTele à 13:29
Et aussi en cette périodes estival de beau temps sur la France, le fameux au taon ! (Grosse mouche trapue, le taon est un insecte peu apprécié. Qui pique et fait bobo ....)
Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort
#1010 Le 22/08/2007, à 16:05
- SlowBrain
CasseTaTele > Avec un systéme de restoration constructeur qui ne fait que copier une image disque, tu peu pas vraiment faire autrement que d'essayer le redimentionnement.
Donc suite de mes aventures.
Ce matin je relance le DVD de restoration du constructeur.
Je sort un CD de Vista pour utiliser l'outil de partitionnement qu'il propose, me disant que faire redimentionner une parition NTFS par un outil Microsoft y'a plus de chance que ça roule.
Biensur il ne propose pas le redimentionnement.
Gparted Live.
Me dis qu'il y as un probléme sur le NTFS et qu'il peu pas redimentionner
Je lance le windows, vois qu'il tourne (note dans un coin de ma petite tête que Norton est a flinguer) puis Re-Gparted, qui semble ce coup si avoir fait correctement son boulot.
En tout cas le Windows démarre.
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#1011 Le 22/08/2007, à 16:09
- CasseTaTele
CasseTaTele > Avec un systéme de restoration constructeur qui ne fait que copier une image disque, tu peu pas vraiment faire autrement que d'essayer le redimentionnement.
OTAN pour moi
#1012 Le 24/08/2007, à 16:39
- Petsman
Il y a quelques années, J'ai fait exploser mon CD-rom "Dictionnaire hachette multimédia" dans le lecteur cd
Je me suis pris la porte du tiroir de plein fouet sur le genou, et il m'a fallu un bon quart d'heure pour collecter tous les fragments de disque éparpillés dans la chambre
Je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait ca!
Dernière modification par Petsman (Le 24/08/2007, à 16:40)
#1013 Le 24/08/2007, à 16:48
- tecjas
ha moi c'etait un cd de wow que j'essayé d'emuiler alors que j'avait pas les notions demontage et demontage :
"ben pourquoi sa sourvre pas? bon je ressai... toujours pas!! ok securitée de secours : ba alors sa fait un bruit bizzard?? merde le cd est tout defoncé sur les cotés"
et BAM 2 coups dans le pc ^^
#1014 Le 27/08/2007, à 18:09
- babas420
Moi je vendais des ordinateur personaliser au de game.
C'étais un ordi de 3000$ basé sur un Athlon 1,1 avec Asus 6600.
Ouais ca date, je sais.
Il n'y avait pas une semaine que je l'avais livré que la cliente me téléphone.
Voici sa petite histoire.
"Hydro Québec ma téléphoné pour me dire de tout débrancher, qu'il ferait des réparation sur la ligne. Une demi-heure après j'ai tout rebranché croyant que tout étais ok. Et pouff, fumé + odeur."
Tout dans la boîte a cramé, la garantie na pas voulue payer et son assurance non plus bref $$$$ en fumé.
Dernière modification par babas420 (Le 27/08/2007, à 19:18)
#1015 Le 27/08/2007, à 18:58
- adam0509
Moi je vendais des ordinateur personaliser au de game.
C'étais un ordi de 3000$ basé sur un Athlon 1,1 avec Asus 6600.
Ouais ca date, je sais.
Il n'y avait pas une semaine que je l'avais livré que la cliente me téléphone.
Voici sa petite histoire.Hydro Québec ma téléphoné pour me dire de tout débrancher, qu'il ferait des réparation sur la ligne. Une demi-heure après j'ai tout rebranché croyant que tout étais ok. Et pouff, fumé + odeur.
Tout dans la boîte a cramé, la garantie na pas voulue payer et son assurance non plus bref $$$$ en fumé.
Pas compris
C'est ton PC ou celui de ta cliente ?
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#1016 Le 27/08/2007, à 19:21
- babas420
Ces l'histoire de ma cliente,
La morale c'est que depuis cette incident je vend des powers bakup avec les ordis.
Comme ça il on une meilleur protection et une garantie contre les surcharges.
#1017 Le 27/08/2007, à 21:50
- manu7
Yannick_LM a écrit :@slowbrain :
une solution ici ?Oups...
Au temps pour moi.Autant
Pas si vite : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
C'est nuancé, non ?
Edit : désolé pour la redite, je n'avais pas vu !!
Dernière modification par manu7 (Le 27/08/2007, à 21:51)
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#1018 Le 30/08/2007, à 01:22
- xHerr4
En tout cas, pour lui c'est plus qu'une mise à jour du pc que tu as fait lol ! Tu lui as rendu service du coup.
Maltraîter les ordis des gens disant que leurs vieux ordis est meilleur bah c'est bien
Ma cousine (La demie-soeur de mon cousin...) Bah son père viens de lui acheter un ordi avec Vista... Son popa avait MS-DOS sur sa vieille bécane et il viens dire que WINDOWS c'est de la merde et qu'il compte réinstaller MS-DOS sur son ordinateur 64 bit... Eh ben oui: Il l'as rapporté au magasin EN se plaignant que WINDOWS c'est de la merde puisqu'il dit que "D image su el menu dla machine c inutile en tabarn*ck" Traduction française (Et avec les bons termes)
"Un environnement graphique est inutile sur un ordinateur par lequel on accèdes aux programmes"... Il as passé pour un imbécile...
Dernière modification par xHerr4 (Le 30/08/2007, à 01:25)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/
#1019 Le 30/08/2007, à 01:38
- xHerr4
moi ma pire expérience informatique date d'hiers,
suite à un virus, mon tux droid qui s'est mis à tuer tout le monde avec un couteau, y'avait du sang partout c'était dégueulasse
Skunk?
M39?
White widow?
Tu porrais me recommander une sorte parce-que moi ça as pas encore vraiment marché pour moi
Ok je ------------------------------------------------------------------------------------------->[]-[]-[]
Laquelle prendre ?
Dernière modification par xHerr4 (Le 30/08/2007, à 01:39)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
#1020 Le 30/08/2007, à 09:07
- CasseTaTele
CasseTaTele a écrit :moi ma pire expérience informatique date d'hiers,
suite à un virus, mon tux droid qui s'est mis à tuer tout le monde avec un couteau, y'avait du sang partout c'était dégueulasseSkunk?
M39?
White widow?
Tu porrais me recommander une sorte parce-que moi ça as pas encore vraiment marché pour moiOk je ------------------------------------------------------------------------------------------->[]-[]-[]
Laquelle prendre?
je pense au contraire qu'elles ont toutes très bien marché sur toi vu comme tu as pourri le forum avec des messages zarbis un peu partout...
#1021 Le 30/08/2007, à 16:11
- xHerr4
Okkkkkkkkkkkkkkkkk loll
Buff à moitié... C'est juste moi
#1022 Le 30/08/2007, à 18:43
- bubbies3
Mon pire moment informatique? C'est très vieux (pas tout à fait comme moi....quoi que) C'est mon premier ordinateur sous dos. C'était un 386, et il fonctionnait avec des grandes disquettes 5.15, je crois qu'on disait comme ça. Insérer la diquette1, retirer la 1 pour mettre la2,etc..Rétrospectivement, l'horreur! Et c'était pas comme aujourd'hui, certains on peut-être connu ça, quand ça plantait, ça plantait! Mais celà m'a bien servi, j'ai vu le matériel évoluer, les systèmes d'exploitations, se succéder, et les mauvaises expériences (souvent provoquées par moi, m'ont bien servies)
Comme on dit, quand on est beaucoup tombé, on à la marche, au final bien assurée.
Bonsoir à tous
#1023 Le 02/09/2007, à 16:44
- brakbabord
Ho la la, je viens de me prendre la tête sur un problème là, j'ai mal au crâne.
J'avais installé un LAMP sur mon ordi, pour pouvoir travailler en local sur un site web couplé à dotclear. En fait le site n'était rien d'autre qu'un thème que j'avais créé, avec quelques fonctions php qui sortaient de dotclear.
En local, tout allait bien. Ensuite j'upload et j'installe dotclear sur hébergeur (ovh), j'installe ensuite le thème (donc mon site), et là c'est le drame, le fichier CSS ne se charge pas ! Autrement le site est tout blanc, les polices sont archaïques, bref c'est brouillon.
J'ai beau examiner mon code des 10e de fois, je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. D'autant que j'ai essayé d'uploader un autre thème, qui lui fonctionnait.
Finalement j'ai compris (au bout de 2h) que c'était un problème de droits. Les fichiers de mon thème n'étaient accessibles que pour le propriétaire. J'ai du le mettre accessible (en lecture + execution) pour le groupe et les autres.
Enfin voilà, chmod faisait du zèle. Maintenant ça marche.
EDIT : Ah oui j'ai oublié de souligner qu'a chaque modif du code que je voulais tester, ma connexion NUMERICABLE (pour ne pas la citer) merdait et il me fallait environ 1 minute pour que la page commence à se charger (sacré ping)
Dernière modification par brakbabord (Le 02/09/2007, à 16:45)
#1024 Le 02/09/2007, à 18:24
- Bebertii
@Brakbabord
Mais pourquoi donc Noos a décidé de changer de nom ?
Pour améliorer son service ?
que nenni !
note pour plus tard : Ne jamais s'abonner à une compagnie qui change de nom !
#1025 Le 04/09/2007, à 21:58
- pitou
Hier soir après avoir résolu mon problème avec le paquet ttf-symbol je vois que apt-get me dit que j'ai des paquets inutiles.
Un p'tit coup d'autoclean et hop nettoyé. Tiens j'ai cu voir marquer mozilla moi... enfin bon.
Lalalalalala (gars qui navigue sur le oueb et qui remet a jour ses bookmark).
Et là horreur : clic droit sur les bookmarks de la toolbar de firefox, rien. Pas de menu.
Re-clic droit et là : Message d'erreur windows en caractère énorme! (20pts police bleu sur fond jaune dans un carré)
Je redémarre firefox, plus de problème mais il est en anglais. J'le remet en français.
Tout va bien...
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.